Pourquoi la Croix-Rouge s’associe au multiculturalisme
Quand la Croix-Rouge s’associe au multiculturalisme, c’est la culture française qui porte sa croix
En ces jours de canicule, la Croix Rouge française diffuse en ligne une affiche illustrée qui met en scène :
• une femme française habillée d’une jolie robe courte d’été, assise une ombrelle à la main ;
• une femme d’origine immigrée portant un voile islamique et une robe longue informe, buvant debout à la bouteille ;
• ainsi qu’un homme de peau noire, en position allongée de repos.
On pourrait se demander, si on négligeait l’influence pesante d’un multiculturalisme sélectif, pourquoi n’y figure pas une personne de type et en tenue d’Extrême-Orient, ou du sous-continent indien par exemple. Ces deux communautés sont pourtant nombreuses en France, mais discrètes, intégrées sinon assimilées, acculturées et tout au moins respectueuses de la culture et du mode de vie français. Elles ne revendiquent pas pour autant des quotas de représentation visuelle. Cette remarque vaut également pour les publicités et les productions ciné et télévisées. Les régies publicitaires, les directions des médias et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) auraient-ils une vision moins inclusive qu’affiché, de la représentation communautaire ? Qu’on se rassure, les hommes de peau blanche, non représentés ici mais encore majoritaires en France dont ils sont les fils héritiers (on imagine mal la réciproque dans un pays africain), savent gérer le risque de coup de chaleur, par éducation et par bon sens.
L’art omniprésent de la communication poussé jusqu’à la manipulation ne laissant rien au hasard, nul doute que chaque mot, signe, couleur et coup de crayon a été minutieusement pensé pour imposer le maximum de contenu symbolique dans un minimum d’espace graphique. Autrement dit, pour influencer la perception par le citoyen (la cible) de la société nouvelle à construire, son mode de vie, ses codes de conduite, ses modes de consommation. En période électorale, le slogan civique « Ensemble adoptons les bons réflexes afin de se protéger et protéger nos proches pendant la canicule » fait évidemment référence politique à la coalition « Ensemble » de la majorité présidentielle. Sur un ton moralisateur, culpabilisateur, comme une piqûre de rappel d’une campagne vaccinale, ici électorale, sans fin. L’appel martelé à se protéger vise encore et toujours à convaincre les présumés inconscients et à protéger autrui, à l’adresse des récalcitrants présumés égoïstes.
La population française, majoritairement urbanisée, est visiblement prête à déléguer à une autorité providentielle ce qui relève de l’instinct naturel de conservation, voire de survie, durement éprouvé par deux années d’hystérie politico sanitaire. Il est vrai que la consigne d’anthologie présidentielle d’ouvrir les fenêtres de nos domiciles toutes les deux heures, parmi d’autres incongruités de la gestion publique de la crise du Covid, n’a pas favorisé l’exercice d’une liberté individuelle responsable et éclairée. Sur un marché concurrentiel de l’humanitaire, dont même l’Église catholique dirigée par un Pape progressiste se fait l’avocat activiste des causes mondialistes et droits-de‑l’hommistes autant que celles universelles, on peut y voir le besoin de financement ouvert à un public de donateurs et de bénéficiaires élargi à d’autres civilisations. Or, on connait les critères de la finance islamique, fondés sur les principes de la charia. La campagne actuelle de communication ferait-elle preuve de concessions intéressées ?
C’est ainsi qu’à ce rythme de décivilisation accélérée et de déculturation forcée, on se demande combien de temps la vénérable institution fondée en 1863 par l’homme d’affaires helvético-français et humaniste protestant Henri Dunant (1828−1910), portera encore le nom et le symbole d’une croix. Déjà associée au Croissant-Rouge, fondé à la même époque par la Turquie, au sein du plus grand regroupement mondial d’organisations humanitaires sous le nom de Cristal-Rouge, la Croix-Rouge s’adresse autant à un public musulman que chrétien, même en terre chrétienne. On attend, par réciprocité, la même tolérance et ouverture d’esprit de la part de son homologue islamique, en terre musulmane.
Jean-Michel Lavoizard
www.aris-intelligence.com
Les articles du même auteur
[NDLR] Notre illustration à la une : de gauche à droite la Croix Rouge initiale, le Croissant Rouge pour les pays musulmanes, le Cristal Rouge pour Israël et le Lion-et-Soleil pour l’Iran. Ce dernier a également été reconnu comme emblème mais, après la Révolution islamique en 1979, est tombé en désuétude. Les autorités iraniennes ont en effet annoncé le 4 septembre 1980 qu’elles utiliseraient le Croissant Rouge ; mais elles n’ont jamais renoncé officiellement au lion-et-soleil [source].
Ce pauvre Ahmed Miloud devrait vite rentrer chez lui car visiblement il n’aime pas les Français. Tous ses propos sont glaireux de conformisme multi-racial qui tue les Peuples. Monsieur Miloud, ou vous vous conformez aux règles, droits, libertés et coutumes hexagonales (donc pas de racialisme stupide, de remplacisme abject, de racisme anti-Blancs ni encore de prosélytisme musulman provocant et insultant) ou bien vous baissez la tête, rasez les murs et vous la fermez !
Je ne sais pas quel est le sens caché de cette affiche et je m’en fiche car j’essaie de ne pas (trop) faire attention aux injonctions permanentes dont « on » fait montre à l’égard des personnes « saines d’esprit » et capables de réfléchir par elles-mêmes.
Cependant je crois qu’il y a forcément un message subliminal (ou pas) car si les auteurs avaient voulu rester neutres et pourtant donner un message clair, ils auraient choisi de schématiser les personnages un peu à l’image de ceux représentés sur les toilettes publiques… Et ils les auraient affublés d’un couvre-chef, d’une bouteille d’eau et les auraient placés sous un parasol ou près d’un ventilateur et cela aurait parlé à tout un chacun, même aux étrangers (et pas forcément immigrés… on a aussi des touristes en France!) qui ne maitrisent pas nécessairement notre langue ! .…
Mais bon, au bout du compte, je crois qu’on nous prend tous (Français de souche, immigré ou touriste!) pour des décérébrés car chacun sent bien dans son corps que quand il fait chaud, on n’est pas trop à l’aise à travailler ou pas, en plein soleil et sans boire de surcroit !!
A voir le Mal partout, on le trouve car il est bien là !
Notre ami lecteur Amed (phonétique car je n’ai pas la capacité physiologique de prononcer le « h » à l’orientale) Miloud a raison de nous rappeler la théorie de l’évolution de Darwin.
Cependant, j’ai le regret de lui indiquer que la couleur d’origine de l’humanité est encore un point d’achoppement pour les spécialistes aujourd’hui.
Ce que l’on peut dire sans mentir, c’est que « l’évolution darwiniste » nous démontre la perte de couleur.
Darwin était-il autre chose qu’un savant et un idéologue pervers utilisant comme aujourd’hui les images pour faire passer ses idées ?
Merci pour votre commentaire. La théorie darwinienne de l’évolution a été battue en brèche par de nouvelles études. Chaque espèce évolue dans sa lignée. L’être humain, depuis le premier homme est resté le même. La couleur de la peau n’a aucune relation avec l’évolution, mais avec le climat comme c’est expliqué dans l’article que j’ai joint à mon commentaire.
Comment Nice Provence sait-il que la femme musulmane dessinée est une « immigrée » et non une française de « souche » convertie à l’Islam ?
Comment sait-il que la » femme habillée en jolie robe courte d’été » est une française(d’origine) et non une immigrée ? Même si c’était une française, où est la différence entre cette femme non « hidjabisée » et l’autre femme en hidjab en tant que citoyennes française ?
« L’homme de peau noire » n’est-il pas un humain et de surcroît français ?
« Qu’on se rassure, les hommes de peau blanche sont encore majoritaires en France ». Les journalistes de ce site ne savent-ils pas que leurs premiers ancêtres européens étaient noirs de peau, car venant d’Afrique, comme le prouve cette étude des chercheurs de l’Université d’Harvard ? Lire ici :
https://www.hominides.com/html/actualites/quand-les-europeens-sont-devenus-blancs-0917.php
« C’est ainsi qu’à ce rythme de décivilisation accélérée et de déculturation forcée, on se demande combien de temps la vénérable institution fondée en 1863 par l’homme d’affaires helvético-français et humaniste protestant Henri Dunant (1828−1910), portera encore le nom et le symbole d’une croix… »(Dixit Nice Provence). Alors là, on nous ressert le fameux « grand remplacement » cher à Éric Zemmour et à l’extrême-droite ! Lire :
https://afriquexxi.info/article4932.html
Concernant Henry Dunant, il a été établi qu’il avait été inspiré par l’Émir Abdelkader Al Djazairi dans son combat pour le droit humanitaire pour lequel il a fondé la Croix-Rouge, comme cela a été rapporté par Jacques Pous dans son livre « Henry Dunant l’Algérien ». Lire ici :
https://dzmewordpress.wordpress.com/2022/06/20/racisme-islamophobie-encore/
Tous ces relents de racisme et d’islamophobie n’honorent pas ce site réputé « d’information libre car il s’attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte », comme il le prétend .
J’ai relevé la parution de cette affiche qui m’a, dans un premier temps, ulcéré.
Puis après réflexion, luttant en permanence contre le démon du complotisme qui m’habite, j’ai choisi de l’analyser sous un autre angle.
Il ne s’agit pas ici de cautionner ni de combattre.
Je me dis simplement que l’homme blanc n’est pas représenté car il n’y a pas de raison. Cette campagne a pour cible uniquement la population représentée.
A quoi je vois ça ?
Il y a des dessins. Seule communication accessible pour cette population allochtone qui ne maîtrise pas la langue et encore moins la lecture. Car ne possédant racialement pas les capacités d’acquisition de ces modes de communication.
Les règles d’hygiène de base sont explicitées par les dessins et le court texte car cette population ne possède pas l’éducation et l’instruction nécessaire pour le faire seule.
En outre population d’assistés à qui il faut tout imposer si l’on ne veut pas qu’elle se couche et attende.
Quoi ? Ils ne le savent pas car ils ne réalisent pas que le temps passe.
Enfin, cette affiche qui permet une identification très précise par des détails intégrés dans le sens commun que tout le monde connaît dorénavant. Le voile pour représenter la sous catégorie appartenant à l’islam (soumission, je le rappelle). Et « l’être de couleur » symbolisant par la toutes les variétés du noir en passant par le gris, le rouge et le jaune, allongé directement sur le sol comme n’importe quel animal au repos. Et surtout qui ne fait rien.
L’homme blanc dans tout ça, on n’en parle pas, on ne s’adresse pas à lui car il est au dessus de ça, il sait !
En fait c’est affiche est particulièrement raciste.
Je ne m’étonne plus que personne ne s’en émeuve. Tout le monde sait que le racisme en France est à sens unique.
@ Mandrake
Je partage votre analyse et la complète.
Bien entendu cette affiche dessinée — vous avez raison de le souligner — envoie des messages subliminaux à l’opposé de la Bien Pensance antiraciste.
Je diverge toutefois de votre point de vue car je vois en haut, « en haut de l’affiche », la femme blanche. Certes un peu bronzée, mais sa tenue ne laisse aucun doute. C’est une Caucasienne, élégante, avec ses chaussures à talons et son ombrelle pour se protéger du soleil.
Comme vous, je vois la femme arabe, musulmane, reconnaissable à sa tenue communautaire. Elle sue sous son burnous. C’est la seule personne qui transpire sur l’affiche.
Le noir, lui, se la coule douce par terre. Il est paisible et ne souffre pas de la chaleur.
À se demander quels sont les véritables motifs de cette campagne publicitaire.
Chacun voit cette affiche de son point de vue personnel. N’empêche, s’il y a un antiracisme comme vous dites, c’est en réponse au racisme qui gangrène la société française, notamment chez les identitaires qui n’ont plus aucune attache avec les véritables valeurs française, anéanties par la Révolution française de 1789 et la révolution de Mai 1968.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-zoom-de-la-redaction/mai-68-ou-la-liberation-sexuelle-4376631