Climat : le nouvel embrumage idéologique
Voici la nouvelle tarte à la crème de l’idéologie dominante : LE CLIMAT.
Tous-tes pour le climat ! Sauvons le climat ! Les jeunes pour le climat ! Les grands manipulateurs du Politiquement Correct ont bien compris que le clivage droite-gauche (bourgeois-ouvriers) était caduque. Macron est le premier Président élu par delà ce clivage traditionnel et il le dit lui-même : « Je suis de droite et de gauche ». En fait il est pour les mondialistes de droite et les mondialistes de gauche. Mais cela ne fait pas une majorité.
Or la mondialisation s’accompagne d’une détérioration de notre environnement.
Le Pouvoir ne veut pas laisser lui échapper ces millions de Français qui constatent que la qualité de leur vie se dégrade : nourriture, air, eau, sécurité, transports, habitat, etc. tout se déglingue. La tentation est grande pour les personnes sensibilisées à toutes ces altérations d’en imputer la cause à la course effrénée vers la croissance perpétuelle promise par la mondialisation. Le Pouvoir ne veut pas que cet électorat remette en cause le Système marchand financiarisé et soit alors tenté par les sirènes du patriotisme, de la restauration des frontières, bref du repli sur soi et du retour aux heures les plus sombres de notre Histoire.
Les acteurs du Pouvoir n’ont pas l’intention d’abandonner leurs confortables situations. Ils ont plus d’un tour dans leur sac et ont trouvé la parade :
Fixer les mécontentements sur le combat « pour le climat ».
Tout le monde est « pour le climat » comme tout le monde est « pour la paix » ou « pour le bonheur » ou « contre la faim ». Les jeunes, notamment. Et ils sont bien conditionnés afin d’être eux aussi « pour le bonheur ». La propagande est En Marche.
Tous pour le climat ! Sans bien comprendre de quoi il en retourne, mais ce n’est pas grave car on est du côté des Gentils (écologistes, progressites, mondialistes, immigrationnistes) contre les Méchants (Identitaires, passéistes, égoistes et bien entendu racistes). Lire à ce propos notre article « Écologistes, Identitaires, même combat » du 24 mai 2019.
Le pouvoir médiatique sait comment faire prendre des vessies pour des lanternes. Cela fonctionne depuis la nuit des temps. Pendant que les gogos se préoccupent d’une chimère, la mondialisation se poursuit. En effet tandis que les électeurs se préoccupent « du climat », ils ne se préoccupent pas de la vraie écologie, comme par exemple :
- de démographie galopante et de surpopulation, et par voie de conséquence…
- de l’immigration incontrôlée, son corollaire immédiat,
- de la fiscalité zéro sur les carburants des cargos et des avions, les pollueurs industriels indispensables au négoce mondialisé,
- de la déforestation au profit des grands groupes financiers,
- de l’exploitation des métaux rares pour les batteries des téléphones portables et des voitures électriques,
- du déploiement imposé de la 5G,
- de la concentration urbaine,
- des adjuvants nocifs dans la nourriture industrielle,
- des pesticides omniprésents dans l’agriculture,
- etc.
Mais c’est plus facile de s’afficher « pour le climat » et de laisser les affaires se faire.
Pour l’instant, la manipulation, aussi grossière soit elle, fonctionne.
Massimo Luce