Pourquoi donc Darmanin veut-il dissoudre le mouvement Génération Identitaire ?
Ainsi donc, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, a finalement décidé de dissoudre le groupe lanceur d’alerte « Génération Identitaire », sous la pression des lobbys gauchistes et des partis du même bord.
Après le petit coup de gueule contre les musulmans qui a suivi l’exécution barbare de Samuel Patty, il fallait bien un coup de balancier pour montrer que le Pouvoir n’agissait pas exclusivement d’un seul côté. D’où le retour de pendule contre Génération Identitaire, à qui pourtant on ne peut pas reprocher grand chose, si ce n’est d’aller contre l’idéologie dominante.
Les jeunes Identitaires se sont fait connaître en octobre 2012, en déployant une banderole sur le toit de la mosquée de Poitiers, pour attirer l’attention des Français sur la progression de l’Islam dans notre pays. Une effraction sur le chantier sans aucune dégradation, ce qui valut au mouvement une condamnation en 2017, puis finalement une relaxe en juin 2020. Il aura fallu quand même 8 ans à la Justice pour se décider…
Même constat, et même verdict pour leur action au col de l’Échelle dans les Hautes Alpes en avril 2018, où ils ont démontré que le gouvernement était incapable de sécuriser une frontière pour empêcher des immigrés clandestins de pénétrer sur le territoire en toute illégalité. Là encore relaxe totale, aucune infraction à la loi n’ayant pu être constatée.
Cette opération a été renouvelée dans les Pyrénées le 19 janvier cette année, au col du Portillon. Les jeunes ont voulu montrer qu’avec un peu de courage politique et d’organisation, il était possible de sécuriser nos frontières. Là non plus, rien à redire, aucune infraction : « Cela duré une heure, de 14 heures à 15 heures, et la gendarmerie de Saint-Béat y a mis fin dans le calme. Aucune intrusion particulière sur quelque site que ce soit n’a été relevée », a indiqué le procureur de la République de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), Christophe Amunzateguy.
Entre temps, les jeunes avaient perturbé la manifestation colorée des Traoré à Paris, en déployant une banderole (encore une), réclamant justice pour le racisme anti-blanc, qui pour la justice française, n’existe pas !
Comme l’a fait remarquer Christophe Castaner : « Par deux fois, sur des faits qu’ils avaient commis, j’ai demandé aux services juridiques du ministère de l’Intérieur d’instruire la possibilité de dissoudre et à chaque fois on m’a répondu qu’ils avaient commis des actes politiques très borderlines, à la limite, mais jamais de fautes juridiques qui pouvaient justifier la dissolution ». Ajoutant sans doute cyniquement : « Le fait d’empêcher qu’un ministre de l’Intérieur puisse dissoudre n’importe quelle association à n’importe quel moment, c’est aussi une protection de la démocratie ».
Son successeur n’agit donc pas en protecteur de la démocratie, mais en véritable autocrate. Ne trouvant pas de faille juridique dans l’action des jeunes Identitaires, il prend pour prétexte une banderole critique à l’égard de l’immigration de masse, qui selon lui, inciterait à… la haine raciale, concept plus que flou, et qui n’est jamais utilisé à l’encontre de certains rappeurs…
On en est là en France, on condamne des jeunes qui luttent pour la protection de leur pays par la protection de ses frontières, avec pour seules armes des banderoles, pendant qu’on décore des Herrou qui se vantent de faire pénétrer sur notre territoire un maximum de délinquants clandestins.
Le mouvement de jeunesse a 10 jours pour se défendre et faire valoir ses droits.
Il faut rappeler qu’Arnaud Gouillon, qui fut un membre éminent des Identitaires, a lui, été nommé ministre en Serbie, ce qui est quand même un comble…
Autre pays, autres mœurs…
Une manifestation est organisée samedi 20 février à Paris, pour la défense de la liberté du mouvement.
Patrice LEMAÎTRE
Il faudrait de centaines de génération identitaire pour nous délivrer de ces envahisseurs qui nous donnent envie de vomir . Il est temps que les FRANÇAIS se serrent les coudes . Sortons de la torpeur .
La France est malade et a de la fièvre.
Le remède du gouvernement : cassons le thermomètre !
Je signe la pétition en faveur de « Génération identitaire »
Je regrette parfois que Génération Identitaire ne fasse appel qu’à des jeunes de moins de 35⁄40 ans ; j’en aurais bien fait partie mais j’ai passé la limite d’âge…
Très prompte à interdire quand ça va à l’encontre de l’idéologie mondialiste, sachant que l’immigration massive n’est profitable à personne si ce n’est au grand capital, main d’oeuvre pas chère et maléable, on veut faire un peuple d’esclaves bien servile et apatride, la France est un hôtel disait Jacques Attali… Par contre des associations qui crachent sur la France et son peuple au nom de l’anti-racisme et de la victimisation, là ça ne pose aucun problème…
Par contre se méfier d’un type comme Goldnadel, ces types au même titre que Zemmour sont très malins et opportunistes, ce sont des kabbalistes, ils poussent à une guerre entres musulmans et chrétiens pour les seuls profits de leur communauté.
Bonsoir, je suis bloquée sur facebook mais j aimerais soutenir ce mouvement et signer la pétition. Je suis bloquée jusque début mars, comment faire ? Merci.
Vous pouvez signer ici :
https://generationidentitaire.org/petition-contre-la-dissolution-de-generation-identitaire/
ou ici :
http://www.france-petitions.com/petition/664/petition-contre-la-dissolution-de-generation-identitaire
ou ici :
https://www.mesopinions.com/petition/justice/petition-soutien-generation-identitaire/72723
Il est réconfortant de voir assez souvent des arrêts de « justice » honteux annulés par l’échelon supérieur de magistrats honnêtes.
J’ose espérer qu’avec Gilles William Goldanel comme avocat, GI ait encore de beaux jours…!
Sous le Général DE GAULLE ils seraient des héros parce que DE GAULLE aimait la FRANCE !!