
Marine Le Pen, inéligible pour 5 ans ! Qu’est-ce que ça change ?
Cela vient de tomber sur les téléscripteurs :
Le tribunal correctionnel de Paris rend son verdict ce lundi dans l’affaire des assistants parlementaires du FN. Le tribunal de Paris a déclaré lundi coupables de détournement de fonds publics les neuf eurodéputés du RN, dont Marine Le Pen, poursuivis dans l’affaire des assistants parlementaires européens. Les douze assistants jugés à leurs côtés ont, eux aussi, été déclarés coupables de recel.
Le microcosme médiatique parisien, sous perfusion financière des subventions publiques, s’engouffre dans cette information, pourtant bien attendue. Chacun y va de son couplet convenu selon qu’il est payé pour ratisser à droite ou ratisser à gauche.
Jordan Bardella, en bébé Macron, lui aussi sous perfusion, y va de sa litanie bien connue :
Aujourd’hui, ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c’est la démocratie française qui est exécutée.#JeSoutiensMarine
— Jordan Bardella (@J_Bardella) March 31, 2025
La quoi ? La démocratie ? Qu’est-ce que c’est ? Et alors la démocratie française, qu’est-ce que c’est ? Et a‑t-elle jamais existé ?
Le Front National, devenu Rassemblement National, n’a jamais influé en quoi que ce soit la politique française depuis 30 ans. Son seul mérite est de maintenir le Pouvoir en place. C’est le parfait modèle de l’opposition contrôlée. Nous le démontrons régulièrement dans nos colonnes, notamment sous la plume de Pierre-Émile Blairon(1).
Sur tous les sujets fondamentaux, Marine Le Pen et son dauphin sont en parfait accord avec la macronie :
Maintien dans l’Europe de Bruxelles, maintien dans l’OTAN, sanctions contre la Russie (Jordan Bardella se targue même d’être en pointe sur ce sujet), soutien inconditionnel au régime illégitime et barbare ukrainien, à Israël, avortement institutionnalisé dans la Constitution, etc.
À tout moment le Rassemblement National pourrait lancer une motion de censure contre le gouvernement, mais ne le fait pas.
Alors Marine Le Pen inéligible… qu’est-ce que ça change ? On aura Jordan Bardella. La belle affaire !
Le parfait exemple de la tempête dans un verre d’eau.
Lire par exemple : L’extrême droite en Europe : tout va changer pour que rien ne change du 27 janvier 2025
Aucun commentaire