Nice : ferveur et dignité lors de l’hommage à Daria Douguine
La ferveur et la dignité ne contenaient pas l’émotion très palpable lors de l’hommage rendu ce dimanche 28 août 2022 par les Niçois à Daria Douguine, assassinée à Moscou par les barbouzes de l’OTAN.
Les brèves interventions de Didier Vialla, président de France-Russie Convergences et instigateur de cet événement, du capitaine Pierre L. Plas (extrait vidéo ci-dessous), de Camille et Florian, amis de Daria, ont rappelé l’ignominie absolue de l’attentat qui a coûté la vie à la fille d’Alexandre Douguine, alors qu’elle n’avait pas trente ans. Cet attentat ne peut être fomenté que par des services d’État ou de l’OTAN. L’heure est grave car ce sont des idées que l’on tente d’assassiner. Mais qu’est-ce que ces organisations terroristes ont à craindre d’un historien ou d’une philosophe ?
La Vérité serait elle si dangereuse ?
« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue. » (citation attribuée à Victor Hugo).
Les assassins de Daria Douguine ont raté leur coup car Daria est à présent considérée comme une martyre par des millions de Russes bien entendu, mais aussi à travers le monde. Ses travaux et ceux de son père accède à une notoriété planétaire. « Le destin de l’Homme est posthume » (Frédéric Nietzsche).
Par la même occasion, ces assassins ont aussi dévoilé un peu plus leur nature diabolique.
Vladimir Poutine a décerné à Daria Douguine l’Ordre du Courage à titre posthume.
Georges Gourdin
[crédit photos et vidéo : Culture Populaire]
En marge de cette cérémonie :
Pour bien montrer leur ignominie sans borne et leur insondable bêtise, les petites mains de la Police de la Pensée ont jeté quelques tracts lors de la cérémonie.
On reste confondu par autant d’abrutissement et de lâcheté.
La propagande de l’OTAN fonctionne puisqu’elle a trouvé un imbécile pour accomplir ce geste honteux.
Les articles du même auteur
Postface :
Pour Nice-Matin, propagandiste d’État patenté, cette manifestation dérange.
Mais cette manifestation dérange Qui ?
Nous avons couvert cet événement en nous rendant Place Garibaldi et n’avons ressenti aucune animosité parmi tous les passants, et ils étaient nombreux ce dimanche après-midi.
Alors Qui cette manifestation dérange t‑elle ?
Le journaliste de Nice Matin nous donne la réponse : cette manifestation dérange l’Association franco-ukrainienne Côte d’Azur. Mais que représente cette association ? Les milices pro-nazies à l’œuvre dans le Donbass depuis 2014 qui ont massacré et torturé les habitants russophones de l’ouest de l’Ukraine ? Sont-ce des membres de cette association qui ont agressé les Gilets Jaunes au rond-point d’Antibes ? (lire Un groupe de réfugiés ukrainiens agresse les Gilets Jaunes à Antibes du 22 mars 2022)
Nice-Matin nous montre encore une fois que ce grand quotidien, issu de la Résistance contre l’occupant nazi, est à présent inféodé à la Bien Pensance — dont il reçoit les subsides — et donc à la propagande de l’OTAN qui a armé, financé et entraîné les sinistres milices de la mort dans le Donbass.
Nice Matin affiche sans vergogne son parti-pris pour le régime de Kiev en plaçant le drapeau ukrainien sur le bandeau de son site internet :
Ce journal reçoit de l’argent public pour cela. Ne vous étonnez pas si l’information est partisane.
J’y crois pas ! Pour Nice-Matin, il s’agit d’un « rassemblement pro-Russie qui dérange ». J’avoue que moi non plus, je n’ai pas compris tout de suite.
Ainsi un hommage à une jeune femme historienne et philosophe, nullement adepte de la violence, assassinée par des terroristes pour ses idées, DÉRANGE !
Mais c’est le monde à l’envers, là ! La perversion absolue des mots ! Pour Nice Matin, ce ne sont pas les terroristes assassins qui dérangent, c’est la victime. On y est : nous sommes en dictature.
« Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté. »
Les mondialistes ont tout à craindre de penseurs comme Daria Douguine et de son père qui était, peut-être, visé. On n’assassine pas de telles personnes par dérangement mental. C’est la guerre entre mondialistes et partisans d’un monde multipolaire dans lequel, nations et peuples sont souverains.
Gorbatchev vient de décéder, lui qui a libéré les pays de l’est qui sont, désormais, captifs des mondialistes.
nice-matin, surnommé nice-menteur, est propriété (sauf erreur de ma part ?) de l’oligarque Xavier Niel, soutien de la macronie et son suppôt Maire de Nice. Rien à en attendre. Ce journal propagandiste du WEF (Davos) a rejoint la presse du tout à l’égout.
En prenant parti aussi ouvertement, aussi effrontément, pour le régime dictatorial, corrompu, violent, malsain de Kiev, Nice Matin a fini de perdre toute sa crédibilité en matière d’information.
C’est à présent, de façon assumée, un organe de propagande au service de l’oligarchie financière et belliciste.
J’ai connu Michel Bavastro. Je le plains. Il doit se retourner tous les jours dans sa tombe.
Nice Putain fait son travail de p… grâce à l’argent dérobé au Peuple — appelé subventions — pour nourrir la crasse profession de journalopes qui participent activement à la désinformation. Bientôt les tribunaux aux mains des patriotes leur feront payer leurs lâchetés.
L’Ukraine n’a rien à faire en Europe !
Voir ici le message d’Arno Klarsfeld
L’OTAN pratique des méthodes terroristes. C’est une organisation maffieuse et criminelle au service de l’oligarchie mondialiste. Elle nous l’a suffisamment démontré.
Il n’y a rien à négocier avec elle.
Il faut anéantir l’OTAN !
Oui mais aussi les suppôts de l’OTAN comme Macron et sa clique