Abus de faiblesse

par | 2 avril 2023 | 14 Commentaires 

Ce same­di 1er avril, mon atten­tion est atti­rée par un com­mu­ni­qué de la Maison Blanche où l’on peut lire :

Les Américains trans­genres façonnent l’âme de notre nation – ser­vant fiè­re­ment dans l’ar­mée, gué­ris­sant des mala­dies mor­telles, occu­pant des postes élec­tifs, diri­geant des entre­prises pros­pères, lut­tant pour la jus­tice, éle­vant des familles et bien plus encore.

Rien que ça ! Je pense alors à un pois­son d’a­vril tel­le­ment c’est lourd et emphatique.Poisson avril

Je pense même à une raille­rie trans­phobe de mau­vais goût. Certes les trans­genres sont une infime mino­ri­té dans la Nature. Ils y ont donc leur place, mar­gi­nale certes, mais ce n’est pas une rai­son pour les ostraciser.

La raison d’être fondamentale de la Nature est de se reproduire

Elle s’y emploie avec une obs­ti­na­tion admi­rable, par­fois grâce aux pul­sions sexuelles irré­pres­sibles, par­fois grâce à des sub­ter­fuges très sophis­ti­qués. Les trans­genres échappent à cette règle éter­nelle, et je com­prends bien leur désar­roi. Mais est-ce une rai­son pour les charrier ?

Jardin Eden - Rubens Brueghel

Le Jardin d’Eden (daté 1615). Ce tableau est l’œuvre de deux célèbres maîtres fla­mands : Rubens et Brueghel, com­bi­nant le meilleur des deux artistes.

Intrigué par ce com­mu­ni­qué, se pré­sen­tant comme éma­nant de la Maison Blanche, je pour­suis sa lec­ture qui se déroule tou­jours sur ce même style décla­ma­toire et ampoulé :

Leur cou­rage a don­né de la force à d’in­nom­brables autres, mais per­sonne ne devrait avoir à être cou­ra­geux juste pour être soi-même. Chaque Américain mérite cette liberté.

Je tente alors une connexion sur le site inter­net de la Maison Blanche, et tombe effec­ti­ve­ment sur ce com­mu­ni­qué :
Maison Blanche - Transgenre
Pas de doute pos­sible : l’a­dresse est bien celle de la Maison Blanche (cli­quez sur l’i­mage ci-des­sus pour accé­der au com­mu­ni­qué offi­ciel). Il ne s’a­git donc pas d’une mau­vaise blague, mais bel et bien d’un texte très solen­nel signé par le Président des États-Unis :

La Journée de visi­bi­li­té trans­genre célèbre la joie, la force et le cou­rage abso­lu de cer­taines des per­sonnes les plus cou­ra­geuses que je connaisse – des per­sonnes qui ont trop sou­vent dû mettre leur tra­vail, leurs rela­tions et leur vie en jeu, juste pour être elles-mêmes. Aujourd’hui, nous mon­trons à des mil­lions d’Américains trans­genres et non binaires que nous les voyons, qu’ils sont des nôtres et qu’ils doivent être trai­tés avec digni­té et res­pect. Leur cou­rage a don­né de la force à d’in­nom­brables per­sonnes, mais nul ne devrait avoir à être cou­ra­geux juste pour être soi-même. Chaque Américain mérite cette liberté.

Les Américains trans­genres façonnent l’âme de notre nation – ser­vant fiè­re­ment dans l’ar­mée, gué­ris­sant des mala­dies mor­telles, occu­pant des postes élec­tifs, diri­geant des entre­prises pros­pères, lut­tant pour la jus­tice, éle­vant des familles et bien plus encore. En tant qu’en­fants, ils méritent ce que chaque enfant mérite : la chance d’ap­prendre dans des écoles sûres et soli­daires, de déve­lop­per des ami­tiés signi­fi­ca­tives et de vivre ouver­te­ment et hon­nê­te­ment. En tant qu’a­dultes, ils méritent les mêmes droits dont béné­fi­cient tous les Américains, y com­pris l’é­ga­li­té d’ac­cès aux soins de san­té, au loge­ment et à l’emploi et la chance de vieillir avec grâce en tant que per­sonnes âgées. Mais aujourd’­hui, trop d’Américains trans­genres sont encore pri­vés de ces droits et liber­tés. Une vague de lois éta­tiques dis­cri­mi­na­toires cible les jeunes trans­genres, ter­ri­fie les familles et blesse des enfants qui ne blessent per­sonne. Une épi­dé­mie de vio­lence contre les femmes et les filles trans­genres, en par­ti­cu­lier les femmes et les filles de cou­leur, a pris des vies bien trop tôt. La fusillade du Club Q de l’an­née der­nière dans le Colorado a été un autre exemple dou­lou­reux de ce type de vio­lence – une tache sur la conscience de notre nation.

Mon admi­nis­tra­tion s’est bat­tue pour mettre fin à ces injus­tices dès le pre­mier jour, en veillant à ce que les per­sonnes trans­genres et l’en­semble de la com­mu­nau­té LGBTQI+ puissent vivre ouver­te­ment et en toute sécu­ri­té. Lors de mon pre­mier jour en tant que Président, j’ai publié un décret ordon­nant au gou­ver­ne­ment fédé­ral d’é­ra­di­quer la dis­cri­mi­na­tion à l’en­contre des per­sonnes LGBTQI+ et de leurs familles. Nous avons nom­mé un nombre record de diri­geants ouver­te­ment LGBTQI+, et j’é­tais fier d’an­nu­ler l’in­ter­dic­tion faite aux per­sonnes ouver­te­ment trans­genres de ser­vir dans l’ar­mée. Nous nous effor­çons éga­le­ment de rendre les espaces publics et les voyages plus acces­sibles, notam­ment avec des mar­queurs de genre plus inclu­sifs sur les pas­se­ports amé­ri­cains. Nous amé­lio­rons l’ac­cès aux ser­vices publics et aux droits comme la sécu­ri­té sociale. Nous répri­mons la dis­cri­mi­na­tion dans le loge­ment et l’é­du­ca­tion. Et en décembre der­nier, j’ai signé la loi sur le res­pect du mariage, garan­tis­sant que chaque Américain peut épou­ser la per­sonne qu’il aime et que ce mariage soit accep­té, point final.

Pendant ce temps, nous nous effor­çons éga­le­ment d’at­té­nuer la pres­sion énorme que la dis­cri­mi­na­tion, l’in­ti­mi­da­tion et le har­cè­le­ment peuvent impo­ser aux enfants trans­genres – dont plus de la moi­tié ont sérieu­se­ment envi­sa­gé le sui­cide l’an­née der­nière. Le minis­tère de l’Éducation, par exemple, aide à garan­tir que les élèves trans­genres ont des chances égales d’ap­prendre et de s’é­pa­nouir à l’é­cole, et le minis­tère de la Justice s’op­pose aux lois extrêmes qui cherchent à inter­dire les soins de san­té fon­dés sur des preuves.

Il reste encore beau­coup à faire. Je conti­nue d’ap­pe­ler le Congrès à adop­ter enfin la loi sur l’é­ga­li­té et à étendre les pro­tec­tions des droits civils atten­dues depuis long­temps à tous les Américains LGBTQI+ afin qu’ils puissent vivre en toute sécu­ri­té et digni­té. Ensemble, nous devons éga­le­ment conti­nuer à défier les cen­taines de lois éta­tiques hai­neuses qui ont été intro­duites à tra­vers le pays, en veillant à ce que chaque enfant sache qu’il est fait à l’i­mage de Dieu, qu’il est aimé et que nous le défendons. .

L’Amérique est fon­dée sur l’i­dée que toutes les per­sonnes sont créées égales et méritent d’être trai­tées de la même manière tout au long de leur vie. Nous n’a­vons jamais été à la hau­teur de cela, mais nous ne nous en sommes jamais éloi­gnés non plus. Aujourd’hui, alors que nous célé­brons les per­sonnes trans­genres, nous célé­brons éga­le­ment le droit fon­da­men­tal de chaque Américain à être lui-même, ce qui nous rap­proche de la réa­li­sa­tion de la pleine pro­messe de l’Amérique.

MAINTENANT, PAR CONSÉQUENT, MOI, JOSEPH R. BIDEN JR., Président des États-Unis d’Amérique, en ver­tu de l’au­to­ri­té qui m’est confé­rée par la Constitution et les lois des États-Unis, pro­clame par la pré­sente le 31 mars 2023 comme Journée de visi­bi­li­té trans­genre. J’appelle tous les Américains à se joindre à nous pour éle­ver la vie et la voix des per­sonnes trans­genres dans toute notre nation et à tra­vailler à l’é­li­mi­na­tion de la vio­lence et de la dis­cri­mi­na­tion contre toutes les per­sonnes trans­genres, non conformes au genre et non binaires.

EN FOI DE QUOI, j’ai signé ce tren­tième jour de mars de l’an­née de grâce deux mille vingt-trois et de l’in­dé­pen­dance des États-Unis d’Amérique le deux cent quarante-septième.

JOSEPH R. BIDEN JR

Wouaou ! Rien que ça ! Les États-Unis sont sau­vés et la pla­nète entière à leur suite puis­qu’ils sont le phare mon­dial auto­pro­cla­mé de la démocratie.

Ce texte exa­gé­ré­ment gran­di­lo­quent et sen­ten­cieux est révé­la­teur de l’ac­ti­visme du lob­by « LGBTQI+» (sic) aux États-Unis où il pro­fite de la séni­li­té du Président pour lui faire signer ce texte exces­sif et donc provocateur.

Il s’agit bien d’abus de faiblesse

Biden sénile

Puis grâce à leurs réseaux d’in­fluence, les États-Unis pro­pagent cet acti­visme dans une Europe occi­den­tale éga­le­ment affai­blie (l’Europe de Bruxelles qui sou­tient la guerre des États-Unis en Ukraine contre la Russie)(1).

La Théorie du genre fait des ravages irré­ver­sibles avec ses muti­la­tions et ses cas­tra­tions par­tout où elle sévit. D’innombrables vies sont bri­sées à jamais pour le seul assou­vis­se­ment mor­bide des parents ou des adultes irres­pon­sables et égoïstes.

De même que la France, avec son pré­sident non pas sénile mais per­vers, emboite le pas de l’OTAN pour un sui­cide annon­cé en Ukraine, elle emboite aus­si le pas du lob­by amé­ri­cain « LGBTQI+» pour enclen­cher la des­truc­tion de notre jeunesse :

Drag Queen - École

Spectacle orga­ni­sé par l’Éducation natio­nale à des­ti­na­tion des plus jeunes enfants : « dès 3 ans »

Une classe d’Êtres humains se prend pour des dieux et s’est ima­gi­né pou­voir maî­tri­ser les lois natu­relles. La Nature a tou­jours, tou­jours le der­nier mot.

« On ne com­mande à la nature qu’en lui obéis­sant » nous aver­tit pour­tant Francis Bacon (1561−1626).

L’humanité en péril se prépare à l’apprendre une nouvelle fois dans la douleur

Il y aura de nom­breux dégâts collatéraux.

Massimo Luce

Les articles du même auteur

Massimo Luce

14 Commentaires 

  1. A Damien Costy :

    A V vs bn com­pris kil s’a­git ici oci de Bigfarma der­rière tous c chan­ge­ments de genre ? Ki ramasse lé gro sous ?

    Répondre
  2. J’aimerais répondre à Damien Costy :
    En vs foca­li­sant sr l’in­ter­pré­ta­tion freu­dienne de la nature, vs a v occul­té l’es­sence de mn com­men­taire. C dommage

    Répondre
  3. (ce serait bien de créer une pos­si­bi­li­té de répondre à une réponse)
    Je vou­drais donc ici répondre à Fernand Jourdan :
    Non, nous ne pou­vons pas attendre car main­te­nant ces créa­tures s’en prennent aux enfants. S’attaquer aux enfants est la ligne rouge. Même les déte­nus le manifestent.

    Répondre
    • Réponse à Pascale :
      Nous avions effec­ti­ve­ment « blo­qué » les com­men­taires à un seul niveau de réponses (autre­ment dit pas de réponses aux réponses), afin d’é­vi­ter les échanges inter­mi­nables et infruc­tueux, voire insul­tants.
      Mais nous sommes sen­sibles à votre requête et avons ouvert le deuxième niveau (réponses aux réponses) afin d’en­ri­chir les échanges, en espé­rant que cela ne tourne pas aux insultes ad nomi­nem.
      Merci de votre implication.

      Répondre
  4. Les Anciens avaient com­pris : « Tota mulier in ute­ro ».

    Répondre
    • Merci à vous

      Répondre
  5. et, pr en reve­nir o titre, je ne crois pas kil sagisse d’a­bus de fai­blesse : biden, tt osi fou kil soi, est bien transphile… 

    après tt, il a été vice-pré­­sident d’o­ba­ma et ce der­nier a léga­li­sé le mariage homo aux states dc ils par­tagent vrai­sem­bla­ble­ment la mm idéologie…

    Répondre
    • Réponse à Damien Costy :
      Les trans­genres sont les branches mortes du grand arbre de la Nature.
      Ils sont contents, ils jouissent en se fai­sant enc… (com­prendre sodo­mi­ser) et ils mour­ront sans trace.
      La nature éli­mine tout ce qui ne res­pecte pas sa Loi de repro­duc­tion sexuée. La Nature ne repro­duit pas les homos et LGBT++ en tout genre. Leur des­tin, c’est de dis­pa­raître.
      Alors c’est vrai qu’ils font beau­coup par­ler d’eux en ce moment. Un peu de patience, ils dis­pa­raî­tront sans lais­ser de trace.
      Un peu à la manière des « vac­ci­no­philes » qui se sont pré­ci­pi­tés pour aller se faire injec­ter le poi­son Pfizer. Ils dis­pa­raî­tront plus vite car ils n’ont pas cru en la Nature.
      Le temps fait le tri. Patience…

      Répondre
      • Non, nous ne pou­vons pas attendre car main­te­nant ces créa­tures s’en prennent aux enfants. S’attaquer aux enfants est la ligne rouge. Même les déte­nus le manifestent.

  6. la nature c d’o­béir a ses ins­tincts et a ses pul­sions. cer­tains trans ont l’en­vie de chan­ger d’or­gane de genre et s’ils le font, ils obéissent dc a la nature !

    c lors­qu’on se retient de faire ce que l’on veut ou que l’on fait kkch kon na pa envie de faire kon sop­pose a la nature…

    par contre, le chan­ge­ment d’or­gane de genre est contraire o normes tra­di­tion­nelles et nn a la nature. et ceci est ce que vs défendez.

    sinn, je trouve ke sof­fus­ké de cette déci­sion est exa­gé­ré : après tt, ya d jour­née de célé­bra­tion pr tt et nim­porte koi de nos jrs o pt mm ou sa ne veut + rien dire du tt alrs 1 de + ou 1 de -…

    Répondre
    • En vs foca­li­sant sr l’interprétation freu­dienne de la nature, vs a v occul­té l’essence de mn com­men­taire. C dommage.w

      A V vs bn com­pris kil s’agit ici oci de Bigfarma der­rière tous c chan­ge­ments de genre ? Ki ramasse lé gro sous ?

      Répondre
  7. Merci de nous infor­mer de ce texte prô­nant la déca­dence, de la part du pré­sident sénile des USA ! Jusqu’où iront-ils ?
    Quelle sale époque nous vivons !! Il faut s’ac­cro­cher pour tenir bon !

    Répondre
  8. Ce n’est que la suite d’un pro­ces­sus qui a com­men­cé il y a long­temps : d’a­bord en fra­gi­li­sant les hommes et en anni­hi­lant le nom du père, en détrui­sant la famille tra­di­tion­nelle (parent 1, parent 2). En favo­ri­sant le mariage pour tous (Hollande), en fai­sant venir les drag queens dans les écoles… (en France aus­si…), en refu­sant aux enfants le droit de se construire comme futur homme ou comme future femme, la dérive a pris ses fon­da­tions.
    Pour moi, ce n’est pas un abus de fai­blesse, c’est un pro­ces­sus orches­tré par ce qu’on appelle l’État Profond pour tuer les tra­di­tions (y com­pris celles d’une nation), dépeu­pler (les trans ne peuvent pas natu­rel­le­ment pro­créer), pour que les socié­tés se dirigent vers ce « Nouvel Ordre Mondial » avec une seule reli­gion et le transhumanisme.

    Répondre
    • double erreur :

      d’une part, les trans peuve cor­po­rel­le­ment pro­créer, ne serait ce que parce que ts ne change pa d’or­gane génito. 

      d’autre part, si l’o­pé­ra­tion chi­rur­gi­cale est faite cor­rec­te­ment, la per­sonne ne perd pas son éven­tuelle capa­ci­té de pro­créa­tion physique.

      se genre dar­gu­ments me fait pen­ser a cer­taines per­sonnes âgées ki pré­sument kil ne seront pa grands-parents sous pré­texte que leurs enfants st homo­sexuels alrs kon vit ds 1 monde ou plu­sieurs options autres que la pro­créa­tion tra­di­tion­nelle st dis­po a svr l’a­dop­tion, la P.M.A., la G.P.A.…

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.