Ma semaine d’observation de l’info (24 janvier 2021)
Dimanche 17 janvier 2021
« Des émeutes éparses eurent lieu tout au long de la nuit, et bien au delà dans le temps. Un bilan immédiatement post électoral fait état de 367 voitures incendiées, 28 policiers blessés et 270 arrestations (…) à 6heures du matin.
Les soirées qui suivirent furent semblables : trois bonbonnes de gaz furent retrouvées sous des voitures de police à Rennes, un engin incendiaire fut retrouvé sous une dépanneuse des forces de l’ordre à Paris, de nombreuses attaques de bus eurent lieu en région parisienne, un incendie criminel se déclara à l’école de la Lanterne à Évry, une tentative d’incendie se produisit contre un centre d’action sociale dans ce même chef-lieu de l’Essonne, des abribus et des cabines téléphoniques furent brisés à travers le pays, des magasins furent ravagés, des feux de poubelles observés… »*
Lorsqu’on relit ce bilan post-électoral, on peut comparer avec la « prise » du Pentagone par les partisans de Trump, qui passe à côté pour un pique-nique de joyeux drilles.
Il s’agit de la réaction de la gauche à l’élection de Nicolas Sarkozy le 6 mai 2007. Président élu pourtant selon le processus démocratique en vigueur. Mais il était considéré « de droite ». Et les réactions furent immensément plus violentes que ce jour de janvier à Washington. Ce que les journalistes ont certainement oublié. Peut-être parce que ceux qui agirent en ce jour de mai sont les mêmes qui s’offusquent aujourd’hui ce jour de janvier.
*L’extrait ci-dessus est tiré de l’excellent livre de Frank Buleux « La guerre sociale qui vient » aux éditions Dualpha.
Mardi 19 janvier 2021
Covid : et si on regardait les chiffres autrement ?
Tous les soirs nous avons droit à la litanie publiée par le ministère de la santé concernant les personnes atteintes de la Covid. Publication on ne peut plus anxiogène, en particulier pour les personnes fragiles psychologiquement ou les personnes âgées. D’accord pour ces chiffres, mais on peut les présenter autrement. Si on se réfère aux données publiées hier, on peut annoncer que :
7 698 312 000 personnes dans le monde n’ont pas attrapé le Covid
soit 99,991 % de la population mondiale.
7 791 985 282 personnes dans le monde ne sont pas mortes du Covid
soit 99,9998 % de la population mondiale.
64 098 800 personnes en France n’ont pas attrapé le Covid
soit 99,998 % de la population française.
66 928 910 personnes en France ne sont pas mortes du Covid
soit 99,9994 % de la population française.
Vu sous cet angle, c’est plus rassurant, non ?
Mercredi 20 janvier 2021
Reçu ce matin de Thaïs d’Escufon, porte parole de Génération Identitaire :
« Je me trouve actuellement au col du Portillon aux côtés de mes camarades pour sécuriser nos frontières.
Depuis le 5 janvier, le préfet de Haute Garonne a demandé la fermeture temporaire de ce point de passage clef emprunté par les migrants clandestins à cause d’une forte menace terroriste. Si ce danger existe bel et bien au col, pourquoi laisser le reste des frontières ouvertes ? Nous nous sommes donc rendus à la frontière franco-espagnole pour surveiller tout passage éventuel de migrants et en alerter les autorités. Plus une seule goutte de sang Français ou Européen ne doit couler à cause du couteau d’un terroriste. »
Rappelons que Génération Identitaire avait déjà lancé une opération similaire dans les Hautes Alpes, action pour laquelle ils avaient été d’abord condamnés puis relaxés totalement, la justice reconnaissant qu’aucune infraction à la loi ne pouvait être démontrée.
Jeudi 21 janvier 2021
On a les urgences que l’on veut. Le 20 janvier, le nouveau président des États-Unis Joe Biden a signé une série de décrets, parmi lesquels celui autorisant les athlètes transgenres biologiquement masculins à concourir dans les sports féminins. Des membres républicains du Congrès ont déjà déposé une proposition de loi pour s’y opposer. Il est certain que ce genre de décision ne pouvait absolument pas attendre, il fallait donner des gages au lobby LGBTQ qui a largement soutenu Biden dans sa lutte contre Trump. Il faut dire que Donald Trump avait aboli une législation de l’ère Obama qui donnait déjà cette possibilité à ces athlètes.
Sachant que quand un « trans » passe du sexe masculin au sexe féminin, les bénéfices biologiques qui lui ont été apportés à la naissance restent supérieurs à ceux d’une femme. Il faudrait donc savoir combien de temps les vraies femmes qui vont être écartées des podiums par des fausses femmes se laisseront faire sans rien dire.
Par exemple Cece Telfer, née Craig Telfer (ci-dessous), qui a réussi 57,53 secondes aux 400 mètres haies, pulvérisant ainsi le record universitaire féminin des USA. Avant son traitement hormonal en 2018, elle ne figurait même pas parmi les 200 meilleurs coureurs hommes universitaires. CQFD.
Dans le même ordre d “idée, une des premières nominations du nouveau président fut de nommer Rachel Levine (ci-dessous) une pédiatre transgenre au poste de ministre de la santé.
En deux jours, on a vite compris où sont les priorités de Joe Biden (notre illustration à la une). Peut-être s’imagine-t-il que le temps lui est compté ?
Vendredi 22 janvier 2021
Jusqu’où va se loger le jacobinisme ?
La justice qui a pourtant des mois de retard pour traiter des affaires criminelles, au point que l’on a vu des justiciables libérés par faute d’un trop long délai d’instruction, trouve quand même le temps de statuer sur des points qu’elle doit juger d’extrême importance.
Ainsi, la Cour de cassation vient-elle de rappeler que « le propriétaire d’un véhicule immatriculé ne doit pas modifier ou changer lui-même le logo qui se trouve à l’extrémité droite de sa plaque ». Par suite si vous avez collé sur votre plaque le numéro de votre département décoré par le blason de votre Région, vous êtes dorénavant en infraction parce que « tous les caractères visibles sur une plaque d’immatriculation doivent être intégrés à la plaque par un fabricant homologué ».
Fini donc les drapeaux nissarts, les cœurs vendéens, les Gwen ha du bretons ou les croix savoisiennes.
La Cour de cassation avait été saisie l’an dernier par un fabricant de plaques qui contestait l’activité de fabricants de logos autocollants. Il s’agit d’une concurrence déloyale, disait-il, puisque ces stickers ne respectent pas la réglementation. Les fabricants d’autocollants répliquaient qu’interdire leur activité serait une restriction anormale de leur droit à la liberté du commerce. Mais l’exigence de l’intervention d’un fabricant homologué pour modifier une plaque d’immatriculation n’est pas contraire au principe de la liberté du commerce, a tranché la haute juridiction.
Samedi 23 janvier 2021
Pour terminer la semaine, revenons sur nos vallées que l’on oublie un peu, entre le virus et les turpitudes de Biden. Il y a toujours beaucoup à faire là-haut, rien n’est encore terminé. Le Conseil départemental vient d’ailleurs de publier une carte où sont recensés tous les travaux importants qui restent à effectuer dans la seule Roya.
Je rappelle que les bénévoles peuvent s’inscrire pour aller donner une journée. Pour s’inscrire :
• soit par SMS au 06 60 36 45 30 (Marylène)
• soit télécharger l’application « Aide 1 vallée » qui recense tous les besoins sur l’ensemble des vallées.
N’hésitez-pas !
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire