Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours
Cette phrase est attribuée à Napoléon. Elle valide parfaitement ce bon croquis de Miège qui vaut un long discours : « Je pratique mais je n’y crois pas ».
Beaucoup de Français floués, voire dégoûtés, sont en effet dans cette situation de désabusement. Cela concerne aussi de nombreux chrétiens, désabusés qui continuent de pratiquer, bien qu’ils ne croient plus (en l’Église de Rome). De manière plus générale les Français font face à une désillusion envers toutes leurs institutions qu’ils pratiquent sans plus y croire.
Mais alors, que faire ?
Qu’est-ce qu’on fait demain, dimanche 30 juin 2024 ? Si « on n’y croit plus », alors on reste à la maison ?
Le dessin de Miège nous éclaire : « Pratiquons quand même », ne serait-ce que par habitude. Et puis ne pas pratiquer, c’est donner raison à ceux qui pratiquent en y croyant et qui nous conduisent au désastre.
Demain pratiquez ! Pas la peine de trop y croire. Pas la peine de voter POUR, il suffit de voter CONTRE. L’un de nos lecteurs postait ce commentaire sur notre site que nous reproduisons tel quel :
Tonton Cristobal
Je ne vais pas redire tout le mal que je pense du néo-FN-RN, et pourtant c’est sans état d’âme que je glisserai le bulletin RN dans l’urne pour ne pas voir les sales gueules réjouies du Front Popu-bis triompher après avoir rameuté le ban et l’arrière ban de la gauchiasserie jusqu’à la lie des égouts. La déception étant assurée, elle ne pourra pas être pire qu’avec la gôchunie, son camp-du-bien, ses donneurs de leçons, ses milliardaires du ballon rond et autres saltimbanques. J’emmerde leur bonne conscience de cloportes.
Tonton Cristobal, comme nombre de Français, est revenu de toutes ses illusions. Il n’y croit plus, mais il pratique.
Aucun candidat ne répondra jamais aux attentes — du reste souvent confuses, voire contradictoires — des presque 50 millions d’électeurs inscrits. Donc ne cherchez pas forcément à voter POUR l’un d’eux.
Demain dimanche 30 juin 2024, vous avez la possibilité de vous exprimer, très marginalement bien sûr. Mettez dans l’urne le bulletin qui pourrait déstabiliser le Système établi qui nous mène à coup sûr vers notre anéantissement. Ce Système sclérosé craint plus que tout une nouvelle donne. Saisissez cette opportunité pour exprimer votre ras-le-bol. Ce n’est pas en vous abstenant que vous le ferez le mieux.
Quel est le résultat qui contrariera le plus le Système ?
Posez vous plutôt cette question et pratiquez, même si vous n’y croyez pas, comme sur notre dessin. Il semble que le bulletin sur lequel figure le mot « Bardella » contrariera le plus le Système. Pas la peine de voter POUR Bardella. Votez CONTRE ce Système. Imaginez leurs gueules si les Français ne leur obéissent plus.
Moi aussi, souverainiste frexiteur, je « pratique » : j’ai voté RN contre Macron, contre NFP, contre LR dissident. Je fais donc partie des dizaines de millions de castors qui peuplent la France, qui ne votent jamais pour un individu ou une cause, mais contre les autres, c’est malheureux d’en venir là dans cette pseudo-démocratie.
Non, vous ne comprenez pas que la fraude est telle, quoi qu’il arrive, ils mettent qui ils veulent au pouvoir !
Voter, c’est participer à cette monumentale escroquerie !
Comme le vote blanc n’est pas pris en compte, ça ne sert doublement à rien de voter !
Je répète, la République est maçonnique, depuis le début les dés sont pipés, il n’y a jamais eu de démocratie, c’est du blabla pour les moutons.
Napoléon a dit : « la meilleur des rhétoriques est la répétition. Vous répétez, répétez et répétez, et les mensonges deviennent la vérité dans l’esprit de la population. » Alors ils répètent : « il faut voter, si vous ne votez pas, ce sera ceux qui votent mal qui vont faire passer les mauvaises personnes… » Et maintenant c’est ancré dans les esprits !
Dès l’instant qu’il y a des partis politiques, avec campagne de personnes, il y a culte de la personnalité, corruption ect… ça, c’est très mauvais.
Les systèmes totalitaires s’effondrent d’eux-mêmes.
On va souffrir, il y aura des guerres civiles, une 3° guerre mondiale, des pénuries de tout, des tempêtes, tsunami, Marseille va disparaître sous les flots, une grosse partie de Paris va brûler, la plupart des grandes villes vont être en partie détruite (cf prophéties M‑J Jahenny, Abbé Souffrant, Alois Irlmaier…), un coup de pouce du bon Dieu, et on retrouvera un vrai Pape et un roi en France et en Europe…
Ahh ! Voir les harpies hystériques de l’extrême-gauche sur les plateaux TV éructer contre le représentant du RN valait son pesant de boudin ! Comme cette Clémentine Autain vociférante. Je remarque la présence envahissante de ces gauchistes femelles qui glapissent d’une voix haut-perchée, hurlent des idioties à laisser pantois, coupent la parole des opposants. Ces gauchistes sont un danger public ! Une catastrophe nationale.
Je me suis réjoui de voir la Michèle Tabarot à 10 points derrière le RN, j’espère qu’elle sera battue au second tour.
C’est pas gagné contre Tabarot qui est une belliciste de première, avec les LR ou les « animalistes » qui sont gauchisés au lieu de vraiment lutter pour la cause animale. J’espère comme vous qu’il en sera autrement la semaine prochaine.
La désillusion ne vient pas de l’offre politique, elle vient d’une méfiance légitime envers l’outil principal de la démocratie à savoir son règlement électoral et la neutralisation de tout contrôle qu’il implique à ce jour. Tant que des agents comme Fabius ou Bayrou tiennent les cordons de la Bourse électorale, il est difficile de ne pas envisager le scénario d’un votant qui plebiscite un système vicié. Malgré tout cela, 68% de participation, ça ouvre des perspectives de fin de règne et justifie d’avoir prêché dans le désert de la technocratie prostituée.
C’est pas gagné contre Tabarot qui est une belliciste de première, avec les LR ou les « animalistes » qui sont gauchisés au lieu de vraiment lutter pour la cause animale. J’espère comme vous qu’il en sera autrement la semaine prochaine.
Moi je vote pour mes idées et mes convictions.
Je vote Reconquête.
Certain(e)s comprennent aujourd’hui … C’est un bon début la clairvoyance ! D’autres dés 1985 (à 25 Printemps) ! Mais la problématique est ancrée profondément dorénavant, elle ne s’atténuera pas sans conséquences irréversibles ! N’oubliez pas : 1 bulletin blanc ou à connotation (rayé, etc) = considéré abstentionniste (comme ceux et celles qui prennent pas la peine de conchier le système qu’ils vomissent journalièrement …), dés le lendemain !
Il y a ” La France Libre ” aussi pour les Em.….