Variant Delta : propagande de guerre
Il y a quelques jours à peine, les Français se mettaient à rêver de la libération des contraintes sanitaires. À l’approche de l’été, le port du masque n’était plus obligatoire en extérieur. Les ministres eux-mêmes donnaient l’exemple en ne portant plus leur muselière ridicule, y compris lors de rassemblements publics. Les Français allaient enfin pouvoir se détendre un peu en vacances :
Certes un nouveau « variant » faisait parler de lui. Mais après tous les variants anglais, brésiliens, indiens, qu’on n’a même pas vu passer, après ces deuxième et troisième vagues tant annoncées et toujours attendues, les Français s’habituaient à ce que les médias crient « Au loup ! ».
Le dernier variant en date, dénommé « Delta » (peut-être en référence au deltaplane) n’inquiétait pas, pas encore. Le 19 juin 2021, le Professeur Olivier Guérin, Président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie, chef du service de gériatrie au CHU de Nice, membre du Conseil scientifique Covid-19, déclarait sur Europe 1 : « Le variant Delta ne sera pas inquiétant en France pour cet été ». C’était il y a quelques jours.
Notre professeur niçois s’est fait sévèrement recadrer lors du Conseil de Défense sanitaire qui se tenait le 7 juillet 2021 à Paris et il déclare à présent avec autant d’aplomb : « Pour éviter la catastrophe, il n’y a pas une minute à perdre. La vaccination est notre seule chance de salut. » C’est vous dire la rigueur scientifique des membres de ce comité « scientifique ». Nice-Matin consacre une pleine page le lendemain à cette girouette et titre à la une :
Nice-Matin a dû se faire recadrer aussi. Mais cela peut se comprendre puisqu’il vit des subsides publics. Tout comme une autre girouette niçoise :
Je dénonce les tags sur un centre de vaccination de #Nice06 hier. Nous ne pouvons accepter que des complotistes anti-vaccins fassent prendre des risques aux Niçois quand une 4ème vague se profile. La @VilledeNice et @MetropoleNCA portent plainte. https://t.co/FSmpBx1eqG
— Christian Estrosi (@cestrosi) July 2, 2021
Chacun a en tête la férocité avec laquelle le journaliste Emmanuel Dechypre veut vacciner tout le monde : « On vous vaccinera de force, je vous ferai emmener par 2 policiers au centre de vaccination. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut ». Ce zélateur n’a pas été condamné pour ses propos aussi outranciers parce qu’ils ne font que refléter l’ambiance qui règne à la Cour.
Peu à peu se dessine en France ce que nous connaissons bien en période de guerre, car « nous sommes en guerre » ainsi que nous prévenait le Président de la République le 16 mars 2020. Tout d’abord :
une propagande de guerre
et
une scission entre les collaborateurs et les résistants.
Comme toujours les collaborateurs seront les plus nombreux, c’est dans la nature humaine. Il y aura les collaborateurs actifs, comme ceux que nous venons de présenter, et les collaborateurs plus ou moins passifs. Par exemple : ceux qui se feront vacciner pour être tranquilles ou pour ne pas se priver de voyager. Et puis il y aura aussi les résistants, ou les dissidents, les vrais, tels ceux de la première heure en France ou Alexandre Soljenitsyne en URSS. Et puis il y aura aussi les résistants de la dernière heure, comme en France à partir de juin 44 : Mitterrand et tant d’autres.
Combien de temps durera la dictature dans laquelle nous entrons ?
Quelques mois encore avant que tout ne s’effondre ? 5 ans comme les années les plus sombres de notre Histoire ou le quinquennat de Macron ? Ou 60 ans comme le communisme en Russie ? Qui peut le dire ? Nous vivons une période captivante.
Georges Gourdin
[NDLR] Notre illustration à la une est extraite de l’affiche du film documentaire Propaganda, La fabrique du consentement.
Le gouvernement utilise largement la nouvelle arme de la psychologie comportementaliste pour « guider » le peuple dans le bon chemin
https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/le-nudge-et-le-comportementalisme‑0
A écouter c’est sidérant !
1984 est entamé!!
À un moment, il faut savoir se montrer raisonnable et accepter de vivre avec les dangers, véritables ou supposés, de l’existence surtout pour 0,075% de décédés AVÉRÉS du Corona en 18 mois!!
L’expérience de Millgram à échelle mondiale. 🙄
Ni dieu ni maître, j’assume que la mort puisse être une fin et je vis ma vie en homme debout !