Marine Le Pen, inéligible pour 5 ans ! Qu’est-ce que ça change ?

par | 31 mars 2025 | Aucun com­men­taire

Cela vient de tom­ber sur les téléscripteurs : 

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Paris rend son ver­dict ce lun­di dans l’af­faire des assis­tants par­le­men­taires du FN. Le tri­bu­nal de Paris a décla­ré lun­di cou­pables de détour­ne­ment de fonds publics les neuf euro­dé­pu­tés du RN, dont Marine Le Pen, pour­sui­vis dans l’af­faire des assis­tants par­le­men­taires euro­péens. Les douze assis­tants jugés à leurs côtés ont, eux aus­si, été décla­rés cou­pables de recel.

Le micro­cosme média­tique pari­sien, sous per­fu­sion finan­cière des sub­ven­tions publiques, s’en­gouffre dans cette infor­ma­tion, pour­tant bien atten­due. Chacun y va de son cou­plet conve­nu selon qu’il est payé pour ratis­ser à droite ou ratis­ser à gauche.
Jordan Bardella, en bébé Macron, lui aus­si sous per­fu­sion, y va de sa lita­nie bien connue :

La quoi ? La démo­cra­tie ? Qu’est-ce que c’est ? Et alors la démo­cra­tie fran­çaise, qu’est-ce que c’est ? Et a‑t-elle jamais existé ?

Le Front National, deve­nu Rassemblement National, n’a jamais influé en quoi que ce soit la poli­tique fran­çaise depuis 30 ans. Son seul mérite est de main­te­nir le Pouvoir en place. C’est le par­fait modèle de l’op­po­si­tion contrô­lée. Nous le démon­trons régu­liè­re­ment dans nos colonnes, notam­ment sous la plume de Pierre-Émile Blairon(1).

Sur tous les sujets fondamentaux, Marine Le Pen et son dauphin sont en parfait accord avec la macronie :

Maintien dans l’Europe de Bruxelles, main­tien dans l’OTAN, sanc­tions contre la Russie (Jordan Bardella se targue même d’être en pointe sur ce sujet), sou­tien incon­di­tion­nel au régime illé­gi­time et bar­bare ukrai­nien, à Israël, avor­te­ment ins­ti­tu­tion­na­li­sé dans la Constitution, etc.
À tout moment le Rassemblement National pour­rait lan­cer une motion de cen­sure contre le gou­ver­ne­ment, mais ne le fait pas.

Alors Marine Le Pen inéli­gible… qu’est-ce que ça change ? On aura Jordan Bardella. La belle affaire !

Jordan Bardella - Volodymyr Zelinsky - Bruxelles - 19 octobre 2024

Le par­fait exemple de la tem­pête dans un verre d’eau.

Tempête - Verre eau

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.