Le 11 novembre réunit les Gaudois
Nous écrivions l’année dernière : Le 11 novembre unit les Gaudois.
Nous ne pouvons qu’écrire la même chose cette année encore : Le 11 novembre réunit les Gaudois.
Le Vivre Ensemble ici a un sens : des élèves de l’école primaire aux grands-parents en passant bien entendu par les parents, tout le monde à La Gaude honore les enfants du village qui ont donné leur vie pour la Patrie.
La première adjointe Laetitia Roubaud a lu le communiqué du ministre des Armées Sébastien Lecornu, bel exercice de langue de bois qui prône la paix et — En Même Temps — la guerre, puisque la France envoie des armes en Ukraine et forme sur son territoire des soldats ukro-nazis(1).
Après avoir énoncé un par un le nom des Gaudois morts lors de la 1ère Guerre Mondiale, l’ancienne directrice de l’école primaire Marcel Pagnol passait la main à son successeur qui dirigeait les enfants qui entonnaient la Marseillaise :
Avant d’inviter ses concitoyens à l’« apéritif républicain », le maire Bruno Bettati rappelait combien il était attaché à l’unité de son village qui passe par la mémoire qui doit se transmettre de génération en génération. Au moins à La Gaude, il en est ainsi.
Lire dans nos colonnes : L’insondable mansuétude de Macron à l’égard des nazis de Kiev du 1er juin 2024
Bruno Bettati est un lointain cousin (par alliance) et des Grandes-Tantes (par alliance) à lui ont été résistantes dans le réseau Surcouf de l’arrière Pays Niçois (vallée du Paillon) pour combattre les nazis. Je ne sais pas s’il a rappelé ces faits de guerre et d’Honneur ; mais cela va à l’encontre de la mansuétude en faveur de Zelensky et de ses comparses et complices, qui ne représentent pas tous les Ukrainiens d’ailleurs et de la position du gouvernement qui veut que le Drapeau Français soit associé au drapeau européen comme le souhaite M. Barnier, illégitime premier ministre .
Souvenir ravivé : quand j’étais à l’école Sasserno, dans les années 50–60, on apprenait 2 chants : Nissa la Bella et la Marseillaise. Longo maï !
Ben visiblement, ou bien peu de parents ont permis à leurs enfants d’aller à la cérémonie, ou bien il y a peu d’enfants dans cette école primaire…
C’est sournois et malhonnête venant d’adultes (initié(e)s), d’impliquer des Zenfants dans 1e simulacre de respect et considération envers NOS Ancêtres et Histoires, alors que la déliquescence sociétale est factuelle depuis plus de 30 hivers ! Le Drapeau est injurié et sali de part et d’autre, quasiment TOUS les jours ! Les pires étant, les pseudos « représentants » de cette société…