Ma semaine d’observation de l’info (4 avril 2021)
Dimanche 28 mars 2021
L’idée d’avancer les horloges d’une heure durant l’été est appliquée pour la première fois en 1916. Abandonnée après la Seconde Guerre mondiale, l’heure d’été revient en 1976 à la suite de l’envolée des prix du pétrole. Et donc, depuis, deux fois par an, en octobre et en mars (auparavant en avril), nous devons avancer ou retarder nos montres pour nous conformer au diktat français, puis européen. Et chaque année ce sont les mêmes remarques qui sont soulevées, pour le changement ou contre le changement. Changement artificiel comme chacun sait, qui nous décale en été de deux heures par rapport à l’heure naturelle du soleil. En fait, nous ne vivons pas à une heure naturelle parce que notre cerveau a été formaté depuis 1976 à vivre à une heure différente la moitié de l’année. Autrefois, on se levait avec le jour, on se couchait avec la nuit. Aujourd’hui, les journées sont rythmées par la société de consommation, l’ouverture des magasins, le journal télévisé du soir, le « JT de 20 heures ». Le chant du coq ne sert plus qu’à exaspérer les Parisiens.
Une expérience de vie sous terre pendant 40 jours, hors de tout repère temporel est tentée en ce moment. Les conclusions seront sans doute très intéressantes pour savoir de quoi dépend notre rythme de sommeil, et si celui-ci est intégré dans nos gènes, ou simplement sollicité par notre environnement sociétal.
Lundi 29 mars 2021
Si vous avez eu bien logiquement peur de vous faire vacciner d’une part, et d’autre part, par le vaccin Astra Zeneca à cause du nombre d’effets secondaires rapportés ici et là à travers le globe, n’utilisez pas non plus le vaccin Vaxzevria. Vous n’en avez pas entendu parler ? Et pour cause il s’agit tout simplement du nouveau non de l’Astra Zeneca. Comme de nombreuses sources l’ont déjà divulgué, le vaccin conçu par le laboratoire suédo-britannique et l’Université d’Oxford a été tout simplement renommé. Le nouveau nom choisi, Vaxzevria, a été validé discrètement par l’Agence européenne du médicament, lors d’une discrète mise à jour.
Bien entendu, la composition du vaccin n’a pas du tout changé, et les effets secondaires restent les mêmes.
Mardi 30 mars 2021
En Bretagne, on fait encore plus pour franciser le débat, puisque comme le relatait le Télégramme de Brest le 24 février :
« Sept hommes, quatre femmes, âgés de 18 à 21 ans. Tous originaires de région parisienne. Ils sont en détention provisoire depuis le 19 février (…)
Il s’agit de Kévin (*) qui serait, avec Antoine (*) à la tête du trafic. On trouve aussi Amélie (*) qui ferait office d’assistante. Anaïs (*), âgée de 20 ans, au casier vierge est considérée comme étant le chauffeur en titre et s’occupant de la logistique du trafic. (…)
Le trafic compterait quatre lieutenants, dont un des deux mineurs. Parmi les quatre aussi, Alain (*), âgé de 20 ans, boxeur de haut niveau, considéré comme « un crack » chez les amateurs. Les deux autres, Antoine (*) et Henri (*) (…) sont âgés de 18 ans. (…)
Parmi les « exécutants », il y a Héloïse (*), âgée de 20 ans et Triss (*), du même âge. Il y a aussi Matthieu (*) et Éric (*). Résidant à Massy (Essonne). (…)«
À la lecture de l’article, on se dit que quand même, la jeunesse française participe également à l’effort dans le cadre de la délinquance juvénile au côté de la jeunesse immigrée. De quoi rassurer à la fois les Verts et LFI !
Et puis, voilà que ça coince un peu… Les astérisques ne vous interpellent pas ?
Il aura fallu attendre le 29 mars pour apprendre qu’en fait, les prénoms véritables étaient Ali, Anissa, Assane, Elhad, Mohamed… Le journal les avait tout simplement modifiés sous le vague prétexte de présomption d’innocence…
Une sorte de grand remplacement à l’envers ? Comment les Français peuvent-ils encore avoir confiance dans une telle presse ?
Mercredi 31 mars 2021
L’immigration est bien une chance pour la France, comme le faisait remarquer le titre d’un livre de Bernard Stasi paru en 1984… qui ne faisait que renchérir sur les propos de Lionel Stoleru, autre ministre giscardien l’année précédente.
Le magazine L’OBS de la semaine dernière, vient nous en donner une preuve plus que concrète : la liste des dix plus gros trafiquants de drogue « français » (les guillemets ne sont pas d’origine). Dans l’ordre en commençant par le plus dangereux :
Moufide Bouchibi, Maroc, Essonne, récemment arrêté à Dubaï
Reda Abakrim, Maroc, Poissy, arrêté à Casablanca en provenance de Dubaï le 22 décembre
Nordine D., Espagne, Maroc, Algérie, Dubaï – Toujours en liberté
Ben, de Trappes Maroc, Trappes – Arrêté en France en 2018 ; a depuis pris la fuite possiblement au Maroc
Bouchaïb El Kacimi, Maroc, Dreux – En fuite, possiblement au Maroc
Kevin Doure, Martinique – En prison
Rachid El M., Strasbourg – En fuite
Nasserdine et Abdelrani T., Marseille – En liberté vers Malaga, en Espagne
Younès L., Maroc, Nantes – Possiblement au Maroc
Ali et Messaoud Bouchareb de Saint-Etienne – Tous les deux en détention
Comme on peut le constater d’un seul coup d’oeil, tous des petits gars bien de chez nous, ce qui confirme que l’immigration est effectivement bien une chance pour la France. Qu’aurait-on fait sans eux ?
Jeudi 1er avril 2021
Ce n’est hélas pas un poisson, mais une honte pour notre pays !!!!
Cédric Herrou, qui était poursuivi pour avoir aidé des migrants, a été définitivement relaxé par la Cour de cassation.
Il était poursuivi pour avoir ouvert un camp de migrants en 2016, après les avoir convoyés illégalement depuis l’Italie. Après avoir été condamné à une amende en première instance, puis à quatre mois de prison en appel en 2017, le feuilleton du « passeur » de la Roya s’arrête donc ici, la cour de Cassation ayant décidé que « il est désormais définitivement acquis dans notre droit qu’aucune poursuite pénale ne peut être engagée à l’encontre d’une personne qui aura aidé un migrant en situation irrégulière lorsqu’il agit de façon désintéressée, qu’il appartienne ou non à une association ou bien qu’il veuille revendiquer son acte », comme il l’a déclaré lui-même.
En résumé, l’entrée clandestine sur le territoire français d’individus étrangers, peut être :
• Soit défendue de manière parfaitement légale, ce qu’a fait Génération Identitaire, avec comme conséquence la dissolution.
• Soit encouragée et facilitée de manière illégale, ce qu’a fait Herrou, avec comme conséquence, la relaxe pure et simple.
C’est la justice… en France !
Vendredi 2 avril 2021
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki, le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le sénateur italien Matteo Salvini, chef de la Ligue du Nord (LN) ont jeté le 1er avril à Budapest les bases d’une nouvelle alliance conservatrice en Europe.
Ceci représente « le premier pas d’une longue route en commun » comme l’a déclaré Victor Orban. On se souvient que son parti a récemment claqué la porte du Parti Populaire Européen, et ses 12 députés siègent maintenant parmi les non-inscrits, alors que le parti polonais PiS siège au sein du Groupe des Conservateurs et Réformistes européens et la Ligue italienne au sein du groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie directe, aux côtés des Français du Rassemblement National.
Les trois hommes ont ainsi jeté les bases d’une nouvelle alliance conservatrice en Europe, même s’ils n’en sont pas encore à la formation d’un nouveau groupe qui établirait la recomposition des groupes au sein du Parlement européen.
Une prochaine réunion devrait se tenir en mai, soit à Rome, soit à Varsovie.
Un nouveau groupe amené à peser sur la politique de l’UE ?
Samedi 3 avril 2021
Le 19 mars dernier, le Premier ministre a décidé de limiter les déplacements dans 19 départements du nord de la France et de la région parisienne, ainsi que dans les Alpes Maritimes, où la situation sanitaire semblait la plus critique.
Un retraité de 83 ans a alors demandé au juge des référés du Conseil d’État de suspendre ces restrictions de déplacement prises par le gouvernement afin qu’elles ne s’appliquent plus aux personnes vaccinées, qui, par définition devraient être à l’abri de toute contamination.
La réponse du Conseil d’État est sans équivoque :
Bien que la vaccination assure une protection efficace, le juge des référés relève que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et contribuer à sa diffusion dans des proportions qui ne sont aujourd’hui pas connues. La levée des restrictions de déplacement pourrait dès lors aggraver le risque de contamination (…)
Vous pouvez lire l’ordonnance n°450956 ici.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
le sujet du 1er Avril , loin d’être un poisson est une belle porte ouverte.
Si j’ai bien compris depuis lors, suivant l’exemple de M. Cédric Herrou, il est donc acquis, selon la cour de cassation, qu’aucune poursuite pénale ne peut être engagée contre une personne ayant aidé d’autres personnes à venir et s’installer illégalement en France.
D’une part je suis heureux d’apprendre que nos gouvernants sont désormais à l’abri d’une quelconque poursuite, que l’Europe avec toutes ses filières légales ou pas (aides diverses, associations…) est bien sortie du champ d’action de notre belle justice.
D’autre part, que l’on m’arrête si je dis une bêtise ! Je donne un exemple :
je m’appelle Karim, je suis Franco/Algérien, donc Algérien en France et Français en Algérie. J’ai bénéficié du droit du sol ou du droit de regroupement familial (sans être dans l’obligation de prouver la réalité de l’ascendance ou de la descendance déclarée).
J’ai donc le droit aujourd’hui d’aider un « Frère » à s’installer illégalement en France sans être inquiété par qui que ce soit et même en bénéficiant de largesse de notre système Français.
Qui veut encore nier le grand remplacement ?