Ma semaine d’observation de l’info (8 août 2021)

8 août 2021 | 2 Commentaires 

Dimanche 1er août 2021

Encore beau­coup de monde dans les rues hier contre le Passe sani­taire. La résis­tance fran­çaise ne fai­blit pas, et à mon avis, n’est pas près de faiblir.

Lundi 2 août 2021

L’administration d’un vac­cin n’est pas une chose banale en soi. Surtout quand les­dits vac­cins n’ont pas ter­mi­né leur période d’ob­ser­va­tion, qui devrait prendre fin en…2023 ! Il est donc logique que des « imper­fec­tions » viennent enta­cher cette cam­pagne de vac­ci­na­tion for­cée, mais sur­tout que les Français en soient infor­més. Cette infor­ma­tion, vous ne la trou­ve­rez pas dans vos jour­naux habi­tuels, encore moins dans les jour­naux télé­vi­sés. Il faut aller la cher­cher, elle est publique et acces­sible à tous très faci­le­ment sur Internet.
Sur Nice Provence Info, très tôt enga­gée dans l’in­for­ma­tion vraie sur le pas­se­port numé­rique, nous devons vous infor­mer de la réa­li­té des consé­quences induites par l’ad­mi­nis­tra­tion des quatre vac­cins uti­li­sés en France.
Tous ces chiffres sont dis­po­nibles sur le site de l’Agence natio­nale de sécu­ri­té du médi­ca­ment (ANSM) en sui­vant les liens cités :

Petit tour d’ho­ri­zon pour vous éclairer :

Pfizer
[source]
Décès (tableau 2) : 761 !
Effets indé­si­rables (tableau 4) :
2551 mises en jeu du pro­nos­tic vital !
1075 pro­blèmes car­diaques graves (873 « non graves ») !
681 AVC !
832 throm­boses graves !
400 pro­blèmes neu­ro­lo­giques graves (168 « non graves ») dont 233 para­ly­sies faciales ! Et ain­si de suite
AstraZeneca Vaxzeria
[source]
Décès : 170 (tableau 1) !
247 mises en jeu du pro­nos­tic vital !
244 AVC !
63 infarc­tus !
324 embo­lies pul­mo­naires !
471 throm­boses ! Et ain­si de suite (tableaux 2 et 3).
Moderna
[source]
Décès : 44
50 mises en jeu du pro­nos­tic vital !
136 affec­tions car­diaques !
348 affec­tions du sys­tème ner­veux !
17 Affections psy­chia­trique !
123 Affections res­pi­ra­toires !
Et ain­si de suite…
Janssen
[source]
Décès : 3
Effets indé­si­rables (voir tableau)

Au total, ces quatre vac­cins ont donc cau­sé en six mois la mort de 978 per­sonnes décla­rées en France ! En tenant compte que 5 à 10% seule­ment des effets indé­si­rables sont décla­rés à l’ANSM par les méde­cins, essayez d’i­ma­gi­ner quels sont les vrais chiffres.

Mardi 3 août 2021

Après l’in­ter­ven­tion du Président sur TikTok (la chi­noi­se­rie pré­fé­rée des ados), on peut légi­ti­me­ment se poser une grave ques­tion.
Tout le monde (du moins, ceux qui réflé­chissent un peu, ceux qui se tiennent au cou­rant, ceux qui sortent de BFMTV.…) a remar­qué le Tshirt noir de Macron et en par­ti­cu­lier le logo qui y est impri­mé. Quelques expli­ca­tions sont donc néces­saires.
Ce logo est le sym­bole du « Bohemian Club », l’un des clubs poli­tiques les plus fer­més au monde.
Le « Bohemian Club » a été fon­dé en 1875 aux USA (Monte Rio dans le Comté de Sonoma). On y trouve cer­tains des hommes les plus puis­sants du monde, y com­pris d’an­ciens pré­si­dents, des repré­sen­tants de gou­ver­ne­ments et des hommes de Pouvoir, etc… En temps ordi­naire, il tient ses assises annuelles vers la fin juillet en un lieu sur­nom­mé Bohemian Grove. À cette occa­sion, d’im­por­tants contacts s’y nouent au niveau com­mer­cial et poli­tique. Des accords et de grandes déci­sions concer­nant le monde entier se concluent au cours de cette réunion (ex : le Projet Manhattan de 1942 concer­nant la bombe ato­mique). À la fin de celle-ci, le club pré­sente une pièce de théâtre (le Grove play) qui est écrite et jouée par les membres du Bohemian.
Question : pour quelle rai­son Emmanuel Macron arbo­rait-il ce signe ?Macron - Bohemian Club

Mercredi 4 août 2021

Le virus flambe aux Antilles. Les chaines d’in­fo aux ordres le serinent à lon­gueur de jour­nal TV. Il faut effrayer la métro­pole, et pour cela tous les moyens sont bons. Le pré­fet de Guadeloupe mouille donc la che­mise et, juste avant la confé­rence de presse annon­cée, dicte le ton à la direc­trice de l’ARS, croyant n’être pas enre­gis­tré : « On adopte un ton grave et catas­tro­phique ! »

Jeudi 5 août 2021

Le homard est son sym­bole depuis « l’af­faire » de Rugy et ses repas au homard pen­dant le pre­mier confi­ne­ment. Il ne s’en sépare pas, dif­fi­cile de l’ou­blier, il est gon­flable et mesure près de deux mètres de haut… Stéphane Espic

Son pro­prié­taire, c’est Stéphane Espic, « géné­ral » des Gilets Jaunes, « tarte » de Chasseur alpin vis­sée sur le crâne, spé­cia­liste des coups média­tiques. Le der­nier en date lui a valu une arres­ta­tion à Nancy et une garde à vue dans les locaux de la police de Besançon, après qu’il a décro­ché le por­trait offi­ciel de Macron à l’Hôtel de ville, pour le rem­pla­cer par… un QR code.
https://www.facebook.com/kat.difazio.7/videos/194014299431541

Vendredi 6 août 2021

Les « sages » ont déci­dé ! Le passe sani­taire entre­ra bien en vigueur lun­di pro­chain, sépa­rant ain­si les Français en deux groupes bien dis­tincts, les « vac­ci­nés », à qui tout sera per­mis, et les « non-vac­ci­nés » à qui nombre de lieux et d’ac­ti­vi­tés ne seront plus auto­ri­sés jus­qu’au 15 novembre au moins. Les « sages » s’y connaissent en déci­sions sani­taires, n’ou­blions pas que leur patron est Laurent Fabius, celui du sang conta­mi­né.
En atten­dant les résis­tances s’or­ga­nisent : manifs encore plus nom­breuses same­di, grèves des pom­piers, grèves des soi­gnants, refus des res­tau­ra­teurs et cafe­tiers d’ap­pli­quer les consignes…
Chacun peut y mettre du sien comme l’ex­plique la vidéo ci-dessous :

Samedi 7 août 2021

American way of death
Hier, double anni­ver­saire pour les Américains :
Première exé­cu­tion capi­tale par chaise élec­trique le 6 août 1890 :Chaise électriquePremière bombe ato­mique lan­cée sur des civils à Hiroshima le 6 août 1945 :Bombe atomique Hiroshima

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

2 Commentaires 

  1. Les cri­mi­nels du Conseil consti­tu­tion­nel de PQ ont ouvert leurs fesses une fois de plus aux maîtres ! Le Tribunal Populaire va avoir beau­coup de dos­siers à étu­dier sagement !

    Répondre
    • C est le gou­ver­ne­ment qui les coopte, donc aux ordres

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

71 −  = 70