La censure devient un savoir-faire français (suite)

Nous publiions récem­ment un article inti­tu­lé : La cen­sure devient un savoir-faire fran­çais. Nous avons été tou­chés(1), demain ce sera tout le monde. Il faut prendre cela très au sérieux. 

La macronie en fait une priorité

Nous relayons tel quel le com­mu­ni­qué de Pavel Durov, diri­geant fon­da­teur de Telegram, car vous devez savoir ce qui se trame en France avec la com­pli­ci­té de nos élus de tout bord :

Logo Telegram Pavel Durov, le 14 octobre 2025

Telegram a envoyé ce mes­sage à tous ses uti­li­sa­teurs en France concer­nant le Chat Control. Les gens doivent connaître les noms de ceux qui tentent de voler leurs libertés :

Aujourd’hui, l’Union Européenne a failli inter­dire votre droit à la vie pri­vée. Elle devait voter une loi qui obli­ge­rait les appli­ca­tions à scan­ner chaque mes­sage pri­vé, trans­for­mant le télé­phone de cha­cun en outil d’espionnage.

La France a mené la cam­pagne pour cette loi auto­ri­taire. L’ancien et l’actuel ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau et Laurent Nuñez, l’ont sou­te­nue. En mars der­nier, ils ont décla­ré que la police devrait pou­voir voir les mes­sages pri­vés des citoyens fran­çais. Les Républicains et le groupe Renaissance de Macron ont voté pour.

Ces mesures sont cen­sées « lut­ter contre la cri­mi­na­li­té », mais leur véri­table cible est la popu­la­tion ordi­naire. Cela n’arrêterait pas les cri­mi­nels — ils pour­raient sim­ple­ment uti­li­ser des VPN ou des sites spé­ciaux pour se cacher. Les mes­sages des offi­ciels et de la police ne seraient pas non plus scan­nés, puisque la loi les exo­nère com­mo­dé­ment de la sur­veillance. Seuls VOUS — citoyens ordi­naires — seriez expo­sés au risque que vos mes­sages pri­vés et pho­tos soient compromis.

Aujourd’hui, nous avons défen­du la vie pri­vée : la prise de posi­tion sou­daine de l’Allemagne a sau­vé nos droits. Mais les liber­tés res­tent mena­cées. Alors que les diri­geants fran­çais poussent pour un accès total aux mes­sages pri­vés, les droits fon­da­men­taux des Français — et de tous les Européens — res­tent en danger.

La censure est la priorité de notre gouvernement fantoche

Sitôt en place, le gou­ver­ne­ment prend un décret pour confor­ter la cen­sure. Ce qui montre bien que la cen­sure est la prio­ri­té abso­lue du gou­ver­ne­ment ! Nos élus — tous — se cha­maillent sur la retraite et passent en cati­mi­ni les réformes pro­fondes qui restreignent nos libertés.

Vous lisez bien : Aux fins de la sau­ve­garde de la sécu­ri­té natio­nale, il est enjoint aux opé­ra­teurs de com­mu­ni­ca­tions élec­tro­niques ain­si qu’aux per­sonnes men­tion­nées aux 1 et 2 du I de l’article 6 de la loi du 21 juin 2004 sus­vi­sée de conser­ver, pour une durée d’un an, les don­nées de trafic et de loca­li­sa­tion

Tous vos dépla­ce­ments, toutes vos don­nées de navi­ga­tion sur la Toile, tous vos mes­sages seront conser­vés pen­dant un an ! Même si vous effa­cez tout, votre opé­ra­teur est tenu de tout conserver.

En pleine tour­mente poli­tique, dans un pays sans majo­ri­té, le gou­ver­ne­ment s’ac­tive pour prendre des déci­sions très lourdes, bien plus lourdes que la réforme des retraites. On ima­gine que la macro­nie n’a pas de cap. Si ! Elle en a un : la mise en place d’un régime tota­li­taire.

Notre illus­tra­tion à la une : Bruno Retailleau et Laurent Nuñez, copie d’é­cran France24(1)

Lorsque le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
Alors que la com­po­si­tion du gou­ver­ne­ment vient tout juste d’être annon­cée, le Premier ministre glisse un décret majeur sur l’in­tru­sion de l’État dans nos vies pri­vées, avec le blanc-seing des deux ministres de l’Intérieur.
Pour France24, ce n’est pas ça qui compte. Ce qui compte, c’est que ces ministres « uti­lisent la rhé­to­rique de l’ex­trême droite ». Le mot est lâché.
On com­prend mieux si l’on tient compte que France24 est un média public, finan­cé par nos impôts.Émoticône étonnement

2 Commentaires 

  1. Beaucoup de sites inté­res­sants se retrouvent contraints (pro­ba­ble­ment ingé­rable juri­di­que­ment) d’a­ban­don­ner la par­tie « com­men­taires »… Vous ne pou­vez plus faire de com­men­taires que sur les com­merces… Et encore, vaut mieux ne pas pous­ser le bouchon…

    Répondre
  2. La France à la pointe de l’Europe… la plus anti-peuple euro­péen ! La honte !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.