La Gauche toujours en pointe pour di-aboliser la politique
Non à l’imposture RN
Jordan Bardella est en exposition à Toulon, pour son livre « Ce que je cherche ».
Ce qu’il cherche, on le sait toutes et tous et on n’en veut pas !
Un lancement hors normes orchestré par son actionnaire, le groupe Vivendi du milliardaire réactionnaire Vincent Bolloré. Ce livre bénéficie d’un plan de communication orchestré par les filiales de Vivendi. Toutes ont été réquisitionnées : qu’il s’agisse des télévisions comme Canal + ou CNews, de la radio Europe 1 ou encore du Journal du Dimanche et de JDNews.
Qu’on ne s’y trompe pas, la recherche de respectabilité et la dédiabolisation des héritiers du FN, a du mal à masquer les vieilles obsessions ultra-nationalistes et racistes de l’extrême droite. Elles sont toujours prégnantes au RN et Bardella en est le pur produit. N’oublions jamais que le FN a été porté sur les fonts baptismaux par des Waffen-SS et des propagandistes racistes et antisémites.
L’ADN demeure.
Qu’on ne s’y trompe pas, sur l’imposture sociale du RN. Au parlement lors de la Loi des finances, les député.e.s d’extrême droite, s’opposent depuis un mois, aux propositions du Nouveau Front Populaire en faveur d’une meilleure redistribution des richesses. Ils sont avant toute chose la béquille au budget de la droite et de la macronie. Un budget de casse des services publics et de déni écologique, que nous dénoncerons lors du rassemblement de samedi 16 novembre à 10h, au bas du Cours Lafayette.
Pour exprimer notre refus et dénoncer le RN, nous vous invitons à nous rassembler VENDREDI 15 NOVEMBRE à 18h sur le Parvis des droits de l’homme, devant la FAC de droit.
Toute la Gauche réunie — les Communistes, les Verts, les Socialistes et les Insoumis — dans une même calamité politique.
Tout d’abord ces signataires ont-ils lu le livre de Bardella ?
Sûrement pas, car s’ils l’avaient lu, ils n’y auraient trouvé que de la bouillie Bien Pensante. Nous, nous l’avons lu dans sa version numérisée qui circule sur la Toile, et nous n’avons rien, mais rien, trouvé qui suscite enthousiasme d’un côté ou réquisitoire de l’autre.
Ainsi que nous l’écrivons depuis bien longtemps, Bardella s’est rangé du côté du Système
Se mobiliser contre ce livre, est stupide. On se demande si les Communistes, les Verts, les Socialistes et les Insoumis sont désœuvrés à ce point pour se déranger pour si peu.
Je les invite plutôt à se mobiliser pour soutenir le futur gouvernement de Donald Trump aux États-Unis, qui a nommé Robert Kennedy Jr, comme ministre de la Santé : « Je suis heureux d’annoncer que Robert Kennedy Jr deviendra secrétaire à la Santé. Pendant trop longtemps, les Américains ont souffert de l’industrie alimentaire et des laboratoires pharmaceutiques, qui ont eu recours à la tromperie et à la désinformation en matière de santé publique », écrit Donald Trump sur Truth Social.
Donald Trump et Robert Kennedy Jr auront besoin d’un soutien de toutes les forces de la Résistance pour lutter contre Big Pharma et la mal-bouffe, comme ils l’ont annoncé à maintes reprises. Ce serait plutôt sur ce combat qu’il faudrait s’engager.
Dans le livre de Bardella, nous ne trouvons pas une ligne qui annonce de tels combats. Ni même contre l’Otan ou l’Euro. Franchement rien de bien méchant qui justifie de se mobiliser.
Le communiqué de la Gauche réunie est un tissu de bêtises
« N’oublions jamais que le FN a été porté sur les fonts baptismaux par des Waffen-SS et des propagandistes racistes et antisémites. » C’était en quelle année, déjà ? Là nous atteignons les sommets de la bêtise.
Et si on parlait de la proximité de François Mitterrand avec Pétain ? Mitterrand qui fut quand même premier secrétaire du parti socialiste, oui du parti socialiste aujourd’hui signataire du communiqué. Mitterrand décoré de la Francisque(1), ce n’est pas si vieux.
Et si on parlait aussi de la collaboration des communistes français avec les Nazis pendant la deuxième Guerre Mondiale(2) ?
« L’ADN demeure. »
De telles arguties ne font que déshonorer ceux-euses qui les ressortent en boucle.
Il est vrai que le RN est une imposture
Il est vrai, comme le dit ce communiqué, que « le RN est une imposture » qui leurre les Français depuis 40 ans, depuis que Mitterrand a mis en place sa martingale politique(3). Mais bon, ça suffit maintenant ! C’est quoi, le programme de la Gauche à part « tout sauf l’extrême droite » ?
En perpétuant à l’infini ce slogan suranné, la Gauche ne peut plus cacher sa vacuité d’une part et d’autre part sa contribution active à la diabolisation de la vie politique française.
Le di-able, c’est celui qui di-vise
Le mot diable vient du grec diabolos (διάβολος), celui qui divise. On retrouve le préfixe di‑, ou dia‑, notamment dans di-viser, dia-mètre, dia-gonale, dia-lyse.
Une honte pour la démocratie : les députés LFI refusent de serrer la main de leur collègue RN.
Il est vrai aussi que Bardella profite d’une campagne promotionnelle de grande envergure
C’est du reste ce que nous dénonçons régulièrement dans nos colonnes(4). Mais ce n’est pas en nous repassant le vieux disque usé de l’«extrême droite » que les forces qui monopolisent le Pouvoir depuis Mai 68, sortiront les Français de leur lassitude envers la politique.
Les plus éveillés d’entre eux ont bien compris qu’en clivant ainsi les Français, ceux-euses qui se prétendent « de gauche » entretiennent la di-vision car c’est à présent la seule manière de se maintenir au Pouvoir :
• les gentils progressistes, démocrates, socialistes, écolos, de gauche, y inclus la droite parlementaire,
• contre les méchants réacs d’extrême droite, fascistes, racistes, antisémites, homophobes, qui sont tout de même quelques dizaines de millions.
Basta ! Les Français n’en peuvent plus.
Ce communiqué montre bien de quel côté se trouvent ses signataires : celui du di-able !
[NDLR] Notre illustration à la une : La Divine Comédie, Inferno, Chant 34 : Lucifer, roi de l’Enfer, gelé dans la glace – par Dante Alighieri (1265−1321) – Illustration par Gustave Doré (1832−1883)
Les articles du même auteur
Quand la gauche collaborait 1939–1945 (documentaire sur France 5)
Lire dans nos colonnes : « Extrême droite » : la martingale inoxydable du 25 avril 2022
Lire dans nos colonnes : Bardella insulte les Français du 21 octobre 2024
Marine Le Pen sera mise sur la touche pour être remplacée (sur décision du Système) par Jordan Bardella qui est plus macroniste que Macron : pro-UE, pro-USA (mais anti-Trump), pro-guerre (en Ukraine et en Palestine), pro-vaxx, pro-Big pharma, pro-OMS, pro-ONU, pro-Israël, transhumaniste et surtout anti-peuple français puisque rien de tout ceci ne va en faveur de la France et des Français. La stratégie de « dédiabolisation » n’a jamais servi à rien qu’à te soumettre au Système et à perdre ton identité ; comme il ne sert à rien d’avancer masqué ; facho tu étais, facho tu resteras parce que c’est plus pratique pour tes adversaires décérébrés ; il faut toujours être en phase avec ses véritables idées ; c’est pour cette raison que je pense que toute cette clique de dirigeants RN n’a pas d’autre idée que d’assurer sa carrière et de garder son fauteuil confortable sous son séant.
Mais MLP pourrait aussi être remplacée par sa nièce Marion Maréchal qui suit le même chemin que Bardella. Ce sera la guerre entre les deux young leaders pour prendre le pouvoir après avoir trahi le vote de 11 millions de Français candides dont ils n’ont rien à secouer sauf quand il s’agit de demander leurs voix.
Cette bronca contre le livre de Bardella est complètement artificielle car Bardella est d’accord sur tout : sanctions contre la Russie (il se targue d’être en pointe sur le sujet), maintien de la France dans l’Europe de Bruxelles (qui dicte la ligne de conduite des gouvernements nationaux), maintien dans l’OTAN (qui veut la guerre à la Russie), IVG (qu’il est fier de voir inscrite dans la constitution, c’est ce qu’il écrit dans son livre), etc.
Ce communiqué n’est là que pour fabriquer non seulement une opposition artificielle, mais de la haine. De la HAINE entre Français.
Et il se trouve des gogos qui foncent « Eyes wide shut », les yeux grand fermés, comme le dit le génial Stanley Kubrick.
J’ajoute que cette diabolisation avec cette ritournelle « nazis ! » est sordide puisque tous les signataires du communiqué soutiennent vent debout le régime nazi de Kiev. Aujourd’hui, les nazis, c’est eux ! Les imposteurs, c’est eux !
Excellente remise en jeu et balle au centre ! En réalité, il apparait de plus en plus évident que tout cela est orchestré de part et d’autre, afin que RIEN ne change ! L’adage : un pour tous et tous pourris (jusqu’à la moelle) est un fait, dorénavant ! Le vote FN était un vote « contestataire » depuis 1985, mais surtout patriote, mais une fois éligible, il est de plus en plus évident que c’est la même « volonté » en sous main… Il fallait le comprendre lorsque le Menhir a été au 2éme tour ! Mais pour autant, les « autres » sont dans la même logique … TRUMP est 1’ancien, les générations actuelles sont javellisées (aseptisées) ou zombifiées (droguées). Le moindre colloque finit en barbecue aux « herbes »…