La gauche renoue enfin avec le social
« Je paie pour un écran, j’en fais ce que je veux. » C’est par ces quelques mots, somme toute anodins à première vue, que Louis Boyard, notre Che Guevara de la cause adolescente, sonne le retour fracassant de la gauche française à la question sociale.Après quelques décennies de divagations sociétales, de « Mon corps m’appartient » au partage de la charge contraceptive(1), la gauche semble désormais en mesure d’assumer le partage des comptes Netflix en proclamant haut et fort : « Nos comptes nous appartiennent ! ».
« Je paie pour un écran, j’en fais ce que je veux » : comment le député Louis Boyard veut empêcher Netflix d’interdire le partage de compte https://t.co/Rpcw6GhuTc
— RTL France (@RTLFrance) June 2, 2023
Pour lutter contre le Grand Capital, l’ancien chroniqueur de TPMP, devenu entre temps député par le jeu du miracle démocratique, n’a ainsi pas hésité, en ce début du mois de juin, à lancer sa fronde tapageuse par un tweet burlesque dont il semble avoir le secret : « La pauvreté explose. Cette entreprise qui paye si peu d’impôts en France ne vous taxera pas davantage. Partagez vos comptes et vive la solidarité. » Pas question en effet de boycotter Netflix – comment pourrait-on d’ailleurs un seul instant imaginer vivre sans ?
En bonne groupie de cette petite multinationale, Boyard le mal nommé nous enjoint plutôt à lutter contre Netflix en demandant toujours plus de Netflix. Et en cela Boyard est tout à fait logique. La gauche, comme toujours, adore se draper des oripeaux de la résistance quand elle n’a jamais été rien d’autre qu’une collaboration continue avec tous les désastres en cours.
Alors, que tous les « jeunes » du pays se rassurent ! Grâce au courage héroïque de leur serviteur, ils pourront continuer de se pâmer à moindres frais devant les dernières créations tellement originales de nos génies modernes que sont les Jean-Pascal Zadi et autres Franck Gastambide, frankeinsteins décérébrés que seules nos banlieues françaises savent produire avec une perfection aussi diabolique. La racaille embourgeoisée parfaitement rompue au diktat de la Bien Pensance est plus que jamais l’idéal français de ce début de XXIe siècle et Louis Boyard son bienheureux prophète.
Accélérateur de créolisation et centre d’abrutissement mondialisé (l’une n’allant bien évidemment pas sans l’autre), Netflix demeure la meilleure garantie pour la France Insoumise d’arriver un jour au Pouvoir. Louis Boyard président, c’est votre abonnement Netflix garanti à vie par l’État et une parfaite égalité des chances devant la bêtise. Avec un tel sursaut social, c’est l’assurance inespérée pour lui d’un véritable plébiscite dans les années qui viennent. À moins que Marine Le Pen ne décide de lui piquer l’idée…
Tom Benejam
13 juin 2023
Les articles du même auteur
2 Commentaires
Envoyer le commentaire
Note :
Lire dans nos colonnes : Le communisme joyeux du zizi du 4 avril 2023
Petit fils de 8 ans, devenu « petite fille » ? Comment vouliez vous qu” il ait un consentement éclairé à cet âge ? Attendez vous à un possible « retour de baton », dans 10 ans, lorsqu” il se rendra compte de ce que vous lui avez fait ! La moindre des choses était d’attendre sa majorité pour un consentement éclairé !
Ce jeune député défend avec intelligence notre droit fondamental à l’abonnement Netflix. Mon petit fils de 8 ans qui désormais est une très mignonne petite fille, parce que son corps lui appartient, pourra le partager avec des amis qui n’ont pas les moyens. Oui, c’est ça aussi le social ! En France nous avons de vraies valeurs de partage.