Éric Ciotti, atteint de dissonance cognitive
En psychologie sociale, la dissonance cognitive est la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes (cognitions) d’une personne lorsque plusieurs d’entre elles entrent en contradiction les unes avec les autres. Le terme désigne également la tension qu’une personne ressent lorsqu’un comportement entre en contradiction avec ses idées ou croyances. [source Wikipedia]
Éric Ciotti, président du parti Les Républicains (LR), a fait observer par ses députés une minute de silence dans la cour d’honneur de l’Assemblée Nationale, en hommage au délinquant notoire mort à la suite d’un refus d’obtempérer
« Petit ange » 🤣🤣🤣
— David barns BRD 🇫🇷 (@barns87) June 28, 2023
Delinquant multirecidiviste, conduit sans permis a 17 ans avec refus d’obtempérer !!!!
Contente toi de jouer au foot, va.….
Tu veux faire le mec mature et impliqué mais tu es complètement à la ramasse !!!#Nanterre #Nael #refusdobtempérer
Les Français dans leur ensemble ne comprennent pas cette mesure hâtive, pour ne pas dire précipitée, destinée à donner des gages de « sympathie » à l’égard d’une communauté bien ciblée afin d’éviter un nouvel embrasement à la « Malik Oussekine ».
Les députés se sont défroqués pour rien puisque le nombre de voitures incendiées dans les « quartiers » a battu tous les records. « Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre » (attribué à Wiston Churchill).
Vous pensez quoi de la minute de silence à l’Assemblée nationale suite à la mort de Naël à #Nanterre ?
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) June 28, 2023
Pour beaucoup de Français, cette minute de silence est la goutte d’eau qui fait déborder le vase
A t‑on entendu le président du parti LR s’insurger courageusement contre cette bouffonnerie de mauvais goût ? Non, bien sûr. Du reste aucun parti n’a élevé la voix pour ramener son initiatrice, la présidente macroniste de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, à plus de dignité, si ce n’est à la raison. Ils sont tous minables, veules (et voleurs).
Tous ces élus ne servent à rien, si ce n’est accompagner Macron qui nous conduit à notre disparition.
La France se porterait assurément bien mieux sans eux.
Lorsqu’il est de retour au pays, Éric Ciotti change de registre
Si on essaie de comprendre, il est vrai que c’est difficile :
• À l’Assemblée nationale, il fait respecter un hommage aux « voyous qui sèment le chaos », « aux casseurs qui veulent détruire la République », et on ne l’a pas vu « derrière nos forces de l’ordre, dernier rempart contre la barbarie ».
• Et En Même Temps, il fustige les « voyous qui sèment le chaos », « les casseurs qui veulent détruire la République », et souhaite que nous soyons « derrière nos forces de l’ordre, dernier rempart contre la barbarie ».
Et lui, il est où ?
Il est député et questeur, président du Conseil départemental des Alpes Maritimes et président du parti Les Républicains. Et c’est ça qui compte :
Gling, gling, fait le tiroir-caisse.
À l’instar de nombreux élus, Éric Ciotti a longtemps embauché sa propre femme comme attachée parlementaire(1). Nullement rancunier, il a continué après leur séparation(2).
Et en écho…
Bling, bling, fait Christian Estrosi.
Massimo Luce
Le Pouvoir persiste dans sa veulerie la plus méprisable. La minute de silence n’a pas empêché le bruit des hélicoptères dans le ciel niçois en cette nuit du 1er juillet 2023. Nos élus ne veulent — ou ne peuvent plus — rien comprendre. Ils persistent dans leur impéritie suicidaire. Ils comprennent les casseurs s’ils ne cassent pas !
Par contre le Pouvoir n’a aucune compréhension à l’égard des Français qui défilent pacifiquement. Nous n’oublions pas qu’il a réprimé avec une violence inouïe le mouvement somme toute très pondéré des Gilets Jaunes.
Fort avec les faibles, faibles avec les forts !
Dehors !
En juin 2007, alors qu’elle était déjà cheffe de cabinet du président du conseil général des Alpes-Maritimes Christian Estrosi, pour environ 39 700 euros brut par an, Caroline Magne devient collaboratrice parlementaire de son mari, percevant au total une rémunération brute de 51 500 euros pour ces deux postes. [source Nouvel Obs]
L’ex-épouse d’Eric Ciotti aurait touché huit fois le smic horaire pour l’assister à l’Assemblée. [source 20 Minutes]
Ces gens sont français sur papier, pas dans le cœur et la tête. Cette guérilla ressemble à une petite guerre civile entre deux milieux dont un ne veut pas s’assimiler en gardant des mœurs strictes où la religion passe avant l’État de droit.
L’Espagne a vécu une sanglante guerre civile entre 1936 et 1939. Une guerre qui opposait un même peuple entre républicains (rouges) anarchistes, communistes, POUM et les nationalistes espagnols. Ici en France nous subissons une guerre sournoise à bas bruit – et des accès de prurit aigu – qui nous est livrée par des populations majoritairement musulmanes d’Afrique du Nord, sub-saharienne, qui nous haïssent viscéralement. Une invasion entrée par la porte ou les fenêtres, sans qu’aucun gouvernement ne s’y oppose sérieusement, bien au contraire. Les personnes lucides qui ont dénoncé cette politique assassine ont été insultées, poursuivies, diabolisées ! de sorte qu’il n’est plus possible d’être contre sans se voir étiqueté « Nazi ». L’antiracisme dévoyé ayant servi de cheval de Troie à l’invasion, appuyé par le terrorisme intellectuel de la gauche privilégiée (journaleux, saltimbanques, etc) et la lâcheté de la « Droite » dite « classique »… celle qui joue du violon et de la flûte à bec ? En 2050 les blancs seront minoritaires en France.
L’association de maires de France a fait la même chose un peu partout. À Grasse, représentée par Jérôme Viaud accompagné du sous-préfet des Alpes Maritimes, dans la cour de la mairie de Grasse, ils ont fait sonner à 12 h toutes les sirènes 3 fois, puis ont chanté la marseillaise en hommage aux policiers de France.
Dans son discours Jérôme Viaud a parlé de tous les maires victimes de violence dues aux émeutes, mais il a oublié de préciser que certains maires n’ont pas été agressés par des émeutiers, mais par d’autres.…
Pas un mot pour ce jeune mort suite à une balle en plein cœur, même si c’est un délinquant. Seul un juge peut décider de la sentence et certainement pas la mort.
Le policier de Nanterre (courage à lui et sa famille) a agi en état de légitime défense d’après ce qu’il ressort des propos de son avocat. Un jeune blanc a été tué quelques semaines avant dans les mêmes conditions sans que cela ne provoque pillages, violences et destructions de biens publics et privés pour plusieurs millions d’euros. Curieusement, aucun « émeutier » éborgné ou amputé d’une main à la grenade… sans doute l’immunité due à une espèce protégée ? Mais qu’une poignée de courageux identitaires scandent « On est chez nous » et voilà notre belle police républicaine qui disperse les patriotes à la lacrymogène, le gouvernement anti-national envisage même des poursuites pour « rassemblement en bande armée » ! Rien que ça. Remplacez *gouvernement* par *association de malfaiteurs en bande organisée* 😉
Les paroles ne servent plus rien. Des actes ! L’armée par exemple serait un moyen ferme d’arrêter ce carnage. On est en guerre, comme disait le roi lors d’une manigance d’une pandémie. Ce coup-ci, c’est la vraie.
francoise.busa@gmail.com
Ahhhh… Eric, Eric ! Je peux t’appeler Eric ? Bicoze on s’est déjà rencontré. Etre de petite taille n’est pas un handicap mais faut pas te hausser du col avec des coups de menton mussoliniens ! tu n’es pas le Duce, juste un trou-du-cul profiteur prézipède des LR, bien nommés Les Renégats 😉
Et puis si j’ai dépensé la vente d’un appartement pour payer l’EHPAD d’un proche, tu as profité pour ta maman d’un « long séjour » en hôpital sur des années (au lieu des trois mois habituels) aux frais de la Sécu, payé par les très contribuables… Pourtant tu as les moyens ? Tss, tss, je sais ecce homo… mais tu devrais en rabattre un peu non ? T’es une planche pourrie, un va-de-la-gueule sans rien dedans. Et tes références à la république par ci, la république par là, on s’en tape ! J’emmerde ta république de sans-couilles !
À t’écouter on croirait entendre le Grand Maître du Gland d’Orient ! Le fanatique frénétique anti-catho et sa défense de l’hallaïcité ! Quand les trottoirs seront pavés de bites, vous marcherez tous sur le cul ! Toi le premier !
Merci pour votre courage et votre façon de le dire. Ils ont tous la République en bouche. Et la France alors elle est où ?? Pour eux c’est du pipi de chat.
Merci
Soutien à la famille du policier de Nanterre
Lien vers la cagnotte GoFundMe en ligne : https://gofund.me/64c029c6.
Je viens de faire un don comme 26 152 autres personnes à cette heure-ci.
C’est aussi une manière d’envoyer un message à nos dirigeants : nous ne marchons plus dans votre combine suicidaire : « Pas d’amalgame », « Une chance pour la France », etc. Tout ça, ça suffit ! Assez de malheur avec cette immigration massive forcée. Assez d’égards envers les étrangers. Remettons l’église au milieu du village !
@madeleine : merci d’avoir indiqué le lien de la cagnotte, j’ai pu verser mon obole.
Nos elus tombent vraiment au bas de l’echelle.
Comment voulez-vous avoir encore confiance en eux, une fois elus.
Ils se foutent royalement de la gueule des gens et peu d’electeurs s’en emeuvent…
C’est cela la France actuelle
Et oui, on a les élus qu’on mérite !
Réponse à Chloé :
Hélas ! Ce n’est pas si simple. Toute la palette de candidats passe par la soumission à la franc-maçonnerie. Sinon, on n’est même pas candidat.
C’est François Hollande qui le dit : « Si l’on croit dans la République, il faut passer par la franc-maçonnerie. »
https://youtu.be/gSG-NEf84bM
L’épisode minable de cette minute de silence à l’égard d’un délinquant par TOUTE LA CLASSE POLITIQUE, Rassemblement National inclus, en est la terrible démonstration.
Ce qu’il faut changer, ce ne sont pas nos élus mais le mécanisme occulte qui les met en place.
👍👍👍😡😡😡😡
Absolument.
surtout on a 70% ABSTENTION COMME VOUS DITES ON A CE QUE L ON MERITE