Paris collabo au plus haut des cieux

28 février 2023 | 2 Commentaires 

« Ville Lumière », Paris se devait d’af­fi­cher au monde entier sa sym­pa­thie envers le régime fan­toche de Kiev et la guerre menée par l’OTAN contre la Russie. À tra­vers ses 20 mai­ries, la capi­tale arbore sans ver­gogne le dra­peau ukrai­nien et dépasse de loin toutes les autres mai­ries de France (lire Votre mai­rie est-elle « col­la­bo » ? du 20 jan­vier 2023).

Ainsi la Tour Eiffel, sym­bole de la capi­tale et de son élé­gance, est-elle deve­nue le vec­teur de la pro­pa­gande de guerre enclen­chée par l’OTAN contre la Russie.
Paris - Tour Eiffel
Pauvre Gustave Eiffel, s’il voyait cela : son pro­digue tech­nique réduit à un vec­teur de pro­pa­gande d’une puis­sance étran­gère qui enfonce l’Europe dans la four­naise et le chaos.

Qui a déci­dé de souiller cette grande Dame des cou­leurs d’un pays cor­rom­pu, aux sym­pa­thies nazies assu­mées et pas­sé sous la coupe réglée de l’État Profond amé­ri­cain ? Le sau­ra t‑on jamais ? Peut-être y aura t‑il un jour des règle­ments de compte comme en France en 1945 ? Le pro­blème, c’est que per­sonne par­mi les bobos pari­siens n’ose s’é­ri­ger contre cette déviance totalitaire.

Et puis, tout ça, ça coûte de l’argent. Qui paie ? Sur quel budget ?

L’une de nos lec­trices pari­sienne nous a envoyé le cli­ché qu’elle a pris de la « Tour de la honte » et a cru aper­ce­voir un signe qui rap­pelle une autre époque hon­teuse de notre histoire.Tour Eiffel - Couleur Ukraine

L’histoire se répète. Les col­la­bos de 40 à 44 se sont tous plu­tôt bien reca­sés après-guerre, Mitterrand le pre­mier. En sera t‑il de même cette fois-ci ?

Massimo Luce

2 Commentaires 

  1. Entre pro­pa­gande, men­songes depuis 3 ans, entre la plan­dé­mie et la guerre en Ukraine, il y a hélas peu de place pour la véri­té !
    Je me demande quand les êtres vont-ils se réveiller de ce cau­che­mar ? Comment font-ils pour ava­ler autant de couleuvres ?

    Répondre
    • Bonjour,
      si les Français ne réagissent pas, c’est grâce à l’hyp­nose col­lec­tive via les médias offi­ciels.
      En lan­gage scien­ti­fique, ils appellent ça la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), ou plus com­mu­né­ment appe­lée « la fabrique du consen­te­ment »
      Par le biais des médias, vous faites de la répé­ti­tion espa­cée, plu­sieurs fois par jour (les infos qui reviennent une fois par heure, ou plus encore, les infos qui reviennent toutes les 10 mn, avec en + des doubles ban­deaux d’in­fo qui cir­culent en bas de l’é­cran, super pour brouiller la conscience).
      Grâce à ça, vous faites ava­ler les plus gros men­songes, à l’in­su de tout le monde.
      Comme disait Goebbels : « Un men­songe répé­té 10 fois par jour pen­dant des semaines et des mois, devien­dra une véri­té aux yeux des gens ». Il a dit aus­si : « Un men­songe, plus il est gros, mieux il passe. »
      Bonne journée

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.