Nice : ferveur et dignité lors de l’hommage à Daria Douguine

par | 29 août 2022 | 8 Commentaires 

La fer­veur et la digni­té ne conte­naient pas l’é­mo­tion très pal­pable lors de l’hom­mage ren­du ce dimanche 28 août 2022 par les Niçois à Daria Douguine, assas­si­née à Moscou par les bar­bouzes de l’OTAN.

Les brèves inter­ven­tions de Didier Vialla, pré­sident de France-Russie Convergences et ins­ti­ga­teur de cet évé­ne­ment, du capi­taine Pierre L. Plas (extrait vidéo ci-des­sous), de Camille et Florian, amis de Daria, ont rap­pe­lé l’i­gno­mi­nie abso­lue de l’at­ten­tat qui a coû­té la vie à la fille d’Alexandre Douguine, alors qu’elle n’a­vait pas trente ans. Cet atten­tat ne peut être fomen­té que par des ser­vices d’État ou de l’OTAN. L’heure est grave car ce sont des idées que l’on tente d’as­sas­si­ner. Mais qu’est-ce que ces orga­ni­sa­tions ter­ro­ristes ont à craindre d’un his­to­rien ou d’une philosophe ?

La Vérité serait elle si dangereuse ?

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue. » (cita­tion attri­buée à Victor Hugo).

Les assas­sins de Daria Douguine ont raté leur coup car Daria est à pré­sent consi­dé­rée comme une mar­tyre par des mil­lions de Russes bien enten­du, mais aus­si à tra­vers le monde. Ses tra­vaux et ceux de son père accède à une noto­rié­té pla­né­taire. « Le des­tin de l’Homme est post­hume » (Frédéric Nietzsche).

Par la même occa­sion, ces assas­sins ont aus­si dévoi­lé un peu plus leur nature diabolique.

Vladimir Poutine a décer­né à Daria Douguine l’Ordre du Courage à titre posthume.

Georges Gourdin

[cré­dit pho­tos et vidéo : Culture Populaire]


En marge de cette cérémonie :

Hommage Daria Douguine Nice - 28 août 2022 (1).jpgPour bien mon­trer leur igno­mi­nie sans borne et leur inson­dable bêtise, les petites mains de la Police de la Pensée ont jeté quelques tracts lors de la cérémonie.

On reste confon­du par autant d’a­bru­tis­se­ment et de lâcheté.

La pro­pa­gande de l’OTAN fonc­tionne puis­qu’elle a trou­vé un imbé­cile pour accom­plir ce geste honteux.

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

Postface :

Nice-Matin - 29 août 2022 - Daria DouguinePour Nice-Matin, pro­pa­gan­diste d’État paten­té, cette mani­fes­ta­tion dérange.
Mais cette mani­fes­ta­tion dérange Qui ?
Nous avons cou­vert cet évé­ne­ment en nous ren­dant Place Garibaldi et n’a­vons res­sen­ti aucune ani­mo­si­té par­mi tous les pas­sants, et ils étaient nom­breux ce dimanche après-midi.
Alors Qui cette mani­fes­ta­tion dérange t‑elle ?
Le jour­na­liste de Nice Matin nous donne la réponse : cette mani­fes­ta­tion dérange l’Association fran­co-ukrai­nienne Côte d’Azur. Mais que repré­sente cette asso­cia­tion ? Les milices pro-nazies à l’œuvre dans le Donbass depuis 2014 qui ont mas­sa­cré et tor­tu­ré les habi­tants rus­so­phones de l’ouest de l’Ukraine ? Sont-ce des membres de cette asso­cia­tion qui ont agres­sé les Gilets Jaunes au rond-point d’Antibes ? (lire Un groupe de réfu­giés ukrai­niens agresse les Gilets Jaunes à Antibes du 22 mars 2022)
Nice-Matin nous montre encore une fois que ce grand quo­ti­dien, issu de la Résistance contre l’oc­cu­pant nazi, est à pré­sent inféo­dé à la Bien Pensance — dont il reçoit les sub­sides — et donc à la pro­pa­gande de l’OTAN qui a armé, finan­cé et entraî­né les sinistres milices de la mort dans le Donbass.

Nice Matin affiche sans ver­gogne son par­ti-pris pour le régime de Kiev en pla­çant le dra­peau ukrai­nien sur le ban­deau de son site internet :Bandeau Nice-Matin - Drapeau Ukraine

Ce jour­nal reçoit de l’argent public pour cela. Ne vous éton­nez pas si l’in­for­ma­tion est partisane.

8 Commentaires 

  1. J’y crois pas ! Pour Nice-Matin, il s’a­git d’un « ras­sem­ble­ment pro-Russie qui dérange ». J’avoue que moi non plus, je n’ai pas com­pris tout de suite.
    Ainsi un hom­mage à une jeune femme his­to­rienne et phi­lo­sophe, nul­le­ment adepte de la vio­lence, assas­si­née par des ter­ro­ristes pour ses idées, DÉRANGE !
    Mais c’est le monde à l’en­vers, là ! La per­ver­sion abso­lue des mots ! Pour Nice Matin, ce ne sont pas les ter­ro­ristes assas­sins qui dérangent, c’est la vic­time. On y est : nous sommes en dic­ta­ture.
    « Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté. »

    Répondre
  2. Les mon­dia­listes ont tout à craindre de pen­seurs comme Daria Douguine et de son père qui était, peut-être, visé. On n’as­sas­sine pas de telles per­sonnes par déran­ge­ment men­tal. C’est la guerre entre mon­dia­listes et par­ti­sans d’un monde mul­ti­po­laire dans lequel, nations et peuples sont sou­ve­rains.
    Gorbatchev vient de décé­der, lui qui a libé­ré les pays de l’est qui sont, désor­mais, cap­tifs des mondialistes.

    Répondre
  3. nice-matin, sur­nom­mé nice-men­­teur, est pro­prié­té (sauf erreur de ma part ?) de l’o­li­garque Xavier Niel, sou­tien de la macro­nie et son sup­pôt Maire de Nice. Rien à en attendre. Ce jour­nal pro­pa­gan­diste du WEF (Davos) a rejoint la presse du tout à l’égout.

    Répondre
  4. En pre­nant par­ti aus­si ouver­te­ment, aus­si effron­té­ment, pour le régime dic­ta­to­rial, cor­rom­pu, violent, mal­sain de Kiev, Nice Matin a fini de perdre toute sa cré­di­bi­li­té en matière d’information.
    C’est à pré­sent, de façon assu­mée, un organe de pro­pa­gande au ser­vice de l’o­li­gar­chie finan­cière et bel­li­ciste.
    J’ai connu Michel Bavastro. Je le plains. Il doit se retour­ner tous les jours dans sa tombe.

    Répondre
  5. Nice Putain fait son tra­vail de p… grâce à l’argent déro­bé au Peuple — appe­lé sub­ven­tions — pour nour­rir la crasse pro­fes­sion de jour­na­lopes qui par­ti­cipent acti­ve­ment à la dés­in­for­ma­tion. Bientôt les tri­bu­naux aux mains des patriotes leur feront payer leurs lâchetés.

    Répondre
  6. L’Ukraine n’a rien à faire en Europe !
    Voir ici le mes­sage d’Arno Klarsfeld

    Répondre
  7. L’OTAN pra­tique des méthodes ter­ro­ristes. C’est une orga­ni­sa­tion maf­fieuse et cri­mi­nelle au ser­vice de l’o­li­gar­chie mon­dia­liste. Elle nous l’a suf­fi­sam­ment démon­tré.
    Il n’y a rien à négo­cier avec elle.
    Il faut anéan­tir l’OTAN !

    Répondre
    • Oui mais aus­si les sup­pôts de l’OTAN comme Macron et sa clique

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

soixante-dix neuf +  = quatre-vingts sept