Flamme olympique et Eurovision

par | 13 mai 2024 | 12 Commentaires 

En ce mois de mai 2024, le mois de Marie et le mois de l’Europe, deux marqueurs se sont enfilés : la flamme olympique et l’Eurovision.

L’Ascension pour la des­cente mais aux enfers, le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier pour la dégé­né­res­cence du vain­queur zoo­phi­lé suisse Nemo, la pou­lette à jupette.

Eurovision 2024 - Nemo drapeau

Le dra­peau, aux cou­leurs jaune, blanc, vio­let et noir, est celui de la com­mu­nau­té non-binaire, dont les membres ne se recon­naissent ni comme homme, ni comme femme. Si Nemo a choi­si de l’ar­bo­rer, c’est que l’ar­tiste s’i­den­ti­fie comme non-binaire. C’est d’ailleurs la pre­mière fois qu’une per­sonne dans ce cas rem­porte le concours. L’artiste suisse Nemo sur scène à l’Eurovision, à Malmö, en Suède, le 11 mai 2024 [source BFM TV]
Une dis­si­dence LGBTQIA+++ de plus ?

1- La torche enflam­mée, par­tie d’Olympe le 30 avril(1) sous de bons augures… a com­men­cé son par­cours ini­tia­tique de mau­vais augure sur le sol fran­çais le 8 mai(2) :

Olympe - 30 avril 2024

En Grèce, top départ de la flamme, dans la pure tradition

Flamme olympique 2024 - Marseille

En France, mode fête de la musique à l’Élysée

Pour la suite, la tor­chère phal­lique va glis­ser de poi­gnets en poi­gnets avec rien moins que 11 000 por­teurs : Voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour ♪♫

On remar­que­ra que le bra­que­mart en cha­leur, après avoir été trans­por­té par le Caisse d’Épargne Belem, pren­dra un autre voi­lier rapide (Maxi Banque popu­laire VI) vers les Caraïbes, la Polynésie. Sera-t-i-el satellisé·e à Kourou en Guyane par une Ariane trans­gen­rée ? Huit concerts seront orga­ni­sés par Coca Cola.

Les orga­ni­sa­teurs ont riva­li­sé d’i­ma­gi­na­tion pour dési­gner ces 11 000 por­teurs por­teurs. On attend les surprises.

Salah Abdeslam met­tra-il le feu au Mémorial de Verdun ? Jean-Michel Trognon s’en­fi­le­ra-t-iel la torche au som­met du Mont Saint-Michel ?
Enfin, qui sera le der­nier por­teur à enflam­mer la vasque à Paris ? Je ver­rais bien le décons­truit Macron dégui­sé en sper­ma­to­zoïde empa­lé sur la Tour Eiffel sui­vi d’une éja­cu­la­tion pyrotechnique.

2- L’Eurovision.
Le sujet a déjà été trai­té ici : Eurovision : quand ça veut pas, ça veut pas du 20 mai 2019.

Rien à chan­ger si ce n’est la date 2024 pour 2019.

Le cas­ting est ouvert pour 2025 si on n’a pas été ato­mi­sé par les BRICS d’i­ci là.

On recherche : un•e chant•eur•euse, trans­genre, sourd•e‑muet•te, islamo-judéo-chrétien•ne, sans papiers, braillant un texte ban­tou en Braille, sur une musique inter­ac­tive lais­sant au public le soin de s’auto-approprier la bande son.

Bigard - En-Q-lés

Ah ! Fous moi donc ta b.… dans l’c.. et qu’on en finisse ♫

Eurovision 2024 - Ukraine

Alyona Alyona, repré­sen­tante de l’Ukraine lors de cet Eurovision 2024, en duo avec Jerry Heil

On peut ima­gi­ner la réac­tion de Poutine quand il a vu la chan­teuse ukrai­nienne à l’Eurovision.
Qu’en ont pen­sé les sol­dats ukrai­niens qui se font déchi­que­ter dans les tranchées ?

Après ces spec­tacles pitoyables de Fête du Slip de l’Ancien Monde occi­den­tal, la Russie, la Chine, l’Inde et les pays arabes se frottent les mains.

La décadence de l’Occident est actée, leur victoire finale est assurée.

Michel Lebon

NDLR : Notre illus­tra­tion à la une :
Romains de la déca­dence par Thomas Couture (1847)
© Musée d’Orsay

Les articles du même auteur

Michel Lebon

30 avril 1945 : Clin d’œil coquin, le jour de l’an­ni­ver­saire de la mort d’Adolf Hitler. C’est lui qui a repris ce sym­bo­lisme pour ses jeux de Berlin en 1936.Jeux olympiques - Berlin 1936
Q
8 mai 45 : Capitulation de l’Allemagne nazie d’Adolf Hitler. Fermez le ban !
Q

12 Commentaires 

  1. Pauvre France, où tout dis­pa­raît à cause de l’Europe et ses reîtres. Plus aucune valeur morale, humaine, phi­lo­so­phique. Ruine et déca­dence, voi­là notre pré­sent et notre avenir.

    À Dakar, les Chinois ont construit, déjà depuis long­temps, un aéro­port inter­na­tio­nal et une auto­route pour s’y rendre depuis la capi­tale. Nous, Français, on envoie récem­ment un Mélanchon van­ter le mariage homo­sexuel.… c’est tout dire sur la qua­li­té et le savoir-faire de la diplo­ma­tie française.

    Pas éton­nant que les Russes et Chinois sont bien­ve­nus en Afrique et que la Nouvelle-Calédonie est en insurrection.

    Répondre
  2. La vic­toire n’a pas été don­née à la pro­vo­cante « Golan » d’Israël, ouf ! Mais pour la don­ner à qui, oh mon Dieu ! Notre civi­li­sa­tion s’ef­fondre, comme celle des Romains, autrefois.

    Répondre
  3. Mon Dieu, je n’a­vais pas vu tout cela. Il est vrai que je ne regarde jamais l’eu­ro­vi­sion. Pourtant, en Grèce, tout avait si bien commencé.

    Répondre
  4. C’est la pre­mière flamme super­so­nique : le 12 juin 2024, de 7h30” à 19h30”, la flamme passe à Saint Denis de la Réunion ; le 13 juin 2024, de 6h30” à 18h30”, la flamme passe à Papeete ; or la dis­tance de la Réunion à Tahiti est de 14.957,92 km, dis­tance qui sera par­cou­rue entre 19h30” et le len­de­main, 6h30”, donc en 11 heures, à la vitesse de Mach 1,11, donc à bord d’un Northrop B‑2 (vitesse de Mach 10 en mode MHD) :

    a) 12 juin 2024 : de 7h30” à 19h30”: https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/jo-de-paris-2024-le-parcours-de-la-flamme-olympique-a-la-reunion-devoile-1462785.html

    b) 13 juin 2024 : 6h30”, la Pointe Fare Mahora ; 18h 30′, Papeete : https://www.presidence.pf/wp-content/uploads/2024/05/DOSSIER-DE-PRESSE-Relais-de-la-flamme.pdf

    c) La Réunion à Tahiti : 14.957,92 km en 11 heures, à Mach 1,11 : un B2 : https://fr.distance.to/Saint-Denis-de-la‑R%C3%A9union,REU/​Papeete,%C3%8Eles-du-Vent

    PYF

    Répondre
  5. Bin mon Colon ! Si j’au­rais su, j’au­rais pas venu !!! « Les bras m’en tombent » , s’é­cria le manchot !…

    Répondre
  6. La France est en déchéance totale à tous les niveaux de notre socié­té, à com­men­cer par nos élites.
    Si les jeunes ne se mobi­lisent pas pour les euro­péennes, la France est morte.

    Répondre
    • Encore faut-il savoir pour qui ces jeunes vote­raient. Pour les 10 pre­miers actuels, selon les son­dages (?) – Donc rien de chan­gé à coup sûr (!), ou.….….….. pour des par­tis comme Philippot ou Assélineau ?

      Répondre
  7. La déchéance conti­nue de plus belle.
    Comment peut-on lais­ser (ou pous­ser ??) ces « chan­teurs » à se dégui­ser de la sorte ??
    Vulgarité, lai­deur, exhi­bi­tion­nisme, tel est, depuis quelques années le nou­veau modèle de l’Eurovision.
    Je me sou­viens, dans mon enfance, nous regar­dions avec joie cette fabu­leuse émis­sion jus­qu’au bout. les cos­tumes étaient beaux et les chan­sons nous fai­saient rêver.
    Las… la déca­dence de ce spec­tacle, non seule­ment ne nous fait plus rêver, mais nous don­ne­rait plu­tôt des cau­che­mars… d’ailleurs, depuis long­temps nous ne regar­dons plus.
    Que s’est-il pas­sé ?? Comment expli­quer cet éta­lage de vul­ga­ri­té ? Est-ce déli­bé­ré ? Le monde est tom­bé bien bas, et l’am­biance qui nous pousse à la déprime ne peut que s’ac­cen­tuer avec pareille mas­ca­rade.
    Quelle tristesse !

    Répondre
  8. Félicitations, c’est par­fait ! Tout est dit. C’est à partager ?

    Répondre
    • Bien sûr !
      « Les idées, comme la flamme, ne s’af­fai­blissent pas en se pro­pa­geant. »

      Répondre
  9. Je crois qu’il n’y a rien à ajou­ter, tel­le­ment tout cela est affligeant.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.