La destruction de l’âme

par | 19 décembre 2023 | 10 Commentaires 

La Cinquième République, ou Ve République, est le régime poli­tique répu­bli­cain en vigueur en France depuis le 4 octobre 1958. Elle est régie par la Constitution du 4 octobre 1958, approu­vée à une très large majo­ri­té par voie réfé­ren­daire le 28 sep­tembre pré­cé­dent. Elle est mise en place par Charles de Gaulle, qui en est élu pre­mier président.

Des juristes ont argué que la mise en place de la Cinquième République s’est opé­rée selon une pro­cé­dure non consti­tu­tion­nelle et doit être consi­dé­rée comme un coup d’État : en effet, la Quatrième République ne pré­voyait pas la pos­si­bi­li­té de modi­fier la Constitution par référendum.

Toutefois, en géné­ral, on consi­dère que l’exer­cice du « droit sou­ve­rain du peuple à dis­po­ser de lui-même », expri­mé pour l’oc­ca­sion par voie réfé­ren­daire, pré­vaut sur le texte constitutionnel.

Il faut se sou­ve­nir que la Constitution confie alors dans un pre­mier temps le soin d’é­lire le pré­sident de la République à un col­lège d’en­vi­ron 80 000 grands élec­teurs (dépu­tés, séna­teurs, conseillers géné­raux, maires et délé­gués des conseils muni­ci­paux). Ce sys­tème n’est uti­li­sé qu’une seule fois, le 21 décembre 1958, pour l’é­lec­tion de Charles de Gaulle. Mais il existe et ne dou­tons pas qu’il s’agit d’un mode envi­sa­gé par la classe poli­tique natio­nale qui se sépa­re­rait en dou­ceur du « spa­ra­drap » (réfé­rence au Capitaine Haddock) du Peuple.

L’Assemblée natio­nale est l’ins­ti­tu­tion fran­çaise qui forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République, dont elle est la chambre basse. Depuis 1986, l’Assemblée natio­nale compte 577 membres, appe­lés « dépu­tés », élus au suf­frage uni­ver­sel direct au scru­tin uni­no­mi­nal majo­ri­taire à deux tours pour une durée de cinq ans.

Depuis le début de la XVIe légis­la­ture en 2022, le groupe majo­ri­taire est celui de Renaissance.

Les moda­li­tés d’élection des dépu­tés sont fixées dans le Code élec­to­ral. La pré­sente sec­tion est appli­cable depuis les élec­tions de 2012.
Pour pou­voir être can­di­dat aux élec­tions légis­la­tives ou aux élec­tions séna­to­riales, il faut :

• Être âgé de 18 ans pour les dépu­tés et 24 ans pour les séna­teurs ;
• Avoir la qua­li­té d’é­lec­teur (ce qui sup­pose de pos­sé­der la natio­na­li­té fran­çaise et de jouir de ses droits civils et poli­tiques) soit avoir le Droit de vote ;
• De n’être dans aucun cas d’incapacité ou d’i­né­li­gi­bi­li­té pré­vu par la loi.

Il est pos­sible d’avoir plu­sieurs natio­na­li­tés en France, y com­pris une double natio­na­li­té ou une triple natio­na­li­té. La double natio­na­li­té est auto­ri­sée par le droit fran­çais, et un étran­ger deve­nu Français n’est pas obli­gé de renon­cer à sa natio­na­li­té d’origine. En effet, la loi fran­çaise n’exige pas qu’un étran­ger deve­nu Français renonce à sa natio­na­li­té d’o­ri­gine.
La loi fran­çaise n’exige pas non plus qu’un Français ayant acquis une autre natio­na­li­té renonce à la natio­na­li­té fran­çaise.
Il y a deux façons d’acquérir la double natio­na­li­té en France :

• la décla­ra­tion et
• la natu­ra­li­sa­tion par décret.

Peut-on considérer vouloir être le représentant légal et légitime du pays, de la France, en toute quiétude, si je ne reconnais pas mon appartenance totale et sans ambigüité au peuple français ?

Posée dif­fé­rem­ment la ques­tion est :
Si je ne suis pas 100% Français, puis-je repré­sen­ter la France ?

L’âme de la France, c’est bien son peuple !
Les gar­diens de cette âme sont bien les élus !

Je pose donc la ques­tion :
Est-il rai­son­nable qu’à l’Assemblée Nationale, nombre de nos dépu­tés puissent conser­ver une double nationalité ?

Pour por­ter digne­ment l’é­charpe tri­co­lore et défendre les inté­rêts de notre pays à 100 %, il faut évi­dem­ment choi­sir d’être fran­çais à 100 % et ne pas demeu­rer conti­nuel­le­ment dans un état ambi­gu de bina­tio­na­li­té. C’est d’ailleurs aus­si vrai pour nos ministres !

S’il est nor­mal et sain que toutes les sen­si­bi­li­tés de la popu­la­tion fran­çaise soient repré­sen­tées par des dépu­tés, ces der­niers sont tou­te­fois appe­lés à voter nos lois.

Dès lors qu’ils sont bina­tio­naux, on peut légi­ti­me­ment se deman­der de quel côté va pen­cher leur propre sen­si­bi­li­té dans cer­taines situa­tions sen­sibles (conflit avec un autre État, immi­gra­tion, édu­ca­tion, devoir de mémoire, etc.).

Depuis quelques temps, les masques sont tom­bés, sou­vent pour de simples cal­culs élec­to­ra­listes, même les repré­sen­tants ou élus fran­çais non bina­tio­naux ne défendent même plus les inté­rêts de leur pays !

A n’en point douter, la binationalité (ou triple !) est l’arme pernicieuse de la destruction de l’âme de notre pays.

Aujourd’hui, 17 dépu­tés « LREM » sont des bina­tio­naux, notam­ment d’o­ri­gine maro­caine, algé­rienne, tuni­sienne, togo­laise, séné­ga­laise.
Tous de confes­sion musul­mane et bien sûr, tous ont choi­si de conser­ver leur bina­tio­na­li­té. Et on laisse faire !

Il serait trop long de rap­por­ter ici les articles dithy­ram­biques parus dans leurs pays d’o­ri­gine pour célé­brer leur vic­toire et Macron et ses affi­dés sont bien dis­crets. Ils ne s’en vantent pas !

Houellebecq a rai­son : la sou­mis­sion est « En marche ».
La conquête de la France s’accélère…

Aucun autre pays euro­péen ne tolère ça !

Il y a 60 dépu­tés bina­tio­naux à l’Assemblée Nationale dont 17 dépu­tés musul­mans binationaux :

• Said Ahamada LREM 7e cir­cons­crip­tion du 13
• Mohamed Laqhila MDM 11e cir­cons­crip­tion du 13
• Fadila Khattabi LREM 3e cir­cons­crip­tion du 21
• Mostafa Laabid LREM 1ère cir­cons­crip­tion du 35
• Sarah El Haïry MDM 5e cir­cons­crip­tion du 44
• Sonia Krimi DIV 4e cir­cons­crip­tion du 50
• Belkhir Belhaddad LREM 1ere cir­cons­crip­tion du 57
• Brahim Hamouche MDM 8e cir­cons­crip­tion du 57
• Anissa Khedher LREM 7e cir­cons­crip­tion du 69
• Mounir Mahjoubi LREM 16e cir­cons­crip­tion du 75 (ancien ministre !)
• Sira Sylla LREM 4e cir­cons­crip­tion du 76
• Nadia Haï LREM 11e cir­cons­crip­tion du 78
• Naima Moutchou LREM 4e cir­cons­crip­tion du 95
• Elad Chakrina LR 1ere cir­cons­crip­tion du 976 (Mayotte)
• Mansour Kamardine LR 2e cir­cons­crip­tion du 976 (Mayotte)
• M’Jid El Guerrab DIV 9e cir­cons­crip­tion du 99
• Amal Amelia Lakrafi LREM 10e cir­cons­crip­tion du 99

17 dépu­tés bina­tio­naux, c’est déjà un record !
Mais com­bien aurons-nous de dépu­tés bina­tio­naux dans 5 ans, dans 10 ans ?
La Nation fran­çaise est en train d’être dis­soute à petit feu avant qu’elle ne dis­pa­raisse complètement.

Hélas, encore trop peu de Français sont conscients de cette situa­tion…
L’appel est simple :
IMPOSER aux can­di­dats aux postes élec­tifs du Pouvoir de N’être QUE FRANÇAIS ! La légi­ti­mi­té sera sans nul doute liée à cela.

Quel homme poli­tique, quel mou­ve­ment, quel par­ti va oser se poser la ques­tion ?
Pierre Pignon

Les articles du même auteur

Pierre Pignon

10 Commentaires 

  1. Merci pour ces infos.
    Le grand rem­pla­ce­ment est en marche.
    13 des fran­çais sont hyp­no­ti­sés, 13 ne savent pas dans quel camp se mettre, 13 savent et veulent/​sont capables de se rebeller…

    Répondre
  2. Plus de 4000 fran­­co-israë­­liens dans Tsahal, l’ar­mée la plus (im)morale du monde. Nous voi­là donc co-bel­­li­­gé­­rants dans cette guerre de résis­tance des pales­ti­niens contre l’oc­cu­pant ? Sans comp­ter le sou­tien com­plice au gou­ver­ne­ment géno­ci­daire de Nétanyahou. Malheureusement pour les Palestiniens, si les peuples des pays arables sont en colère, leurs diri­geants ne valent pas mieux que les nôtres. Ce qui se passe est un crime contre l’hu­ma­ni­té, pas besoin d’être anti­sé­mite pour le dire… et comme toute cri­tique de la poli­tique israé­lienne est taxée d’an­ti­sé­mi­tisme, on ne peut plus rien en dire sans se voir accu­ser de faire l’a­po­lo­gie du « ter­ro­risme ». Autant de mau­vaise foi tient du record !

    Répondre
    • Un de ces salo­pards a été tué à Gaza. En sus, c’é­tait un colo­nel.….….… des tireurs d’é­lite de l’ar­mée fran­çaise ! Un dénom­mé « Emmanuel SENARD ». Source Avia-Pro.

      Répondre
  3. Ma com­pagne avait la double natio­na­li­té fran­­çaise-amé­­ri­­caine. Elle a dû la rendre il y a 3 ou 4 ans à cause de la loi FATCA d’Obama. Ça lui a coû­té bon­bon (avo­cat, etc). En fait cette loi auto­ri­sait l’État amé­ri­cain à faire payer l’im­pôt à son res­sor­tis­sant même s’il n’ha­bi­tait pas sur le sol amé­ri­cain et pas sym­bo­li­que­ment…
    Sa banque la mena­çait de la virer et d’autres joyeu­se­tés si elle n’a­ban­don­nait pas sa double-natio­na­li­té.
    Même les gens nés sur le sol amé­ri­cain et qui n’y ont jamais vécu ont eu de gros sou­cis.
    Moi je suis né en Algérie, j’y ai vécu jus­qu’à 4 ans, je n’ai pas de natio­na­li­té algé­rienne.
    La France donne, donne et ne reçoit rien en retour !
    Ah si, bien sûr ! Des dettes que l’État fait peser sur le peuple pre­mier de France, je vou­drais la réci­pro­ci­té, elle est active pour beau­coup de peuples sauf pour les Français !
    Quelqu’un pour­­rait-il m’ex­pli­quer la rai­son ?
    Je crois qu’a­vec les der­niers débats-déci­­sions sur l’im­mi­gra­tion, les Français à part les °/​;::) ont enfin com­pris ce qu’é­tait la réa­li­té depuis 40 ans…
    Prochain épi­sode les euro­péennes avant l’i­né­vi­table épilogue.

    Répondre
  4. Merci de rap­pe­ler que les citoyens peuvent avoir cette infor­ma­tion. Il fau­drait que cette mul­ti­na­tio­na­li­té figure obli­ga­toi­re­ment dans les pro­fes­sions de foi, ceci valant bien enten­du pour les repré­sen­tants des Français de l’é­tran­ger. Ce serait un argu­ment majeur pour déci­der les abs­ten­tion­nistes à retrou­ver le che­min des urnes, tant qu’elles seront main­te­nues à l’a­bri des fraudes électroniques.

    Répondre
    • Renaud Muselier, pré­sident de PACA, est « franco-mauricien »…

      Répondre
  5. Mais qui a tué 17 mil­lions 500 000 bébés 100 % fran­çais ? VOUS, VOUS, VOUS, les Français !
    Qui vous a mis cela dans la tête ? Israël et madame Veil. La loi IVG est recon­nue loi de dépeu­ple­ment de pays par les USA et Israël et inter­dite dans leur pays.
    17 mil­lions 500 000 !!
    Vous par­lez quand des israé­liens qui pos­sèdent effec­ti­ve­ment la France et qui y font LEUR LOI !! Si vous vou­lez tant suivre les israé­liens, sui­vez les jus­qu’à votre extinc­tion ! Ne me croyez pas moi, croyez les eux, les israé­liens ! https://www.facebook.com/reel/830160428885934

    Répondre
  6. Montrez les tous afin qu’on ne puisse pas voir les 130 dépu­tés israé­liens fran­çais !!
    On com­prend pour qui vous tra­vaillez maintenant !!

    Répondre
    • Je suis au cou­rant pour le « Habib », ce dépu­té « Franco-Israélien » grand ami de Satanyahou et appe­lant aux crimes contre les Palestiniens en pleine Assemblée Nationale.

      Répondre
  7. Oh moi j’a­vais l’es­poir que les Le Pen allaient faire sau­ter cette hor­reur dans notre répu­blique qui per­met aux israé­liens de déva­li­ser la France, la désta­bi­li­ser un maxi­mum et faire sor­tir un maxi­mum de mil­liards pour construire leur hyper Israël !
    Mais à force de voir les vrais Français se com­por­ter aus­si mal en temps de paix ! Abusant de tout et se mon­trant en per­ma­nence les pires racistes au monde ! Faire la cra­pu­le­rie un art cent pour cent fran­çais au point de mettre en péril le pays. J’y vois aujourd’­hui une voie de sor­tie et une cer­taine ven­geance envers ces Français ingrats de leur per­sonne.
    Et je le recom­mande vive­ment main­te­nant de conser­ver ses doubles natio­na­li­tés ! Un point vital LE JOUR VENU ! Chacun ver­ra midi à sa porte. La ruine de la France est vou­lue par les Français eux-mêmes ! La guerre atroce qui arrive est vou­lue par les Français eux-mêmes ! Par six fois les étran­gers sont allés se faire tuer pour sau­ver les Français. Et en retour de la vic­toire qu’ils n’ont pas eue eux-mêmes, ils ont relan­cé le racisme 100 % fran­çais.
    N’oubliez jamais que les vieux d’au­jourd’­hui ont été les jeunes d’hier. Et hier est rem­pli de mas­sacres, de des­truc­tions, de pleurs de mil­lions d’hu­mains qu’on mas­sa­crait pour leur voler leurs richesses.
    Quand j’en­tends aujourd’­hui cer­tains Français accu­ser les musul­mans, les Africains, les étran­gers comme auteurs du sui­cide fran­çais.
    Je suis mon grand-père David Damiano qui a osé dire non au Pouvoir de Vichy et alle­mand : vous tape­rez pas sur les plus faibles devant moi.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.