Éric Ciotti, atteint de dissonance cognitive

par | 1 juillet 2023 | 17 Commentaires 

En psy­cho­lo­gie sociale, la dis­so­nance cog­ni­tive est la ten­sion interne propre au sys­tème de pen­sées, croyances, émo­tions et atti­tudes (cog­ni­tions) d’une per­sonne lorsque plu­sieurs d’entre elles entrent en contra­dic­tion les unes avec les autres. Le terme désigne éga­le­ment la ten­sion qu’une per­sonne res­sent lors­qu’un com­por­te­ment entre en contra­dic­tion avec ses idées ou croyances. [source Wikipedia]

Xavier Gorce - Faits contredits par mon opinion

Caricature de Xavier Gorce

Éric Ciotti, pré­sident du par­ti Les Républicains (LR), a fait obser­ver par ses dépu­tés une minute de silence dans la cour d’hon­neur de l’Assemblée Nationale, en hom­mage au délin­quant notoire mort à la suite d’un refus d’obtempérer

Les Français dans leur ensemble ne com­prennent pas cette mesure hâtive, pour ne pas dire pré­ci­pi­tée, des­ti­née à don­ner des gages de « sym­pa­thie » à l’é­gard d’une com­mu­nau­té bien ciblée afin d’é­vi­ter un nou­vel embra­se­ment à la « Malik Oussekine ».

Les dépu­tés se sont défro­qués pour rien puisque le nombre de voi­tures incen­diées dans les « quar­tiers » a bat­tu tous les records. « Le gou­ver­ne­ment avait le choix entre la guerre et le déshon­neur ; il a choi­si le déshon­neur et il aura la guerre » (attri­bué à Wiston Churchill).

Pour beaucoup de Français, cette minute de silence est la goutte d’eau qui fait déborder le vase

A t‑on enten­du le pré­sident du par­ti LR s’in­sur­ger cou­ra­geu­se­ment contre cette bouf­fon­ne­rie de mau­vais goût ? Non, bien sûr. Du reste aucun par­ti n’a éle­vé la voix pour rame­ner son ini­tia­trice, la pré­si­dente macro­niste de l’Assemblée natio­nale, Yaël Braun-Pivet, à plus de digni­té, si ce n’est à la rai­son. Ils sont tous minables, veules (et voleurs).

Tous ces élus ne servent à rien, si ce n’est accom­pa­gner Macron qui nous conduit à notre disparition.

La France se por­te­rait assu­ré­ment bien mieux sans eux.

Lorsqu’il est de retour au pays, Éric Ciotti change de registre

Nice-Matin - 1er juillet 2023 - Ciotti matamore

Si on essaie de com­prendre, il est vrai que c’est dif­fi­cile :Émoticône étonnement
• À l’Assemblée natio­nale, il fait res­pec­ter un hom­mage aux « voyous qui sèment le chaos », « aux cas­seurs qui veulent détruire la République », et on ne l’a pas vu « der­rière nos forces de l’ordre, der­nier rem­part contre la bar­ba­rie ».
• Et En Même Temps, il fus­tige les « voyous qui sèment le chaos », « les cas­seurs qui veulent détruire la République », et sou­haite que nous soyons « der­rière nos forces de l’ordre, der­nier rem­part contre la bar­ba­rie ».

Et lui, il est où ?

Il est dépu­té et ques­teur, pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal des Alpes Maritimes et pré­sident du par­ti Les Républicains. Et c’est ça qui compte :

À l’Assemblée, la fonc­tion de ques­teur était indem­ni­sée en 2017 à hau­teur de 5 003,57 € brut par mois en plus de l’in­dem­ni­té de dépu­té. Depuis cette indem­ni­té n’a fait qu’aug­men­ter. En outre un appar­te­ment de fonc­tion est mis à la dis­po­si­tion de chaque ques­teur. Probablement pas un F2 à la Goutte d’Or.

Gling, gling, fait le tiroir-caisse.

À l’ins­tar de nom­breux élus, Éric Ciotti a long­temps embau­ché sa propre femme comme atta­chée par­le­men­taire(1). Nullement ran­cu­nier, il a conti­nué après leur sépa­ra­tion(2).

Et en écho…

Bling, bling, fait Christian Estrosi.

Massimo Luce

Le Pouvoir per­siste dans sa veu­le­rie la plus mépri­sable. La minute de silence n’a pas empê­ché le bruit des héli­co­ptères dans le ciel niçois en cette nuit du 1er juillet 2023. Nos élus ne veulent — ou ne peuvent plus — rien com­prendre. Ils per­sistent dans leur impé­ri­tie sui­ci­daire. Ils com­prennent les cas­seurs s’ils ne cassent pas ! 

NIce-Matin - 2 juillet 2023 - Émeutes

Par contre le Pouvoir n’a aucune com­pré­hen­sion à l’é­gard des Français qui défilent paci­fi­que­ment. Nous n’ou­blions pas qu’il a répri­mé avec une vio­lence inouïe le mou­ve­ment somme toute très pon­dé­ré des Gilets Jaunes.Gilets-Jaunes-acte-9-Nice-samedi-12-janvier-2019-repression-policière

Fort avec les faibles, faibles avec les forts ! 

Dehors !

Q

En juin 2007, alors qu’elle était déjà cheffe de cabi­net du pré­sident du conseil géné­ral des Alpes-Maritimes Christian Estrosi, pour envi­ron 39 700 euros brut par an, Caroline Magne devient col­la­bo­ra­trice par­le­men­taire de son mari, per­ce­vant au total une rému­né­ra­tion brute de 51 500 euros pour ces deux postes. [source Nouvel Obs]

Q

L’ex-épouse d’Eric Ciotti aurait tou­ché huit fois le smic horaire pour l’assister à l’Assemblée. [source 20 Minutes]

Q

Les articles du même auteur

Massimo Luce

17 Commentaires 

  1. Ces gens sont fran­çais sur papier, pas dans le cœur et la tête. Cette gué­rilla res­semble à une petite guerre civile entre deux milieux dont un ne veut pas s’as­si­mi­ler en gar­dant des mœurs strictes où la reli­gion passe avant l’État de droit.

    Répondre
    • L’Espagne a vécu une san­glante guerre civile entre 1936 et 1939. Une guerre qui oppo­sait un même peuple entre répu­bli­cains (rouges) anar­chistes, com­mu­nistes, POUM et les natio­na­listes espa­gnols. Ici en France nous subis­sons une guerre sour­noise à bas bruit – et des accès de pru­rit aigu – qui nous est livrée par des popu­la­tions majo­ri­tai­re­ment musul­manes d’Afrique du Nord, sub-saha­­rienne, qui nous haïssent vis­cé­ra­le­ment. Une inva­sion entrée par la porte ou les fenêtres, sans qu’au­cun gou­ver­ne­ment ne s’y oppose sérieu­se­ment, bien au contraire. Les per­sonnes lucides qui ont dénon­cé cette poli­tique assas­sine ont été insul­tées, pour­sui­vies, dia­bo­li­sées ! de sorte qu’il n’est plus pos­sible d’être contre sans se voir éti­que­té « Nazi ». L’antiracisme dévoyé ayant ser­vi de che­val de Troie à l’in­va­sion, appuyé par le ter­ro­risme intel­lec­tuel de la gauche pri­vi­lé­giée (jour­na­leux, sal­tim­banques, etc) et la lâche­té de la « Droite » dite « clas­sique »… celle qui joue du vio­lon et de la flûte à bec ? En 2050 les blancs seront mino­ri­taires en France.

      Répondre
  2. L’association de maires de France a fait la même chose un peu par­tout. À Grasse, repré­sen­tée par Jérôme Viaud accom­pa­gné du sous-pré­­fet des Alpes Maritimes, dans la cour de la mai­rie de Grasse, ils ont fait son­ner à 12 h toutes les sirènes 3 fois, puis ont chan­té la mar­seillaise en hom­mage aux poli­ciers de France.

    Dans son dis­cours Jérôme Viaud a par­lé de tous les maires vic­times de vio­lence dues aux émeutes, mais il a oublié de pré­ci­ser que cer­tains maires n’ont pas été agres­sés par des émeu­tiers, mais par d’autres.…

    Pas un mot pour ce jeune mort suite à une balle en plein cœur, même si c’est un délin­quant. Seul un juge peut déci­der de la sen­tence et cer­tai­ne­ment pas la mort.

    Répondre
  3. Le poli­cier de Nanterre (cou­rage à lui et sa famille) a agi en état de légi­time défense d’a­près ce qu’il res­sort des pro­pos de son avo­cat. Un jeune blanc a été tué quelques semaines avant dans les mêmes condi­tions sans que cela ne pro­voque pillages, vio­lences et des­truc­tions de biens publics et pri­vés pour plu­sieurs mil­lions d’eu­ros. Curieusement, aucun « émeu­tier » ébor­gné ou ampu­té d’une main à la gre­nade… sans doute l’im­mu­ni­té due à une espèce pro­té­gée ? Mais qu’une poi­gnée de cou­ra­geux iden­ti­taires scandent « On est chez nous » et voi­là notre belle police répu­bli­caine qui dis­perse les patriotes à la lacry­mo­gène, le gou­ver­ne­ment anti-natio­­nal envi­sage même des pour­suites pour « ras­sem­ble­ment en bande armée » ! Rien que ça. Remplacez *gou­ver­ne­ment* par *asso­cia­tion de mal­fai­teurs en bande orga­ni­sée* 😉

    Répondre
    • Les paroles ne servent plus rien. Des actes ! L’armée par exemple serait un moyen ferme d’ar­rê­ter ce car­nage. On est en guerre, comme disait le roi lors d’une mani­gance d’une pan­dé­mie. Ce coup-ci, c’est la vraie.

      Répondre
  4. Ahhhh… Eric, Eric ! Je peux t’ap­pe­ler Eric ? Bicoze on s’est déjà ren­con­tré. Etre de petite taille n’est pas un han­di­cap mais faut pas te haus­ser du col avec des coups de men­ton mus­so­li­niens ! tu n’es pas le Duce, juste un trou-du-cul pro­fi­teur pré­zi­pède des LR, bien nom­més Les Renégats 😉
    Et puis si j’ai dépen­sé la vente d’un appar­te­ment pour payer l’EHPAD d’un proche, tu as pro­fi­té pour ta maman d’un « long séjour » en hôpi­tal sur des années (au lieu des trois mois habi­tuels) aux frais de la Sécu, payé par les très contri­buables… Pourtant tu as les moyens ? Tss, tss, je sais ecce homo… mais tu devrais en rabattre un peu non ? T’es une planche pour­rie, un va-de-la-gueule sans rien dedans. Et tes réfé­rences à la répu­blique par ci, la répu­blique par là, on s’en tape ! J’emmerde ta répu­blique de sans-couilles !
    À t’é­cou­ter on croi­rait entendre le Grand Maître du Gland d’Orient ! Le fana­tique fré­né­tique anti-catho et sa défense de l’hal­laï­ci­té ! Quand les trot­toirs seront pavés de bites, vous mar­che­rez tous sur le cul ! Toi le premier !

    Répondre
    • Merci pour votre cou­rage et votre façon de le dire. Ils ont tous la République en bouche. Et la France alors elle est où ?? Pour eux c’est du pipi de chat.

      Répondre
    • Merci

      Répondre
  5. Soutien à la famille du poli­cier de Nanterre

    Lien vers la cagnotte GoFundMe en ligne : https://gofund.me/64c029c6.

    Je viens de faire un don comme 26 152 autres per­sonnes à cette heure-ci.
    C’est aus­si une manière d’en­voyer un mes­sage à nos diri­geants : nous ne mar­chons plus dans votre com­bine sui­ci­daire : « Pas d’a­mal­game », « Une chance pour la France », etc. Tout ça, ça suf­fit ! Assez de mal­heur avec cette immi­gra­tion mas­sive for­cée. Assez d’é­gards envers les étran­gers. Remettons l’é­glise au milieu du village !

    Répondre
    • @madeleine : mer­ci d’a­voir indi­qué le lien de la cagnotte, j’ai pu ver­ser mon obole.

      Répondre
  6. Nos elus tombent vrai­ment au bas de l’echelle.
    Comment vou­­lez-vous avoir encore confiance en eux, une fois elus.
    Ils se foutent roya­le­ment de la gueule des gens et peu d’e­lec­teurs s’en emeuvent…
    C’est cela la France actuelle

    Répondre
  7. Et oui, on a les élus qu’on mérite !

    Répondre
    • Réponse à Chloé :
      Hélas ! Ce n’est pas si simple. Toute la palette de can­di­dats passe par la sou­mis­sion à la franc-maçon­­ne­­rie. Sinon, on n’est même pas candidat. 

      C’est François Hollande qui le dit : « Si l’on croit dans la République, il faut pas­ser par la franc-maçon­­ne­­rie. »
      https://youtu.be/gSG-NEf84bM

      L’épisode minable de cette minute de silence à l’é­gard d’un délin­quant par TOUTE LA CLASSE POLITIQUE, Rassemblement National inclus, en est la ter­rible démonstration.

      Ce qu’il faut chan­ger, ce ne sont pas nos élus mais le méca­nisme occulte qui les met en place.

      Répondre
      • 👍👍👍😡😡😡😡

      • Absolument.

    • sur­tout on a 70% ABSTENTION COMME VOUS DITES ON A CE QUE L ON MERITE

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.