Dimanche 26 mars 2023
Je pratique depuis des années la randonnée ne montagne, fidèle à ces consignes du grand Giono, ou aux conseils de Méditations du haut des cimes de Julius Evola…
Étant souvent classé par l’élite dans la catégorie des mauvais penseurs, je ne peux bien sûr que m’efforcer de continuer dans cette voie salvatrice, qui au-delà de la pensée, permet également de rassasier sa vue avec des paysages toujours variés et infinis. En montagne, c’en est fini de ces visions urbaines, bétonnisées, bruyantes, malodorantes. Ici règnent le calme, la verdure, les fleurs et les senteurs herbeuses des pâturages à troupeaux. Là le cerveau se vide des problèmes d’en bas, l’altitude écrase les visions douloureuses de la vie citadine.
Mais voilà qu’une nouveauté aberrante va venir troubler ces méditations paradisiaques, un élément jamais vu dans ce milieu qui se mérite : Adidas a noué un partenariat avec Muslim Hikers, une association de randonneurs musulmans pour commercialiser un tapis de prière d’extérieur. Conçus pour être utilisés dans des conditions extérieures difficiles et imperméables, ces tapis peuvent être lestés par des pierres insérées dans les espaces prévus à cet effet. Plutôt banal.
L’originalité du partenariat entre Adidas et Muslim Hikers réside moins dans le tapis de prière que dans le soutien affiché aux musulmans et à leur « inclusivité dans les activités de plein air ». Autrement dit, nous sommes amenés dans les années à venir à voir de plus en plus de musulmans agenouillés sur le tapis, au pied d’une paroi rocheuse ou d’un glacier, réciter les sourates du Coran à une nature qui lui est totalement étrangère…
Il ne manque pas de place dans les déserts africains, pourquoi n’y randonnent-ils pas ?
Lundi 27 mars 2023
Scènes de guérilla, une fois de plus à Sainte Soline, où les manifestant « écologistes » anti-bassines ont défié pendant des heures les forces de police venues en nombre. Ce que le subtil Mélenchon appelait une promenade sur l’herbe a fini en une bataille rangée des plus violentes, ce à quoi il fallait s’attendre.
Plusieurs véhicules de gendarmerie incendiés (qui va payer ?), de nombreux blessés de part et d’autre (dont deux dans un coma grave), des élus LFI et EELV ceints de leur écharpe tricolore, c’était un spectacle surnaturel dans ce décor qui méritait plus du bucolisme que des gaz lacrymogènes.
Mardi 28 mars 2023
« Le wokisme est fondamentalement d’essence totalitaire, ce qui ne peut que susciter la résistance des républicains et des démocrates attachés aux principes de la République et au respect de la vérité scientifique. » Cette évidence, c’est Roger Chudeau, le député RN du Loir-et-Cher, qui la clame haut et fort. Il vient d’envoyer une lettre aux députés, aux anciens députés, aux sénateurs élus, aux anciens sénateurs et aux députés européens, pour les informer de la création d’une association parlementaire transpartisane destinée à lutter contre ce fléau : « Mesdames et messieurs les parlementaires, chers collègues, je prends la liberté de vous adresser ce courrier pour vous alerter au sujet de l’emprise croissante qu’exerce sur notre société et ses institutions une nouvelle entreprise idéologique : le wokisme. »
Dans son manifeste, la future association alarme clairement sur le danger qui menace la société française après avoir ravagé la société américaine et bien d’autres.
La future Association Francophone des Parlementaires contre le Wokisme s’opposera par la loi aux réunions racisées ou genrées et veillera à interdire le transgenre dans le sport. Elle veillera également à faire supprimer les subventions publiques à toutes les actions culturelles prônant d’une manière ou d’une autre l’idéologie « woke ». De même les médias sous toutes leurs formes (TV, journaux, internet), seront sous surveillance avec la création d’un « lexique critique du wokisme qui sera diffusé largement » et l’association « interviendra dans tous les médias et les réseaux sociaux au niveau national et européen pour dénoncer inlassablement le wokisme sous toutes ses formes ».
Joli programme sur le papier, mais qu’en adviendra t‑il quand on sait que TOUTE proposition amenée par le RN est systématiquement repoussée ? Trouveront-ils assez de parlementaires courageux hors de leurs murs pour les rejoindre dans cet acte de salubrité publique ? Réponse le 12 avril.…
Précision : les élus LFI, EELV n’ont pas été destinataires de la lettre. Parce que pour eux, il n’y a plus rien à faire ?
Mercredi 29 mars 2023
Enfin du Darmanin qui sort de l’ordinaire :
Que s’est-il passé à gauche pour qu’on confonde casseurs et policiers ?
Que s’est-il passé à gauche pour qu’on n’ait pas un mot pour ces policiers et gendarmes qui sont blessés ?
Que s’est-il passé à gauche pour qu’on ne respecte plus l’uniforme de la République ? (…)
Que s’est-il passé à gauche pour qu’on haïsse les policiers ?
Que s’est-il passé à gauche pour qu’on oublie Clemenceau, Mitterrand, Chevènement, Joxe, Cazeneuve, Valls ?
Des paroles issues d’une envolée lyrique que Gérald Darmanin ne nous a jamais donné l’habitude d’entendre… même si on peut penser que la gauche, même respectable, ne montrait pas forcément un grand amour de l’ordre…
Jeudi 30 mars 2023
Retour sur les écolos soucieux de protéger de la nature…
Une lectrice m’a fait parvenir les informations suivantes avec les illustrations…
En 2014, on s’en souvient, un projet de barrage à Sivens, dans le département du Tarn, destiné à favoriser l’irrigation pour l’agriculture, avait fait l’objet d’une violente opposition des écologistes. Pour obtenir gain de cause contre ce barrage, les écologistes avaient occupé les lieux en improvisant des constructions sauvages. Les combats contre les forces de l’ordre avaient été rudes, et avaient abouti à la mort, très médiatisée, de Rémi Fraisse.
Six ans après, voici où en estt la situation. On voit sur les photos l’état des lieux, tels que les ont laissés les protecteurs de la nature. Rien n’a été nettoyé après leur passage. Doit-on leur demander des comptes ? Qui ?
Ces écologistes de pacotilles ne sont là que pour provoquer les forces de l’ordre avec lesquelles ils veulent en découdre : c’est leur seul but. La défense de la nature n’est qu’un masque de carnaval dont ils s’affublent le temps d’un weekend. Les associations « légales » ne sont en fait que des groupes éco-terroristes. La dissolution de l’une d’elles par le ministre de l’Intérieur est une bonne chose, même si au fond, cela ne servira à rien.
Vendredi 31 mars 2023
En Écosse, Humza Yousaf s’apprête à prendre la tête du gouvernement indépendantiste écossais. Avec un nom qui fleure bon les Highlands, celui qui fut précédemment ministre de la Santé, ministre de la Justice et ministre des Transports, va donc remplacer Nicola Surgeon à la tête du gouvernement depuis mai 2016.
Il prêtera donc bientôt serment devant la Cour suprême écossaise.
D’origine pakistanaise et indienne, Humza Yousaf est aussi le premier dirigeant musulman d’un important parti politique au Royaume-Uni. Évidemment, en évoquant ses débuts en politique, Humza Yousaf a raconté avoir subi des attaques et commentaires racistes, en particulier après les attentats du 11 septembre 2001.
Pourtant, son anti-racisme, comme bien souvent est à sens unique… Accusant l’Écosse d’être victime d’un racisme systémique, il s’était un jour mis à compter les blancs pour bien montrer leur omniprésence insupportable selon lui : « Tous les juges réputés : blancs ; le chef de la police : blanc ; le président de la société de droit : blanc ; le président de la faculté de droit : blanc ; tous les gouverneurs présents : blancs ; le ministre de la Santé : blanc ; le ministre des Armées : blanc ; les représentants d’associations syndicales : blancs »
Regret qui vouerait aux pires des gémonies n’importe quel blanc énumérant en sens inverse le nombre de personnes de couleur dans une assemblée.
Samedi 1er avril 2023
Le Président avait donné le ton cette semaine en se reconnaissant « gadget » dans le magazine Pif, qui était à l’origine édité aux éditions Vaillant, succursale du PCF, des jeunesses communistes historiques et de l’Humanité des années 70. Magazine que seuls les jeunes de mon âge peuvent encore connaître. J’ai d’abord cru à une blague. Puis je me suis dit que les journaux-papier classiques (dits « sérieux »), dont la chute des ventes montre bien le désintérêt, avaient effrayé Emmanuel qui aura préféré se mettre au niveau des futurs utilisateurs permanents de ChatGPT.
Et aujourd’hui, premier avril, on apprend que Marlène Schiappa, l’ex ministre des féministes, fera la couverture du magazine très masculin Playboy. Que les lecteurs se rassurent, elle ne posera pas dans le plus simple appareil, mais parait-il dans une longue robe d’un blanc virginal…
Bruno Le Maire va prochainement expliquer sa politique économique dans Picsou Magazine, et Élisabeth Borne sa ligne de conduite dans le journal de Mickey.
J’ai hâte de connaître la réaction de Sandrine Rousseau.
Patrice LEMAÎTRE
Mme Schiappa imite Mme Le Pen (sa première épouse) des années 90. Est-ce du féminisme que de poser dans une revue aussi « macho » que Playboy ? Je ne sais pas si « Lui » existe encore, mais elle aurait pu choisir une revue française. Mais c’est vrai que le gouvernement actuel est un sous-marin US, encore pire que celui de M. Sarkozy.
Les clowns ne m’amusent que dans les cirques pas dans le gouvernement de ma France !!!
Pourquoi Pif, Playboy, Têtu, Picsou ou Mickey ? L’Élysée n’a qu’à reprendre l’édition des Pieds Nickelés …