Sabrina Agresti-Roubache : Quo non ascendet ?

par | 21 juillet 2023 | 9 Commentaires 

Sabrina Agresti-Roubache, plus forte que Christian Estrosi !

Issus tous les deux de milieux popu­laires, la poli­tique est pour tous les deux — comme tous les autres — l’ins­tru­ment de leur ambi­tion personnelle.

Tous les deux démarrent leur car­rière « à droite », dans le sens poli­ti­cien du terme, car ce posi­tion­ne­ment n’a aucun sens idéo­lo­gique. Les Niçois n’ou­blient pas les élans de sym­pa­thies de Christian Estrosi à l’é­gard de Jean-Marie Le Pen(1). On connait la suite.
Pour Sabrina Agresti-Roubache, c’est moins tran­ché. Elle entre en poli­tique sous l’é­ti­quette Les Républicains en se fai­sant élire à l’Assemblée régio­nale sous la liste de Renaud Muselier(2). Ressentant bien vite que son des­tin dépasse Marseille et le par­ti mori­bond de Muselier-Estrosi-Ciotti, elle s’ap­proche très tôt du can­di­dat Macron et devient l’a­mie de Brigitte :Sabrina Agresti-Roubache - Brigitte Macron

Elle saute sur le train Renaissance (ex-La République En Marche) lors des élec­tions légis­la­tives de juin 2022 qui lui ouvrent la 1ère cir­cons­crip­tion des Bouches-du-Rhône. La voi­ci dépu­tée. Et main­te­nant ministre.

Qu’importe l’impopularité record de Macron, elle est ministre !

Qu’importent les scan­dales dans les­quels trempent tant de ministres ! Qu’importent les échecs de Macron depuis sa pre­mière élec­tion. Qu’importe cette odeur de fin de règne ! Elle est ministre. Ça doit être bien payé pour qu’elle accepte toutes ces compromissions. 

Nous n’ou­blions cepen­dant pas que, soi­gnée à l’hy­droxy­chlo­ro­quine au CHU de Marseille, Sabrina Agresti-Roubache s’é­tait fait l’a­vo­cate du Pr Didier Raoult auprès de Macron qui était alors venu lui rendre visite à Marseille. Mais tout cela n’a abou­ti à rien puisque Macron a dérou­lé imper­tur­ba­ble­ment le plan « Injection expé­ri­men­tale pour tous » selon les recom­man­da­tions de ses spon­sors. Christian Estrosi avait éga­le­ment été soi­gné par le Pr Didier Raoult, mais cela ne l’a pas empê­ché de par­ti­ci­per acti­ve­ment au plan sata­niste des com­plo­teurs de Big Pharma(3). Tout comme Sabrina Agresti-Roubache.

Reconnaissons lui un atta­che­ment à son pays d’ac­cueil et à sa ville natale. C’est un bon point. Qu’en fera t‑elle ? Jusqu’où ira t‑elle entre la car­rière et la pro­bi­té poli­tique, si cela existe encore ? 

Massimo Luce

[NDLR] Note à pro­pos de notre titre : « Quo non ascen­det ? » Traduction : « Jusqu’où ne mon­te­ra-t-elle pas ? »
Devise figu­rant sur les armoi­ries de Nicolas Fouquet (1615−1680), sur­in­ten­dant des finances, sous un écu­reuil.
Nicolas Fouquet mon­ta en effet si haut… que le roi Louis XIV ne put le tolé­rer et l’emprisonna.Fouquet - Quo non ascendet

Christian_Estrosi_Jean-Marie_Le_Pen

Q

9 Commentaires 

  1. Vous écri­vez : « Reconnaissons lui un atta­che­ment à son pays d’accueil et à sa ville natale. »
    Ça sera loin d’être suf­fi­sant pour que cette secré­taire d’Etat nom­mée par défaut à la poli­tique de la ville réus­sisse sa mis­sion. Elle sait per­ti­nem­ment qu’elle n’en a abso­lu­ment pas les com­pé­tences. Elue dépu­tée à un che­veu il y a à peine un an, Mme Agresti se dit cinéaste et elle a fait un docu­men­taire sur Marseille. Elle ne semble pas avoir conscience de la galere où elle s’est jetée quand bien même elle serait entou­rée d’é­narques ou de conseillers sor­tis des grandes Ecoles. Allons nous assis­ter au même fias­co que celui de Fadela Amara sous Sarkozy…?

    Répondre
    • Tout le monde sait que le copain de mon copain est mon copain
      Encore pire avec Macron !
      C’est vrai­ment une honte pour la France cette clique !

      Répondre
    • Pardonnez à cette enfant c’est le lan­gage appris dans son quar­tier de naissance…

      Répondre
  2. Oui, en effet, il faut les éva­cuer tous et toutes. Quand le Système s’é­crou­le­ra et nous en sommes près, il fau­dra nous débar­ras­ser de tous ces cor­rom­pus au ser­vice de Satan dont le but depuis 1789 est de détruire la France et l’Église.

    Répondre
    • Pourquoi ils sont là, les sans-figures ? Parce qu’il y a 70 % d’abstentions.
      Ce n’est pas ceux qui ont voté Macron qui l’ont fait élire mais bien l’ABSTENTION, comme dans les hautes ins­tances séna­to­riales, dépu­tés, etc…

      Répondre
      • Tout à fait d’ac­cord avec vous !!! Abstenez vous voi­là ce qu’il nous en coûte !!!

  3. Pour tout l’or du monde, je ne pour­rai jamais m’as­seoir à la table des ministres de Macron ! Ils sont tou­jours délin­quants fis­caux et per­vers sexuels.
    En accep­tant ce por­te­feuille Sabrina Agresti-Roubache nous montre qu’elle se fout bien de ses élec­teurs et ce qui compte pour elle, c’est la gamelle.
    Pas un(e) pour rache­ter l’autre.
    Il fau­dra bien un jour ou l’autre tirer la chasse d’eau pour les éva­cuer tous, je veux dire toutes et tous.

    Répondre
    • Pour assai­nir les écu­ries, il fau­dra bien vidan­ger ce pays sans ména­ge­ment, façon *Pol Pot*. Autant dire jamais ! Le lent pour­ris­se­ment du pois­son par la tête…

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.