La destruction de l’âme
La Cinquième République, ou Ve République, est le régime politique républicain en vigueur en France depuis le 4 octobre 1958. Elle est régie par la Constitution du 4 octobre 1958, approuvée à une très large majorité par voie référendaire le 28 septembre précédent. Elle est mise en place par Charles de Gaulle, qui en est élu premier président.
Des juristes ont argué que la mise en place de la Cinquième République s’est opérée selon une procédure non constitutionnelle et doit être considérée comme un coup d’État : en effet, la Quatrième République ne prévoyait pas la possibilité de modifier la Constitution par référendum.
Toutefois, en général, on considère que l’exercice du « droit souverain du peuple à disposer de lui-même », exprimé pour l’occasion par voie référendaire, prévaut sur le texte constitutionnel.
Il faut se souvenir que la Constitution confie alors dans un premier temps le soin d’élire le président de la République à un collège d’environ 80 000 grands électeurs (députés, sénateurs, conseillers généraux, maires et délégués des conseils municipaux). Ce système n’est utilisé qu’une seule fois, le 21 décembre 1958, pour l’élection de Charles de Gaulle. Mais il existe et ne doutons pas qu’il s’agit d’un mode envisagé par la classe politique nationale qui se séparerait en douceur du « sparadrap » (référence au Capitaine Haddock) du Peuple.
L’Assemblée nationale est l’institution française qui forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République, dont elle est la chambre basse. Depuis 1986, l’Assemblée nationale compte 577 membres, appelés « députés », élus au suffrage universel direct au scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour une durée de cinq ans.
Depuis le début de la XVIe législature en 2022, le groupe majoritaire est celui de Renaissance.
Les modalités d’élection des députés sont fixées dans le Code électoral. La présente section est applicable depuis les élections de 2012.
Pour pouvoir être candidat aux élections législatives ou aux élections sénatoriales, il faut :
• Être âgé de 18 ans pour les députés et 24 ans pour les sénateurs ;
• Avoir la qualité d’électeur (ce qui suppose de posséder la nationalité française et de jouir de ses droits civils et politiques) soit avoir le Droit de vote ;
• De n’être dans aucun cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévu par la loi.
Il est possible d’avoir plusieurs nationalités en France, y compris une double nationalité ou une triple nationalité. La double nationalité est autorisée par le droit français, et un étranger devenu Français n’est pas obligé de renoncer à sa nationalité d’origine. En effet, la loi française n’exige pas qu’un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d’origine.
La loi française n’exige pas non plus qu’un Français ayant acquis une autre nationalité renonce à la nationalité française.
Il y a deux façons d’acquérir la double nationalité en France :
• la déclaration et
• la naturalisation par décret.
Peut-on considérer vouloir être le représentant légal et légitime du pays, de la France, en toute quiétude, si je ne reconnais pas mon appartenance totale et sans ambigüité au peuple français ?
Posée différemment la question est :
Si je ne suis pas 100% Français, puis-je représenter la France ?
L’âme de la France, c’est bien son peuple !
Les gardiens de cette âme sont bien les élus !
Je pose donc la question :
Est-il raisonnable qu’à l’Assemblée Nationale, nombre de nos députés puissent conserver une double nationalité ?
Pour porter dignement l’écharpe tricolore et défendre les intérêts de notre pays à 100 %, il faut évidemment choisir d’être français à 100 % et ne pas demeurer continuellement dans un état ambigu de binationalité. C’est d’ailleurs aussi vrai pour nos ministres !
S’il est normal et sain que toutes les sensibilités de la population française soient représentées par des députés, ces derniers sont toutefois appelés à voter nos lois.
Dès lors qu’ils sont binationaux, on peut légitimement se demander de quel côté va pencher leur propre sensibilité dans certaines situations sensibles (conflit avec un autre État, immigration, éducation, devoir de mémoire, etc.).
Depuis quelques temps, les masques sont tombés, souvent pour de simples calculs électoralistes, même les représentants ou élus français non binationaux ne défendent même plus les intérêts de leur pays !
A n’en point douter, la binationalité (ou triple !) est l’arme pernicieuse de la destruction de l’âme de notre pays.
Aujourd’hui, 17 députés « LREM » sont des binationaux, notamment d’origine marocaine, algérienne, tunisienne, togolaise, sénégalaise.
Tous de confession musulmane et bien sûr, tous ont choisi de conserver leur binationalité. Et on laisse faire !
Il serait trop long de rapporter ici les articles dithyrambiques parus dans leurs pays d’origine pour célébrer leur victoire et Macron et ses affidés sont bien discrets. Ils ne s’en vantent pas !
Houellebecq a raison : la soumission est « En marche ».
La conquête de la France s’accélère…
Aucun autre pays européen ne tolère ça !
Il y a 60 députés binationaux à l’Assemblée Nationale dont 17 députés musulmans binationaux :
• Said Ahamada LREM 7e circonscription du 13
• Mohamed Laqhila MDM 11e circonscription du 13
• Fadila Khattabi LREM 3e circonscription du 21
• Mostafa Laabid LREM 1ère circonscription du 35
• Sarah El Haïry MDM 5e circonscription du 44
• Sonia Krimi DIV 4e circonscription du 50
• Belkhir Belhaddad LREM 1ere circonscription du 57
• Brahim Hamouche MDM 8e circonscription du 57
• Anissa Khedher LREM 7e circonscription du 69
• Mounir Mahjoubi LREM 16e circonscription du 75 (ancien ministre !)
• Sira Sylla LREM 4e circonscription du 76
• Nadia Haï LREM 11e circonscription du 78
• Naima Moutchou LREM 4e circonscription du 95
• Elad Chakrina LR 1ere circonscription du 976 (Mayotte)
• Mansour Kamardine LR 2e circonscription du 976 (Mayotte)
• M’Jid El Guerrab DIV 9e circonscription du 99
• Amal Amelia Lakrafi LREM 10e circonscription du 99
17 députés binationaux, c’est déjà un record !
Mais combien aurons-nous de députés binationaux dans 5 ans, dans 10 ans ?
La Nation française est en train d’être dissoute à petit feu avant qu’elle ne disparaisse complètement.
Hélas, encore trop peu de Français sont conscients de cette situation…
L’appel est simple :
IMPOSER aux candidats aux postes électifs du Pouvoir de N’être QUE FRANÇAIS ! La légitimité sera sans nul doute liée à cela.
Quel homme politique, quel mouvement, quel parti va oser se poser la question ?
Pierre Pignon
Merci pour ces infos.
Le grand remplacement est en marche.
1⁄3 des français sont hypnotisés, 1⁄3 ne savent pas dans quel camp se mettre, 1⁄3 savent et veulent/sont capables de se rebeller…
Plus de 4000 franco-israëliens dans Tsahal, l’armée la plus (im)morale du monde. Nous voilà donc co-belligérants dans cette guerre de résistance des palestiniens contre l’occupant ? Sans compter le soutien complice au gouvernement génocidaire de Nétanyahou. Malheureusement pour les Palestiniens, si les peuples des pays arables sont en colère, leurs dirigeants ne valent pas mieux que les nôtres. Ce qui se passe est un crime contre l’humanité, pas besoin d’être antisémite pour le dire… et comme toute critique de la politique israélienne est taxée d’antisémitisme, on ne peut plus rien en dire sans se voir accuser de faire l’apologie du « terrorisme ». Autant de mauvaise foi tient du record !
Un de ces salopards a été tué à Gaza. En sus, c’était un colonel.….….… des tireurs d’élite de l’armée française ! Un dénommé « Emmanuel SENARD ». Source Avia-Pro.
Ma compagne avait la double nationalité française-américaine. Elle a dû la rendre il y a 3 ou 4 ans à cause de la loi FATCA d’Obama. Ça lui a coûté bonbon (avocat, etc). En fait cette loi autorisait l’État américain à faire payer l’impôt à son ressortissant même s’il n’habitait pas sur le sol américain et pas symboliquement…
Sa banque la menaçait de la virer et d’autres joyeusetés si elle n’abandonnait pas sa double-nationalité.
Même les gens nés sur le sol américain et qui n’y ont jamais vécu ont eu de gros soucis.
Moi je suis né en Algérie, j’y ai vécu jusqu’à 4 ans, je n’ai pas de nationalité algérienne.
La France donne, donne et ne reçoit rien en retour !
Ah si, bien sûr ! Des dettes que l’État fait peser sur le peuple premier de France, je voudrais la réciprocité, elle est active pour beaucoup de peuples sauf pour les Français !
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la raison ?
Je crois qu’avec les derniers débats-décisions sur l’immigration, les Français à part les °/;::) ont enfin compris ce qu’était la réalité depuis 40 ans…
Prochain épisode les européennes avant l’inévitable épilogue.
Merci de rappeler que les citoyens peuvent avoir cette information. Il faudrait que cette multinationalité figure obligatoirement dans les professions de foi, ceci valant bien entendu pour les représentants des Français de l’étranger. Ce serait un argument majeur pour décider les abstentionnistes à retrouver le chemin des urnes, tant qu’elles seront maintenues à l’abri des fraudes électroniques.
Renaud Muselier, président de PACA, est « franco-mauricien »…
Mais qui a tué 17 millions 500 000 bébés 100 % français ? VOUS, VOUS, VOUS, les Français !
Qui vous a mis cela dans la tête ? Israël et madame Veil. La loi IVG est reconnue loi de dépeuplement de pays par les USA et Israël et interdite dans leur pays.
17 millions 500 000 !!
Vous parlez quand des israéliens qui possèdent effectivement la France et qui y font LEUR LOI !! Si vous voulez tant suivre les israéliens, suivez les jusqu’à votre extinction ! Ne me croyez pas moi, croyez les eux, les israéliens ! https://www.facebook.com/reel/830160428885934
Montrez les tous afin qu’on ne puisse pas voir les 130 députés israéliens français !!
On comprend pour qui vous travaillez maintenant !!
Je suis au courant pour le « Habib », ce député « Franco-Israélien » grand ami de Satanyahou et appelant aux crimes contre les Palestiniens en pleine Assemblée Nationale.
Oh moi j’avais l’espoir que les Le Pen allaient faire sauter cette horreur dans notre république qui permet aux israéliens de dévaliser la France, la déstabiliser un maximum et faire sortir un maximum de milliards pour construire leur hyper Israël !
Mais à force de voir les vrais Français se comporter aussi mal en temps de paix ! Abusant de tout et se montrant en permanence les pires racistes au monde ! Faire la crapulerie un art cent pour cent français au point de mettre en péril le pays. J’y vois aujourd’hui une voie de sortie et une certaine vengeance envers ces Français ingrats de leur personne.
Et je le recommande vivement maintenant de conserver ses doubles nationalités ! Un point vital LE JOUR VENU ! Chacun verra midi à sa porte. La ruine de la France est voulue par les Français eux-mêmes ! La guerre atroce qui arrive est voulue par les Français eux-mêmes ! Par six fois les étrangers sont allés se faire tuer pour sauver les Français. Et en retour de la victoire qu’ils n’ont pas eue eux-mêmes, ils ont relancé le racisme 100 % français.
N’oubliez jamais que les vieux d’aujourd’hui ont été les jeunes d’hier. Et hier est rempli de massacres, de destructions, de pleurs de millions d’humains qu’on massacrait pour leur voler leurs richesses.
Quand j’entends aujourd’hui certains Français accuser les musulmans, les Africains, les étrangers comme auteurs du suicide français.
Je suis mon grand-père David Damiano qui a osé dire non au Pouvoir de Vichy et allemand : vous taperez pas sur les plus faibles devant moi.