En Espagne, notre article fait à présent l’objet d’un fascicule
Nous annoncions dans notre article du 5 décembre 2024, intitulé « Les idées comme la flamme ne s’affaiblissent pas en se propageant », que l’article de Pierre-Émile Blairon « Inondations en Espagne : Quand les “élites” méprisent les peuples » avait été publié sur le site espagnol de Signs Of The Times (SOTT) :
Le fait que l’article de Pierre-Émile Blairon sur les élites espagnoles (mais pas que !) soit traduit en espagnol démontre l’intérêt des hispanophones pour cet article, et consolide notre crédibilité au delà de notre belle Région, au delà de notre beau pays jusqu’aux contrées lointaines.
Mais cette fois-ci il a été traduit en espagnol ce qui l’a fait bénéficier d’une large audience en Espagne et en Amérique latine.
Cette présence dans la sphère hispanophone se confirme de belle manière en cette nouvelle année. C’est un autre article de Pierre-Émile Blairon qui est traduit : Syrie : les racines du chaos du 22 décembre 2024, et cette fois-ci dans un fascicule en vente en ligne.
Traduction de la quatrième de couverture :
Qu’est-ce que le chaos ? On pourrait dire que les mensonges éhontés des médias corrompus, le martyre de la Syrie, la CIA et le camp américain, les terroristes islamistes et le projet turc d’un nouvel empire ottoman, le pacte judéo-islamiste pour un Grand Israël…
Et maintenant ? Les événements hallucinants qui se sont déroulés au cours des cinq dernières années peuvent être bien mieux compris si nous cherchons les fondements, les racines de leur venue dans le monde, fondements qui ont parfois leurs origines des milliers d’années avant l’époque où nous vivons. Les faits que nous rapportons ci-dessous ne sont rien d’autre que des épiphénomènes, des bulles qui éclatent à la surface d’un océan qui est en lui-même la manifestation d’une histoire grandiose et multimillénaire. Le passé n’est pas un port, c’est un phare.
Pierre-Émile Blairon, né en 1948 à Oran (Algérie), est un journaliste, écrivain et essayiste français, régionaliste et localiste. Il écrit principalement sur ses deux thèmes favoris : d’une part, la Provence et ses auteurs, et d’autre part, l’ésotérisme et les civilisations disparues, mettant en évidence dans ses articles et ouvrages le concept de tradition primordiale, influencé par René Guénon, Julius Evola, Mircea Eliade et Paul-Georges Sansonetti.
Il s’agit là d’une belle reconnaissance pour les travaux de notre éditorialiste.
Pierre-Émile BLAIRON , né en 1948 est donc 1 natif de haut rang, comme dirait Numérobis !
Les Noms de Famille s’écrivent en MAJUSCULES, sinon il est pas zézé de distinguer le Nom du Prénom dans certains cas …
NB : 1 seul prénom peut s’écrire en verlan : BOB !
NB : EVE en numéro 2