La gauche renoue enfin avec le social

par | 14 juin 2023 | 2 Commentaires 

« Je paie pour un écran, j’en fais ce que je veux. » C’est par ces quelques mots, somme toute ano­dins à pre­mière vue, que Louis Boyard, notre Che Guevara de la cause ado­les­cente, sonne le retour fra­cas­sant de la gauche fran­çaise à la ques­tion sociale.Mon corps m-appartientAprès quelques décen­nies de diva­ga­tions socié­tales, de « Mon corps m’ap­par­tient » au par­tage de la charge contra­cep­tive(1), la gauche semble désor­mais en mesure d’assumer le par­tage des comptes Netflix en pro­cla­mant haut et fort : « Nos comptes nous appar­tiennent ! ».

Pour lut­ter contre le Grand Capital, l’ancien chro­ni­queur de TPMP, deve­nu entre temps dépu­té par le jeu du miracle démo­cra­tique, n’a ain­si pas hési­té, en ce début du mois de juin, à lan­cer sa fronde tapa­geuse par un tweet bur­lesque dont il semble avoir le secret : « La pau­vre­té explose. Cette entre­prise qui paye si peu d’impôts en France ne vous taxe­ra pas davan­tage. Partagez vos comptes et vive la soli­da­ri­té. » Pas ques­tion en effet de boy­cot­ter Netflix – com­ment pour­rait-on d’ailleurs un seul ins­tant ima­gi­ner vivre sans ?

LGBT - Sex education - Netflix

Panneau publi­ci­taire de Netflix dans les sta­tions du métro à Paris

En bonne grou­pie de cette petite mul­ti­na­tio­nale, Boyard le mal nom­mé nous enjoint plu­tôt à lut­ter contre Netflix en deman­dant tou­jours plus de Netflix. Et en cela Boyard est tout à fait logique. La gauche, comme tou­jours, adore se dra­per des ori­peaux de la résis­tance quand elle n’a jamais été rien d’autre qu’une col­la­bo­ra­tion conti­nue avec tous les désastres en cours.

Alors, que tous les « jeunes » du pays se ras­surent ! Grâce au cou­rage héroïque de leur ser­vi­teur, ils pour­ront conti­nuer de se pâmer à moindres frais devant les der­nières créa­tions tel­le­ment ori­gi­nales de nos génies modernes que sont les Jean-Pascal Zadi et autres Franck Gastambide, fran­kein­steins décé­ré­brés que seules nos ban­lieues fran­çaises savent pro­duire avec une per­fec­tion aus­si dia­bo­lique. La racaille embour­geoi­sée par­fai­te­ment rom­pue au dik­tat de la Bien Pensance est plus que jamais l’idéal fran­çais de ce début de XXIe siècle et Louis Boyard son bien­heu­reux prophète.

Accélérateur de créo­li­sa­tion et centre d’a­bru­tis­se­ment mon­dia­li­sé (l’une n’allant bien évi­dem­ment pas sans l’autre), Netflix demeure la meilleure garan­tie pour la France Insoumise d’arriver un jour au Pouvoir. Louis Boyard pré­sident, c’est votre abon­ne­ment Netflix garan­ti à vie par l’État et une par­faite éga­li­té des chances devant la bêtise. Avec un tel sur­saut social, c’est l’assurance ines­pé­rée pour lui d’un véri­table plé­bis­cite dans les années qui viennent. À moins que Marine Le Pen ne décide de lui piquer l’idée…

Tom Benejam
13 juin 2023

Les articles du même auteur

Tom Benejam

2 Commentaires 

  1. Petit fils de 8 ans, deve­nu « petite fille » ? Comment vou­liez vous qu” il ait un consen­te­ment éclai­ré à cet âge ? Attendez vous à un pos­sible « retour de baton », dans 10 ans, lors­qu” il se ren­dra compte de ce que vous lui avez fait ! La moindre des choses était d’at­tendre sa majo­ri­té pour un consen­te­ment éclairé !

    Répondre
  2. Ce jeune dépu­té défend avec intel­li­gence notre droit fon­da­men­tal à l’a­bon­ne­ment Netflix. Mon petit fils de 8 ans qui désor­mais est une très mignonne petite fille, parce que son corps lui appar­tient, pour­ra le par­ta­ger avec des amis qui n’ont pas les moyens. Oui, c’est ça aus­si le social ! En France nous avons de vraies valeurs de partage.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.