À l’approche du maelström
Dictionnaire : maelström , nom masculin
Un maelström est un tourbillon, un mouvement impétueux qui entraîne irrésistiblement les choses sur son passage. Ce terme vient de Norvège où il désigne un courant marin tourbillonnant généré par les marées.
L’Histoire s’accélère devant nos yeux
Chacun perçoit bien que la civilisation dite occidentale traverse une période de fortes turbulences : crise démographique, crise économique, inégalités sociales, la guerre à nos portes, incompétence et corruption des élites dirigeantes, mensonges à tous les étages, manipulation érigée en gouvernance, chacun pour soi : cheminots, médecins, techniciens des raffineries, hauts fonctionnaires… et moi, et moi, et moi, école à la ramasse, insécurité. On arrête là.
Nous approchons du maelström :
Que faire ?
La première des choses à faire est d’ouvrir les yeux. et de ne pas avoir peur. Prenons conscience de la situation. Un tourbillon finit toujours par s’arrêter. Celui-ci aussi.
Ensuite gardons le cap. Les valeurs qui ont construit l’Europe sont méthodiquement attaquées par l’oligarchie cosmopolite, mais elles résistent, notamment dans les campagnes et dans les familles unies.
Créons des réseaux de résistance. Les résistants sont bien plus nombreux qu’ils l’imaginent eux-mêmes. Il faut parler, afficher et assumer sa résistance. Les réseaux de résistance deviendront des réseaux de solidarité et de proximité.
Il nous revient de ne pas tomber dans le trou que l’oligarchie nous destine, mais au contraire de l’y faire tomber de sa propre ivresse.
O mes frères, suis-je donc si cruel ? Mais je vous dis : ce qui tombe, il faut encore le pousser ! Tout ce qui est aujourd’hui – tombe et se décompose : qui donc voudrait le retenir ? Mais moi – moi je veux encore le pousser !
Friedrich Nietzsche (1844 – 1900) in Ainsi parlait Zarathoustra – Des vieilles et des nouvelles tables §20
Ce n’est pas le moment de craquer.
Tenons bon !
Massimo Luce
Je viens de lire le commentaire de « sans importance » et je suis d’accord à 100/100.
Depuis quelques années, nous assistons à une « déchéance » sans fin de notre civilisation.
Quand donc retrouverons-nous les joies simples de notre vie « d’avant » ???
Qu’est devenu ce monde ??
Futilités, bêtises, inventions de toutes sortes, nous avons la triste impression que la planète est devenue folle.
Nous continuons, mon mari et moi, à rester « droits dans nos bottes », mais quelle tristesse de voir le monde s’enfoncer dans telles inepties.
Nous ne regardons plus la télévision (sauf reportages sur la nature et les animaux), nous marchons, nous lisons.
Nous avons la chance d’être à la retraite, et vivons comme nous l’entendons (et non vaccinés je précise !!).
Oui faisons les tomber dans le trou !
Et tirons la chasse !
Les lois naturelles mettent en place des réponses qui sûrement sont inattendues, car les lois naturelles sont érigées pour que la Vie continue.
Je pense que tout va s’effondrer sous peu car il va se passer un formidable « choc & effroi » inversé qui va inverser complètement la tragédie mondialiste. Connerie Covid, connerie Co2, connerie du genré inclusif, même connerie du pognon de dingue…
C’est sûr il vaut mieux avoir bâti sa maison sur des fondations reposant sur du roc !