Vence hisse le pavillon de la Honte
Avertissement : Nice Provence Info a reçu de la mairie de Vence un droit de réponse à cet article que nous publions ici.
Depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la ville de Vence a pris ostensiblement parti pour Kiev en hissant aux endroits les plus emblématiques de la ville l’oriflamme ukrainienne bleue et jaune.
On peut comprendre qu’un conformisme zélé allié à une émotion primaire et une méconnaissance de l’Histoire aient pu conduire en février 2022 certains élus opportunistes à éprouver un élan de solidarité envers l’Ukraine. Mais nous sommes en juillet et plus personne ne peut ignorer :
• c’est bien l’OTAN qui a lancé l’attaque contre le Donbass dès 2014,
• elle s’est appuyée sur des groupuscules ultra-nationalistes ukrainiens bandéristes et nazis,
• ces groupuscules ont terrorisé les populations russophones du Donbass pendant 7 ans, causant la mort de 15 000 personnes et pratiquant des tortures abominables(1) (où était le maire de Vence pendant ces 7 années sombres ?),
• l’OTAN a financé, formé et armé ces milices ukrainiennes, mais elle a également érigé plus de trente laboratoires virologiques clandestins (bigre ! monsieur le maire n’était pas au courant).
En outre l’Ukraine et la France ne sont liées par aucun traité. Que vient faire Vence dans cette affaire alors que l’Ukraine n’appartient ni à l’OTAN, ni à l’Europe de Bruxelles ? Vence n’est jumelée à aucune ville d’Ukraine, sans même parler du Donbass.
Ces oriflammes bleues et jaunes qui flottent sur la Place du Grand Jardin et la Place du Maréchal Juin (vidéo ci-dessous) sont une insulte aux populations du Donbass, aux Ukrainiens, aux Russes, aux Vençois et à tous les Français, mais aussi
une insulte à la paix et à l’intelligence.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Le maire de Vence a encore un peu de temps pour se reprendre et consulter les sites indépendants de réinformation. Nous ne pouvons que regretter qu’il ne lise pas Nice Provence Info, cela lui aurait évité cette imprudence. Il comprendra que l’Ukraine est en train de perdre la guerre et qu’avec ses fanions incongrus, il place sa population dans le camp des perdants, celui du Grand Mensonge de l’oligarchie financière mondialisée qui fomente ce conflit.
Massimo Luce
(1) Des témoignages horribles ne manquent pas. Par exemple ici.
Merci pour ce très bon article. Je suis Vençois et je ne suis pas surpris de ce maire lamentable qui ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer.
• C’est bien l’OTAN qui a lancé l’attaque contre le Donbass dès 2014 tout comme en 1991⁄94 dans l’ex-Yougoslavie.
Les USA, l’OTAN sont presents pour detruire l’Europe.
Bizarre que les gens ecoutent certains medias sans se soucier de l’histoire reelle de l’Europe apres la 2e guerre mondiale.
La prochaine que vous écrivez un article pensé à vous informer sur la commune en question. Depuis le début du XX ème siècle voir même avant le jaune et bleu sont les couleurs de Vence représenté par sont symbole qui est une tour jaune et bleu.
Donc ça na strictement rien avoir avec la guerre en Ukraine et un soutien pour un pays en guerre .
Et moi vivant personne n arrachera ce drapeau à la ville de Vence qui est le sien et qui représente une histoire pour Vence.
Donc faite mieu vôtre travail de journaliste au lieu de faire croire à un complot.
Réponse à Falco et aux détracteurs mal intentionnés :
Voici le blason de la ville de Vence
Plus précisément : d’azur à la tour d’argent. D’argent ! Pas d’or ! Hélas pour vous et les Vençois.
Ne vous en déplaise, les drapeaux hissés sur les places de Vence sont bien des drapeaux ukrainiens : bleus et jaunes, sans tour.
Du reste vous savez fort bien qu’ils sont apparus à la suite de l’intervention de libération du Donbass par l’armée russe. On ne les avait pas vus auparavant.
Nous comprenons votre gêne car ces fanions n’honorent pas votre ville. Il est regrettable que vous pensiez en sortir par des injures qui ne vous honorent pas non plus.
Bien à vous.
Pour info, les couleurs des blasons de Vence sont bleus et jaunes depuis des siècles… ce ne sont t pas des drapeaux ukrainiens mais les couleurs de la ville
renseignez vous un peu
Ce sont les couleurs de la ville de Vence depuis plusieurs siècles. Juane et bleu.
Il n’y a donc personne dans ce village pour arracher ces oriflammes monstrueux ????
Des veaux, rien que des veaux qui suivent et écoutent béatement les propabandits des news officiels !
Honte aux gouvernements occidentaux qui cachent la vérité !
https://crowdbunker.com/v/Pwi8amHye9
https://crowdbunker.com/v/6jQrHhytQM
https://crowdbunker.com/v/5ur8FEoS55
J’ai vu à Nice un commerce avec sur sa vitrine à l’entrée « interdit aux russes ».
Qu’est-ce qu’une famille russe vivant à Nice à à voir avec la guerre actuelle ?
Quelle idiotie ! Il faut se mettre à la place des autres mais il faut de l’intelligence
et de la réflexion et vu le matraquage propagando-médiatique les esprits faibles
n’ont plus de temps de cerveau disponible !
COMME EN 40 MON VOISIN EST JUIF AUJOURD HUI MON VOISIN EST RUSSE EST IL N’EST PAS VACCINÉ
Je ne sais pas si je vais continuer à lire vos informations pro-Poutine, grand dictateur anti démocratique. Peut être avez vous oublié que Staline a fait tuer aux environs de 3 millions d’Ukrainiens. Les régimes communistes, dont celui de Mao, ont été les plus grands responsables de millions de morts pour assoir leur pouvoir.
VOUS OUBLIEZ QUE LA LIBÉRATION DE L’UKRAINE ET NOTRE LIBÉRATION N’EST PAS DUE AUX AMÉRICAINS MAIS AUX RUSSES : 23 MILLIONS DE MORTS !
VOUS PARLEZ DE STALINE OUI FUT UN DICTATEUR MAIS SOUS COUVERT DE DEMOCRATIE TOUS LES PRÉSIDENTS QUI SE SONT SUCCÉDÉ ONT FAIT DES GUERRES ET AVEC COMBIEN DE MORTS ? SÛREMENT PLUS QUE LES DICTATEURS RUSSES
SUR CETTE TERRE AUCUNE GUERRE N EST PROPRE ET EXACERBE LES ESPRITS LES PLUS TORDUS IL FAUT QUE LES GUERRES CESSENT CAR LES GENS VEULENT VIVRE EN PAIX ELEVER LES ENFANTS DANS LA JOIE JE DIS BIEN ÉLEVER PAS ÉDUQUER
SANS RELIGIONS POUR SOI-DISANT LES GUIDER ET SANS PRÉSIDENT
LA PAROLE AU PEUPLE QUEL QU IL SOIT
Les Polonais commencent à abattre les drapeaux ukrainiens dans leurs villes.
https://t.me/russosphere/17796
Qu’attendent les Vençois ?
LES ARMES DONNÉES PAR LA FRANCE ET LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENE ON VA LES VOIR REVENIR DANS NOS QUARTIERS CAR LA POLOGNE A STOPPÉ LA LIVRAISON À SES FRONTIÈRES
Les vençois sont tout simplement fiers des couleurs de LEUR ville, le jaune et le bleu, et ce depuis une éternité.
Seulement ce « journaliste » n’a pas fait son travail et ne s’est pas renseigné, certaines cartes de presse devraient être supprimées, ce genre d’individu discrédite la profession.
Qui réagit (au drapeau) et qui réagira (au delà du simple anathème), mais en profondeur et surtout positivement ? (il faut du courage pour oser dénoncer)
https://wp.me/p4Im0Q-5Dc – Journal de Guerre N° 43 (J + 158) – 23/07/2022 – Peut-on être pupille de la Nation antisémite ? Comme en tout, il faut choisir, comme eux l’ont fait !
Enfin un journaliste libre ! Merci Nice Provence Info.
De nombreux Vençois sont exaspérés par ce parti pris déplacé du maire. Qu’il s’occupe de ses administrés sans les offusquer par ces banderoles ridicules de très mauvais goût.
J’ai des amis russes qui sont repartis de Vence dès qu’ils ont vu cette décoration offensante et partisane.
Connaissez-vous les couleurs de Vence ?
Je ne pense pas, donc votre culture générale sera améliorée quand vous apprendrez que les couleurs de Vence sont le jaune et le bleu, il vous suffira de venir à la fête patronale ce week-end pour le savoir
Monsieur le maire, occupez-vous du ramassage des poubelles, de l’élagage des arbres et des nécessiteux dans la ville de Vence qui appartient aux administrés et non à l’administrateur qui utilise les fonds publics pour satisfaire sa hiérarchie scélérate en faisant l’éloge d’un gouvernement ukrainien qui soutient le nazisme, accueille des labos de la mort, laisse passer le gaz russe pour financer les escrocs en tout genre et assassine 15 000 Ukrainiens dans le Donbass et ce depuis 2014.
Monsieur le maire de RIEN, la vérité approche à grand pas et il faudra vous justifier !
Bien dit ! Bravo !!