Représentation nationale
Législatives, la Représentation nationale va se recomposer à l’image de l’Équipe de France.
La politique c’est deux partis qui s’affrontent — les Gentils et les Méchants(1) — et à la fin, c’est Macron qui gagne.
Nous venons d’assister à une séquence de quatre semaines complètement surréalistes.
• Top départ : les Européennes du dimanche 9 juin. Aux résultats : Macron grand perdant, à la surprise générale, dissout l’Assemblée nationale.
• Clap de fin : deuxième tour des législatives. Macron reste l’arbitre des inélégances à venir, entre les eᛋᛋtrêmes droite RN et gauche NUPES. Bravo l’artiste !
Quatre semaines de toutes les outrances, d’alliances improbables, de désunions, de trahisons, de noms d’oiseaux, bref, un beau bordel apparent mais en réalité parfaitement bien orchestré(2).
Fort du succès incontestable du RN aux élections européennes, son animateur Bardella a su ambiancer le pays et faire monter sa mayonnaise.
Bardella, alias Le Pen, va caracoler quatre semaines en tête crédité de 210 à 290 députés suivant le bon vouloir des complicités des médias. Jusqu’à jouer les petits caprices d’enfant gâté : « Si je n’ai pas la majorité absolue (289 sièges), je veux pas être premier ministre ! ».
Dans le même temps, son pendant à l’autre extrême, mais à gauche, l’ambianceur Mélenchon reste en embuscade, crédité quoi qu’il arrive de moins de 180 gardes rouges. Donc perdant.
Et là, on va assister à un grand rassemblement de tous les perdants, des communistes bobo, des écolos pastèques, des soixante-huitards socialos, des macroniens-déboussolés (pléonasme) derrière un drapeau à Keffieh : la NUPES. Tous les pipoles saltimbanques, footeux, journaleux etc. vont monter au créneau de la peur antifa dont chacun aura compris que Bardella est le petit-fils d’Adolf.
Alors que le groupe de droite RN-LR avait la possibilité d’éjecter celui qui restera le plus minable des présidents de la cinquième, en gardant cette triangulaire fratricide, ils ont offert un siège bien chaud au suce nommé Flanby. Maïté Pouget et François Dubois ont la médaille du Morpion accroché à son poste.
Badaboum ! Résultat : 143 fauteuils à maroquin pour Bardella avec ses alliés de la dernière heure. Même pas la moitié espérée. Des miettes, des roupies de sansonnet.
Nul doute que Macron, en embuscade avec ses 163 idiots utiles, pourra arbitrer la vie politique à venir. Il aura ce pouvoir de créer la majorité relative, penchant un coup à droite, un coup à gauche comme bon lui semblera. Et on sait ce qui l’anime depuis 7 ans :
tout détruire !
La preuve :
Michel Lebon
Les articles du même auteur
Comprendre :
• Les Gentils : les Progressistes, les mondialistes, les écolos, les vaccinés.
• Les Méchants : les Eᛋᛋtrémistes, les Gaulois réfractaires, les Gilets Jaunes, les anti-vax, etc. Les fachos, quoi !
Bien orchestré, mais par qui ?
Écrit dans nos colonnes en 2016, le nouvel ordre mondial vient encore de faire une démonstration de sa puissance de feu :
Le Nouvel Ordre Mondial et la table de mixage du 9 novembre 2016
Nul doute que Macron a été téléguidé par ses donneurs d’ordre. Ses cabinets de conseils, McKinsey et autres ont su avorter ce sursaut nationaliste. Macron a repris la main.
L’Assemblée nationale sera conforme à toutes les couleurs de toutes les communautés : du noir, du rouge, du gris et éventuellement du blanc. Chapeau !
Et pour faire bonne mesure, MMMM’Bappéééé ! que le monde entier nous envie, a retourné sa veste pour le Real-Madrid, après avoir fait des étincelles à l’Euro de foot. Notre milliardaire de papier-monnaie pourra dire aux Espagnols pour qui voter !
Depuis Madrid, comme le zizou, il va continuer ses commentaires envers nous, vous verrez. Notre élimination ne m’a fait aucune déception, bien au contraire – les effets de son tapage inutile.
Un endroit où sieur BAPPEEEEEEE est peu apprécié : Crépol ! Aucun mot pour le jeune assassiné par des voyous de cités, non-racistes (officiellement) mais venant à un bal avec… des couteaux !
Par contre, de grandes lamentations pour un voyou de cités, adepte des rodéos urbains. Je pense qu’à Crépol, on n’a pas été triste de l’élimination des « bleus ».
Il faudra choisir sa révolution. Tous ensemble en ordre de marche sans peur. Les derniers résistants de la dernière guerre l’ont fait.…
Soyez plus optimiste ! Cette fois Macaron lui aussi va morfler.
Vu son comportement, j’en doute : il se moque clairement de nous !