Xavier Niel mis à la porte par le PDG de « La Provence »
Xavier Niel entend bien prendre le contrôle du quotidien régional La Provence après Nice Matin (lire Xavier Niel, seul maître à bord de Nice Matin du 1er mars 2020)
Actionnaire minoritaire de La Provence et candidat à la reprise des parts que l’homme d’affaires Bernard Tapie y détenait, l’homme d’affaires Xavier Niel présente une offre d’achat concurrente de celle de l’homme d’affaires Rodolphe Saadé. Mais ce mercredi 2 mars 2020 Xavier Niel n’a pas reçu au siège du groupe l’accueil qu’il escomptait (voir ci-dessous).
Rappelons que le milliardaire Xavier Niel , dans le privé gendre du milliardaire Bernard Arnault, a récemment racheté à l’hommes d’affaires Matthieu Pigasse la quasi-totalité des parts que celui-ci détentait dans Le Monde [source].
Nos lecteurs avertis savent bien ce que l’homme d’affaires Xavier Niel a fait de Nice Matin :
un journal de propagande au service de l’oligarchie mondialiste.
Celle-ci redouble d’ardeur après la guerre en Ukraine qui s’annonce comme un revers historique. Le paquet est mis, jusqu’à la nausée, pour manipuler et contrôler l’opinion qui n’est plus aussi ingénue que l’oligarchie le voudrait.
Toutes les informations sur le site de La Provence.
Massimo Luce
Entre rats ils s’embrouillent mais la Provence est un torchon comme toute la presse française en général. En tout cas c’est une bonne gifle dans la face de Niel. Nice Puta va être triste comme l’étron d’Estrosi par solidarité régionale.
Les Rothschild rameutent les troupes.
Nathaniel Rothschild a écrit à son vassal, le gouvernement britannique, pour l’adjoindre de se battre contre la Russie en Ukraine car « l’Ukraine est une pièce essentielle que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre sur l’échiquier géopolitique. »
Il continue en comparant Poutine à Hitler : « Poutine est l’homme le plus dangereux depuis la défaite de Hitler. »
Toute la presse occidentale reprend les consignes de son maître, jusqu’au fin fond de la France, et donc bien sûr à « Niel Matin ».
Et, en même temps, Wonder Leyen interdit les journaux qui ne lui conviennent pas ! Qui ne conviennent pas à l’oligarchie dont elle n’est qu’un pion, certes éminent, parmi tous les autres.