Mandat d’arrêt contre Poutine : et si c’était une « bonne » décision ?
Les Français n’ont vraiment pas pris au sérieux l’annonce par la Cour Pénale Internationale (CPI) qu’elle avait lancé un mandat d’arrêt international contre — tenez vous bien — Vladimir Poutine, président en exercice de la Russie.
La bonne blague !
De surcroît cette annonce intervient En Même Temps que le 20e anniversaire de l’invasion de l’Irak par l’armée américaine. Plus personne ne peut contester aujourd’hui que cette guerre fut engagée sur un bobard d’État.
Colin Powell a t‑il été poursuivi par la Cour Pénale de La Haye ? Bien sûr que non. De même que tous les Présidents des États-Unis coupables d’avoir déclenché de multiples guerres.
Tout le monde doté d’un minimum de raisonnement s’est bien évidemment interrogé pourquoi cette même institution ne s’est jamais penchée sur le cas des présidents américains successifs. Le Président sénile américain, Joe Biden, estime que ce mandat d’arrêt lancé par la CPI à l’encontre de Vladimir Poutine est « justifié » alors que les États-Unis ne reconnaissent même pas cette institution(note). La bonne blague.
La CPI délivre un mandat d’arrêt contre #Poutine !
— Florian Philippot (@f_philippot) March 17, 2023
Mais Bush pour l’Irak ?
Sarkozy pour la Libye ?
Clinton pour la Serbie ?
Il y a des morts qui comptent bien moins que d’autres ! Y compris des centaines de milliers d’enfants irakiens !
Mais Biden a l’excuse d’être gâteux, ce qui n’est — a priori — pas le cas de notre ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Catherine Colonna, que personne ne connaissait jusqu’alors. Que nous dit-elle ?
Cette décision est extrêmement importante car elle signifie que tout responsable de crime de guerre ou de crime contre l’humanité devra rendre des comptes, quel que soit son statut ou son rang.
Faut-il en rire ou en pleurer ?
Pendant que la représentante de notre gouvernement s’extasie devant cette décision de la CPI, de nombreux éditorialistes démontrent que cette décision est aussi illégale que stupide. Lire par exemple :
• Billet du lundi : illégalité du mandat d’arrêt contre Poutine et erreur politique stratégique de l’Axe atlantiste par Karine Bechet-Golovko, article très complet et rigoureux, ou encore :
• La CPI veut arrêter Poutine pour avoir mis des enfants à l’abri, loin des bombardements des Forces Armées Ukrainiennes par Christelle Néant, tout aussi argumenté, même si cela est publié sur un site notoirement « russophile ».
Cette précipitation alliée à cette bêtise finissent de démontrer — pour celles et ceux qui n’avaient pas compris jusqu’alors — la soumission totale de la France aux États-Unis
Poutine ne sera jamais arrêté. Colin Powell qui plaide coupable ne l’a pas été, ni les Bush père & fils, ni Barack Obama, ni Joe Biden. Les Français qui ne l’avaient pas encore compris, savent maintenant que la Cour Pénale Internationale est une institution politique et partisane impuissante. Tout cela ne sert qu’à démontrer à qui l’on obéit. Ici c’est clairement au camp du Mal.
Voilà pourquoi nous pensons que c’est une « bonne » décision car elle éclaire un peu plus nos concitoyens sur la manière dont ils sont gouvernés
Tout cela n’est pas sans nous rappeler ce que nous écrivions le 14 décembre 2021 : Et si le Covid était un « bon » virus ? Nous commentions alors le livre de Philippe Guillemant, Le grand virage de l’humanité, dans lequel notre brillant physicien démontrait que l’opération foireuse Covid 19 qui devait conduire au puçage de la population avait foiré. Le futur annoncé par nos élites devient le foutur de Philippe Guillemant. Après avoir fait des dégâts considérables, le virus est à présent classé dans la catégorie des grippe saisonnières : » La pandémie de Covid-19 sera bientôt un problème comparable à la grippe saisonnière », nous affirme à présent Michael Ryan, chef des programmes d’urgence de l’OMS. Tout ça pour ça. Le bénéfice de cette opération, très chère payée toutefois par les morts et les mutilés ou encore par le personnel soignant cruellement suspendu, est qu’il a éveillé les Peuples à la sauvagerie des élites mondiales.
C’est la même chose avec cette posture de la CPI : elle a le grand mérite de révéler qui est qui. Poutine s’en souviendra certes(note), mais aussi des millions de personnes de par le monde qui découvrent que cette « Cour de Justice » n’est qu’un rouage de domination d’une clique néfaste qui panique face à la résistance inattendue des peuples qui ne veulent pas se soumettre.
Georges Gourdin
Les articles du même auteur
6 Commentaires
Envoyer le commentaire
John Bolton, ancien ambassadeur des USA auprès des Nations, a promis des mesures de rétorsion contre les magistrats de La Haye en cas d’ouverture d’une enquête contre des ressortissants américains ou Israël [source].
La Russie a annoncé ce lundi 20 mars 2023, l’ouverture d’une enquête pénale contre le procureur et trois juges de la Cour Pénale Internationale [Source Le Figaro].
Simultanément il était révéle qu’Imram Khan, le frère du procureur de la CPI, Karim Khan, avait été condamné pour pédophilie :
Russia has launched a criminal case against International Criminal Court (ICC) prosecutor & judges.
— The Poll Lady (@ThePollLady) March 20, 2023
Fun fact : 𝗜𝗺𝗿𝗮𝗻 𝗔𝗵𝗺𝗮𝗱 𝗞𝗵𝗮𝗻, ex-UK MP & a convicted pedophile got an early prison release just one day before his brother 𝗞𝗮𝗿𝗶𝗺 𝗔𝗵𝗺𝗮𝗱 𝗞𝗵𝗮𝗻 prosecutor at…
Traduction : La Russie a engagé une procédure pénale contre le procureur et les juges de la Cour pénale internationale (CPI).
Les faits : Imram Ahmad Khan, ancien député britannique et pédophile condamné a bénéficié d’une libération anticipée juste un jour avant que son frère Karim Ahmad Khan, procureur de la CPI demande un mandat d’arrêt contre Poutine.
Ce mandat d’arrêt émis par la CPI contre Vladimir Vladimirovitch Poutine et contre sa concitoyenne qui est Commissaire aux Droits de l’Enfant, n’est pas une bonne chose. Alors que des plaintes à l’encontre de la junte de Kiev et de l’armée ukrainienne ont été déposées par la Fédération de Russie auprès de la CPI, cette dernière n’a pas été foutue de consulter les pages du dossier de ladite plainte. Lorsque l’on apprend que Karim Kahn, qui est le procureur à la tête de cette « institution » a aidé son frère à être libéré de prison (le frère de Karim Kahn est mouillé dans une sordide affaire de moeurs (pédophilie) après avoir usé d’un subterfuge pour que son frerot adoré ne puisse pas croupir en taule pendant de nombreuses années. Il est de bon ton de savoir que Gyorgiy Schwarz a la mainmise sur la CPI. Parce qu’il était devenu persona non grata en Russie, George Soros (nom anglicise de Gyorgiy Schwarz) veut se venger de Poutine et de la Russie. Monsieur Soros avait également été déclaré persona non grata en Hongrie (son pays d’origine) par Viktor Orban, son Premier ministre. Il me semble que Schwarz veuille aussi se venger de lui. Mais ni Poutine ni Orban ne se laissent marcher sur les pieds et chier dans leurs pompes.
Histoire de l’arroseur arrosé et réponse du berger à la bergère : le Kremlin a diligenté l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Karim Kahn et de trois juges espagnols de la CPI pour, me semble-t-il, dénonciation calomnieuse.
Selon le Fêlé en ski, Vladimir Vladimirovitch Poutine et la Commissaire russe aux Droits de l’enfant, auraient déporté des enfants vers la Russie et les auraient fait interner de force dans des « camps » alors que ces enfants avaient été évacués des zones de combats (depuis le lancement de l’opération militaire spéciale) et ont été mis à l’abri en lieu sûr. Alors que la junte de Kiev est coupable de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et que son armée et ses milices paramilitaires le sont tout autant et sont coupables d’enlèvements d’enfants.
Poutine est le sauveur de l’Humanité. Les Russes ont bien de la chance d’avoir un Président comme Poutine. Nous avons honte d’être dirigés par une marionnette qui se moque complètement du bien être du peuple et de notre pays : la France qu’il est en train de détruire sans se poser de questions.
Notre seule solution est de le pousser très vite vers la sortie, lui et tous ceux qui n’hésitent pas à trahir notre pays, ses valeurs morales et religieuses et en vendant ses richesses aux plus offrants.
Surtout celles dominées par les « élites occidentales ».
Je ne sais pas vous, mais moi je préférerais avoir un président comme Vladimir Poutine ! Ainsi, je n’aurais pas à assister à la décadence de mon pays par l’écriture inclusive, le transgenre et la théorie du genre imposée dans les écoles primaires, l’absence de sécurité dans les banlieues et les grandes villes, la désertification provinciale, la disparition des petites et moyennes entreprises et de l’industrie, avoir à supporter ces « transitions » multiples : démographique, culturelle, énergétique, sexuelle, (pseudo)écologique.… et aussi à être obligé d’assister aux perversions des politiques, à la privation des libertés individuelles, à la censure, à la propagande, à l’atteinte à la Liberté Fondamentale, à la Liberté d’Expression.
Que de l’hypocrisie, des mensonges et combines partout à tous niveaux. Quand les peuples et les Américains en premiers réaliseront-ils dans quoi ils ont été emmenés et ont sacrifié leurs enfants pour qui, pourquoi ?
En clair, toutes les institutions internationales sont foireuses.