Xavier Niel mis à la porte par le PDG de « La Provence »

par | 3 mars 2022 | 3 Commentaires 

Xavier Niel entend bien prendre le contrôle du quo­ti­dien régio­nal La Provence après Nice Matin (lire Xavier Niel, seul maître à bord de Nice Matin du 1er mars 2020)

Actionnaire mino­ri­taire de La Provence et can­di­dat à la reprise des parts que l’homme d’af­faires Bernard Tapie y déte­nait, l’homme d’af­faires Xavier Niel pré­sente une offre d’a­chat concur­rente de celle de l’homme d’af­faires Rodolphe Saadé. Mais ce mer­cre­di 2 mars 2020 Xavier Niel n’a pas reçu au siège du groupe l’ac­cueil qu’il escomp­tait (voir ci-des­sous).
Rappelons que le mil­liar­daire Xavier Niel , dans le pri­vé gendre du mil­liar­daire Bernard Arnault, a récem­ment rache­té à l’hommes d’af­faires Matthieu Pigasse la qua­si-tota­li­té des parts que celui-ci déten­tait dans Le Monde [source].
Nos lec­teurs aver­tis savent bien ce que l’homme d’af­faires Xavier Niel a fait de Nice Matin :

Logo niel-matin
un jour­nal de pro­pa­gande au ser­vice de l’o­li­gar­chie mondialiste.

Celle-ci redouble d’ar­deur après la guerre en Ukraine qui s’an­nonce comme un revers his­to­rique. Le paquet est mis, jus­qu’à la nau­sée, pour mani­pu­ler et contrô­ler l’o­pi­nion qui n’est plus aus­si ingé­nue que l’o­li­gar­chie le voudrait.

Toutes les infor­ma­tions sur le site de La Provence.

Massimo Luce

Les articles du même auteur

Massimo Luce

3 Commentaires 

  1. Entre rats ils s’embrouillent mais la Provence est un tor­chon comme toute la presse fran­çaise en géné­ral. En tout cas c’est une bonne gifle dans la face de Niel. Nice Puta va être triste comme l’é­tron d’Estrosi par soli­da­ri­té régionale.

    Répondre
  2. Les Rothschild rameutent les troupes.
    Nathaniel Rothschild a écrit à son vas­sal, le gou­ver­ne­ment bri­tan­nique, pour l’ad­joindre de se battre contre la Russie en Ukraine car « l’Ukraine est une pièce essen­tielle que nous ne pou­vons pas nous per­mettre de perdre sur l’é­chi­quier géo­po­li­tique. »
    Il conti­nue en com­pa­rant Poutine à Hitler : « Poutine est l’homme le plus dan­ge­reux depuis la défaite de Hitler. »
    Toute la presse occi­den­tale reprend les consignes de son maître, jus­qu’au fin fond de la France, et donc bien sûr à « Niel Matin ».

    Répondre
    • Et, en même temps, Wonder Leyen inter­dit les jour­naux qui ne lui conviennent pas ! Qui ne conviennent pas à l’o­li­gar­chie dont elle n’est qu’un pion, certes émi­nent, par­mi tous les autres.

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *