par | 2 avril 2023 | 3 Commentaires 

Dimanche 26 mars 2023

Jean Giono - Marche

Je pra­tique depuis des années la ran­don­née ne mon­tagne, fidèle à ces consignes du grand Giono, ou aux conseils de Méditations du haut des cimes de Julius Evola
Étant sou­vent clas­sé par l’é­lite dans la caté­go­rie des mau­vais pen­seurs, je ne peux bien sûr que m’ef­for­cer de conti­nuer dans cette voie sal­va­trice, qui au-delà de la pen­sée, per­met éga­le­ment de ras­sa­sier sa vue avec des pay­sages tou­jours variés et infi­nis. En mon­tagne, c’en est fini de ces visions urbaines, béton­ni­sées, bruyantes, mal­odo­rantes. Ici règnent le calme, la ver­dure, les fleurs et les sen­teurs her­beuses des pâtu­rages à trou­peaux. Là le cer­veau se vide des pro­blèmes d’en bas, l’al­ti­tude écrase les visions dou­lou­reuses de la vie cita­dine.
Mais voi­là qu’une nou­veau­té aber­rante va venir trou­bler ces médi­ta­tions para­di­siaques, un élé­ment jamais vu dans ce milieu qui se mérite : Adidas a noué un par­te­na­riat avec Muslim Hikers, une asso­cia­tion de ran­don­neurs musul­mans pour com­mer­cia­li­ser un tapis de prière d’extérieur. Conçus pour être uti­li­sés dans des condi­tions exté­rieures dif­fi­ciles et imper­méables, ces tapis peuvent être les­tés par des pierres insé­rées dans les espaces pré­vus à cet effet. Plutôt banal.
L’originalité du par­te­na­riat entre Adidas et Muslim Hikers réside moins dans le tapis de prière que dans le sou­tien affi­ché aux musul­mans et à leur « inclu­si­vi­té dans les acti­vi­tés de plein air ». Autrement dit, nous sommes ame­nés dans les années à venir à voir de plus en plus de musul­mans age­nouillés sur le tapis, au pied d’une paroi rocheuse ou d’un gla­cier, réci­ter les sou­rates du Coran à une nature qui lui est tota­le­ment étran­gère…
Il ne manque pas de place dans les déserts afri­cains, pour­quoi n’y ran­donnent-ils pas ?

Adidas-Wiggle-Muslim Hikers Adidas-Wiggle-Muslim Hikers

Lundi 27 mars 2023

Scènes de gué­rilla, une fois de plus à Sainte Soline, où les mani­fes­tant « éco­lo­gistes » anti-bas­sines ont défié pen­dant des heures les forces de police venues en nombre. Ce que le sub­til Mélenchon appe­lait une pro­me­nade sur l’herbe a fini en une bataille ran­gée des plus vio­lentes, ce à quoi il fal­lait s’at­tendre.
Plusieurs véhi­cules de gen­dar­me­rie incen­diés (qui va payer ?), de nom­breux bles­sés de part et d’autre (dont deux dans un coma grave), des élus LFI et EELV ceints de leur écharpe tri­co­lore, c’é­tait un spec­tacle sur­na­tu­rel dans ce décor qui méri­tait plus du buco­lisme que des gaz lacrymogènes.

Sainte Solive - EELV Sainte Solive - LFI

Mardi 28 mars 2023

« Le wokisme est fon­da­men­ta­le­ment d’essence tota­li­taire, ce qui ne peut que sus­ci­ter la résis­tance des répu­bli­cains et des démo­crates atta­chés aux prin­cipes de la République et au res­pect de la véri­té scien­ti­fique. » Cette évi­dence, c’est Roger Chudeau, le dépu­té RN du Loir-et-Cher, qui la clame haut et fort. Il vient d’en­voyer une lettre aux dépu­tés, aux anciens dépu­tés, aux séna­teurs élus, aux anciens séna­teurs et aux dépu­tés euro­péens, pour les infor­mer de la créa­tion d’une asso­cia­tion par­le­men­taire trans­par­ti­sane des­ti­née à lut­ter contre ce fléau : « Mesdames et mes­sieurs les par­le­men­taires, chers col­lègues, je prends la liber­té de vous adres­ser ce cour­rier pour vous aler­ter au sujet de l’emprise crois­sante qu’exerce sur notre socié­té et ses ins­ti­tu­tions une nou­velle entre­prise idéo­lo­gique : le wokisme. »Roger Chudeau - Député RN Loir-et-Cher
Dans son mani­feste, la future asso­cia­tion alarme clai­re­ment sur le dan­ger qui menace la socié­té fran­çaise après avoir rava­gé la socié­té amé­ri­caine et bien d’autres.
La future Association Francophone des Parlementaires contre le Wokisme s’op­po­se­ra par la loi aux réunions raci­sées ou gen­rées et veille­ra à inter­dire le trans­genre dans le sport. Elle veille­ra éga­le­ment à faire sup­pri­mer les sub­ven­tions publiques à toutes les actions cultu­relles prô­nant d’une manière ou d’une autre l’i­déo­lo­gie « woke ». De même les médias sous toutes leurs formes (TV, jour­naux, inter­net), seront sous sur­veillance avec la créa­tion d’un « lexique cri­tique du wokisme qui sera dif­fu­sé lar­ge­ment » et l’as­so­cia­tion « inter­vien­dra dans tous les médias et les réseaux sociaux au niveau natio­nal et euro­péen pour dénon­cer inlas­sa­ble­ment le wokisme sous toutes ses formes ».
Joli pro­gramme sur le papier, mais qu’en advien­dra t‑il quand on sait que TOUTE pro­po­si­tion ame­née par le RN est sys­té­ma­ti­que­ment repous­sée ? Trouveront-ils assez de par­le­men­taires cou­ra­geux hors de leurs murs pour les rejoindre dans cet acte de salu­bri­té publique ? Réponse le 12 avril.…
Précision : les élus LFI, EELV n’ont pas été des­ti­na­taires de la lettre. Parce que pour eux, il n’y a plus rien à faire ?

Mercredi 29 mars 2023

Enfin du Darmanin qui sort de l’ordinaire :

Que s’est-il pas­sé à gauche pour qu’on confonde cas­seurs et poli­ciers ?
Que s’est-il pas­sé à gauche pour qu’on n’ait pas un mot pour ces poli­ciers et gen­darmes qui sont bles­sés ?
Que s’est-il pas­sé à gauche pour qu’on ne res­pecte plus l’u­ni­forme de la République ? (…)
Que s’est-il pas­sé à gauche pour qu’on haïsse les poli­ciers ?
Que s’est-il pas­sé à gauche pour qu’on oublie Clemenceau, Mitterrand, Chevènement, Joxe, Cazeneuve, Valls ?

Gauche républicaine
Des paroles issues d’une envo­lée lyrique que Gérald Darmanin ne nous a jamais don­né l’ha­bi­tude d’en­tendre… même si on peut pen­ser que la gauche, même res­pec­table, ne mon­trait pas for­cé­ment un grand amour de l’ordre…

Jeudi 30 mars 2023

Retour sur les éco­los sou­cieux de pro­té­ger de la nature…
Une lec­trice m’a fait par­ve­nir les infor­ma­tions sui­vantes avec les illus­tra­tions…
En 2014, on s’en sou­vient, un pro­jet de bar­rage à Sivens, dans le dépar­te­ment du Tarn, des­ti­né à favo­ri­ser l’ir­ri­ga­tion pour l’a­gri­cul­ture, avait fait l’ob­jet d’une vio­lente oppo­si­tion des éco­lo­gistes. Pour obte­nir gain de cause contre ce bar­rage, les éco­lo­gistes avaient occu­pé les lieux en impro­vi­sant des construc­tions sau­vages. Les com­bats contre les forces de l’ordre avaient été rudes, et avaient abou­ti à la mort, très média­ti­sée, de Rémi Fraisse.
Six ans après, voi­ci où en estt la situa­tion. On voit sur les pho­tos l’é­tat des lieux, tels que les ont lais­sés les pro­tec­teurs de la nature. Rien n’a été net­toyé après leur pas­sage. Doit-on leur deman­der des comptes ? Qui ?

Ces éco­lo­gistes de paco­tilles ne sont là que pour pro­vo­quer les forces de l’ordre avec les­quelles ils veulent en découdre : c’est leur seul but. La défense de la nature n’est qu’un masque de car­na­val dont ils s’af­fublent le temps d’un wee­kend. Les asso­cia­tions « légales » ne sont en fait que des groupes éco-ter­ro­ristes. La dis­so­lu­tion de l’une d’elles par le ministre de l’Intérieur est une bonne chose, même si au fond, cela ne ser­vi­ra à rien.

Vendredi 31 mars 2023

En Écosse, Humza Yousaf s’apprête à prendre la tête du gou­ver­ne­ment indé­pen­dan­tiste écos­sais. Avec un nom qui fleure bon les Highlands, celui qui fut pré­cé­dem­ment ministre de la Santé, ministre de la Justice et ministre des Transports, va donc rem­pla­cer Nicola Surgeon à la tête du gou­ver­ne­ment depuis mai 2016.
Il prê­te­ra donc bien­tôt ser­ment devant la Cour suprême écos­saise.
D’origine pakis­ta­naise et indienne, Humza Yousaf est aus­si le pre­mier diri­geant musul­man d’un impor­tant par­ti poli­tique au Royaume-Uni. Évidemment, en évo­quant ses débuts en poli­tique, Humza Yousaf a racon­té avoir subi des attaques et com­men­taires racistes, en par­ti­cu­lier après les atten­tats du 11 sep­tembre 2001.
Pourtant, son anti-racisme, comme bien sou­vent est à sens unique… Accusant l’Écosse d’être vic­time d’un racisme sys­té­mique, il s’é­tait un jour mis à comp­ter les blancs pour bien mon­trer leur omni­pré­sence insup­por­table selon lui : « Tous les juges répu­tés : blancs ; le chef de la police : blanc ; le pré­sident de la socié­té de droit : blanc ; le pré­sident de la facul­té de droit : blanc ; tous les gou­ver­neurs pré­sents : blancs ; le ministre de la Santé : blanc ; le ministre des Armées : blanc ; les repré­sen­tants d’associations syn­di­cales : blancs »
Regret qui voue­rait aux pires des gémo­nies n’im­porte quel blanc énu­mé­rant en sens inverse le nombre de per­sonnes de cou­leur dans une assemblée.

Le « Grand rem­pla­ce­ment » made in GB : Sadiq Khan le maire de Londres, Rishi Sunak le pre­mier ministre anglais et Humza Yousaf le chef du gou­ver­ne­ment écossais

Samedi 1er avril 2023

Le Président avait don­né le ton cette semaine en se recon­nais­sant « gad­get » dans le maga­zine Pif, qui était à l’o­ri­gine édi­té aux édi­tions Vaillant, suc­cur­sale du PCF, des jeu­nesses com­mu­nistes his­to­riques et de l’Humanité des années 70. Magazine que seuls les jeunes de mon âge peuvent encore connaître. J’ai d’a­bord cru à une blague. Puis je me suis dit que les jour­naux-papier clas­siques (dits « sérieux »), dont la chute des ventes montre bien le dés­in­té­rêt, avaient effrayé Emmanuel qui aura pré­fé­ré se mettre au niveau des futurs uti­li­sa­teurs per­ma­nents de ChatGPT.
Et aujourd’­hui, pre­mier avril, on apprend que Marlène Schiappa, l’ex ministre des fémi­nistes, fera la cou­ver­ture du maga­zine très mas­cu­lin Playboy. Que les lec­teurs se ras­surent, elle ne pose­ra pas dans le plus simple appa­reil, mais parait-il dans une longue robe d’un blanc vir­gi­nal…
Bruno Le Maire va pro­chai­ne­ment expli­quer sa poli­tique éco­no­mique dans Picsou Magazine, et Élisabeth Borne sa ligne de conduite dans le jour­nal de Mickey.
J’ai hâte de connaître la réac­tion de Sandrine Rousseau.Emmanuel Macron - Pif le Chien

Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE

Les articles du même auteur

Patrice Lemaître

3 Commentaires 

  1. Mme Schiappa imite Mme Le Pen (sa pre­mière épouse) des années 90. Est-ce du fémi­nisme que de poser dans une revue aus­si « macho » que Playboy ? Je ne sais pas si « Lui » existe encore, mais elle aurait pu choi­sir une revue fran­çaise. Mais c’est vrai que le gou­ver­ne­ment actuel est un sous-marin US, encore pire que celui de M. Sarkozy.

    Répondre
  2. Les clowns ne m’a­musent que dans les cirques pas dans le gou­ver­ne­ment de ma France !!!

    Répondre
  3. Pourquoi Pif, Playboy, Têtu, Picsou ou Mickey ? L’Élysée n’a qu’à reprendre l’é­di­tion des Pieds Nickelés …

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *