Le 11 novembre réunit les Gaudois

par | 14 novembre 2024 | Aucun com­men­taire

Nous écri­vions l’an­née der­nière : Le 11 novembre unit les Gaudois.
Nous ne pou­vons qu’é­crire la même chose cette année encore : Le 11 novembre réunit les Gaudois.

Le Vivre Ensemble ici a un sens : des élèves de l’é­cole pri­maire aux grands-parents en pas­sant bien enten­du par les parents, tout le monde à La Gaude honore les enfants du vil­lage qui ont don­né leur vie pour la Patrie.

La pre­mière adjointe Laetitia Roubaud a lu le com­mu­ni­qué du ministre des Armées Sébastien Lecornu, bel exer­cice de langue de bois qui prône la paix et — En Même Temps — la guerre, puisque la France envoie des armes en Ukraine et forme sur son ter­ri­toire des sol­dats ukro-nazis(1).

Après avoir énon­cé un par un le nom des Gaudois morts lors de la 1ère Guerre Mondiale, l’an­cienne direc­trice de l’é­cole pri­maire Marcel Pagnol pas­sait la main à son suc­ces­seur qui diri­geait les enfants qui enton­naient la Marseillaise :

Avant d’in­vi­ter ses conci­toyens à l’« apé­ri­tif répu­bli­cain », le maire Bruno Bettati rap­pe­lait com­bien il était atta­ché à l’u­ni­té de son vil­lage qui passe par la mémoire qui doit se trans­mettre de géné­ra­tion en géné­ra­tion. Au moins à La Gaude, il en est ainsi.

La Gaude - 11 novembre 2024 - Bruno Bettati

Le maire Bruno Bettati lors de son mes­sage aux Gaudois

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.