Dimanche 12 mars 2023
Entre les écolos et LGBT, il y a toujours une occasion de rigoler…
La dernière histoire drôle se passe dans le très fréquenté Prospect Center à Hull, dans l’East Yorkshire en Angleterre. Des travaux y étaient en cours dans les toilettes pour hommes, qui de ce fait étaient inutilisables. Pour dissuader les hommes d’utiliser les toilettes pour dames, le centre commercial avait placé des pancartes informant textuellement :
« Hey, ces toilettes sont uniquement réservées aux femmes », avec le mot “uniquement” souligné.
Cela a profondément blessé le lobby LGBT qui s’est plaint à la direction, estimant que les personnes trans étaient victimes… de la « police des toilettes ». Et que croyez-vous qu’il arriva ? La direction prit la décision de supprimer les pancartes.
Mais l’épisode n’est pas fini, et laisse augurer de futures réactions intéressantes. Les autres clientes ont à leur tour exprimé leur légitime indignation expliquant que le panneau était là pour s’assurer que les femmes utilisant les toilettes pour femmes ne se sentent pas en danger ou mal à l’aise par les hommes entrant dans les toilettes, et que de ce fait, il devait être replacé. Comme a déclaré l’une d’elles :
« Je respecte le droit de chacun d’être qui il veut être. Mais je crois que beaucoup de femmes reconnaîtront cela comme un autre exemple des droits des femmes qui sont bafoués en faveur d’une petite communauté représentant les personnes trans et non binaires. Pour une personne qui s’est plainte, combien de femmes se sentaient plus à l’aise avec un tel panneau en place ? »
Finira t‑on par faire taire ces lobbys ultra-minoritaires qui, par la terreur, tentent d’imposer leur mode de vie débile à la majorité humaine ?
Lundi 13 mars 2023
Comme le montrent tous les jours des vidéos sur les réseaux sociaux, ou même dans les journaux télévisés, les rats pullulent à Paris, ce n’est pas une nouveauté, mais la situation s’est largement aggravée avec la grève des ramasseurs de poubelles…
L’escalier d’entrée d’une crèche parisienne a ainsi été filmé, grouillant de rongeurs.
Pour l’instant cela ne semble guère effrayer la municipalité, l’adjointe d’Anne Hidalgo à la santé publique, l’écologiste Anne Souyrys, ayant déclaré qu’il n’existait « pas de risque sanitaire », tout en concédant que leur présence posait un problème de « confort et de qualité de vie ». Ses petits surmulots semblent donc ne pas être malvenus dans la capitale.
À noter que si la prolifération des rongeurs était déjà bien actée dans certains arrondissements, leur présence dans les riches quartiers de l’ouest risque bien cependant d’émouvoir une population bobo, qui, elle, aura sûrement plus d’impact sur la municipalité.
Macron, qui ne voit pas les rats de Paris, a les yeux de Chimène pour la Seine. Il envisage désormais de la rendre apte à la natation pour les JO de 2024(note).
On rêve d’une épreuve de natation synchronisée en couple, ou le Président et la maire de Paris, viseraient ensemble, dans un magnifique ballet aquatique, une médaille d’or…
Mardi 14 mars 2023
Comme la Suisse n’entend pas voir ses armements réutilisés ailleurs, à commencer sur le sol ukrainien, Berne a l’intention de se débarrasser prochainement de 60 systèmes de défense sol-air Rapier. Ces batteries antiaériennes datant des années 1960, avaient été rachetées aux britanniques après la guerre des Malouines.
Elles ont été modernisées à plusieurs reprises, avant d’être déclassées et déclarées inaptes au service fin 2022. Il s’agit maintenant de les mettre au rebut.
La Suisse ne compte pas déroger à son principe de neutralité, et les armes en sa possession ne seront pas envoyées en Ukraine, mais mises hors service. C’est le cas également pour des chars d’infanterie M113 ou encore des canons d’artillerie de type M109.
La confédération a d’ailleurs interdit à l’Allemagne d’envoyer à Kiev des munitions de fabrication suisse destinées aux blindés de défense antiaérienne Gepard.
Alain Berset, le président de la Confédération suisse, a rappelé son hostilité à la « frénésie guerrière » qui a cours selon lui « dans certains milieux ». Rappelons que la Suisse ne fait pas partie de l’UE.
Mercredi 15 mars 2023
Coupure de courant pendant une heure à la préfecture des Alpes maritimes, la CGT montre les dents contre la réforme des retraites.
À la manière d’un groupe de gamins de CM2, les militants scandaient à l’extérieur : « Monsieur le préfet, si tu n’ouvres pas, il va faire tout noir chez toi »
Une action similaire de « mise en sobriété énergétique » (j’aime bien la formule) avait déjà eu lieu la veille contre l’aérodrome de Cannes-Mandelieu.
Enedis devrait porter plainte contre cette coupure qualifiée d’« acte illégal ».
Jeudi 16 mars 2023
Mardi, deux SU-27 de l’armée de l’Air russe ont tenté d’intercepter un drone MQ‑9 Reaper états-unien. Ils auraient versé du carburant sur le drone, ce qui a entraîné une perte de contrôle de l’appareil par le commandement des Forces US pour l’Europe. Selon la partie états-unienne, ils auraient aussi heurté l’hélice du MQ‑9, ce que la partie russe dément. Les opérateurs US en Roumanie ont donc détruit le drone en vol.
Les deux armées états-unienne et russe recherchent, l’une et l’autre, les débris du drone espion. Moscou voudrait bien récupérer l’enregistrement des données de vol, précisant que l’appareil volait sans transpondeur (émetteur permettant d’identifier l’appareil). Il se situait à la frontière russe et d’après Moscou, cherchait à collecter des informations sur des cibles en Russie et les transmettre à l’armée ukrainienne.
Les semaines précédentes, un groupe ukrainien particulièrement bien renseigné avait opéré de graves sabotages en Russie, comme l’avait reconnu un des officiers fait prisonnier.t jamais à court de surprises…
Vendredi 17 mars 2023
La première ministre a donc, sous les ordres de sa majesté Macron, dégainé les fameux 49.3 pour faire passer en force le projet plus que controversé sur les retraites. Je ne vais pas revenir sur le déroulement de la journée d’hier, sauf peut-être sur la surprise de voir les députés LFI chanter (je devrais dire « gueuler ») la Marseillaise qu’ils mettent tant de haine à vilipender d’habitude, lui préférant « L’internationale ». Parenthèse refermée, je ne fais que relever les différents titres de la presse nationale et internationale ce matin…
Florilège :
« Le conflit sur les retraites révèle un Macron affaibli et plus isolé » (New York Times)
« Cette réforme pèsera longtemps sur le pays » (Die Zeit)
« L’échec de la politique et une crise institutionnelle profonde » (El Pais)
« La République bloquée » (Die Zeit)
Chez nous ce n’est guère mieux :
« Quel aveu de faiblesse ! » (La République des Pyrénées)
« Gain politique zéro, coût social majeur. L’échec d’une tactique » (La Montagne)
« Emmanuel Macron s’est lui-même coincé dans une impasse politique » (La Voix du Nord)
« Le quinquennat d’Emmanuel Macron est-il déjà fini ? » (La Charente libre)
« Le goût de l’échec » (Le Figaro)
« C’est un tandem affaibli qui va devoir gérer l’après » (Sud Ouest)
« Y a‑t-il encore un pilote dans l’avion élyséen » (Midi Libre)
« Crise de régime , l’incendiaire de l’Élysée est l’unique responsable de cette situation » (L’Humanité)
Fermez le ban.… et attendez la suite !
Samedi 18 mars 2023
Motions de censure déposées, les marchandages se sont vite mis en place pour obtenir les votes du parti du vent qui tourne, à savoir Les Républicains. Les troupes de M. Ciotti ont en effet été très sollicitées ces deux derniers jours, pour leur demander de voter soit pour, soit contre… C’est bien le signe que de tous côtés on connaît la détermination de leurs « idées ».
Ce sont d’abord des ministres, dont celui de l’économie Bruno Le Maire, qui ont appelé certains députés. Ce qui a même poussé la présidente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale Mathilde Panot à adresser un courrier au procureur général près la Cour de Cassation François Molins lui demandant de « saisir la Cour de Justice de la République ».
Marine Le Pen a parlé de corruption en évoquant les députés LR qui « ont affirmé que des conseillers de la Macronie les avaient contactés pour leur promettre des millions d’euros pour leur circonscription s’ils votent la réforme des retraites ».
Le député LR Pierre-Henri Dumont a lui, confessé que certains de ses collègues LR – indécis sur leur vote ou défavorables àla réforme – avaient été sollicités par des ministères et ministres qui auraient proposé « d’accompagner » une proposition de loi venant de leur part… ou de soutenir des « infrastructures » dans leur circonscription. Tu votes pour nous et on finance ta piscine.…
À l’inverse, Jordan Bardella est, lui, allé proposer aux indécis LR, de voter pour la motion de censure, en leur promettant de ne pas présenter de candidats RN contre eux en cas de futures législatives.
Décidément, avec cette assemblée, on n’est jamais à court de surprises…
Patrice LEMAÎTRE
Les articles du même auteur
3 Commentaires
Envoyer le commentaire
Note :
Cela rappelle la promesse de Jacques Chirac du 15 mai 1990 : « Dans la Seine, la variété des espèces est en constante augmentation. Au dernier recensement, plus de 25 poissons différents trouvaient des conditions de vie adéquates dans la Seine… Voilà pourquoi j’affirme qu’on peut rendre un fleuve propre, et j’ai d’ailleurs indiqué que dans trois ans, j’irai me baigner dans la Seine devant témoins pour prouver que la Seine est devenue un fleuve propre « .
Promesse déjà formulée dans son programme électoral de 1988.
Chacun sait bien que les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient.
Les industries ne gardent pas leurs personnels au delà de 50 ans. Comment aller à 64 ans avec des trimestres pleins ?
Oui on vous comptera les trimestres, mais à zéro ce qui vous fera chuter la retraite. Bingo pour les caisses de retraites.
https://fr.irefeurope.org/featured/article/indemnites-indues-des-membres-du-conseil-constitutionnel-le-respect-la-lumiere-et-la-verite/
BEURK !… J’ai vomi de rage !… Certainement pas à cause du texte ! Mais bien du fond d’égouts, que ce pays suinte en purulant, depuis trop de décennies et surtout, cette dernière ! Patriote, certes ! Encore plus qu’avant (1985) ! Mais à mon arme ! Pas à cette chienlit humanoïde !…