Marion Maréchal à Nice, ce vendredi 26 avril

par | 25 avril 2024 | 19 Commentaires 

Communiqué de Reconquête 06 :

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la cam­pagne des élec­tions euro­péennes, Marion Maréchal sera sur le mar­ché de la Libération à la ren­contre des Niçois avec Philippe Vardon, ven­dre­di 26 avril.

Elle arri­ve­ra à 10h15 au pied des marches de la gare du Sud, et se tien­dra dis­po­nible pour répondre à vos ques­tions à cette occa­sion avant d’aller à la ren­contre des rive­rains et commerçants.

Cordialement,

« Répondre à vos ques­tions » ? Nul doute que les Niçois auront à cœur d’inter­ro­ger Marion Maréchal sur :
• la manière de mener une poli­tique migra­toire propre tout en res­tant inféo­dés à l’Europe de Bruxelles ?
• autre­ment dit : com­ment être patriotes en res­tant sou­mis aux dik­tats de l’Europe ? Et donc de Washington.
• fina­le­ment, cette Europe, elle sert à quoi ? À part perdre notre sou­ve­rai­ne­té.
• pour­quoi Reconquête sou­tient-elle l’OTAN en Ukraine ?
• pour­quoi Reconquête a fait le choix de sou­te­nir le régime put­schiste et cor­rom­pu de Kiev, com­plè­te­ment inféo­dé à Washington ?
• pour­quoi Reconquête est-elle favo­rable à l’ins­crip­tion de l’IVG dans le marbre de la Constitution ?
En fait toutes ces ques­tions reviennent à celle-ci : qu’est-ce qui dis­tingue Reconquête de Renaissance – MoDem – Horizons ?


Notre cli­ché en illus­tra­tion : Marion Maréchal en com­pa­gnie de Philippe Vardon et Hermine Falicon à Nice le 19 mai 2022

19 Commentaires 

  1. Que de gens qui ont tout com­pris ! Que de beaux dis­cours défi­ni­tifs !
    Ah, qu’on est bien entre soi pour se mon­ter le bour­ri­chon autour des thèses mélenchonnistes.

    Un enne­mi, un seul, authen­tique, conqué­rant et hyper dan­ge­reux : l’ISLAM !!! Au lieu de pleu­rer sur la Palestine, défen­dez la France !!!

    Répondre
    • Rien du tout ! Vous êtes tom­bés dans un piège à con ten­du par la Banque Rothschild à la mort du Général de Gaulle.
      Depuis Pompidou, tous le hommes poli­tiques ache­tés par cette banque comme tous l’Occident ont démon­té les pays de l’in­té­rieur en ins­tal­lant l’a­nar­chie pour avoir les mains libres pour tout piller, vous enfer­mer dans la pyra­mide de Ponzy. Ils ont emprun­té 10 000 mil­liards en met­tant toutes les dettes à votre nom et tout a été détour­né. Ils ont mas­sa­cré le monde et ont mis tous les crimes à votre nom. Ils ont détruit 52 pays, et léga­le­ment c’est vous qui avez don­né l’ordre de détruire tous ces pays. Ils vous montent contre les pays arabes et afri­cains de façon de mon­trer au monde que vous êtes un peuple de fous prêt à tout pour piller le reste de huma­ni­té. Et comme en 1940, vous col­la­bo­rez avec vos enne­mis. Vous avez tel­le­ment la col­la­bo­ra­tion avec l’en­ne­mi dans la peau que vous avez inven­té le sta­tut très par­ti­cu­lier des har­kis. Ceux qui ont tra­hi et tué leur propre peuple, leur propre pays, l’Algérie. Vous vous êtes endet­tés à mort : l’é­qui­valent de la France et tous ses biens et avoirs. Tout ce que vous pos­sé­dez sera confis­qué. Tout se mani­gance pour que vous vous fâchiez une fois pour toute avec les mondes arabe, afri­cain, asia­tique, russe et alliés de façon que vous vous retrou­viez com­plè­te­ment iso­lés, inter­dits dans presque tous les pays. Ce sera votre puni­tion pour 1100 ans de pogroms anti-juifs et 80 ans d’an­ti­sé­mite, le pro­cès Dreyfus et la Shoa. Vous serez inter­dits dans tous les pays et plus per­sonne ne com­mer­ce­ra avec vous une fois pour toute. 2025 : vous allez le sen­tir dure­ment. La puni­tion Macron ne va pas réduire de 20 mil­liards de bud­get de la France mais de 200 mil­liards. Vous payez déjà les dégâts : 55 % d’aug­men­ta­tion d’élec­tri­ci­té ne vient pas des magouilles sur le dos d’EDF, mais vous vous êtes fait virer du Niger qui vous four­nis­sait l’u­ra­nium pour vos cen­trales ato­miques à 6 euros le kilo d ura­nium. Aujourd’hui vous le payez 250 dol­lars le kilo. Et aujourd’­hui le Niger four­nit Israël pour les besoins de ses cen­trales ato­miques.
      Et les retraites ! Si elles vont mal, c’est qu’en 2012 le fond de pen­sions a été com­plè­te­ment vidé. Du coup les Français tra­vaille­ront 9 ans de plus avec beau­coup moins de retraite.
      Et cette ten­sion contre les étran­gers est pré­vue pour les pous­ser à aban­don­ner défi­ni­ti­ve­ment la natio­na­li­té fran­çaise. Et ce n’est pas que les Arabes et les Africains qui vont aban­don­ner la natio­na­li­té fran­çaise. Beaucoup de Français comme moi refu­sons de res­ter fran­çais dans une France hyper raciste. On n’est pas obli­gé de res­ter fran­çais pour vivre en France. Nous sommes en Union euro­péenne. On peut vivre en France et payer nos impôts dans nos pays d’o­ri­gine et on conti­nue­ra à béné­fi­cier des mêmes avan­tages. À moins que de folie, vous vous en pre­niez aus­si aux Européens sur votre sol. Le reste de l’Europe ne vous sui­vra pas dans votre folie. Se pri­ver de la manne des pays afri­cains et arabes comme vous, pas ques­tion !
      Vous allez voir ce qu’il va vous arri­ver. Vous allez vous retrou­ver à 31 mil­lions au lieu de 67 mil­lions à rem­bour­ser les 10 000 mil­liards de dettes. Et encore 31 mil­lions de Français, c’est super exa­gé­ré car vous per­dez 1 mil­lion de Français tous les 4 ans. L’IVG vous a réduit de 22 mil­lions de bébés 100 % fran­çais donc de Français ! Je vous plains : tous vos biens et avoirs vont être confis­qués au nom de la dette. Vous allez vous retrou­ver iso­lé du monde. Tous vos besoins vitaux sont à l’é­tran­ger. Vos besoins de nour­ri­ture sont en Ukraine. Et ils vont mon­ter vos enfants contre leurs parents. Votre pas­sé va retom­ber sur vos enfants et ils vont démon­trer à vos enfants que, pour vivre plus long­temps que pré­vu, vous leur avez man­gé leur retraite dés les 5,5 années de vos retraite car vous vivez sur la soli­da­ri­té natio­nale sur les retraites qui dévorent les coti­sa­tions des futures retraites et vous leur lais­sez des dettes à vos enfants jus­qu’à leurs 70 ans à eux. Vous allez voir ce qu’il va vous arri­ver dés 2025. Prenez date si en 2027 l extrême droite 30 mil­lions de Français d’o­ri­gine étran­gère vont rendre la natio­na­li­té fran­çaise en 15 jours. Même pour la guerre ils vous ont détruits. À vous ils vous ont affran­chi de la guerre plus per­sonne n’a été for­mé depuis 1990. Les stocks mili­taires sont vides et c’est plus vous les maitres de la dis­sua­sion nucléaire car vous n’a­vez plus aucun pou­voir en France. Ce sont vos enne­mis au pou­voir en France depuis 1969. Et vous avez mon­tré au monde en avril 2024 que la légen­daire bra­voure au com­bat des Français était que du vent Et qu’en fait les Français étaient des péto­chards. 40 à 50 % des Français sont vieux. Il ne vous reste que vos grosses gueules, vous êtes morts !!

      Répondre
  2. Reconquête, tout comme le RN, comme Renaissance, comme LR, comme DLF, comme l’UDI, comme le Modem, comme le PS, comme EELV, comme LFI, comme le PC, comme le NPA, et comme LO, est pour que la France reste pri­son­nière de la pré­ten­due « Union » euro­péenne, de l’eu­ro et de l’OTAN (à part LFI concer­nant l’OTAN).

    Et bien sûr, tous veulent aus­si que la France reste éga­le­ment sou­mise au très « soro­sien » Conseil de l’Europe (qui n’a rien à voir avec l’UE) et sa CEDH (Cour euro­péenne des droits de l’homme) et sou­mise à l’OMS de Bill Gates et consorts.

    Par consé­quent, avec tous ces par­tis et quels que soient leurs beaux dis­cours de droite ou de gauche, les Français sont assu­rés de conti­nuer à avoir :

    - le mon­dia­lisme débri­dé et ultra-libé­­ral avec son cor­tège de délo­ca­li­sa­tions indus­trielles, d’ac­cords com­mer­ciaux sui­ci­daires pour notre agri­cul­ture, d’im­mi­gra­tion mas­sive et conti­nue et de des­truc­tion de notre société

    - le déman­tè­le­ment puis la pri­va­ti­sa­tion totale des ser­vices publics et des entre­prises publiques au pro­fit de mul­ti­na­tio­nales, géné­ra­le­ment amé­ri­caines ou allemandes

    - la des­truc­tion du droit du tra­vail et la sup­pres­sion de plus en plus accé­lé­rée de tous les acquis sociaux héri­tés du CNR (celui de 194345)

    - l’a­li­gne­ment total de la France (ce qu’il en reste…) sur la poli­tique inter­na­tio­nale de la triade infer­nale Angleterre/États-Unis/Israël avec les consé­quences diplo­ma­tiques et donc ensuite éco­no­miques désas­treuses pour elle (la France) qui en découlent

    - la perte de la liber­té de conscience et d’ex­pres­sion sous pré­texte de lutte contre la « dés­in­for­ma­tion » (sur­tout russe !), de lutte contre le ter­ro­risme (ou plus exac­te­ment sa pré­ten­due « apo­lo­gie »), de lutte contre l’an­ti­sé­mi­tisme (Gaza, etc), de lutte contre l’ho­mo­pho­bie (et bien­tôt sans doute contre la pédo­phi­lie­pho­bie…), etc…

    Mais ça, c’est peut être un peu dif­fi­cile à com­prendre pour la majo­ri­té des gens…

    Répondre
  3. Je pense que son com­bat n’a pour but que le siége de dépu­té euro­péen qui lui rap­por­te­ra un pac­tole pen­dant 5 ans en binôme avec son mari qui en fera autant !
    Mario Draghi, porte éten­dard des USA, vise le poste de pré­sident et avec tous ces inutiles et cor­rom­pus dépu­tés, ce sera la fin des états-nations !
    On ne peut pas fédé­rer des États euro­péens, fiers et enra­ci­nés dans leur Histoire, leurs tra­di­tions et valeurs au seul pro­fit de l’é­co­no­mie et la finance
    L’Europe est une zone géo­gra­phique et ne sera jamais un État euro­péen ! Frexit

    Répondre
  4. Être com­plo­tiste, nous le savons, c’est avoir rai­son trop tôt. Dans un monde où le secret l’emporte sou­vent sur la trans­pa­rence, où des marion­net­tistes invi­sibles tirent les ficelles, démas­quer la véri­té est un voyage que seuls les plus cou­ra­geux entre­prennent. Organiser le monde. Garantir la paix me semble plus impor­tant que de nous ven­ger sinon d‘être heu­reux de voir que cer­tains font leur tra­vail avec conscience. Voir, c’est croire. Parfois, vous ne pou­vez pas dire la véri­té au public. VOUS DEVEZ LES MONTRER. SEULEMENT ALORS LES GENS TROUVERONT LA VOLONTÉ DE CHANGER.

    Merci Nice Provence de nous ques­tion­ner concer­nant Reconquête sinon le RN. Pour com­men­cer je n’ai pas renou­ve­lé ma carte d’adhé­rent RN ! Je vote­rai François Asselineau doré­na­vant ! Alors je ne me pose­rai pas de ques­tion puisque j’ai la réponse selon les articles que j’ai sélec­tion­nés depuis que l’op­po­si­tion s’est ali­gnée et a tra­hi son électorat !

    Ukraine : Eric Zemmour et Marion nous font du Macron, déses­pé­rant !
    20 mars 2024 Jacques Guillemain
    https://resistancerepublicaine.com/2024/03/20/ukraine-eric-zemmour-et-marion-nous-font-du-macron-desesperant/
    Entre un Eric Zemmour qui estime que Poutine est l’agresseur et Marion qui sou­haite la vic­toire de l’Ukraine, il y a vrai­ment de quoi déses­pé­rer de ce par­ti que je croyais au des­sus du lot et capable de ne pas gober les men­songes du nar­ra­tif impo­sé par Washington. Quelle décep­tion pour le camp patriote ! Pierre Cassen a fait une excel­lente vidéo sur le sujet mais j’y reviens, car cette guerre en Ukraine, lar­ge­ment mécon­nue pour cause de dés­in­for­ma­tion outran­cière de la part du camp ota­nien, aura des consé­quences majeures pour l’avenir de l’Europe et du monde. https://youtu.be/EcojUFaL6HM
    https://ripostelaique.com/comment-des-patriotes-francais-peuvent-ils-souhaiter-la-victoire-de-lukraine.html
    Tout d’abord, je rap­pelle que cette guerre n’est pas la nôtre et que l’Europe, en passe d’être isla­mi­sée au nom de la diver­si­té heu­reuse, ferait mieux de consa­crer son éner­gie à com­battre l’islamisme conqué­rant plu­tôt que d’attiser les braises d’un conflit entre nations blanches et chré­tiennes. Macron se trompe de cible.
    Si notre Président com­bat­tait le sépa­ra­tisme musul­man qui gan­grène nos ban­lieues, avec la même déter­mi­na­tion que celle qu’il affiche face à Poutine, la France ne serait pas au bord de la dés­in­té­gra­tion et ne vivrait pas sous la menace gran­dis­sante d’un conflit inter­con­fes­sion­nel. Quand on voit les évé­ne­ments de La Courneuve, où l’attaque d’un com­mis­sa­riat par des racailles est légi­ti­mée par la clique de Mélenchon et Poutou, on ne peut qu’être fier d’être patriote, et de lut­ter contre cette gauche col­la­bo. Mais…
    La pres­sion contre la Russie et son pré­sident atteint de tels som­mets qu’on lit des choses éton­nantes chez les prin­ci­paux res­pon­sables des par­tis patriotes fran­çais. Ainsi, il y a quelques jours, Marine Le Pen et Jordan Bardella se sont-ils sen­tis obli­gés de voler au secours de Macron, gros­siè­re­ment insul­té par Medvedev qui l’avait qua­li­fié de “trouillard zoo­lo­gique”. Les deux lea­ders du RN ont défen­du la fonc­tion pré­si­den­tielle. Mais n’est-ce pas Macron lui-même qui insulte depuis sept ans la fonc­tion pré­si­den­tielle, et donc faut-il vrai­ment le défendre dans ce cas ?
    https://www.lefigaro.fr/politique/des-declarations-vulgaires-et-indignes-le-rn-a-la-rescousse-de-macron-apres-les-propos-insultants-de-medvedev-20240312
    Quant à Marion Maréchal, par ailleurs sou­vent excel­lente, elle s’est lais­sé aller à dire qu’elle sou­hai­tait la vic­toire de l’Ukraine contre la Russie. https://youtu.be/LYGBaeHdk8o
    Si elle le pense vrai­ment, c’est acca­blant. Une défaite de la Russie serait une vic­toire de nos pires enne­mis, les immi­gra­tion­nistes, les isla­­mo-col­­la­­bos, les covi­distes, les cli­ma­tistes, les mon­dia­listes, les euro­péistes, et cela affai­bli­rait ter­ri­ble­ment le camp patriote. C’est d’autant plus regret­table que cela ne chan­ge­ra rien quant au trai­te­ment que subi­ront Marine Le Pen, Jordan Bardella, Éric Zemmour ou Marion Maréchal : ils seront de toute façon qua­li­fiés d’agents russes, et salis dans tous les médias. Faut-il rap­pe­ler que le géné­ral Coustou, mena­cé de mort, disait que dans une guerre, le cou­pable n’était pas for­cé­ment celui qui attaque le pre­mier, mais celui qui a créé les condi­tions de cette guerre. L’historien François-Auguste Mignet notait, en 1824 que « le véri­table auteur de la guerre n’est pas celui qui la déclare, mais celui qui la rend néces­saire ». Il ne doit pas être dif­fi­cile de prou­ver que ce sont les Américains et les Européens, d’ailleurs Hollande et Attali l’ont avoué, qui ont signé les accords de Minsk pour don­ner du temps à l’Ukraine d’attaquer la Russie. Dommage, donc, même si cela bien sûr ne m’empêchera pas de voter Reconquête ou Rassemblement natio­nal, en fonc­tion des pro­chaines échéances…

    Marion Maréchal : « Je sou­haite la vic­toire de l’Ukraine et qu’on aide finan­ciè­re­ment la pro­duc­tion de muni­tions face à un Poutine mena­çant »
    Auteur : Le Média en 4−4−2 | Editeur : Walt | Vendredi, 29 Mars 2024
    En s’a­li­gnant sur la posi­tion de l’OTAN et des États-Unis, Marion Maréchal déçoit ses par­ti­sans en sou­te­nant aveu­glé­ment l’Ukraine dans le conflit actuel avec la Russie. Dans l’émission « L’Événement, l’interview » sur France 2, la jour­na­liste Caroline Roux a don­né la parole à Marion Maréchal, qui a expri­mé son sou­tien à l’Ukraine dans le conflit actuel avec la Russie. Tout comme Eric Zemmour, son men­tor ! Cependant, la posi­tion de Marion Maréchal a déçu même ses propres par­ti­sans, car elle s’aligne confor­ta­ble­ment sur la posi­tion de l’OTAN et des États-Unis, plu­tôt que de défendre les inté­rêts de la France.
    En effet, Marion Maréchal a décla­ré :
    « Je sou­haite depuis le départ la vic­toire de l’Ukraine. Maintenant il faut savoir de quelle manière nous pou­vons l’aider. Moi depuis le départ je dis oui bien sûr à l’aide huma­ni­taire, oui bien sûr à l’aide finan­cière y com­pris pour­quoi pas pour la pro­duc­tion de muni­tions, oui à l’aide logis­tique pour la recons­truc­tion. […] Oui bien sûr on aide l’Ukraine, on aide l’Ukraine à résis­ter parce que elle est un allié de la France et que Poutine pro­fère des menaces ». https://twitter.com/i/status/1769815986549461047 C’est le cul entre deux chaises que Marion Maréchal se retrouve. D’un côté, elle dit sou­te­nir les pay­sans fran­çais, les bou­lan­gers et toutes les petites gens qui souffrent déjà des consé­quences éco­no­miques de la crise actuelle. Mais de l’autre, elle sou­tient la guerre en Ukraine, ce qui aura des réper­cus­sions finan­cières impor­tantes pour les épar­gnants fran­çais qui paie­ront les muni­tions de Zelensky. Dans ce « bis repe­ti­ta », les Français seront éga­le­ment contraints de bais­ser leur chauf­fage et de voir leur fac­ture d’énergie mul­ti­pliée par 10. Cette posi­tion va à l’encontre de l’indépendance de la France et de sa poli­tique étran­gère tra­di­tion­nelle. En sou­te­nant aveu­glé­ment l’Ukraine, Marion Maréchal semble oublier que la France a des inté­rêts éco­no­miques et stra­té­giques impor­tants avec la Russie. De plus, en défen­dant les natio­na­listes ukrai­niens ban­dé­ristes, elle s’aligne avec les États-Unis et l’OTAN, qui sou­tiennent les mou­ve­ments néo­na­zis en Ukraine. Pour vision­ner l’émission en entier : https://youtu.be/PG5QGlYIWg0 Certains pensent que cette sou­mis­sion est moti­vée par le désir d’obtenir un salaire de dépu­té euro­péen et les avan­tages qui vont avec. La poli­tique politicienne !!!!

    Le dépla­ce­ment très sym­bo­lique de Marion Maréchal-Le Pen à Moscou
    Par Marc de Boni Publié le 15/​11/​2016
    LE SCAN POLITIQUE – Alors que Marine Le Pen dévoi­lait cet après-midi son comi­té stra­té­gique de cam­pagne, la dépu­tée FN était en Russie.
    https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2016/11/15/25003–20161115ARTFIG00277-la-deplacement-tres-symbolique-de-marion-marechal-le-pen-a-moscou.php

    Marion Maréchal-Le Pen à Moscou à un forum orga­ni­sé par la Douma
    Publié le 14/​12/​2012 La dépu­tée FN Marion Maréchal-Le Pen s’est ren­due les 9 et 10 décembre à Moscou, où elle a notam­ment par­ti­ci­pé à un forum inter­na­tio­nal de par­le­men­taires orga­ni­sé par la Douma, la chambre basse du Parlement russe, a‑t‑on appris de sources au FN et à la Douma. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/marion-marechal-cultive-ses-liens-avec-la-russie-20190404

    Bardella fran­chit le mur de l’Atlantique
    Auteur : Éric Verhaeghe | Editeur : Walt | Samedi, 30 Mars 2024 Il fut un temps où Marine Le Pen était soup­çon­née et même accu­sée d’être pro-russe, pou­ti­nienne, et anti-euro­­péenne. Avec Jordan Bardella, le Rassemblement National modi­fie for­te­ment sa doc­trine. On en veut pour preuve les pro­pos qu’il a tenus devant les lec­teurs de Politico hier… Aucune marque d’allégeance à l’ami amé­ri­cain n’a été oubliée. Sur le ral­lie­ment qua­­si-com­­plet de Jordan Bardella à la cause atlan­tiste, on ne peut pas faire mieux que de reprendre le résu­mé de son inter­ven­tion don­né par Politico : JE RESTE. Si “la guerre [en Ukraine] est tou­jours en cours” en 2027 et que le RN arrive au pou­voir, il ne sor­ti­ra pas du com­man­de­ment inté­gré de l’Otan. Bardella a ain­si remis en cause une mesure défen­due jusqu’ici par Marine Le Pen — y com­pris lors de l’élection de 2022. Nouvelle donne. “Le pro­gramme qu’on a tou­jours défen­du sur l’Otan […] ne tenait pas compte de la guerre. On ne change pas les trai­tés en période de guerre”, a jus­ti­fié Bardella. Précisons tou­te­fois qu’au moment de la der­nière cam­pagne pré­si­den­tielle, la guerre en Ukraine avait déjà com­men­cé. “Plutôt” Donald. Le pré­sident du RN a recon­nu qu’un retour de Donald Trump à la Maison-Blanche “ne serait pas for­cé­ment dans l’intérêt des Français”, en citant “les droits de douane sur les expor­ta­tions viti­coles fran­çaises”. Ce qui ne l’a pas empê­ché d’affirmer qu’entre Joe Biden et Donald Trump, son “cœur penche plu­tôt pour Trump”. “Les der­nières images de Biden ne sont pas très ras­su­rantes”, a‑t‑il noté.
    JE NE SORS PLUS. Autre coup de canif dans le pro­gramme pré­si­den­tiel de Marine Le Pen : alors que la can­di­date pro­po­sait une sor­tie pure et simple du mar­ché euro­péen de l’électricité en 2022, Jordan Bardella pré­fère modi­fier ses règles de fonc­tion­ne­ment — sans guère plus de pré­ci­sions. En misant sur le nucléaire (encore plus), Bardella a dit vou­loir faire de la France un “para­dis éner­gé­tique”. Et pour lui notre pays a déjà “fait sa tran­si­tion éner­gé­tique”. Le nucléaire ne repré­sente pour­tant aujourd’hui que 40 % de l’énergie consom­mée — et les éner­gies fos­siles comptent tou­jours pour 47 %.P Politico Voilà, voi­là. Que n’avez-vous pas com­pris dans tout cela ? Source : Le Courrier des Stratèges

    L’Assemblée natio­nale a appor­té, mar­di 12 mars, un large sou­tien à l’ac­cord de sécu­ri­té signé entre Paris et Kiev, mal­gré l’abs­ten­tion du RN
    par Ludovic FAU, le Mardi 12 mars
    A l’is­sue de la décla­ra­tion du gou­ver­ne­ment sur l’Ukraine et du débat qui a sui­vi, l’Assemblée natio­nale a appor­té, mar­di 12 mars, un large sou­tien à l’ac­cord de sécu­ri­té signé entre Paris et Kiev, mal­gré l’abs­ten­tion du RN et l’op­po­si­tion de LFI. Les dépu­tés ont voté, par 372 voix contre 99, en faveur de la stra­té­gie fran­çaise d’aide à l’Ukraine atta­quée par le Russie.
    372 « pour », 99 « contre ». C’est le résul­tat du vote par lequel l’Assemblée natio­nale a appor­té, mar­di 12 mars, un large sou­tien à l’ac­cord de sécu­ri­té entre Paris et Kiev, vali­dant ain­si la stra­té­gie fran­çaise d’aide à l’Ukraine atta­quée par le Russie. Outre les groupes de la majo­ri­té pré­si­den­tielle (Renaissance, Démocrate, Horizons), plu­sieurs groupes d’op­po­si­tion ont voté una­ni­me­ment (Socialistes, Ecologiste, LIOT) ou très majo­ri­tai­re­ment (Les Républicains) en faveur de l’ac­cord, contrai­re­ment aux dépu­tés du Rassemblement natio­nal qui se sont abs­te­nus, ain­si que ceux de La France insou­mise et du Parti com­mu­niste qui ont voté contre https://lcp.fr/actualites/l‑assemblee-nationale-soutient-largement-l-accord-avec-l-ukraine-sans-le-rn-qui‑s

    Malika Sorel, la can­di­date RN qui vou­lait être ministre de Macron
    dans Politique — par Pierre-Alain Depauw — 3 avril 2024
    Il devient de plus en plus dif­fi­cile de dis­tin­guer ce qui sépare le Rassemblement National de Jordan Bardella du par­ti Renaissance d’Emmanuel Macron. On savait déjà que Bardella et Macron ont un ami et conseiller com­mun en la per­sonne du Dr Laurent Alexandre, chantre du trans­hu­ma­nisme et qu’ils ont été tous deux fas­ci­nés par la lec­ture de Harari, influen­ceur du Forum éco­no­mique mon­dial de Davos. On découvre main­te­nant qu’il existe des per­sonnes comme Malika Sorel, hési­tant entre un enga­ge­ment poli­tique auprès de Macron ou de Bardella en fonc­tion des meilleures oppor­tu­ni­tés. Ainsi, on sait depuis quelques jours que, pour les pro­chaines élec­tions euro­péennes, Malika Sorel sera numé­ro 2 de la liste du Rassemblement National, direc­te­ment der­rière Jordan Bardella. Or, de jan­vier à début février 2024, la même Malika Sorel a pro­po­sé à plu­sieurs reprises à Emmanuel Macron d’entrer dans son gou­ver­ne­ment à la faveur du rema­nie­ment de plu­sieurs minis­tères. Quelles convic­tions attendre de celle qui se rêvait ministre de Macron il y a quelques semaines à peine ? Le Canard enchaî­né a publié copie de plu­sieurs SMS envoyés à Emmanuel Macron par Malika Sorel qui se voyait déjà ministre. ” Je suis ingé­nieur Polytechnique Alger et major de pro­mo MBA Sciences-Po Paris. Donc un exemple poten­tiel pour des mil­lions de familles. Non ? “, écrit Malika Sorel à Emmanuel Macron le 16 jan­vier 2024. Rêvant d’occuper le siège de ministre de l’Education natio­nale, Malika Sorel écrit à Macron le 19 jan­vier 2024 ” Bonsoir, mon­sieur le Président. Pour être ministre de l’Education natio­nale, la moindre des choses est d’avoir mis ses propres enfants à l’école publique “, puis ren­ché­rit : ” Ce qu’Attal a mis en chan­tier à l’Education natio­nale figu­rait déjà dans le rap­port Ecole que j’avais codi­ri­gé avec Claude Bisson-Vaivre. “
    ” De Gaulle avait Couve de Murville et Malraux. Vous avez Séjourné et Dati. Ayez le cou­rage de vous entou­rer de per­sonnes qui vous diront les choses et non seule­ment de celles qui flattent. “, écrit encore Malika Sorel le 6 février 2024, déçue de ne pas encore être invi­tée à l’Elysée, mais tou­jours prête à ser­vir Macron.
    Elle revient encore à la charge le 8 février 2024 : ” Si vous pei­nez tant pour le cas­ting, sachez que j’ai codi­ri­gé le groupe Education-recherche des anciens de Sciences-Po Paris. “
    Hélas pour Macron, il n’aura pas recon­nu en Malika Sorel le nou­veau Malraux qui aurait pu sau­ver son cas­ting gou­ver­ne­men­tal… Du coup, cette Malika Sorel qui intri­guait pour deve­nir une ministre au ser­vice d’Emmanuel Macron déclare main­te­nant sur les pla­teaux de télé­vi­sion qu’elle com­bat­tra l’Europe d’Emmanuel Macron en sié­geant au Parlement euro­péen sous les cou­leurs du RN. C’est ce qui s’appelle une femme de convic­tions… Comment faire confiance à une femme qui passe de Macron à Bardella en l’espace de quelques semaines ?
    Malika Girouette Sorel, n°2 sur la liste RN
    Au préa­lable, cette Malika Sorel, qui a soif d’un man­dat poli­tique depuis déjà bien long­temps. En 2005, elle espé­rait mon­ter les marches du pou­voir en rejoi­gnant l’équipe de Dominique de Villepin qu’elle qua­li­fiait de ” De Gaulle que notre époque exige “. En 2007, Malika Sorel était par­ve­nue à obte­nir de Nicolas Sarkozy d’être nom­mée au Haut conseil à l’Intégration. Et en 2017, elle sui­vait à la trace François Fillon, appa­rais­sant der­rière lui sur quan­ti­té de podiums et de pho­tos. Accessoirement, elle fut aus­si proche de Philippe de Villiers et invi­tée par lui au Puy-du-Fou, au même titre qu’un cer­tain… Emmanuel Macron. Revenons au Rassemblement National. Ce par­ti n’a plus aucun cor­pus doc­tri­nal. La seule ambi­tion qui y règne, c’est d’arriver au pou­voir, peu importe quelles idées et quels lob­bies il fau­dra pour cela ser­vir. La direc­tion du RN n’aura même pas eu la décence de récom­pen­ser Virginie Joron qui a fait un remar­quable tra­vail au Parlement euro­péen et méri­tait plus que qui­conque d’occuper cette deuxième place sur la liste pour les élec­tions euro­péennes. La hié­rar­chie du RN s’est ali­gnée en tout domaine sur les consignes mon­dia­listes. Pierre-Alain Depauw

    À la marche contre l’antisémitisme, le RN brise un pla­fond de verre (mais pas sans éclats) Politique 13/​11/​2023
    La pré­sence de Marine Le Pen à la marche de dimanche acte un pas signi­fiant vers la nor­ma­li­sa­tion, bien que le pro­ces­sus ne soit pas encore ache­vé. Par Romain Herreros
    POLITIQUE – Le 14 mai 1990, lors de la grande marche trans­par­ti­sane contre l’antisémitisme orga­ni­sée après la pro­fa­na­tion du cime­tière juif de Carpentras, Marine Le Pen a 22 ans. Le par­ti dans lequel elle s’est enga­gée quatre ans plus tôt, le Front natio­nal de son père, ne défile pas. Dimanche 12 novembre 2023, jour de la grande marche « pour la République, contre l’antisémitisme », Jordan Bardella a 28 ans. Le par­ti qu’il pré­side, héri­té de ce même FN, défile. Pis encore, il reven­dique sa pré­sence et fus­tige l’absence du chef de l’État. De quoi mesu­rer, en 33 ans, le che­min par­cou­ru par le Rassemblement natio­nal sur le sujet, dans un objec­tif de nor­ma­li­sa­tion par­fai­te­ment assu­mé. Ce qui, dans la classe poli­tique, pro­voque un réel malaise. « La pré­sence du Rassemblement National ne trompe per­sonne, pré­ve­nait en amont de l’événement la Première ministre Élisabeth Borne. Au len­de­main de la mani­fes­ta­tion, l’écologiste Sandrine Rousseau ne cache pas son désar­roi. « Jen retiens un moment poli­tique de bas­cule où le Rassemblement National s’est blan­chi face à son anti­sé­mi­tisme de nais­sance », a regret­té sur France 2 la dépu­tée de Paris, rap­pe­lant le cas du dépu­té RN du Var Frédéric Boccaletti, qui a tenu dans le pas­sé une librai­rie ven­dant des ouvrages néga­tion­nistes (c’est-à-dire niant ou rela­ti­vi­sant l’existence de la Shoah). Une échoppe qu’il avait rebap­ti­sée Anthinéa, en réfé­rence à un ouvrage de l’auteur anti­sé­mite Charles Maurras. Des rap­pels his­to­riques qui ne pro­duisent plus le moindre effet.
    Le RN savoure
    Ce dont se délecte le par­ti d’extrême droite. « Les polé­miques lan­cées de part et d’autre n’ont pas pris dans l’opinion publique. On était là où on devait être, et 70 % des Français l’approuvent selon les son­dages. Les remer­cie­ments sur notre pré­sence sont plus forts que les invec­tives d’Olivier Véran », savoure auprès du HuffPost l’entourage de Jordan Bardella, bien conscient que cette par­ti­ci­pa­tion consti­tue une réelle vic­toire en soi. Ce que notait en amont du ras­sem­ble­ment l’historien Grégoire Kauffmann. « La mani­fes­ta­tion de dimanche res­te­ra un moment essen­tiel dans l’histoire du par­ti d’extrême droite : un pla­fond de verre a explo­sé », décryp­­tait-il dans Le Monde, en sou­li­gnant que beau­coup dans la classe poli­tique, y com­pris la majo­ri­té macro­niste, avaient une part de res­pon­sa­bi­li­té dans ce pro­ces­sus. Comment ? « En pra­ti­quant le mimé­tisme rhé­to­rique, en repre­nant les élé­ments de lan­gage du Front natio­nal, en l’intégrant dans la famille répu­bli­caine et en sou­li­gnant, pen­dant les débats par­le­men­taires, le com­por­te­ment res­pon­sable des dépu­tés RN face à la dis­si­pa­tion et à la vio­lence ver­bale de ceux de La France insou­mise », ana­­ly­­sait-il. Une ostra­ci­sa­tion qui per­dure
    Dans l’entourage du pré­sident du RN, on consi­dère en tout cas que la ques­tion de l’antisémitisme ori­gi­nel est défi­ni­ti­ve­ment sol­dée. « Les Français de confes­sion juive savent qui est réel­le­ment à leur côté, loin des petites manœuvres basses d’une par­tie du gou­ver­ne­ment, de la majo­ri­té et de la gauche », affirme un proche de Jordan Bardella. Reste que, mal­gré tout, la nor­ma­li­sa­tion n’est pas encore ache­vée. Outre les exhu­ma­tions d’archives embar­ras­santes qui ont cir­cu­lé en amont de la mani­fes­ta­tion, le RN conti­nue mal­gré tout d’être ostra­ci­sé dans les faits. Exclue de la pho­to offi­cielle lan­çant la marche, tenue à l’écart de la ban­de­role por­tée par Yaël Braun Pivet, Gérard Larcher, Élisabeth Borne, François Hollande ou encore Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen a dû défi­ler avec ses troupes en retrait du car­ré de tête. Une mise à dis­tance qui témoigne de la per­sis­tance d’un cor­don sani­taire, si dis­ten­du soit-il. Autre signe des éclats pro­vo­qués par le bris du pla­fond de verre, l’action menée par Golem, col­lec­tif de jeunes juifs de gauche venus cha­hu­ter Marine Le Pen et ses dépu­tés. Des par­ti­cu­la­ri­tés qui peuvent être per­çues de deux façons : soit la preuve que le Rassemblement natio­nal n’est tou­jours pas deve­nu un par­ti comme les autres en dépit de ses efforts pour appa­raître comme tel, soit comme des spasmes cada­vé­riques annon­çant la mort immi­nente de la dia­bo­li­sa­tion qui empê­chait jusque-là son acces­sion au pou­voir. Le RN a sûre­ment son idée sur la question.

    du Hamas : le sou­tien cal­cu­lé de Marine Le Pen à Israël
    Par Jacques Paugam Publié le 24 oct. 2023 

    La pré­si­dente du groupe RN à l’Assemblée natio­nale affiche un sou­tien ferme à Israël après les attaques du Hamas. Un posi­tion­ne­ment qui vise à faire oublier l’his­toire de son par­ti dans l’o­pi­nion et à pour­suivre sa stra­té­gie de nor­ma­li­sa­tion.
    Au gré des crises, et y com­pris celle au Proche-Orient, le Rassemblement natio­nal conti­nue de déve­lop­per sa stra­té­gie de nor­ma­li­sa­tion. Le par­ti d’ex­trême-droite tente de relé­guer aux oubliettes ses racines et les sor­ties anti­sé­mites de son fon­da­teur, Jean-Marie Le Pen, en affi­chant un sou­tien incon­di­tion­nel à l’Etat israé­lien et à la com­mu­nau­té juive. « Israël a le droit de se défendre et je consi­dère même que c’est un devoir de l’Etat israé­lien de défendre sa popu­la­tion », a répé­té Marine Le Pen, ce lun­di, devant la repré­sen­ta­tion natio­nale lors d’un débat orga­ni­sé sur la situa­tion au Proche-Orient.
    Contraste avec LFI
    La cheffe de file des dépu­tés RN peau­fine sa sta­ture de pré­si­den­tiable en jouant du contraste avec La France insou­mise et ses excès. Ce mar­di, la visite d’Emmanuel Macron en Israël , jugée tar­dive par cer­taines oppo­si­tions, n’a sus­ci­té aucune cri­tique dans les rangs du RN, d’ha­bi­tude plus prompt à dénon­cer l’af­fai­blis­se­ment de la voix de la France dans le monde. Certains de ses dépu­tés, membres du groupe d’a­mi­tié France-Israël, ont même par­ti­ci­pé, le 9 octobre, à la marche de sou­tien orga­ni­sée par le Conseil repré­sen­ta­tif des ins­ti­tu­tions juives de France (CRIF). Sans heurts.

    ROME
    L’entrée du par­ti d’Éric Zemmour au groupe CRE de Giorgia Meloni refroi­dit les rela­tions entre le groupe ID et le PPE. Les rela­tions entre le groupe d’extrême droite Identité et démo­cra­tie (ID) du Parlement euro­péen et le Parti popu­laire euro­péen (PPE) de droite semblent s’être refroi­dies suite à l’arrivée du par­ti d’extrême droite Reconquête ! d’Éric Zemmour chez les Conservateurs et réfor­mistes euro­péens (CRE). Si le par­ti Fidesz de Viktor Orbán venait éga­le­ment rejoindre les rangs du CRE, ces rela­tions devraient se dété­rio­rer davan­tage. De Federica Pascale.

    TV-ADP, Morad El Hattab nous annonce la chute de Macron
    https://click.pstmrk.it/3s/crowdbunker.com%2Fv%2FYcLC9aJQ/uIWU/fSG0AQ/AQ/f7bb8522-d062-4e11-bbe9-7a056e5788fb/2/3ANEjz9148

    Goldnadel encen­sé par de Villiers, plus sio­niste que jamais dans MPI-TV /​Politique — par Pierre-Alain Depauw — 6 février 2024 https://youtu.be/XfBsKMOJKzI Au risque de déplaire aux incon­di­tion­nels de Philippe de Villiers qui lui par­donnent tout car il a réus­si le Puy du Fou, arrê­­tons-nous sur la tirade lar­moyante qu’il a pro­non­cée sur CNews au sujet de son ami Gilles-William Goldnadel
    « T’étais d’abord un des pre­miers Français à com­prendre que ce qui se pas­sait là-bas, du côté de la France du Levant, pour­rait se pas­ser demain, dans la France du cou­chant. Le pre­mier à faire le lien, parce qu’on a les mêmes enne­mis, et les mêmes amis. Et cette ami­tié entre ces deux Testaments, l’Ancien et le Nouveau, est pré­cieuse. Moi je dis à William, t’es un grand Français, parce que t’es cou­ra­geux, t’as tout com­pris, t’as tout vu, ta luci­di­té est la bles­sure la plus proche du Soleil, disait René Char. T’as tout vu, t’as tout com­pris, nous sommes de la même tran­chée, nous sommes du même maquis, William, j’irai te cher­cher dans les bar­be­lés. »
    Si, on vous l’assure, ce sont les mots pro­non­cés. Vérifiez par vous-même. Sur la forme, c’est d’un pom­peux qui en devient gro­tesque.
    de Villiers oublie com­ment Israël traite les chré­tiens
    Sur le fond, c’est tout sim­ple­ment affli­geant. L’ancien ministre de Villiers lie ain­si le sort de la France à celui d’Israël par une for­mule – la France du Levant – vidée de son sens ori­gi­nel (qui était la légi­ti­mi­té his­to­rique de l’influence de la France sur cette région de l’Asie de l’Ouest sur base des croi­sades, avec plus tard pour mis­sion la pro­tec­tion des mino­ri­tés chré­tiennes mena­cées). Il suf­fit aujourd’hui de voir com­ment les chré­tiens sont insul­tés à Jérusalem et com­ment l’armée israé­lienne bom­barde les églises de Gaza comme du Sud-Liban pour com­prendre qu’Israël n’est pas un Etat allié des chrétiens.

    Bonus : Jordan a choi­si son camp Le dépu­té Meyer Habib engueule Manuel Bompard et embrasse Jordan Bardella lors de l’hommage natio­nal
    Macron a fait orga­ni­ser aux Invalides une céré­mo­nie d’hommage aux vic­times du 7 octobre 2023 Les récentes inter­ac­tions entre poli­ti­ciens lors de l’hom­mage aux vic­times fran­çaises en Israël mettent en lumière une nou­velle donne poli­tique en France. Meyer Habib, Manuel Bompard, Jordan Bardella : les acteurs d’un nou­veau jeu poli­tique Dans un étrange bal­let poli­tique, les fron­tières tra­di­tion­nelles semblent s’effacer au pro­fit d’une nou­velle donne orches­trée par le lob­by israé­lien. Lors de la récente céré­mo­nie en hom­mage aux vic­times fran­çaises en Israël, le dépu­té sio­niste Meyer Habib a don­né le ton en adres­sant des remarques acerbes au dépu­té de La France Insoumise, Manuel Bompard : « J’ai dit à Manuel Bompard (LFI) que s’ils avaient un tout petit peu de digni­té ils ne seraient pas venus. Ils n’en ont aucune, c’est la triste réa­li­té ». Cette tirade cin­glante marque un tour­nant dans le pay­sage poli­tique fran­çais, où les alliances semblent se refor­mer à la faveur de ceux qui prêtent allé­geance à Israël. En témoigne le geste cha­leu­reux de Meyer Habib envers le dépu­té du Rassemblement National, Jordan Bardella, lui offrant une acco­lade dou­blée d’une bise ami­cale. Ainsi, le RN se retrouve désor­mais inté­gré dans l’arc répu­bli­cain, tan­dis que La France Insoumise semble en être exclue. https://twitter.com/i/status/1755201137462911476
    Cette nou­velle dyna­mique poli­tique entraîne une stig­ma­ti­sa­tion des dépu­tés d’extrême gauche, désor­mais mar­gi­na­li­sés et dia­bo­li­sés par les sio­nistes. Leur pré­sence sur les pla­teaux de télé­vi­sion est même contes­tée, comme en témoigne le boy­cott orches­tré par le pro-israé­­lien Cyrille Hanouna. Face à cette situa­tion ubuesque, où les valeurs répu­bli­caines semblent s’incliner devant les inté­rêts du lob­by sio­niste, une ques­tion demeure : le jeu poli­tique fran­çais est-il désor­mais dic­té par les volon­tés du lob­by sio­niste, au point de trans­for­mer l’extrême droite en extrême gauche et vice ver­sa ?
    par Le Média en 4−4−2 – Source : E&R

    L’IVG ins­crite dans la Constitution : le détail des votes des dépu­tés et séna­teurs réunis en Congrès
    La « liber­té garan­tie » à l’avortement a été inté­grée à l’article 34, par 780 voix pour, 72 contre et 50 abs­ten­tions.
    Par Romain Imbach et Manon Romain Publié le 04 mars .
    Pour plus d’informations, consul­tez nos condi­tions géné­rales de vente.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/03/04/l‑ivg-inscrite-dans-la-constitution-le-detail-des-votes-des-deputes-et-senateurs-reunis-en-congres_6220076_4355770.html
    « Nous nous apprê­tons à faire fran­chir à notre pays, ensemble, un nou­veau che­min pour les droits des femmes, s’est réjouie la pré­si­dente de l’Assemblée natio­nale, Yaël Braun-Pivet, avant le vote du pro­jet de loi consti­tu­tion­nelle visant à ins­crire la « liber­té garan­tie » de recou­rir à l’interruption volon­taire de gros­sesse (IVG) dans la Constitution. L’avortement fait main­te­nant par­tie de notre droit fon­da­men­tal. » C’est avec une large majo­ri­té que le Parlement, réuni en Congrès à Versailles lun­di 4 mars 2024, a adop­té cette révi­sion consti­tu­tion­nelle. Conformément à l’article 89 de la Constitution, « la majo­ri­té des trois cin­quièmes des suf­frages expri­més » a été atteinte avec 780 votes de par­le­men­taires en faveur de cette mesure, 72 contre et 50 abs­ten­tions.
    Des Républicains et le Rassemblement natio­nal contre
    Les oppo­sants se comptent davan­tage dans les rangs des séna­teurs (46) que des dépu­tés (26). On trouve en pre­mier lieu des élus des Républicains (38 séna­teurs et 12 dépu­tés) et 11 dépu­tés du Rassemblement natio­nal sur les 88, mais éga­le­ment 6 dépu­tés de l’Union cen­triste, un séna­teur du Rassemblement des démo­crates, pro­gres­sistes et indé­pen­dants, une dépu­tée du groupe Liberté, indé­pen­dants, outre-mer et ter­ri­toires, ain­si que deux dépu­tés et un séna­teur non ins­crits. Source : Assemblée nationale

    Le RN, porte-voix du pro­jet trans­hu­ma­niste
    Laurent Alexandre ne s’en cache pas. Egalement proche d’Emmanuel Macron, il avoue sans peine déjeu­ner régu­liè­re­ment avec Jordan Bardella et ne manque pas une occa­sion de le féli­ci­ter sur X/​Twitter. “Il devrait don­ner des cours d’IA au gou­ver­ne­ment”, écri­­vait-il en mars 2023. https://twitter.com/i/status/1637451501982433287 Le 19 juin der­nier, à Paris, devant un public com­po­sé de dépu­tés euro­péens, d’essayistes et d’entrepreneurs, Jordan Bardella fai­sait l’éloge de l’intelligence arti­fi­cielle (IA), condam­nant l’excès de régu­la­tion en la matière. Jordan Bardella explique aus­si à ses proches avoir été fas­ci­né par le livre Homo deus. Une brève his­toire du futur (Albin Michel, 2017) de l’historien mon­dia­liste israé­lien Yuval Noah Harari, très proche de Klaus Schwab, qui pré­tend que l’humanité est à la croi­sée des che­mins, le futur pas­sant soit par l’homme « aug­men­té » par la tech­no­lo­gie soit par une prise de pou­voir par les algo­rithmes spé­cia­li­sés en IA. Il vaut mieux en prendre bien conscience main­te­nant. Jordan Bardella, sou­te­nu dans ses choix par Marine Le Pen, est donc au mieux avec le pro­jet mon­dia­liste du Forum éco­no­mique mon­dial de Davos et le tota­li­ta­risme 2.0 qui se pro­file à l’horizon. Laurent Alexandre, né le 10 juin 1960 à Paris, est un haut fonc­tion­naire, chi­­rur­­gien-uro­­logue defor­ma­tion, entre­pre­neur, chro­ni­queur, écri­vain et mili­tant poli­tique fran­çais. Après avoir créé Medcost avec Thierry Dispot, Denis Carradot, Thomas Clément, Emery Doligé et Cédric Bannel, il se fait connaître comme cofon­da­teur du site Doctissimo en 1999 puis par ses prises de posi­tion dans les années 2010 sur le déve­lop­pe­ment de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, le recul de la mort, la géné­tique et le trans­hu­ma­nisme. Souvent pré­sen­té comme futu­ro­logue, il inter­vient régu­liè­re­ment dans les médias au cours des années 2010 : il est notam­ment chro­ni­queur dans Le Monde et L’Express. Il est aus­si par­ti­cu­liè­re­ment sui­vi sur Twitter et YouTube. Par ailleurs, il détient et pré­side depuis 2009 DNAVision, une socié­té belge de séquen­çage d’ADN, et pos­sède des actions dans une quin­zaine de socié­tés en Europe, essen­tiel­le­ment dans les tech­no­lo­gies NBIC. Ses posi­tions sur des sujets cli­vants sus­citent débats et polé­miques. Parfois pré­sen­té comme un défen­seur du trans­hu­ma­nisme, il affirme en endos­ser uni­que­ment le diag­nos­tic. Sur la géné­tique, il est accu­sé d’eugénisme, qua­li­fi­ca­tif qu’il récuse, et ses pro­pos sont contes­tés au sein de la com­mu­nau­té scientifique.

    Que Robert Ménard parte se battre en Ukraine
    dans Politique — par Pierre-Alain Depauw — 1 mars 2024
    Sur RMC, Robert Ménard a don­né rai­son à Emmanuel Macron de vou­loir envoyer des troupes au sol en Ukraine. La maire de Béziers confirme une fois de plus faire par­tie des va-t-en-guerre qui veulent que des sol­dats fran­çais partent mou­rir pour l’Ukraine de Zelensky. On savait déjà que Robert Ménard uti­li­sait d’une éton­nante façon le bud­get muni­ci­pal de Béziers, envoyant à Tchortkiv, ville ukrai­nienne jume­lée à Béziers, des casques, des gilets pare-balles et du maté­riel défen­sif. Nos sol­dats ne doivent pas mou­rir pour l’Ukraine
    A plu­sieurs reprises, la maire de Béziers a pré­ten­du à des jour­na­listes que “les Ukrainiens se battent pour notre liber­té, pour celle de l’Europe”. Soit, si c’est l’avis de Robert Ménard, qu’il soit consé­quent, qu’il aban­donne son man­dat muni­ci­pal et parte se battre pour l’Ukraine. Mais qu’il ne demande pas aux mili­taires fran­çais de mou­rir pour une patrie qui n’est pas leur en allant faire la guerre à la Russie qui n’a aucune inten­tion d’attaquer la France. https://youtu.be/7ZeQwipP9R4

    https://www.la-bme.fr/auteur/

    Répondre
  5. Moi c’est pas après « Maréchal nous voi­la » que j’ai la colère. Elle porte le nom appro­prié pour le can­di­dat Zemmour qui recon­naît les bien­faits de Pétain, sic ! Ma colère est contre Vardon. Il com­bat Estrosi depuis 20 ans, car Estrosi repré­sente la main de fer d’Israël sur la France et sur­tout sur Nice. Et pour se main­te­nir encore en poli­tique, il couche désor­mais avec Israël sous forme de Zemmour, Zemmour qui dénonce l’an­ti­sé­mi­tisme et prône le racisme anti-arabe, et on sait pour­quoi. Si Israël perd la France, c’est perdre un de ses bras. La poli­tique fran­çaise, c’est la gas­tro­no­mie fran­çaise Républicain Israël /​Socialiste Israël /​Divers droite Israël /​Zemmour Israël /​RN Israël. Au moins c’est clair. En 2027 Mayer Habib, pré­sident de la Roupeblic francosés.

    Répondre
  6. Les puristes, vous devriez poser les mêmes ques­tions au Bardella au sujet de la Russie.
    Le Pouvoir n’a pas épar­gné Z. Ayez un peu de retenue.

    Répondre
  7. Respect et consi­dé­ra­tion Marion ! –>
    « Jamais, je n’ac­cep­te­rai que l’on bana­lise le fait de louer le ventre d’une femme pour une gros­sesse. Elles ne sont pas un pro­duit à louer. L’utérus n’est pas un pro­duit à louer. »
    « Les enfants ne sont pas des biens de consom­ma­tion. Ce ne sont pas des biens à vendre qui peuvent faire l’ob­jet d’un contrat » MMLP Avril 2024

    Répondre
    • Si vous êtes contre cette pra­tique dou­teuse, vous allez être en colère en appre­nant que l’Union Européenne a enfin léga­li­sé la vente des fœtus humains aux labo­ra­toires de recherches pour les expé­riences inter­dites et… aux tra­fics d’or­ganes et d’hu­mains. Et oui ! L’IVG cachait autre chose beau­coup plus atroce que la liber­té de la femme. On dit Simone Veil créa­trice de l’IVG, mais elle est aus­si auteur du trai­té entre la France et Israël lui per­met­tant de se sai­sir de plein droit dans le stock d’or­ganes fran­çais. Comble d un peuple qui se dit Élu de Dieu ! Le reste des humains ? Des ani­maux intel­li­gents ! Se bour­rer le corps d’or­ganes d’a­ni­maux, les Élus de Dieu ne sont pas enthou­siastes de le voir en vrai.

      Répondre
  8. Pourquoi tous ces per­vers men­teurs ont-ils “Droit de parole” ?
    Réponse :
    parce que c’est la RÈGLE.

    Répondre
  9. Qui à encore envie fran­che­ment d’é­cou­ter les élu­cu­bra­tions et men­songes des poli­tiques ? Certainement pas moi, car aucun n’a envie de sor­tir notre pays de cette impasse où ils nous ont tous menés.

    Répondre
  10. Vous oubliez de dire que Reconquête sou­tient Israël dans son pro­jet d’é­ra­di­quer la popu­la­tion pales­ti­nienne ; rap­pe­lons quand même que le Hamas est une créa­tion d’Israël pour lut­ter, à l’é­poque, contre le Fatah. il me semble que Tsahal a ôté la vie à ce jour à plus de 35000 Palestiniens, femmes et enfants com­pris. L’Occident, et sur­tout la France, sup­po­sée être la « patrie » des droits de « l’homme », n’a peut-être pas com­pris que, dans ces droits, il fal­lait y inclure aus­si les femmes et les enfants ? Les Juifs dénoncent, à juste titre, les per­sé­cu­tions dont ils ont été vic­times pen­dant des siècles mais il semble bien que ce pas­sé ne trouble pas les diri­geants actuels d’Israël et ne les empêche pas de faire de même. je parle des diri­geants car il semble bien que la popu­la­tion israë­lienne dans son ensemble n’ap­prouve pas les mas­sacres en cours.
    D’autre part, pou répondre à votre der­nière ques­tion, ce qui dis­tingue Reconquête des autres par­tis, c’est qu’il base la qua­­si-tota­­li­­té de son action sur la lutte contre le grand rem­pla­ce­ment, l’im­mi­gra­tion, ce qui est une bonne chose, mais tant que la France ne sera pas sor­tie de l’Europe, elle est pieds et poings liés sur ce sujet et, d’ailleurs sur presque tous les autres sujets d’importance.
    Pour finir, Nous sommes encore, avec Reconquête, très loin des agis­se­ments du RN, ce par­ti qui se pré­sente comme « oppo­si­tion » au par­le­ment, et sou­tient – et même va au-delà – toutes les mesures prises par le gou­ver­ne­ment en place ; le RN est véri­ta­ble­ment un par­ti de traîtres à la France, ses diri­geants en pre­mier lieu, d’au­tant plus qu’il fait croire à son élec­to­rat qui ne sai­sit pas tou­jours toutes les sub­ti­li­tés de la poli­tique, qu’il agit dans son inté­rêt ; ce qui est encore une grande igno­mi­nie puis­qu’il n’a pas été mis en place pour conduire une poli­tique qui va à l’in­verse des voeux de ces pauvres gens, de ces Français, encore et tou­jours trom­pés par ceux qu’ils placent aux commandes.

    Répondre
    • Et Netanyahou, le créa­teur de Daesh en 1984 ! On a tous vu Zemmour en pho­to en Israël en gilet anti-balle aux côtés des res­pon­sables israé­liens et sur­tout il passe à Nice comme pour les Le Pen juste à côté d’Estrosi sans lui dire bon­jour. Ça va on est les enfants de Goebbels comme il l’a affir­mé durant 20 ans LR ISRAËL PS ISRAEL ZEMMOUR ISRAËL RN ISRAËL

      Répondre
    • L’Israël n’a pas « créé » le Hamas mais s’en est ser­vi à son pro­fit, comme tou­jours le « divi­ser pour régner », comme avec Daesh contre la Syrie. Des com­pro­mis­sions qui sont allées jus­qu’à soi­gner les bles­sés de ces « ter­ro­ristes » (au pro­fit d’is­raël). Il n’y a pas de peuple élu ni de terre pro­mise sinon l’es­cro­que­rie fon­da­trice de cet État voyou.

      Répondre
  11. Bonjour,
    Jordan Bardela a fait un appel concer­nant une union des Droites, dans la même ligne que l’es­poir que vous por­tez et pour une réus­site du lami­nage de micron et com­pa­gnie. Qu’en est-il ?

    Répondre
    • Bravo, c’est bien vrai, VIVE MACRON, VIVE LA MACRONIE

      Répondre
  12. Cela m’é­tonne qu’elle fré­quente ce quar­tier, réserve natu­relle du Front National.
    Méfiez vous les vieux Français. Vous avez épui­sé vos droits à la retraite dés 5.5 années de retraite com­plète. Vous coû­tez très cher à la nation. Pour vous main­te­nir en vie, vous volez les coti­sa­tions de ceux qui tra­vaillent.
    En plus vous avez le culot d’a­voir des retraites très longues et très coû­teuses par rap­port à ceux qui tra­vaillent.
    En plus vous béné­fi­ciez de réduc­tion d’im­pôts sur le fon­cier, vu votre grand âge.
    En plus les crimes qui accusent la France ce ne sont pas les jeunes qui les ont faits mais vous, exclu­si­ve­ment vous. Moi je vois la retraite pour tous à 60 ans et à 1500 euros net par mois. C’est facile. Dés 5.5 années de retraites com­plète, vos dévo­rez la soli­da­ri­té natio­nale sur les retraite. Mais cette soli­da­ri­té natio­nale, il vous faut la rem­bour­ser. Donc désor­mais il faut confis­quer tous les biens et avoirs des retrai­tés à leurs décès afin de rem­bour­ser la soli­da­ri­té natio­nale que vous avez dévorée !

    Répondre
    • Foncier : aucune réduc­tion : 2000 € dans un vil­lage ; il y a 8 ans 500€ , main­te­nant 1950€. Retraite 1 600€ à deux. On a tra­vaillé à par­tir de 17 ans CAP en poche. Je ne vole rien, aucun abattement.

      Répondre
  13. Je me disais bien que la pho­to datait car Marion pré­sen­tait les signes d’at­tente d’un heu­reux évè­ne­ment qui a échap­pé à l’IVG consti­tu­tion­nelle, et c’est tant mieux. Je crains pour Marion qu’elle ne soit l’ob­jet d’a­gres­sion de la part des adeptes du plu­ra­lisme et de la liber­té d’expression. 

    « Qu’est-ce qui dis­tingue Reconquête de Renaissance – MoDem – Horizons ? » et du RN ou LR

    Dernière ques­tion qui fâche : pour­quoi sou­­te­­nez-vous les mas­sacres de la popu­la­tion pales­ti­nienne par l’ar­mée la plus morale du monde ? Je recon­nais qu’ex­pri­mer la moindre réserve au sou­tien in-con-di-tion-nel à l’Israël revient à tra­ver­ser un champs de mines !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.