Macron veut nous faire mourir de… rire 🤣

par | 29 mars 2025 | 3 Commentaires 

Macron tient absolument à sa guerre avec la Russie

Tout est bon pour cela. Les men­songes les plus gro­tesques sur la genèse de la guerre en Ukraine, l’in­ver­sion accu­sa­toire per­ma­nente, la pro­pa­gande rus­so­phobe sur tous les médias sub­ven­tion­nés, la sai­sie des avoirs russes, la récu­pé­ra­tion indigne de l’as­sas­si­nat de Samuel Paty qui s’est trans­for­mé d’at­ten­tat isla­miste en atten­tat… russe.(1)
Plus récem­ment encore il nous afflige d’un « Kit de sur­vie 72 heures » qui fait bien rire les Français.Émoticone rire

Pour Front Populaire, ce kit se situe entre infan­ti­li­sa­tion et sou­mis­sion :

Kit de sur­vie : entre infan­ti­li­sa­tion et sou­mis­sion
La ges­tion sani­taire nous avait déjà offert son lot de mesu­rettes infan­ti­li­santes. À l’aune du contexte inter­na­tio­nal ten­du, le gou­ver­ne­ment remet le cou­vert avec un « kit de sur­vie ».
Rappelle-toi, 2021, le Covid, la pan­dé­mie, le confi­ne­ment, l’isolement, la peur… trans­mis­sible, conta­gieuse. Rappelle-toi ces mesures impo­sées, ces dik­tats si ridi­cules et si abs­cons appo­sés par des men­teurs aujourd’hui avé­rés, au point de muter la France en une sous colo­nie de l’Absurdie… occi­den­tale ?
Marc Tolliug dans Front Populaire du 29 mars 2025

Cette idée a sus­ci­té d’in­nom­brables mes­sages de déri­sion sur la Toile, c’est bien ce que cela mérite.Kit survie breton

Au delà du ridi­cule et du gâchis, réflé­chis­sons un tout petit peu !
Qu’est-ce qu’on fait après ces 72 heures ? Émoticône étonnement

Mais notre pré­sident fan­tasque a plus d’un tour dans son sac… de sur­vie. Pour nous convaincre que les Russes se pré­parent à enva­hir la France, il a orga­ni­sé un spec­tacle dans les rues de Fréjus dans lequel nos sol­dats « robo­co­pi­sés » pour­chassent les Russes qui occupent les bâti­ments publics.Émoticone rire

Vous n’y croyez pas ? Cela s’est dérou­lé hier, le 28 mars dans les rues de Fréjus au milieu des spec­ta­teurs goguenards :

Macron — « C’est moi l’chef ! » — joue aux petits sol­dats, mais cette fois-ci avec des vrais sol­dats, en chair et en os. Se rend-il compte seule­ment que ce n’est pas pareil ?

Nouvelle humi­lia­tion : Poutine envoie des sol­dats de plomb à Macron

Publiée par Marcel D. sur Dimanche 23 mars 2025

Au delà du ridi­cule et du gâchis, réflé­chis­sons un tout petit peu !
Si nos sol­dats se battent dans nos rues en pos­ture défen­sive, c’est que l’en­ne­mi… russe est déjà en place, non ? Émoticône étonnement
Ou bien alors cet exer­cice-spec­tacle simule-t-il un autre enne­mi, inté­rieur par exemple ? Émoticône étonnement

Macron et ses conseillers énarques, épau­lés par l’armée de conseillers de McKinsey, en sont res­tés à Edward Bernays(2), consi­dé­ré comme le père de la pro­pa­gande poli­tique ins­ti­tu­tion­nelle.Edward Bernays - Propaganda
Cela a si bien fonc­tion­né jus­qu’à pré­sent. Pourquoi cela ne fonc­tion­ne­rait-il pas cette fois-ci encore ? Pourquoi n’au­rions-nous pas — nous aus­si — notre Guerre Mondiale ?

Nous pensons que cette fois-ci, ça ne fonctionnera pas

Nous vous pré­sen­te­rons pour­quoi dans les pro­chaines semaines.

Lire dans nos colonnes : Voilà pour­quoi il fau­drait faire la guerre à la Russie du 15 mars 2025

Q

Edwards Bernays - PropagandaEdward Bernays (1891−1995) est le double neveu de Sigmund Freud, sa mère étant la sœur du fon­da­teur de la psy­cha­na­lyse et son père étant le frère de l’é­pouse de Freud. Bernays émigre aux États-Unis avec ses parents et obtient en 1912 un diplôme d’a­gri­cul­ture.
Il a par­ti­ci­pé à l’o­pé­ra­tion de pro­pa­gande du gou­ver­ne­ment amé­ri­cain pour l’en­trée en guerre des États-Unis en 1917.
Il écrit en 1928 : « La mani­pu­la­tion consciente et orga­ni­sée des habi­tudes et des opi­nions des masses est un élé­ment essen­tiel des socié­tés démo­cra­tiques. Ceux qui mani­pulent consti­tuent un gou­ver­ne­ment invi­sible. Nos idées sont diri­gées par des gens dont nous ne connais­sons même pas l’existence. Presque tous les actes de notre vie quo­ti­dienne sont condi­tion­nés par un petit groupe de per­sonnes qui com­prennent com­ment se com­portent les masses ». Propaganda – Comment mani­pu­ler l’opinion en démo­cra­tie.
Parmi ses cam­pagnes mar­quantes, on compte la pro­mo­tion du bacon en sug­gé­rant un petit-déjeu­ner copieux, et la défense de l’in­dus­trie amé­ri­caine du tabac en encou­ra­geant les femmes à fumer en public, inven­tant l’ex­pres­sion « torches de la liber­té » lors d’un défi­lé de 1929.

Q

3 Commentaires 

  1. Il ne me fait pas rire du tout
    Il va trou­ver l’argent où ? En se ser­vant chez les Français !
    Et il pro­met 2 mil­liards d’aides sup­plé­men­taires à l’Ukraine
    Mais là il prend l’argent vital de la France et le donne à un autre pays
    Un des deux doit mou­rir pour qu’un survive !

    Répondre
  2. « Plus la guerre s’é­loigne, plus Macron s’y accroche »

    Répondre
    • c’est incroyable que les bons pré­si­dents se font des­cendre (pas cette fois) et que les plus que mau­vais arrivent au bout de leur délire. Pas cette fois c’est la fin de leur règne. Sans point (d’in­ter­ro­ga­tion)

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.