
Ma semaine d’observation de l’info (29 janvier 2023)
Dimanche 22 janvier 2023
Censure au pays des Lumières
RT France, la branche francophone de la chaîne russe d’information, a annoncé fermer ses portes. Ce samedi, Xenia Fedorova, présidente et directrice de la chaîne d’info, publiait sur Twitter un communiqué : « Les fonds de RT France sont gelés à la demande de la Direction générale du Trésor, en raison du 9e paquet de sanctions qui ne vise pas RT France. Notre chaîne ne peut plus poursuivre son activité. »
Déjà, depuis le 2 mars 2022, la chaîne était accusée d’être un outil de « désinformation » du Kremlin, l’excluant ainsi du réseau de diffusion de l’Union européenne. Les seules informations au sujet de la guerre en Ukraine, du moins pour les réseaux les plus courants, venaient donc des médias « agréés Zelensky ». Un seul son de cloche, pas de contradiction possible. Heureusement, il restait encore RT France, qui, bien que déjà censurée, laissait une petite porte ouverte à quelques informations passées sous silence par la presse subventionnée.
Mais aujourd’hui, quelques mois plus tard, le média subit de plein fouet les sanctions européennes à l’encontre de la Russie ce qui amène à sa disparition pure et simple.
Plusieurs personnalités politiques – de gauche comme de droite – ont réagi au gel des comptes de RT France par la direction générale du Trésor français, qui assassine média.
Lundi 23 janvier 2023
Bonnes gens, voici comment fonctionne l’information en France…
Soucieux de « distiller la bonne parole », le chef de l’État a déjeuné en secret avec les dix éditorialistes « les plus influents de la presse parisienne » pour faire passer des éléments de langage sur la réforme des retraites, selon France 5. Dans son émission « C médiatique » diffusée hier, la journaliste Ève Roger a expliqué comment Macron, sans vergogne, a donné ses ordres aux médias les plus influents avant de partir pour l’Espagne.
Deux jours avant la journée d’action, les éditorialistes vedettes de BFMTV, du Monde, de France Télévision, de France Inter, du Figaro, des Échos et de RTL ont été conviés à un repas discret, afin que le chef de l’État leur donne « les éléments de langage » nécessaires pour expliquer sa réforme des retraites. Avec une condition : ne pas dire qu’ils l’ont rencontré, et donc, ne pas le citer !
J’oubliais une précision : Nice Provence Info n’avait pas été convié.…
Mardi 24 janvier 2023
L’afflux d’immigrés clandestins, communément appelés « migrants » dans le département des Alpes-Maritimes devient de plus en plus problématique. Le nombre de jeunes clandestins arrivant d’Italie et logés dans des centres spéciaux pour les accueillir augmente chaque mois. Ces centres sont aujourd’hui saturés. Le Conseil départemental tire la sonnette d’alarme :« Quelques 690 mineurs non accompagnés sont actuellement pris en charge par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, un niveau jamais atteint. »
De son côté, la Préfecture précise aujourd’hui que « le flux de janvier demeure très élevé, d’où la saturation du dispositif, en dépit de l’augmentation du nombre de places ».
4 909 mineurs non accompagnés, essentiellement d’origine africaine, ont été « mis à l’abri » en 2022, hébergés quelques jours pour évaluer leur minorité. En 2021, ils étaient 4 049, soit une augmentation de 21 %.
Mercredi 25 janvier 2023
Des grèves comme ça, on aime bien…
La plupart des syndicats ont toujours, pour leurs revendications légitimes ou pas, tendance à prendre les usagers en otage. Grèves de trains, de métro, dans les écoles, dans les raffineries, à chaque fois, c’est le citoyen qui doit se débrouiller, annuler un voyage ou ses vacances, trouver chez qui faire garder les enfants ou une station service ayant encore du carburant.
Pour une fois, le salariés d’ENEDIS se distinguent. Ils annoncent en effet leur intention de faire basculer les compteurs des artisans en heures creuses, s’attirant les foudres du ministre de l’Économie Bruno Le Maire.
La CGT Énergie de Marseille a cette fois décidé de renouer avec des interventions de type « Robin des bois » Elle a annoncé le 21 janvier le lancement d’une vague d’action de gratuité partielle (entre 50 et 60% de réduction, selon le quotidien) du gaz et de l’électricité consommés par les boulangers qui sont à la peine en ce moment avec leurs factures surmultipliées.
Tout comme les ex-gardiens des péages d’autoroutes qui, en laissant passer gratuitement les automobilistes, se mettaient l’opinion dans la poche, et obtenaient rapidement ce qu’ils revendiquaient.
Bon, d’accord, on les a tous (ou presque) remplacés par des automates…
Les ultras riches sont les plus pollueurs, leur couper l électricité est un acte de sauvegarde de la planète, basculer les hôpitaux, les crèches, les boulangeries, les précaires énergétiques en heures creuses est un acte de justice sociale. Merci aux camarades électriciens. pic.twitter.com/ZmH0VWMT6x
— Verzeletti Celine (@VerzelettiCeli1) January 23, 2023
Jeudi 26 janvier 2023
En Ukraine, des démissions en série viennent conclure des affaires de corruption autour des approvisionnements de l’armée.
Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont en effet annoncé leur démission le 24 janvier. Et pas du menu fretin, à commencer par le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov, qui était en charge de l’appui logistique des forces armées, le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Tymochenko et le procureur général adjoint Oleksiï Symonenko.
Évoquant des accusations « infondées », le ministre ukrainien de la Défense Oleksiï Reznikov a assuré dans un communiqué que le départ du vice-ministre permettrait de — ne riez pas ! — « préserver la confiance de la société et des partenaires internationaux ainsi que d’assurer l’objectivité » des efforts pour faire la lumière sur cette affaire.
Le ministre lui-même est accusé de nourrir un « grand appétit pour les détournements de fonds » qui a été, d’après un journaliste, renforcé par le conflit avec la Russie.
Le 21 janvier déjà, le vice-ministre ukrainien des Infrastructures Vasyl Lozynkiï, a été arrêté par le Bureau national ukrainien de lutte contre la corruption (NABU), puis limogé le lendemain. Il était soupçonné d’avoir reçu un pot de vin de 400 000 dollars pour « faciliter » l’achat de générateurs à des prix gonflés alors que le pays est confronté à de vastes coupures d’électricité suite aux frappes russes contre des infrastructures énergétiques.
Dans un rapport publié en septembre 2021, la Cour des comptes européenne notait que « la grande corruption et la “captation de l’État” minent l’Ukraine depuis de nombreuses années », alors que l’Union européenne a déversé depuis 2014, et encore plus depuis le lancement de l’opération militaire russe, des milliards d’euros dans le pays.

Les générateurs électriques fournis gratuitement par le Royaume Uni à l’Ukraine se sont vite retrouvés à la vente sur internet
Vendredi 27 janvier 2023
Bientôt la guerre en Europe ?
L’UE poussée par les USA, continue sa politique guerrière dans le conflit russo-ukrainien. Les dernières décisions de livrer des chars lourds au clown de Kiev ne présagent rien de bon pour l’avenir.
C’est l’allemand Olaf Scholz qui a donné avant hier le signal de départ, en annonçant l’envoi et la réexportation vers l’Ukraine de quatorze chars d’assaut Léopard 2. Depuis, c’est la surenchère : dix-huit chars depuis les Pays-Bas, quatorze de Pologne, autant de Finlande, six du Danemark et de la Suède, quatre du Portugal et du Canada…
Les promesses de dons fusent des quatre coins de l’Occident, plus d’une centaine de ces chars lourds conçus pour l’attaque étant déjà promis à l’Ukraine. Sans oublier les 31 chars Abrams annoncés par Joseph Biden, ainsi que les quatorze Challenger 2 promis par Londres à la mi-janvier !
Moscou prévient les dangers d’une co-béligérance, mais l’UE n’en a rien à faire. La responsable de la diplomatie allemande Annalena Baerbock a d’ailleurs déclaré : « Oui, nous devons faire plus, également en ce qui concerne les chars. Mais le plus important et le plus décisif, c’est que nous le fassions ensemble – et ne pas jouer en Europe au jeu des reproches – parce que nous menons une guerre contre la Russie et non les uns contre les autres ».
Ce qui corrobore les déclarations récentes d’Angela Merkel et François Hollande qui reconnaissaient tous les deux que le non respect des accords de Minsk était destiné à préparer l’Ukraine à entrer en guerre contre la Russie (lire Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022).
Et l’on vient d’apprendre aujourd’hui que l’on commence à parler de livraison d’avions de combats F16 par les Pays-Bas…
Vous ne sentez rien venir ?
Samedi 28 janvier 2023
On s’en doutait un peu… mais les semaines passant, les preuves commencent à s’accumuler, comme quoi la crise sanitaire a été l’occasion pour les deux laboratoires Pfizer et Moderna de réaliser de juteux profits.
Plusieurs médias allemands ont révélé hier que le gouvernement fédéral allemand avait commandé 39 millions de doses de « vaccin » à BioNtech/Pfizer pour un prix à l’unité de 15,50 euros en décembre 2020, avant que celui-ci n’augmente pour atteindre 23,20 euros neuf mois plus tard, soit une hausse de près de 50%.
Moderna, son alter ego, n’étant pas en reste puisque le prix de son « vaccin » a augmenté dans les mêmes proportions, passant de 19,50 euros la dose en décembre 2020, à 29,70 euros trois mois plus tard.
Bien entendu, avec ça, les deux entreprises ont connu un bond spectaculaire de leur chiffre d’affaires sur le dos des contribuables européens, rackettés à cette occasion.
Le manque de transparence des contrats passés au niveau européen entre les labos pharmaceutiques et les pouvoirs publics reviennent souvent sous le feu des analyses des élus européens. Ceux qui leur ont été présentés ayant été caviardés et donc illisibles (lire Étude comparative des contrats d’achat de vaccins par la Commission européenne du 15 octobre 2021), le Parquet européen a ouvert depuis la mi-octobre une enquête sur l’achat de ces milliards de fioles par l’Europe de Bruxelles
Le patron de Pfizer Albert Bourla a ainsi refusé à plusieurs reprises de rencontrer les parlementaires européens membres de la commission spéciale Covid (COVI), au point que ceux-ci ont proposé début janvier de priver les représentants du laboratoire d’accès au Parlement, en raison de cette absence de coopération.
Mais ni celui-ci, ni sa complice, Ursula von der Leyen n’ont jamais accepté de partager leurs échanges dans le cadre de l’affaire des SMS qu’ils se sont envoyés pendant la négociation d’un contrat sur l’achat massif de vaccins au laboratoire américain.

Ursula von den Leyen en effusion avec le PDG de Pfizer Albert Bourla
Patience, la vérité finira bien par éclater au grand jour.
Patrice LEMAÎTRE
Mr Bernard HENOU prenez votre fusil ou votre fourche et allez y en Ukraine où les dirigeants ne sont que des mafieux avec un clown comme Président.…
Excellent commentaire, plein de vérité ! En 2013, Kiev vire le président pro-EU qui a retourné sa veste en se rapprochant d’adolf putin ! Juste après les élections pour désigner un président en intérim ! Les rebelles séparatistes pro-pout en profitent, avec l’aide de soldats russes (déjà !) pour attaquer Kiev ! Mais l’Ukraine leur fout une bonne claque, bien méritée ! Mais les accords de Minsk scélérats sont refusés avec juste raison par Kiev ! Et en 2022 adolf putin attaque, sans déclaration de guerre, l’Ukraine vaillante !
Ce Monsieur Henou est naturellement informé par la propagande actuelle des médias subventionnés.
Si ce Mr. prenait la peine de s’informer correctement par les faits et l’histoire de l’Europe depuis la 2e guerre mondiale, nous pourrions alors débattre sérieusement.
J’ai 69 ans, je me souviens, ma mère qui a vu ses frères mourir à la maison après avoir été torturés dans les prisons de Franco. Elle me disait inlassablement :
« On nait tout nu et l’on repartira tout nu »
À tous les milliardaires et richissimes : votre fortune ne quittera jamais la terre.
ON N’A JAMAIS VU UN COFFRE-FORT SUIVRE UN CORBILLARD
Mieux mourir que perdre sa liberté face à la dictature de la Russie qui veut mettre toute l’Europe sous sa domination. Ce Poutine lance la guerre atomique, il disparaitra comme la moitié ds pays occidentaux.
L’Ukraine fait partie de l’Europe, l’Europe doit la défendre « quoi qu’il en coûte ».
Idiot, inculte, comme le reste des Français qui regardent BFM et LCI sans savoir qu’une guerre, c’est des petites gens qui crèvent pour faire plaisir à « la haute » et surtout à leurs plans pour la domination du Monde.(USA)
Alors avant d’écrire des monstruosités, renseignez vous auprès de gens qui savent et qui connaissent le sujet.
J’ai oublié de vous demander si vous étiez vacciné… ? Ha ha ha…
En réponse à BERNARD HENOU :
Et ta sœur ???
Patience… Les « pro-Ukraine » sont également « pro-vaccins » qui suivent avec empressement toutes les consignes de l’oligarchie mondiale. Ils sont triples ou quadruples « vaccinés ».
Quand on sait pourquoi ces « vaccins » ont été inoculés, tous ces moutons bêlant — qui se précipiteront de surcroît sur les farines d’insectes — vont BIENTÔT MOURIR puisque l’ARNm est fait pour ça.