Marine Le Pen condamnée
À qui le tour ?

par | 1 avril 2025 | 2 Commentaires 

Bizarre, cette una­ni­mi­té pour la défense de Marine Le Pen, à la suite de sa condam­na­tion à une peine d’i­né­li­gi­bi­li­té de 5 ans avec exé­cu­tion pro­vi­soire à l’en­contre de la dépu­tée, éga­le­ment condam­née à 4 ans de pri­son dont 2 ferme amé­na­gés sous bra­ce­let électronique.

Tout le monde prend par­ti pour la pré­si­dente du « par­ti d’ex­trême droite ». Politiciens de tout bord, et bien sûr la presse sub­ven­tion­née. Il n’y a pas si long­temps, c’é­tait ça, sans que cela fût condamné :Front National nazi

Marine Le Pen - Hitler

À pré­sent nous n’en­ten­dons plus que : « droits de l’Homme bafoués, démo­cra­tie bafouée, jus­tice poli­tique… » Nice Matin, relais actif de la Bien Pensance macro­nienne, éprouve de la compassion :

Jean-Luc Mélenchon est sou­dain soli­daire de la pré­si­dente du RN :

Pour Jean-Luc Mélenchon, un homme ou une femme poli­tique se situent donc au des­sus des lois.

Personne ne men­tionne les motifs d’ac­cu­sa­tion, que nous rap­pe­lons ci-dessous :

1. Affaire des assis­tants par­le­men­taires euro­péens (2017−2023)
- Accusation : Entre 2004 et 2017, Marine Le Pen et d’autres membres de son par­ti (alors Front National) ont été accu­sés d’avoir détour­né des fonds publics euro­péens. Des assis­tants par­le­men­taires rému­né­rés par le Parlement euro­péen auraient en réa­li­té tra­vaillé pour le par­ti, et non pour des acti­vi­tés légis­la­tives.
- Procédure : En 2023, la jus­tice euro­péenne a confir­mé l’o­bli­ga­tion pour le RN de rem­bour­ser près de 320 000 € à l’UE. Marine Le Pen, non élue au Parlement euro­péen lors des faits incri­mi­nés, a été épar­gnée par cette déci­sion, mais d’autres cadres du par­ti ont été condam­nés.
- Réactions : Cette affaire a ali­men­té les cri­tiques sur l”« entre­prise sys­té­mique de fraude » au sein du RN, selon les termes de la justice.

2. Diffusion d’i­mages vio­lentes (2015−2023)
- Condamnation : En 2023, Marine Le Pen a été condam­née en appel à une amende de 5 000 € pour « dif­fu­sion de mes­sages vio­lents » après avoir par­ta­gé sur Twitter en 2015 des pho­tos de vio­lences com­mises par Daech, dont une image du corps muti­lé du jour­na­liste James Foley.
- Contexte : Ce tweet, publié en réac­tion à une inter­view de l’is­la­mo­logue Tariq Ramadan, visait à dénon­cer les « atro­ci­tés de l’État isla­mique », mais la jus­tice a esti­mé que ces images, non flou­tées, expo­saient inuti­le­ment la vic­time et ses proches à un « choc émotionnel ».

3. Autres affaires en cours
- Soupçons de finan­ce­ment russe : Une enquête pré­li­mi­naire est ouverte pour des prêts sup­po­sés avan­ta­geux accor­dés au RN par des banques russes avant 2017.
- Comptes de cam­pagne : Des irré­gu­la­ri­tés liées aux dépenses de la cam­pagne pré­si­den­tielle de 2022 sont éga­le­ment examinées.

Si cer­tains chefs d’ac­cu­sa­tion sont notoi­re­ment abu­sifs, tels que :
• dif­fu­sion d’i­mages vio­lentes,
• soup­çons de finan­ce­ment russe,
nous notons tou­te­fois :
• détour­ne­ment de fonds publics euro­péens,
• irré­gu­la­ri­tés liées aux dépenses de la cam­pagne pré­si­den­tielle de 2022.
Rappelons ici que Nicolas a été récem­ment lour­de­ment condam­né pour le même motif.

Nous ne sommes bien enten­du pas dupes du carac­tère poli­tique de cette condam­na­tion(1)
mais au lieu de nous en offus­quer, comme tout le monde, nous atten­dons que la Justice s’ap­plique à tous.

Les Français com­prennent bien que les réac­tions effa­rou­chées des poli­ti­ciens cor­rom­pus et de la presse sub­ven­tion­née reflètent leur propre crainte que cela ne leur tombe des­sus, car…

Ils trichent tous !

À com­men­cer par la per­sonne qui est au som­met de l’État qui triche et ment comme elle res­pire. Les chefs d’in­cul­pa­tion d’ir­ré­gu­la­ri­tés liées aux dépenses de la cam­pagne pré­si­den­tielle lui sont éga­le­ment appli­cables(2). À cela s’a­joutent fraude fis­cale, men­songes sur son iden­ti­té et celle de son com­pa­gnon, ten­ta­tive d’empoisonnement (pseu­do-vac­cins), etc.

Et puis la jus­tice pour­rait s’oc­cu­per plus acti­ve­ment des pédo­philes Jack Lang et Olivier Duhamel, par exemple. Elle pour­rait éga­le­ment se pen­cher sur toutes les décla­ra­tions frau­du­leuses de patri­moine des élus, en com­men­çant par les ministres bien sûr(3), puis peu à peu en se pen­chant sur les dépu­tés, les maires.

La condam­na­tion de Marine Le Pen, au lieu d’être annu­lée, doit au contraire signa­ler le début d’une vaste opé­ra­tion « mains propres ».

François Bayrou a été relaxé dans l’affaire des assis­tants par­le­men­taires euro­péens du MoDem, qui avait conduit à sa démis­sion du minis­tère de la jus­tice. Depuis, d’autres membres du gou­ver­ne­ment ont été au cœur de scan­dales, avec des issues judi­ciaires diverses. Émoticône étonnement
Le Monde du 17 jan­vier 2024

Emmanuel Macron : la jus­tice ouvre une enquête sur ses comptes de cam­pagne
Trois juges d’instruction enquêtent sur les comptes de cam­pagne d’Emmanuel Macron à la pré­si­den­tielle de 2017 et 2022. Le par­quet natio­nal finan­cier mène des inves­ti­ga­tions sur les liens entre le chef de l’Etat, son entou­rage et le cabi­net de conseil amé­ri­cain McKinsey.
France Info le 24/​11/​2022 22:24

Q

Toutes les affaires qui ont tou­ché les ministres d’Emmanuel Macron depuis 2017
Le Monde du 17 jan­vier 2024

2 Commentaires 

  1. La condam­na­tion de Marine Le Pen, au lieu d’être annu­lée, doit au contraire signa­ler le début d’une vaste opé­ra­tion « mains propres » –> Bin voyons ! Autant com­men­cer par le FN, qui lui, n’a JAMAIS était au pou­voir pen­dant toutes ces décen­nies !… Vous serez tou­jours à temps de trou­ver autre chose d’i­ci là, n’est ce pas !…

    Répondre
    • Réponse à Tutux :
      Je pense au contraire que le FN, puis le RN, a TOUJOURS été au Pouvoir.
      Il a tou­jours joué un rôle majeur dans l’exer­cice du Pouvoir de l’o­li­gar­chie : celui de l’op­po­si­tion contrô­lée.
      Cela remonte à sa genèse et à l’en­tente entre François Mitterrand et Jean-Marie Le Pen.
      Depuis 40 ans cette dupli­ci­té fonc­tionne à mer­veille : l’o­li­gar­chie reste au Pouvoir et la famille Le Pen dis­pose d’une confor­table rente. Et ce n’est pas prêt de s’ar­rê­ter puisque tout le monde y trouve son compte.
      Tout le monde sauf le Peuple de France qui est ber­né depuis deux géné­ra­tions et bien­tôt trois avec Jordan Bardella, membre asso­cié du clan.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.