Pourquoi le pape François s’est-il précipité pour féliciter Joe Biden ?
À peine les médias Main Stream avaient-ils déclaré que Joe Biden était le nouveau président des États-Unis (lire Qui a décidé de la victoire de Biden sur Trump ? du 9 novembre 2020) qu’un certain nombre de chefs d’État se sont empressés de le féliciter par anticipation.
Or Joe Biden n’est toujours pas reconnu par les autorités américaines comme le nouveau président des États-Unis.
Plusieurs pays attendent sereinement et légitimement que la Cour Suprême des États Unis annonce la victoire de Joe Biden ou de Donald Trump :
• la Chine prend note que Joe Biden avait « déclaré être le vainqueur de l’élection », tout en précisant immédiatement : « À notre connaissance, le résultat de l’élection sera déterminé par les lois et les procédures en vigueur aux États-Unis. Nous comprenons que les résultats des élections américaines seront établis conformément aux lois et procédures américaines. »
• la Russie estime « qu’il est correct d’attendre les résultats officiels des élections qui ont eu lieu. Je veux rappeler que le président Poutine a plusieurs fois dit qu’il respectera le choix du peuple américain quel qu’il soit », selon le communiqué du porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskova.
Notre Président, Emmanuel Macron, n’a même pas eu la prudence de Marine Le Pen qui déclarait en marge de la cérémonie du 11 novembre 2020 à Hénin-Beaumont : « Je fais partie de ceux qui ne félicitent pas le futur président des Etats-Unis, parce que je ne considère pas que le match est joué tant qu’on n’a pas terminé les prolongations. » Le Président de la République française s’est targué d’avoir échangé au téléphone avec Biden, se prévalant ainsi d’une relation privilégiée.
French President Emmanuel Macron called President-elect Biden today to congratulate him and Kamala Harris on their election, the Elysee Palace told CNN.
— Jim Acosta (@Acosta) November 10, 2020
Mais pour parler de quoi ?
En reconnaissant précipitamment Joe Biden avant les autorités américaines, Macron participe au coup d’État médiatique qui entend l’instaurer de force à la Maison Blanche. Ce faisant il ne fait que ce pour quoi il a été mis en place, lui, à l’Élysée :
mettre en œuvre à son niveau les directives orchestrées par les forces non-démocratiques de la finance globalisée, qui ont décidé que Joe Biden sera le prochain président des États-Unis.
Ce n’est donc pas une surprise de la part de Macron, ayant été lui-même élu à la suite d’un coup d’État médiatique qui a éliminé le candidat Fillon.
Mais le pape ? Pourquoi prend-il sa part dans cette danse ?
On aurait pu imaginer que la diplomatie vaticane se situe dans le temps long et attende quelques semaines que les États-Unis désignent officiellement leur Président.
Qu’est-ce que quelques semaines lorsqu’on regarde l’Histoire sur l’échelle des siècles comme peut se le permettre l’Église catholique ? Il eût été facile au pape de faire comme la Chine ou la Russie qui donnent à tous ces chefs d’État occidentaux, pape compris, une leçon de diplomatie et de légitimité.
Au lieu de cela le pape est descendu de son rôle d’observateur éminent pour prendre part à la nomination médiatique du nouveau président américain.
Le pape a choisi son camp !
C’est celui des médias Main Stream qui entendent faire et défaire les chefs d’État, déclarer les guerres — fût-ce au prix de mensonges criminels —, dissoudre les Nations et les peuples, protéger la pédocriminalité, sponsoriser l’immigration massive vers l’Europe.
Tout cela est bien dommage pour l’Église mais cela a un grand mérite, celui de clarifier les choses. Si le masque est obligatoire pour les uns, il tombe pour les autres.
Georges Gourdin
[NDLR] Notre illustration à la une : le pape François et Joe Biden lors du congrès international organisé par le Conseil Pontifical de la culture sur « Les progrès de la médecine régénérative et leurs impacts culturels » le 29 avril 2016
Le vassal a salué son seigneur
Biden, président par correspondance ?
Alors que Trump était en tête, partout, dès la reprise du travail, des paquets de bulletins de vote sont soudain apparus, avec des majorités pour Biden qui défient toutes les possibilités statistiques : 143 729 votes pour Biden contre 0 pour Trump à Milwaukee, Wisconsin, par exemple.
Milwaukee (Wisconsin), le taux de participation a atteint 78 % et Biden a gagné 80% des voix. 90 des 327 bureaux de vote de la ville ont déclaré une participation de plus de 90%. ; 7 ont un taux de participation de plus de 100% (plus de gens sont venus voter que d’électeurs préalablement enregistrés) ; 2 ont un taux de participation de plus de 200%. Les électeurs supplémentaires sont enregistrés le jour même et ajoutés à la liste.
Qui est derrière les entreprises chargées du vote par correspondance ?
En effet, les temps se précipitent et les circonstances surviennent.
Analyse concise et pertinente
François sera le dernier Pape !
Voici ce qu’écrivait Le Soir en janvier 2016, il y a presque 5 ans :
La prophétie ultime de saint Malachie est sans appel et l’heure du jugement est prévue pour 2020 !
Une analyse parfaite, un point de vue perspicace