Sabrina Agresti-Roubache : Quo non ascendet ?
Sabrina Agresti-Roubache, plus forte que Christian Estrosi !
Issus tous les deux de milieux populaires, la politique est pour tous les deux — comme tous les autres — l’instrument de leur ambition personnelle.
Tous les deux démarrent leur carrière « à droite », dans le sens politicien du terme, car ce positionnement n’a aucun sens idéologique. Les Niçois n’oublient pas les élans de sympathies de Christian Estrosi à l’égard de Jean-Marie Le Pen(1). On connait la suite.
Pour Sabrina Agresti-Roubache, c’est moins tranché. Elle entre en politique sous l’étiquette Les Républicains en se faisant élire à l’Assemblée régionale sous la liste de Renaud Muselier(2). Ressentant bien vite que son destin dépasse Marseille et le parti moribond de Muselier-Estrosi-Ciotti, elle s’approche très tôt du candidat Macron et devient l’amie de Brigitte :
Elle saute sur le train Renaissance (ex-La République En Marche) lors des élections législatives de juin 2022 qui lui ouvrent la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône. La voici députée. Et maintenant ministre.
Qu’importe l’impopularité record de Macron, elle est ministre !
Qu’importent les scandales dans lesquels trempent tant de ministres ! Qu’importent les échecs de Macron depuis sa première élection. Qu’importe cette odeur de fin de règne ! Elle est ministre. Ça doit être bien payé pour qu’elle accepte toutes ces compromissions.
Nous n’oublions cependant pas que, soignée à l’hydroxychloroquine au CHU de Marseille, Sabrina Agresti-Roubache s’était fait l’avocate du Pr Didier Raoult auprès de Macron qui était alors venu lui rendre visite à Marseille. Mais tout cela n’a abouti à rien puisque Macron a déroulé imperturbablement le plan « Injection expérimentale pour tous » selon les recommandations de ses sponsors. Christian Estrosi avait également été soigné par le Pr Didier Raoult, mais cela ne l’a pas empêché de participer activement au plan sataniste des comploteurs de Big Pharma(3). Tout comme Sabrina Agresti-Roubache.
Reconnaissons lui un attachement à son pays d’accueil et à sa ville natale. C’est un bon point. Qu’en fera t‑elle ? Jusqu’où ira t‑elle entre la carrière et la probité politique, si cela existe encore ?
Massimo Luce
[NDLR] Note à propos de notre titre : « Quo non ascendet ? » Traduction : « Jusqu’où ne montera-t-elle pas ? »
Devise figurant sur les armoiries de Nicolas Fouquet (1615−1680), surintendant des finances, sous un écureuil.
Nicolas Fouquet monta en effet si haut… que le roi Louis XIV ne put le tolérer et l’emprisonna.
Lire : Estrosi, zélateur de la vaccination, après la chloroquine du 4 juillet 2021
Vous écrivez : « Reconnaissons lui un attachement à son pays d’accueil et à sa ville natale. »
Ça sera loin d’être suffisant pour que cette secrétaire d’Etat nommée par défaut à la politique de la ville réussisse sa mission. Elle sait pertinemment qu’elle n’en a absolument pas les compétences. Elue députée à un cheveu il y a à peine un an, Mme Agresti se dit cinéaste et elle a fait un documentaire sur Marseille. Elle ne semble pas avoir conscience de la galere où elle s’est jetée quand bien même elle serait entourée d’énarques ou de conseillers sortis des grandes Ecoles. Allons nous assister au même fiasco que celui de Fadela Amara sous Sarkozy…?
Elle a insulté un parent d’élève devant une école « Fils de p.… », ça la fout mal .…
https://www.facebook.com/100043917493406/videos/pcb.837888981018344/755994989867272
https://www.facebook.com/100043917493406/videos/pcb.837888981018344/582025610762658
Tout le monde sait que le copain de mon copain est mon copain
Encore pire avec Macron !
C’est vraiment une honte pour la France cette clique !
Pardonnez à cette enfant c’est le langage appris dans son quartier de naissance…
Oui, en effet, il faut les évacuer tous et toutes. Quand le Système s’écroulera et nous en sommes près, il faudra nous débarrasser de tous ces corrompus au service de Satan dont le but depuis 1789 est de détruire la France et l’Église.
Pourquoi ils sont là, les sans-figures ? Parce qu’il y a 70 % d’abstentions.
Ce n’est pas ceux qui ont voté Macron qui l’ont fait élire mais bien l’ABSTENTION, comme dans les hautes instances sénatoriales, députés, etc…
Tout à fait d’accord avec vous !!! Abstenez vous voilà ce qu’il nous en coûte !!!
Pour tout l’or du monde, je ne pourrai jamais m’asseoir à la table des ministres de Macron ! Ils sont toujours délinquants fiscaux et pervers sexuels.
En acceptant ce portefeuille Sabrina Agresti-Roubache nous montre qu’elle se fout bien de ses électeurs et ce qui compte pour elle, c’est la gamelle.
Pas un(e) pour racheter l’autre.
Il faudra bien un jour ou l’autre tirer la chasse d’eau pour les évacuer tous, je veux dire toutes et tous.
Pour assainir les écuries, il faudra bien vidanger ce pays sans ménagement, façon *Pol Pot*. Autant dire jamais ! Le lent pourrissement du poisson par la tête…