« Contrairement à la Russie, la France est un pays de Liberté »
L’élection récente en Russie fut l’occasion d’un déluge de propagande anti-Poutine. L’Occident s’accroche au concept de Guerre Froide et désigne son ennemi de toujours : la Russie à défaut d’URSS.
L’idéologie occidentale nous enseigne que Poutine est le prolongement de Staline, à défaut d’Hitler. Les médias subventionnés prennent le relais et nous abreuvent de Démocratie et de Liberté dont nous bénéficions chez nous, par bonheur. En Occident la presse est libre tandis qu’elle est rigoureusement contrôlée en Russie (comprenez ex-URSS). Quelle chance nous avons ! Ce qui autorise nos dirigeants à donner des leçons de Démocratie et de Liberté à la planète entière.
Mais où le rédacteur en chef d’un journal est-il mis à pied pour un titre jugé tendancieux ?
En Russie ? Bien sûr, croyez vous. Et bien non, cela se passe en France ! À Marseille.
Aurélien Viers, directeur des rédactions de La Provence depuis moins d’un an, est mis à pied par le propriétaire du journal, le milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé(1) [source France3 Provence-Alpes-Côte d’Azur du 22 mars 2024].
Alors on se dit : pour qu’un rédacteur en chef d’un organe de presse se fasse mettre à pied dans notre pays de Liberté, il faut qu’il ait poussé le bouchon un peu loin.
Qu’a t‑il écrit d’abominable pour subir une telle sanction « à la russe » ? A t‑il repris à son compte les informations qui circulent aux États-Unis selon lesquelles Brigitte Macron est transgenre, et qui a été vue plus d’un million de fois ? Toujours pas. Il a été viré car il a publié ceci :
Glup !
Viré pour avoir osé publier : « Il est parti et nous, on est toujours là ». Vous avez bien lu :
« Il est parti et nous, on est toujours là »
Mis à pied pour ça ! Et les journalistes continuent de nous gaver avec la presse censurée en… Russie. Ils feraient bien mieux de s’inquiéter de la liberté de la presse en France.
Et puis si un rédacteur en chef est mis à pied pour un titre aussi anodin, c’est dire que tout ce qui est publié, chez nous, ici en France, est passé par le filtre de la censure, et ne fait que servir l’oligarchie qui contrôle ainsi le Pouvoir. Tout ce que vous voyez, lisez ou entendez, n’est donc qu’une manipulation.
Rappelons nous ce que disait — déjà — Coluche :
« La seule chose exacte dans un journal, c’est la date. »
Nous rassurons nos lectrices et nos lecteurs : Nice Provence Info est un site d’information fondamentalement libre car il s’attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte.
Nous contribuons ainsi à l’éveil des consciences, seule protection contre l’Asservissement En Marche.
Les articles du même auteur
Épilogue (provisoire] : nous apprenons ce lundi 25 mars 2024 qu’Aurélien Viers, directeur de la rédaction de La Provence, est réintégré dans ses fonctions. La direction précise dans un communiqué : « Cette citation a été reprise en Une, sans être explicitement sourcée. Cette erreur dans la composition de la Une revêt un caractère problématique, certains lecteurs ayant cru que cette citation provenait de narcotrafiquants. Elle est à l’origine du rappel à l’ordre du directeur de la rédaction » estime la direction, qui s’excuse par ailleurs auprès des lecteurs de la non-parution du journal avant-hier, hier et aujourd’hui.
Quand bien même cette citation proviendrait-elle de narcotrafiquants, qu’est-ce que cela change ? Ce faisant la direction, dans ce communiqué alambiqué, confirme son pouvoir de censure arbitraire et brutal.
Selon Wikipedia, Rodolphe Saadé, né le 3 mars 1970 à Beyrouth, est un chef d’entreprise et milliardaire franco-libanais. Il est depuis novembre 2017 le dirigeant du groupe CMA CGM, l’un des leaders mondiaux du transport et de la logistique qui a réalisé en 2022 un bénéfice de 23,5 milliards d’euros.
Rodolphe Saadé est propriétaire des journaux La Provence, Corse-Matin et La Tribune via CMA CGM Médias, et se prépare à acquérir le groupe de Patrick Drahi, Altice Media (BFMTV, RMC et SFR).
Il a dit la vérité, tout simplement, et cela déplait à la micronie ! Passez les frontières, et vous entendrez dans les médias « étrangers » des choses que vous n’entendrez jamais en France sur Macaron et Cie !
Nos sociétés humaines sont des sociétés de contrôle mental, de prêt à penser… politique, religion, science, culture, c’est vrai dans tous les domaines…
La bonne nouvelle, c’est que son discernement lié à son intuition donc son âme, permet de construire sa propre vision et de choisir ses propres valeurs et son chemin…
À condition d’observer ses propres conditionnements, liés à nos croyances et à nos peurs…
Ce chemin, pas facile, apporte force, sagesse et sérénité dans le chaos de ce monde.
Merci de nous y aider 🙏🏼💗🪶
* Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir (proverbe arabe)
* Les faits ne cessent pas d’exister parce qu’ils sont ignorés (Aldous Huxley)
* On peut tromper le monde un moment, mais on ne peut pas le tromper éternellement ! (un Président américain)
* Dans certaines circonstances, il est plus important de poser une question que d’avoir une réponse… (Dicton jésuite prononcé par F. Mitterrand en Bulgarie)
https://www.la-bme.fr/auteur/
… et les Français ne réagissent toujours pas. Ha,ha, ha…
Ils aiment la propagande de leur MACRON, puisqu’ils l’ont réélu récemment.
Aurélien Viers a été réintégré et reprend ses fonctions ce lundi 25 mars après l’annonce d’une grève faite par les journalistes de la rédaction suite de sa mise à pied.
Cette réintégration « spontanée » est donc la preuve irréfutable que, contrairement à la Russie, la France est une démocratie…
Non ? 😉
Qui a fait fléchir ce harcèlement ? La médiatisation et le blocage du journal.
La pseudo démocratie n’existe que lorsque la réalité est médiatisée 😉
On pourra toujours se reporter sur l’excellent Noam Chomsky pour toutes ces questions, la pseudo liberté de la presse est en fait une dictature de la pensée, ils n y a qu’à voir à qui appartiennent tous ces torchons… et la messe est dite !
Ne faites pas un article qui critique La Justice, vous aurez droit à une plainte pour injure à magistrat, à une amende, à une perquisition, et si vous faites appel, ce sont des juges qui confirmeront. La République des Juges, même en France, c’est la dictature des Juges !
Coupeurs de papier un jour, coupeurs de tête toujours
« Avant de croire les infos papier, regardez qui paie l’encre ! »
Pas de moi, mais si vrai !