Lucie Castets balance son joker
Nous avions dénoncé dans notre article du 26 juillet 2024 Les rappels incongrus du Nouveau Front Populaire à… la démocratie.
Au nom du respect de la démocratie, le Nouveau Front Populaire attend que le président de la république acquiesce à son exigence de retenir la candidature de Lucie Castets au poste de Premier ministre. Emmanuel Macron avait balayé cette candidature d’un revers de manche car il s’occupait alors — dit-il — des Jeux Olympiques ! On comprend mieux pourquoi à présent. Le Nouveau Front Populaire n’avait pas bien accepté ce dédain, d’autant que la candidate répond à tous les critères pour occuper le poste. Nous écrivions alors à propos de la candidate :
Elle est de gauche | Pour bien le prouver, elle est membre de l’Observatoire National de l’Extrême Droite, en compagnie d’autres observatrices attentives du même accabit : Danièle Obono, Clémentine Autain, Manon Aubry ou encore Marine Tondelier. Elle s’est beaucoup impliquée pour soutenir le mariage pour tous. La gauche pur jus. |
|
Elle a fréquenté les bons établissements de la gauche bobo |
Lycée Louis le Grand à Paris, Sciences Po, London School of Economics à Londres et pour couronner le tout, l’ENA. La trajectoire parfaite pour faire partie de la caste des intouchables de l’Administration française. | |
Elle mène une carrière exemplaire puisqu’avec elle, la dette explose | Elle est nommée très vite à la Banque Mondiale, puis bizarrement auprès d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, où elle occupe le poste de directrice des finances et des achats. Très attachée au service public, elle plombe les finances de la ville |
Las ! Cela n’a pas suffi à séduire notre président
Lucie Castets ne lâche pas la grappe et joue son va-tout : elle annonce publiquement — pendant la trêve dite olympique — qu’elle est « mariée à une femme » :
Son prédécesseur, Gabriel Attal, avait bien annoncé lui, qu’il était marié à un homme. La candidate du Nouveau Front Populaire a dû se dire que cela procurait un atout. Il est étonnant qu’elle n’y ait pas pensé plus tôt et ne l’ait pas annoncé tout de suite. Peut-être encore un peu de pudeur ? Pudeur qui a été balayée avec tous les messages de « transgression » — selon les mots d’Attali(1) — envoyés par Macron lors de sa cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Lucie Castets pense que le moment est venu de rappeler qu’elle est parfaitement adaptée pour le poste, et qu’elle remplit toutes les cases comme nul(le) autre. Elle décide de balancer son joker :
Elle est transgressive | La preuve : elle est mariée à une femme |
Ce « coming out » — comme on dit maintenant — suffira-t-il à faire revenir le président de la république sur sa décision ? Nul doute en tout cas que cela l’embarrasse un peu plus. Et ce d’autant que tous ses copains milliardaires, propriétaires des médias subventionnés, soutiennent la candidature de Lucie Castets, l’énarque transgressive, comme… Macron !
Au fait… et le Peuple dans tout ça ?
Les articles du même auteur
Suivre la brève intervention de Jacques Attali dans notre article pré-cité : Nos élites satanistes envahies par l’hubris du 28 juillet 2024
Macron ne la veut pas car le borgne est roi au pays des aveugles
Celui qui ne comprend pas est aveugle
La Comédie Humaine de Balzac continue, mais sur un lamentable paradigme. La constitution est complètement bafouée, le président se moque des lois, du Peuple, de la Justice.… On a là la candidate « idéale » pour répondre aux contraintes constitutionnelles et qui devrait plaire à l’intelligentsia (inintelligente, bien sûr) qui nous fait subir le pouvoir, mais elle a beau être LGBT, de gauche modérée présentée par un groupe majoritaire à l’assemblée (pas dans le Pays) et le président n’en veut pas ! aurait-il préféré un trans bien membré ? ou plutôt une marionnette comme Xavier Bertrand qui a été catastrophique sous Chirac et Sarkozy, et qu’on va réutiliser pour faire bonne mine à la commission européenne afin d’atténuer les pénalités futures et faire place en 2027 au duel Mélenchon-Le Pen (qui perdra pour la nième fois) et dont le rapide résultat aboutira à une nouvelle élection avec une marionnette macroniste en attendant une réforme constitutionnelle pour faire des mandats présidentiels à durée indéterminée, pour revenir à la charge, à moins que l’UE ait institué l’Europe-nation et ses provinces allemande, française, italienne.… (kafkaïen avec 29 langues différentes) et que Macron en devienne Empereur, sacré à Notre-Dame après avoir fait changer les vitraux pour des représentations, je le parie, comme la cérémonie d’ouverture des JO.
Res Publica est Res Personna en France
Rien à f…aire que Castets soit LGBTQ+XYZ, si elle est compétente et efficace, mais comme elle sort de l’ENA, j’en doute très fort.
Le Peuple ? Mais de quelle peuplade on cause ? Les LGBT donc PMA & GPA ? Multi-faux Drapeaux (ou Têtes de Ponts) ? Chez les autochtones : Les soumis(e) ? Les névrosé(e)s de tout poils ? Les opportunistes /couard(e)s ? Les Droits dans leurs Bottes ? Ce qui est sûr, c’est que ça va difficilement bien s’entendre et probablement se finir !…
Payer des Impôts, taxes et droits de successions pour tout ce ramassis de farfadets va rapidement devenir insupportable sociétalement ?!…
Vercingétorix n’avait pas autant de glands ou de clans, à faire coopérer ensemble…