Nice Matin ressort les reliques de gauche pour sauver le passeport numérique
Dans son édition du 28 juillet 2021, le journal subventionné Nice Matin fait appel au Professeur Ralph Schor, 80 ans, pour sauver le passeport numérique qui ne passe pas bien à Nice. Ce professeur à la retraite depuis un bon moment est sollicité pour nous expliquer pourquoi les anti-vaccins sont aussi représentés à Nice.
Le résultat est une parodie de la Bien Pensance où les mensonges succèdent aux anathèmes, les préjugés à la haine
Commençons d’abord par la question posée : pourquoi les anti-vaccins sont-ils aussi représentés à Nice ? Eh bien tout simplement parce-qu’ils sont bien représentés dans toute la France !
Mais laissons la parole à notre professeur qui va répondre doctement à une question stupide.
Morceaux choisis :
Six mille personnes sur la Promenade des Anglais, samedi, pour dire « non » au vaccin et au pass sanitaire : « Du rarement vu » selon la préfecture.
Nice Matin sous-estime délibérément le nombre de manifestants puisque nous avons démontré selon plusieurs approches qu’ils étaient au moins le triple (lire les commentaires de notre article du 25 juillet Nice : mobilisation historique contre le passeport numérique).
«Du rarement vu » selon la préfecture, il eût été plus correct d’écrire « Du jamais vu ».
Après le détachement à la France, en 1860, un mouvement demandait le retour a la manarchie de Piémont-Sardaigne. [ … ] Aujourd’hui, cette contestation s’exprime évidemment contre la politique nationale.
Donc ce n’est pas la faute à Macron et à ses décisions coercitives, c’est la faute à Nissa Rebela, la monarchiste. Ne riez pas, ce n’est pas fini.
L’extrême droite a toujours eu un écho important à Nice : des chevaliers du glaive (ils prêtaient serment sur une table sur laquelle il y avait un glaive) qui se sont fondus dans le mouvement la Cagoule.
rappelant
La Cagoule organisation politique et militaire clandestine dans les année 1930, qui a perpétré des attentats à l’échelle nationale. Parmi eux Joseph Darnand, un ultracollabo.
Notre historien de 80 ans se rappelle bien de Joseph Darnand mais oublie de citer François Mitterrand qui fut proche de la Cagoule. À l’occasion il crée un néologisme : « ultracollabo », peut-être pour faire pendant à l”«ultradroite ». François Mitterrand faisait-il partie de ces « ultracollabos » ?
L’OAS était également active à Nice pendant la guerre d’Algérie. Faut-il établir un lien entre cet écho et les antivax qui ont des liens avec l’extrême droite ? On peut poser la question sans être affirmatif.
La démonstration est cousue de fil blanc :
royalistes → Cagoule → ultracollabos (comprenez : farouchement antisémites) → OAS = extrême droite.
Nous n’avons pas eu le sentiment samedi dernier de participer à une manifestation d’extrême droite (si vous avez des doutes consultez notre diaporama et la vidéo de notre article du 25 juillet sus-mentionné).
C’est même faire insulte à tous les manifestants de sensibilité de gauche qui y ont participé en masse
Il y a un paramètre qui semble indiquer que le taux de formation (les diplômes, l’éducation) est un facteur favorable à la vaccination. Se font vacciner en priorité les gens érudits, éduqués, ayant des diplômes.
Faut-il en rire ou en pleurer ?
Mais le dédain de notre professeur en retraite est sans limite et il persiste.
Quand je vois qu’a la tête de la contestation « antivax”, il y a des gens comme Francis Lalane ou Jean-Marie Bigard, qui ne sont jamais passés pour des esprits intellectuels supérieurs, ça ne milite pas en faveur du taux de conscience scientifique des antivaccins.
Il faut oser le dire.
Notre historien regarde trop la télévision et ne connaît pas le Professeur Alexandra Henrion-Caude qui était en tête du cortège.
Il n’a probablement plus toute sa raison.
Mais toujours est-il que Nice Matin est allé chercher ce professeur sénile et doctrinaire qui exhale son parti pris, sa rancœur, son mépris et sa haine afin de convaincre les indécis de servir de cobayes à une potion occulte et hasardeuse. Ce n’est assurément pas la bonne méthode.
Massimo Luce
Postface [du 2 août 2021] : mais comment Nice Matin peut donner crédit à cet enseignant dogmatique et arrogant. D’où tient-il ses allégations ? Quelles sont les sources ? Et Nice Matin qui reprend ses propos de haine sans crier gare ! Pure infox !
En réalité, c’est tout le contraire puisque selon une étude du MIT, les personnes qui hésitent à se faire vacciner sont « hautement informées, scientifiquement alphabétisées et sophistiquées » [source]
Les journalistes de Nice Matin sont probablement tous vaccinés…
On a les mêmes retraités éclairés pour nous vendre les diktats du GIEC.
Leur préférence ? Les petites expériences de laboratoire pour collégiens ébahis.
Pendant ce temps là, l’US Army travaille le Groenland depuis Thulé.
Quelque chose de pourri au royaume du Danemark ?
En attendant les ours s’attendent au pire…
N’achetez plus ce torchon de papier qui s’appelle NM…
je me suis désabonné de Nice Matin, il devenu trop Estrozizi et Macroniste, c’est devenu un vrai journal politique qui oublie l’information neutre
Nice puta est allé chercher cet imbécile du progrès en porte-jarretelle pour insulter les manifestants, d’ailleurs dans ces manifestants il y avait aussi des vaccinés. Nice Matin c’est BFM chiottes en version papier.
Parfaite démonstration par cet enseignant de la culture d’exclusion de la gauche : on n’argumente pas, on bannit.
Toutes celles et tous ceux qui ne marchent pas au pas (au pass) sont des imbéciles abrutis et non diplômés, complotistes et antisémites.
Mais ces grosses ficelles que Nice Matin tire par désespoir sont usées. Tout le monde les connait à présent. C’est pitoyable. Et ensuite nos dirigeants s’étonnent que les électeurs ne viennent plus voter.