Lucie Castets balance son joker

par | 12 août 2024 | 3 Commentaires 

Nous avions dénon­cé dans notre article du 26 juillet 2024 Les rap­pels incon­grus du Nouveau Front Populaire à… la démo­cra­tie.

Au nom du res­pect de la démo­cra­tie, le Nouveau Front Populaire attend que le pré­sident de la répu­blique acquiesce à son exi­gence de rete­nir la can­di­da­ture de Lucie Castets au poste de Premier ministre. Emmanuel Macron avait balayé cette can­di­da­ture d’un revers de manche car il s’oc­cu­pait alors — dit-il — des Jeux Olympiques ! On com­prend mieux pour­quoi à pré­sent. Le Nouveau Front Populaire n’a­vait pas bien accep­té ce dédain, d’au­tant que la can­di­date répond à tous les cri­tères pour occu­per le poste. Nous écri­vions alors à pro­pos de la candidate :

Case à cocher -validée - Détourée Elle est de gauche Pour bien le prou­ver, elle est membre de l’Observatoire National de l’Extrême Droite, en com­pa­gnie d’autres obser­va­trices atten­tives du même acca­bit : Danièle Obono, Clémentine Autain, Manon Aubry ou encore Marine Tondelier.
Elle s’est beau­coup impli­quée pour sou­te­nir le mariage pour tous.
La gauche pur jus.
Case à cocher -validée - Détourée Elle a fré­quen­té les bons éta­blis­se­ments de la gauche bobo
Lycée Louis le Grand à Paris, Sciences Po, London School of Economics à Londres et pour cou­ron­ner le tout, l’ENA. La tra­jec­toire par­faite pour faire par­tie de la caste des intou­chables de l’Administration française.
Case à cocher -validée - Détourée Elle mène une car­rière exem­plaire puisqu’avec elle, la dette explose Elle est nom­mée très vite à la Banque Mondiale, puis bizar­re­ment auprès d’Anne Hidalgo à la mai­rie de Paris, où elle occupe le poste de direc­trice des finances et des achats. Très atta­chée au ser­vice public, elle plombe les finances de la ville

Las ! Cela n’a pas suffi à séduire notre président

Lucie Castets ne lâche pas la grappe et joue son va-tout : elle annonce publi­que­ment — pen­dant la trêve dite olym­pique — qu’elle est « mariée à une femme » :

Son pré­dé­ces­seur, Gabriel Attal, avait bien annon­cé lui, qu’il était marié à un homme. La can­di­date du Nouveau Front Populaire a dû se dire que cela pro­cu­rait un atout. Il est éton­nant qu’elle n’y ait pas pen­sé plus tôt et ne l’ait pas annon­cé tout de suite. Peut-être encore un peu de pudeur ? Pudeur qui a été balayée avec tous les mes­sages de « trans­gres­sion » — selon les mots d’Attali(1) — envoyés par Macron lors de sa céré­mo­nie d’ou­ver­ture des Jeux Olympiques.

Lucie Castets pense que le moment est venu de rap­pe­ler qu’elle est par­fai­te­ment adap­tée pour le poste, et qu’elle rem­plit toutes les cases comme nul(le) autre. Elle décide de balan­cer son joker :

Case à cocher -validée - Détourée Elle est transgressive La preuve : elle est mariée à une femme

Ce « coming out » — comme on dit main­te­nant — suf­fi­ra-t-il à faire reve­nir le pré­sident de la répu­blique sur sa déci­sion ? Nul doute en tout cas que cela l’embarrasse un peu plus. Et ce d’au­tant que tous ses copains mil­liar­daires, pro­prié­taires des médias sub­ven­tion­nés, sou­tiennent la can­di­da­ture de Lucie Castets, l’é­narque trans­gres­sive, comme… Macron !

Au fait… et le Peuple dans tout ça ?

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

Suivre la brève inter­ven­tion de Jacques Attali dans notre article pré-cité : Nos élites sata­nistes enva­hies par l’hubris du 28 juillet 2024

Q

3 Commentaires 

  1. Macron ne la veut pas car le borgne est roi au pays des aveugles
    Celui qui ne com­prend pas est aveugle

    Répondre
  2. La Comédie Humaine de Balzac conti­nue, mais sur un lamen­table para­digme. La consti­tu­tion est com­plè­te­ment bafouée, le pré­sident se moque des lois, du Peuple, de la Justice.… On a là la can­di­date « idéale » pour répondre aux contraintes consti­tu­tion­nelles et qui devrait plaire à l’intelligentsia (inin­tel­li­gente, bien sûr) qui nous fait subir le pou­voir, mais elle a beau être LGBT, de gauche modé­rée pré­sen­tée par un groupe majo­ri­taire à l’as­sem­blée (pas dans le Pays) et le pré­sident n’en veut pas ! aurait-il pré­fé­ré un trans bien mem­bré ? ou plu­tôt une marion­nette comme Xavier Bertrand qui a été catas­tro­phique sous Chirac et Sarkozy, et qu’on va réuti­li­ser pour faire bonne mine à la com­mis­sion euro­péenne afin d’atténuer les péna­li­tés futures et faire place en 2027 au duel Mélenchon-Le Pen (qui per­dra pour la nième fois) et dont le rapide résul­tat abou­ti­ra à une nou­velle élec­tion avec une marion­nette macro­niste en atten­dant une réforme consti­tu­tion­nelle pour faire des man­dats pré­si­den­tiels à durée indé­ter­mi­née, pour reve­nir à la charge, à moins que l’UE ait ins­ti­tué l’Europe-nation et ses pro­vinces alle­mande, fran­çaise, ita­lienne.… (kaf­kaïen avec 29 langues dif­fé­rentes) et que Macron en devienne Empereur, sacré à Notre-Dame après avoir fait chan­ger les vitraux pour des repré­sen­ta­tions, je le parie, comme la céré­mo­nie d’ou­ver­ture des JO.
    Res Publica est Res Personna en France

    Rien à f…aire que Castets soit LGBTQ+XYZ, si elle est com­pé­tente et effi­cace, mais comme elle sort de l’ENA, j’en doute très fort.

    Répondre
  3. Le Peuple ? Mais de quelle peu­plade on cause ? Les LGBT donc PMA & GPA ? Multi-faux Drapeaux (ou Têtes de Ponts) ? Chez les autoch­tones : Les soumis(e) ? Les névrosé(e)s de tout poils ? Les oppor­tu­nistes /​couard(e)s ? Les Droits dans leurs Bottes ? Ce qui est sûr, c’est que ça va dif­fi­ci­le­ment bien s’en­tendre et pro­ba­ble­ment se finir !…
    Payer des Impôts, taxes et droits de suc­ces­sions pour tout ce ramas­sis de far­fa­dets va rapi­de­ment deve­nir insup­por­table socié­ta­le­ment ?!…
    Vercingétorix n’a­vait pas autant de glands ou de clans, à faire coopé­rer ensemble…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.