Message du Président de la République aux Armées

par | 2 mars 2022 | 10 Commentaires 

Quel est le mili­taire un tant soit peu doté de culture et de réflexion qui peut croire aux men­songes pro­di­gués par le Président de la République dans son appel :

Officiers, sous-offi­ciers, offi­ciers mari­niers, sol­dats, marins, avia­teurs et per­son­nels civils des armées fran­çaises, l’attaque illé­gale, directe et mas­sive, déclen­chée contre l’Ukraine le jeu­di 24 février est la plus grave et la plus dés­in­hi­bée des mani­fes­ta­tions de puis­sance du régime russe depuis la fin de l’URSS. Pour autant, cette mani­fes­ta­tion n’est pas la pre­mière et les armées de la France s’y trouvent régu­liè­re­ment confron­tées, en par­ti­cu­lier ces der­nières années. Ainsi, sous les mers, en mer, dans les airs, dans l’espace, et sur terre, en Atlantique, au Moyen-Orient, en Méditerranée et en Afrique, dans les champs maté­riels et imma­té­riels, les forces fran­çaises connaissent des fric­tions avec des forces russes, régu­lières ou irrégulières.

Ni agres­sé, ni même mena­cé, le régime russe assume l’usage de la force comme mode d’expression dans les rela­tions inter­na­tio­nales : il a fait à nou­veau le choix de l’agression mili­taire contre l’Ukraine et, au tra­vers de l’Ukraine, contre les prin­cipes de liber­té, de sou­ve­rai­ne­té, de droit, de res­pect de la parole don­née et de démo­cra­tie que l’Europe et ses alliés ont en par­tage. Récemment, le chef de l’État russe a choi­si de confé­rer à la crise une dimen­sion injustifiée.

Dans ce contexte de fortes ten­sions, la France sait pou­voir comp­ter une nou­velle fois sur ses armées. Vos ver­tus de dis­ci­pline intel­lec­tuelle et de force morale nour­rissent, aujourd’hui’hui comme hier, une pos­ture de maî­trise qui fait hon­neur à notre pays. Je sais pou­voir comp­ter sur vous pour faire preuve, dans l’exécution de vos mis­sions, d’une grande vigi­lance et de la rete­nue néces­saire lors des pos­sibles interférences.

Armées de la République, vous por­tez un héri­tage for­gé au fil du temps, dans la réflexion et dans l’action. Nos conci­toyens savent, d’une tran­quille cer­ti­tude, que votre pro­fes­sion­na­lisme est for­ti­fié par ces prin­cipes qui per­mettent de voir haut et loin.

Je vous exprime ma confiance per­son­nelle, ain­si que celle de tous les Français, et ma recon­nais­sance pour votre enga­ge­ment, que je sais devoir aus­si à vos familles. Je connais la qua­li­té de vos chefs. J’ai confiance dans votre entraî­ne­ment indi­vi­duel et col­lec­tif, votre cohé­sion et votre effi­ca­ci­té opé­ra­tion­nelle recon­nue. Ensemble, nous ferons face à cette crise, main­tien­drons nos pos­tures per­ma­nentes qui garan­tissent la sûre­té des Français et pour­sui­vrons, dans l’esprit et pour les rai­sons que j’ai sou­hai­té par­ta­ger avec vous, nos enga­ge­ments opérationnels.

Vive la République.
Vive la France.

Tout est mensonge et manipulation, flatterie et rouerie dans cet appel.

Étant moi-même ancien offi­cier, j’au­rais du mal aujourd’­hui à obéir au « Chef des Armées » tout en conti­nuant d’af­fir­mer que la dis­ci­pline est la force prin­ci­pale des armées. La situa­tion n’est pas facile pour les mili­taires aujourd’­hui. Tenez bon ! L’heure de la Vérité approche et l´« Empire du men­songe » ago­nise. Ne com­met­tez pas d’er­reurs fatales !

Georges Gourdin

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

10 Commentaires 

  1. L’armée res­te­ra la grande muette et aux ordres car elle est muse­lée.
    En revanche ne croyons sur­tout pas qu’elle déso­béi­ra !
    Reprenez l’ex­pé­rience de Milgram et vous com­pren­drez qu’a­vec ceux qui nous com­mandent, il est fort pro­bable que les forces de l’ordre et l’ar­mée vont tirer sur le peuple fran­çais avant 2025 !
    Les paris sont ouverts !

    Répondre
  2. A ce titre, je conseille l’in­ter­ven­tion YouTube de Asselineau !
    Il démonte point par point tous les men­songes de l’in­ter­ven­tion télé­vi­sée du Macronor !

    Répondre
  3. Les Russes ont-ils ins­tal­lé des mis­siles au Mexique ? au Canada ? ont-ils fait des manœuvres au large de New York ou de San Francisco ?
    Souvenez vous des cris d’or­fraie lorsque Khrouchtchev a ins­tal­lé les siens à Cuba et a su les reti­rer pour évi­ter un conflit.
    Depuis la chute du mur, l’OTAN n’a ces­sé de gri­gno­ter du ter­rain, de fomen­ter des coups en Géorgie, Tchétchénie, Ukraine, Kosovo… Bref une cein­ture de poudre qui a fini par faire éter­nuer Poutine qui a réagi comme la mule du pape après 7 ans de « taqui­ne­ries » et 14 000 morts !
    En fait les Yankees n’ont pas chan­gé depuis 3 siècles, après avoir exter­mi­né les pri­­mo-habi­­tants de l’Amérique du Nord qu’ils ont confis­quée par appé­tit de l’Or. Maintenant c’est l’o­deur des quelques siècles de pétrole en Russie qui les attire car il ne leur reste que quelques dizaines d’an­nées de ressources !

    Répondre
  4. Il a oublié de nous faire part du sou­tien (gorge ?) de Jean Mi – il mérite la fessée !

    Répondre
  5. Actuellement la Russie a la pos­si­bi­li­té de détruire inté­gra­le­ment ce que les mon­dia­listes ont construit pour l’as­ser­vis­se­ment des peuples, elle peut réduire à néant 76 ans de com­plots contre l’hu­ma­ni­té, depuis la seconde guerre mon­diale, elle en a les moyens, faut-il encore qu’elle en ait la détermination.

    Répondre
  6. Je ne vois pas d’in­té­rêts à appor­ter du cré­dit au zozo­tage d’un désaxé. Si le peuple fran­çais en rede­mande, grand bien lui fasse. Ledit peuple n’est pas encore sor­ti de la meilleure sub­ver­sion géno­ci­daire de l’his­toire de l’hu­ma­ni­té. Tous les gou­ver­ne­ments des pays occi­den­taux y ont concou­ru favo­ri­sant l’en­ri­chis­se­ment indu et nous sommes au 21ème siècle. Aussi et sur­tout les choui­neurs mafieux spé­cia­listes du chan­tage vic­ti­maire. Ils sont en tête de l’i­no­cu­la­tion de masse toxique et l’on ne peut pas ne pas savoir. Salut les OGM bipèdes heureux.

    Répondre
    • S’agissant de la répar­ti­tion des effec­tifs en (2020) dans notre Armée de Terre par exemple : 14 155 offi­ciers, 38 684 sous-offi­­ciers, 61 372 mili­taires du rang et 466 volon­taires. À ces chiffres s’ajoutent éga­le­ment 8 119 civils et 24 885 per­son­nels réser­vistes volon­taires (garde natio­nale). 1 cadre pour un mili­taire du rang… C’est un peu l’Armée mexi­caine.
      D’ailleurs les der­niers exer­cices sen­sés pré­pa­rer les forces fran­çaises au com­bat de haute inten­si­té ont cha­cun livré leur ver­dict : une catas­trophe ! Ce n’est pour­tant pas à défaut d’a­voir été pré­ve­nus par nos sol­dats eux-mêmes.

  7. He oui…! La Russie aus­si en a marre de tous ces men­songes et de toutes ces traî­trise au peuple que font tous ces sata­nistes dans tous les pou­voirs…
    Poutine n’est pas un enfant de chœur mais il reste droit dans ses bottes et sait défendre sa patrie du mou­ve­ment sata­niste mon­dia­liste que repré­sente l’État pro­fond qui achète tous les per­son­nages haut pla­cés en leur don­nant des miettes comme on donne un os à un chien…
    Cette conspi­ra­tion mon­dia­liste a pous­sé Poutine à réagir vite ! Mais hélas c’é­tait le plan des mon­dia­listes pour créer la 3ême guerre mon­diale et réduire la popu­la­tion de 50% en pre­mier temps et de 93% en tota­li­té au second temps…
    L’humanité est déci­dé­ment trop con… et les gens.. 93% n’aiment que les men­songes…
    L’État pro­fond est très très fort !!

    Répondre
  8. Chef, tu nous exprimes ta confiance… Le pro­blème, c’est que nous, nous ne te fai­sons abso­lu­ment pas confiance ! Nous sommes prêts à tous les sacri­fices pour défendre la Patrie, (pro­té­ger le Peuple fran­çais et pré­ser­ver les inté­rêts vitaux de la nation), pas pour défendre les inté­rêts amé­ri­cains, et sin­gu­liè­re­ment ceux de ses mar­chands de gaz de schiste ou de son lob­by militaro-industriel.

    Répondre
  9. Est-ce bien utile d’insister ?
    Un gamin usur­pa­teur de la fonc­tion, psy­cho­pathe et per­vers, repré­sente un dan­ger pour notre pays.
    Qui vivra verra…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *