Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours

par | 29 juin 2024 | 6 Commentaires 

Cette phrase est attri­buée à Napoléon. Elle valide par­fai­te­ment ce bon cro­quis de Miège qui vaut un long dis­cours : « Je pra­tique mais je n’y crois pas ».

Beaucoup de Français floués, voire dégoû­tés, sont en effet dans cette situa­tion de désa­bu­se­ment. Cela concerne aus­si de nom­breux chré­tiens, désa­bu­sés qui conti­nuent de pra­ti­quer, bien qu’ils ne croient plus (en l’Église de Rome). De manière plus géné­rale les Français font face à une dés­illu­sion envers toutes leurs ins­ti­tu­tions qu’ils pra­tiquent sans plus y croire.

Mais alors, que faire ?

Qu’est-ce qu’on fait demain, dimanche 30 juin 2024 ? Si « on n’y croit plus », alors on reste à la mai­son ?
Le des­sin de Miège nous éclaire : « Pratiquons quand même », ne serait-ce que par habi­tude. Et puis ne pas pra­ti­quer, c’est don­ner rai­son à ceux qui pra­tiquent en y croyant et qui nous conduisent au désastre.

Demain pra­ti­quez ! Pas la peine de trop y croire. Pas la peine de voter POUR, il suf­fit de voter CONTRE. L’un de nos lec­teurs pos­tait ce com­men­taire sur notre site que nous repro­dui­sons tel quel :

Tonton Cristobal
Je ne vais pas redire tout le mal que je pense du néo-FN-RN, et pour­tant c’est sans état d’âme que je glis­se­rai le bul­le­tin RN dans l’urne pour ne pas voir les sales gueules réjouies du Front Popu-bis triom­pher après avoir rameu­té le ban et l’arrière ban de la gau­chias­se­rie jusqu’à la lie des égouts. La décep­tion étant assu­rée, elle ne pour­ra pas être pire qu’avec la gôchu­nie, son camp-du-bien, ses don­neurs de leçons, ses mil­liar­daires du bal­lon rond et autres sal­tim­banques. J’emmerde leur bonne conscience de cloportes.

Tonton Cristobal, comme nombre de Français, est reve­nu de toutes ses illu­sions. Il n’y croit plus, mais il pra­tique.

Aucun can­di­dat ne répon­dra jamais aux attentes — du reste sou­vent confuses, voire contra­dic­toires — des presque 50 mil­lions d’é­lec­teurs ins­crits. Donc ne cher­chez pas for­cé­ment à voter POUR l’un d’eux.

Demain dimanche 30 juin 2024, vous avez la pos­si­bi­li­té de vous expri­mer, très mar­gi­na­le­ment bien sûr. Mettez dans l’urne le bul­le­tin qui pour­rait désta­bi­li­ser le Système éta­bli qui nous mène à coup sûr vers notre anéan­tis­se­ment. Ce Système sclé­ro­sé craint plus que tout une nou­velle donne. Saisissez cette oppor­tu­ni­té pour expri­mer votre ras-le-bol. Ce n’est pas en vous abs­te­nant que vous le ferez le mieux.

Quel est le résultat qui contrariera le plus le Système ?

Posez vous plu­tôt cette ques­tion et pra­ti­quez, même si vous n’y croyez pas, comme sur notre des­sin. Il semble que le bul­le­tin sur lequel figure le mot « Bardella » contra­rie­ra le plus le Système. Pas la peine de voter POUR Bardella. Votez CONTRE ce Système. Imaginez leurs gueules si les Français ne leur obéissent plus.

Les articles du même auteur

Massimo Luce

6 Commentaires 

  1. Non, vous ne com­pre­nez pas que la fraude est telle, quoi qu’il arrive, ils mettent qui ils veulent au pou­voir !
    Voter, c’est par­ti­ci­per à cette monu­men­tale escro­que­rie !
    Comme le vote blanc n’est pas pris en compte, ça ne sert dou­ble­ment à rien de voter !
    Je répète, la République est maçon­nique, depuis le début les dés sont pipés, il n’y a jamais eu de démo­cra­tie, c’est du bla­bla pour les mou­tons.
    Napoléon a dit : « la meilleur des rhé­to­riques est la répé­ti­tion. Vous répé­tez, répé­tez et répé­tez, et les men­songes deviennent la véri­té dans l’es­prit de la popu­la­tion. » Alors ils répètent : « il faut voter, si vous ne votez pas, ce sera ceux qui votent mal qui vont faire pas­ser les mau­vaises per­sonnes… » Et main­te­nant c’est ancré dans les esprits !
    Dès l’ins­tant qu’il y a des par­tis poli­tiques, avec cam­pagne de per­sonnes, il y a culte de la per­son­na­li­té, cor­rup­tion ect… ça, c’est très mau­vais.
    Les sys­tèmes tota­li­taires s’ef­fondrent d’eux-mêmes.
    On va souf­frir, il y aura des guerres civiles, une 3° guerre mon­diale, des pénu­ries de tout, des tem­pêtes, tsu­na­mi, Marseille va dis­pa­raître sous les flots, une grosse par­tie de Paris va brû­ler, la plu­part des grandes villes vont être en par­tie détruite (cf pro­phé­ties M‑J Jahenny, Abbé Souffrant, Alois Irlmaier…), un coup de pouce du bon Dieu, et on retrou­ve­ra un vrai Pape et un roi en France et en Europe…

    Répondre
  2. Ahh ! Voir les har­pies hys­té­riques de l’ex­trême-gauche sur les pla­teaux TV éruc­ter contre le repré­sen­tant du RN valait son pesant de bou­din ! Comme cette Clémentine Autain voci­fé­rante. Je remarque la pré­sence enva­his­sante de ces gau­chistes femelles qui gla­pissent d’une voix haut-per­­chée, hurlent des idio­ties à lais­ser pan­tois, coupent la parole des oppo­sants. Ces gau­chistes sont un dan­ger public ! Une catas­trophe natio­nale.
    Je me suis réjoui de voir la Michèle Tabarot à 10 points der­rière le RN, j’es­père qu’elle sera bat­tue au second tour.

    Répondre
  3. La dés­illu­sion ne vient pas de l’offre poli­tique, elle vient d’une méfiance légi­time envers l’ou­til prin­ci­pal de la démo­cra­tie à savoir son règle­ment élec­to­ral et la neu­tra­li­sa­tion de tout contrôle qu’il implique à ce jour. Tant que des agents comme Fabius ou Bayrou tiennent les cor­dons de la Bourse élec­to­rale, il est dif­fi­cile de ne pas envi­sa­ger le scé­na­rio d’un votant qui ple­bis­cite un sys­tème vicié. Malgré tout cela, 68% de par­ti­ci­pa­tion, ça ouvre des pers­pec­tives de fin de règne et jus­ti­fie d’a­voir prê­ché dans le désert de la tech­no­cra­tie prostituée.

    Répondre
  4. Moi je vote pour mes idées et mes convic­tions.
    Je vote Reconquête.

    Répondre
  5. Certain(e)s com­prennent aujourd’­hui … C’est un bon début la clair­voyance ! D’autres dés 1985 (à 25 Printemps) ! Mais la pro­blé­ma­tique est ancrée pro­fon­dé­ment doré­na­vant, elle ne s’at­té­nue­ra pas sans consé­quences irré­ver­sibles ! N’oubliez pas : 1 bul­le­tin blanc ou à conno­ta­tion (rayé, etc) = consi­dé­ré abs­ten­tion­niste (comme ceux et celles qui prennent pas la peine de conchier le sys­tème qu’ils vomissent jour­na­liè­re­ment …), dés le lendemain !

    Répondre
  6. Il y a ” La France Libre ” aus­si pour les Em.….

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.