Représentation nationale

par | 9 juillet 2024 | 6 Commentaires 

Législatives, la Représentation natio­nale va se recom­po­ser à l’i­mage de l’Équipe de France.

La poli­tique c’est deux par­tis qui s’af­frontent — les Gentils et les Méchants(1) — et à la fin, c’est Macron qui gagne.

Nous venons d’as­sis­ter à une séquence de quatre semaines com­plè­te­ment sur­réa­listes.
• Top départ : les Européennes du dimanche 9 juin. Aux résul­tats : Macron grand per­dant, à la sur­prise géné­rale, dis­sout l’Assemblée natio­nale.
• Clap de fin : deuxième tour des légis­la­tives. Macron reste l’ar­bitre des inélé­gances à venir, entre les eᛋᛋtrêmes droite RN et gauche NUPES. Bravo l’artiste !

Quatre semaines de toutes les outrances, d’al­liances impro­bables, de dés­unions, de tra­hi­sons, de noms d’oi­seaux, bref, un beau bor­del appa­rent mais en réa­li­té par­fai­te­ment bien orches­tré(2).

Fort du suc­cès incon­tes­table du RN aux élec­tions euro­péennes, son ani­ma­teur Bardella a su ambian­cer le pays et faire mon­ter sa mayon­naise.
Bardella, alias Le Pen, va cara­co­ler quatre semaines en tête cré­di­té de 210 à 290 dépu­tés sui­vant le bon vou­loir des com­pli­ci­tés des médias. Jusqu’à jouer les petits caprices d’en­fant gâté : « Si je n’ai pas la majo­ri­té abso­lue (289 sièges), je veux pas être pre­mier ministre ! ».

Dans le même temps, son pen­dant à l’autre extrême, mais à gauche, l’am­bian­ceur Mélenchon reste en embus­cade, cré­di­té quoi qu’il arrive de moins de 180 gardes rouges. Donc perdant.

Et là, on va assis­ter à un grand ras­sem­ble­ment de tous les per­dants, des com­mu­nistes bobo, des éco­los pas­tèques, des soixante-hui­tards socia­los, des macro­niens-débous­so­lés (pléo­nasme) der­rière un dra­peau à Keffieh : la NUPES. Tous les pipoles sal­tim­banques, foo­teux, jour­na­leux etc. vont mon­ter au cré­neau de la peur anti­fa dont cha­cun aura com­pris que Bardella est le petit-fils d’Adolf.

Triangulaire Hollande
Alors que le groupe de droite RN-LR avait la pos­si­bi­li­té d’é­jec­ter celui qui res­te­ra le plus minable des pré­si­dents de la cin­quième, en gar­dant cette tri­an­gu­laire fra­tri­cide, ils ont offert un siège bien chaud au suce nom­mé Flanby. Maïté Pouget et François Dubois ont la médaille du Morpion accro­ché à son poste.

Badaboum ! Résultat : 143 fau­teuils à maro­quin pour Bardella avec ses alliés de la der­nière heure. Même pas la moi­tié espé­rée. Des miettes, des rou­pies de sansonnet.

Palmarès élections législatives 2024.

Nul doute que Macron, en embus­cade avec ses 163 idiots utiles, pour­ra arbi­trer la vie poli­tique à venir. Il aura ce pou­voir de créer la majo­ri­té rela­tive, pen­chant un coup à droite, un coup à gauche comme bon lui sem­ble­ra. Et on sait ce qui l’a­nime depuis 7 ans :

tout détruire !

La preuve :

Michel Lebon

Les articles du même auteur

Michel Lebon

Comprendre :
Les Gentils : les Progressistes, les mon­dia­listes, les éco­los, les vac­ci­nés.
Les Méchants : les Eᛋᛋtré­mistes, les Gaulois réfrac­taires, les Gilets Jaunes, les anti-vax, etc. Les fachos, quoi !

Q

Bien orches­tré, mais par qui ?
Écrit dans nos colonnes en 2016, le nou­vel ordre mon­dial vient encore de faire une démons­tra­tion de sa puis­sance de feu :
Le Nouvel Ordre Mondial et la table de mixage du 9 novembre 2016

Nul doute que Macron a été télé­gui­dé par ses don­neurs d’ordre. Ses cabi­nets de conseils, McKinsey et autres ont su avor­ter ce sur­saut natio­na­liste. Macron a repris la main.

L’Assemblée natio­nale sera conforme à toutes les cou­leurs de toutes les com­mu­nau­tés : du noir, du rouge, du gris et éven­tuel­le­ment du blanc. Chapeau !

Q

6 Commentaires 

  1. Et pour faire bonne mesure, MMMM’Bappéééé ! que le monde entier nous envie, a retour­né sa veste pour le Real-Madrid, après avoir fait des étin­celles à l’Euro de foot. Notre mil­liar­daire de papier-mon­­naie pour­ra dire aux Espagnols pour qui voter !

    Répondre
    • Depuis Madrid, comme le zizou, il va conti­nuer ses com­men­taires envers nous, vous ver­rez. Notre éli­mi­na­tion ne m’a fait aucune décep­tion, bien au contraire – les effets de son tapage inutile.

      Répondre
    • Un endroit où sieur BAPPEEEEEEE est peu appré­cié : Crépol ! Aucun mot pour le jeune assas­si­né par des voyous de cités, non-racistes (offi­ciel­le­ment) mais venant à un bal avec… des cou­teaux !
      Par contre, de grandes lamen­ta­tions pour un voyou de cités, adepte des rodéos urbains. Je pense qu’à Crépol, on n’a pas été triste de l’é­li­mi­na­tion des « bleus ».

      Répondre
  2. Il fau­dra choi­sir sa révo­lu­tion. Tous ensemble en ordre de marche sans peur. Les der­niers résis­tants de la der­nière guerre l’ont fait.…

    Répondre
  3. Soyez plus opti­miste ! Cette fois Macaron lui aus­si va morfler.

    Répondre
    • Vu son com­por­te­ment, j’en doute : il se moque clai­re­ment de nous !

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.