Pourquoi donc Darmanin veut-il dissoudre le mouvement Génération Identitaire ?

14 février 2021 | 10 Commentaires 

Ainsi donc, Gérald Darmanin, ministre de l’in­té­rieur, a fina­le­ment déci­dé de dis­soudre le groupe lan­ceur d’a­lerte « Génération Identitaire », sous la pres­sion des lob­bys gau­chistes et des par­tis du même bord.Darmanin - Dissolution Génération Identitaire

Après le petit coup de gueule contre les musul­mans qui a sui­vi l’exé­cu­tion bar­bare de Samuel Patty, il fal­lait bien un coup de balan­cier pour mon­trer que le Pouvoir n’a­gis­sait pas exclu­si­ve­ment d’un seul côté. D’où le retour de pen­dule contre Génération Identitaire, à qui pour­tant on ne peut pas repro­cher grand chose, si ce n’est d’al­ler contre l’i­déo­lo­gie dominante.

Les jeunes Identitaires se sont fait connaître en octobre 2012, en déployant une ban­de­role sur le toit de la mos­quée de Poitiers, pour atti­rer l’at­ten­tion des Français sur la pro­gres­sion de l’Islam dans notre pays. Une effrac­tion sur le chan­tier sans aucune dégra­da­tion, ce qui valut au mou­ve­ment une condam­na­tion en 2017, puis fina­le­ment une relaxe en juin 2020. Il aura fal­lu quand même 8 ans à la Justice pour se décider…

Même constat, et même ver­dict pour leur action au col de l’Échelle dans les Hautes Alpes en avril 2018, où ils ont démon­tré que le gou­ver­ne­ment était inca­pable de sécu­ri­ser une fron­tière pour empê­cher des immi­grés clan­des­tins de péné­trer sur le ter­ri­toire en toute illé­ga­li­té. Là encore relaxe totale, aucune infrac­tion à la loi n’ayant pu être constatée.Génération Identitaire - Relaxe - Col Échelle

Cette opé­ra­tion a été renou­ve­lée dans les Pyrénées le 19 jan­vier cette année, au col du Portillon. Les jeunes ont vou­lu mon­trer qu’avec un peu de cou­rage poli­tique et d’organisation, il était pos­sible de sécu­ri­ser nos fron­tières. Là non plus, rien à redire, aucune infrac­tion : « Cela duré une heure, de 14 heures à 15 heures, et la gen­dar­me­rie de Saint-Béat y a mis fin dans le calme. Aucune intru­sion par­ti­cu­lière sur quelque site que ce soit n’a été rele­vée », a indi­qué le pro­cu­reur de la République de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), Christophe Amunzateguy.
Entre temps, les jeunes avaient per­tur­bé la mani­fes­ta­tion colo­rée des Traoré à Paris, en déployant une ban­de­role (encore une), récla­mant jus­tice pour le racisme anti-blanc, qui pour la jus­tice fran­çaise, n’existe pas !

Comme l’a fait remar­quer Christophe Castaner : « Par deux fois, sur des faits qu’ils avaient com­mis, j’ai deman­dé aux ser­vices juri­diques du minis­tère de l’Intérieur d’ins­truire la pos­si­bi­li­té de dis­soudre et à chaque fois on m’a répon­du qu’ils avaient com­mis des actes poli­tiques très bor­der­lines, à la limite, mais jamais de fautes juri­diques qui pou­vaient jus­ti­fier la dis­so­lu­tion ». Ajoutant sans doute cyni­que­ment : « Le fait d’empêcher qu’un ministre de l’Intérieur puisse dis­soudre n’im­porte quelle asso­cia­tion à n’im­porte quel moment, c’est aus­si une pro­tec­tion de la démo­cra­tie ».

Son suc­ces­seur n’a­git donc pas en pro­tec­teur de la démo­cra­tie, mais en véri­table auto­crate. Ne trou­vant pas de faille juri­dique dans l’ac­tion des jeunes Identitaires, il prend pour pré­texte une ban­de­role cri­tique à l’é­gard de l’im­mi­gra­tion de masse, qui selon lui, inci­te­rait à… la haine raciale, concept plus que flou, et qui n’est jamais uti­li­sé à l’en­contre de cer­tains rappeurs…Pendez les blancs Nick Conrad

On en est là en France, on condamne des jeunes qui luttent pour la pro­tec­tion de leur pays par la pro­tec­tion de ses fron­tières, avec pour seules armes des ban­de­roles, pen­dant qu’on décore des Herrou qui se vantent de faire péné­trer sur notre ter­ri­toire un maxi­mum de délin­quants clandestins.

Le mou­ve­ment de jeu­nesse a 10 jours pour se défendre et faire valoir ses droits.

Il faut rap­pe­ler qu’Arnaud Gouillon, qui fut un membre émi­nent des Identitaires, a lui, été nom­mé ministre en Serbie, ce qui est quand même un comble…Arnaud Gouillon

Autre pays, autres mœurs…

Une mani­fes­ta­tion est orga­ni­sée same­di 20 février à Paris, pour la défense de la liber­té du mou­ve­ment.

Patrice LEMAÎTRE

10 Commentaires 

  1. Il fau­drait de cen­taines de géné­ra­tion iden­ti­taire pour nous déli­vrer de ces enva­his­seurs qui nous donnent envie de vomir . Il est temps que les FRANÇAIS se serrent les coudes . Sortons de la torpeur .

    Répondre
  2. La France est malade et a de la fièvre.
    Le remède du gou­ver­ne­ment : cas­sons le thermomètre !

    Répondre
  3. Je signe la péti­tion en faveur de « Génération identitaire »

    Répondre
  4. Je regrette par­fois que Génération Identitaire ne fasse appel qu’à des jeunes de moins de 3540 ans ; j’en aurais bien fait par­tie mais j’ai pas­sé la limite d’âge…

    Répondre
  5. Très prompte à inter­dire quand ça va à l’en­contre de l’i­déo­lo­gie mon­dia­liste, sachant que l’im­mi­gra­tion mas­sive n’est pro­fi­table à per­sonne si ce n’est au grand capi­tal, main d’oeuvre pas chère et maléable, on veut faire un peuple d’es­claves bien ser­vile et apa­tride, la France est un hôtel disait Jacques Attali… Par contre des asso­cia­tions qui crachent sur la France et son peuple au nom de l’an­ti-racisme et de la vic­ti­mi­sa­tion, là ça ne pose aucun pro­blème…
    Par contre se méfier d’un type comme Goldnadel, ces types au même titre que Zemmour sont très malins et oppor­tu­nistes, ce sont des kab­ba­listes, ils poussent à une guerre entres musul­mans et chré­tiens pour les seuls pro­fits de leur communauté.

    Répondre
  6. Bonsoir, je suis blo­quée sur face­book mais j aime­rais sou­te­nir ce mou­ve­ment et signer la péti­tion. Je suis blo­quée jusque début mars, com­ment faire ? Merci.

    Répondre
  7. Il est récon­for­tant de voir assez sou­vent des arrêts de « jus­tice » hon­teux annu­lés par l’é­che­lon supé­rieur de magis­trats honnêtes.

    Répondre
  8. J’ose espé­rer qu’a­vec Gilles William Goldanel comme avo­cat, GI ait encore de beaux jours…!

    Répondre
    • Sous le Général DE GAULLE ils seraient des héros parce que DE GAULLE aimait la FRANCE !!

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.