Ma semaine d’observation de l’info (25 juillet 2021)
Dimanche 18 juillet 2021
114 000 manifestants : C’est « Le Monde » qui l’affirme ! Et « Le Monde », on ne le discute pas !, c’est LE journal de référence, le serviteur actif du Pouvoir depuis des années. LE quotidien du soir annonce donc ce nombre de manifestants contre le pass sanitaire dans la France entière, samedi dernier… Le chef de file du mouvement « Les Patriotes », Florian Philippot, à la pointe du combat, annonçait de son côté 150 000 personnes rien qu’à Paris. La guerre des chiffres ne fait donc que commencer. Pour mieux se faire une idée, voir notre article :
Mais c’est une révolte ?-Non, Sire, c’est une révolution !
Entre la sous-estimation des chiffres, et la sous-estimation des Français qui manifestent (voir les déclarations de Véran ou d’Attal !), la scission entre deux France, celle du peuple et celle de l’élite auto-proclamée se fait de plus en plus criante. Nous devenons une caste de sous-hommes, interdits de vie sociale.
Pour combien de temps ?
Lundi 19 juillet 2021
Autre manifestation, bien moins importante, tant pour le nombre que pour l’intérêt : cinq ans après la mort d’Adama Traoré, décédé à la suite de son interpellation par des gendarmes, une marche en sa mémoire a été organisée samedi 17 juillet après-midi par sa famille et ses soutiens. À cette occasion, la mère du voyou a déclaré sans vergogne :
« Ils ont tué mon fils comme un chien, ils ont mis tous mes enfants en prison, un jour ils vont payer pour ça. »
À ce rythme là, il ne restera bientôt plus grand monde pour aller manifester avec elle…
Mardi 20 juillet 2021
Politique anti-vaccinale : mortelle pour certains présidents ?
Est-ce un avertissement de type maffieux ou une simple coïncidence ? Après la mort de leur président, trois pays distribuent désormais les vaccins contre le Covid à leurs concitoyens.
• Tout commence en mars, avec la mort d’une crise cardiaque du président tanzanien John Magufuli. Celui-ci avait suscité, quelques semaines plus tôt, la colère du monde médical en refusant le vaccin contre le Covid dans son pays. C’est lui qui avait également montré l’inefficacité des tests PCR, en montrant comment une caille, une chèvre, et une papaye avaient été testés positifs !
Quelques mois après sa mort, la Tanzanie a passé une commande à l’OMS pour un envoi de vaccins contre le COVID pour ses 60 millions de citoyens.
• Au mois de juin, c’est le président du Burundi qui succombait à son tour à un malaise cardiaque. Pierre Nkurunziza, par l’intermédiaire de son ministre de la santé, déclarait que « puisque plus de 95% des patients sont en voie de guérison, nous estimons que les vaccins ne sont pas encore nécessaires ».
• Le dernier en date, c’est Jovenel Moïse, le président haïtien, assassiné à son domicile par un groupe de mercenaires. Au mois de mai, il avait refusé le vaccin d’AstraZeneca de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), invoquant les effets secondaires répandus signalés en Europe. C’était le seul pays « occidental » à refuser le vaccin contre le Covid. Quelques jours après l’assassinat de Moïse, la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a annoncé que les États-Unis enverraient des vaccins COVID à Haïti, en plus d’une aide de 5 millions de dollars et d’une équipe d’agents du FBI.
Que de coïncidences…
Tanzanie | Burundi | Haïti |
Mercredi 21 juillet 2021
Était-il allé là-bas pour tendre l’autre joue après la claque dans la Drôme ? On ne sait pas, mais toujours est-il que Macron a failli encore en prendre une pendant un voyage à Lourdes.
Qu’allait-il faire dans cette galère ? aurait demandé Géronte devant cette nouvelle fourberie. Lourdes étant l’endroit idéal pour « les voix », il a probablement pensé que dans cette ville du Béarn, non loin de son ami François Bayrou, la pêche serait bonne en prévision des prochaines élections. Toujours est-il qu’il faisait peine à voir, les mains jointes, dans une attitude si faussement pieuse qu’un quidam qui ne s’en laissait pas compter, a balancé à l’ancien élève des Jésuites qu’il n’était qu”« un athée compulsif ». L’irrévérencieux fut tout de suite embarqué de force par le service des sécurité, certainement briefé pour l’occasion.
On ne sait pas si l’athée compulsif aura conquis beaucoup de voix ce jour-là. Il paraît qu’il est attendu bientôt dans un temple, une synagogue et une loge maçonnique. Il a commencé par le plus difficile…
Jeudi 22 juillet 2021
« Une dictature, c’est lorsqu’une minorité a le pouvoir sur la majorité », par cette petite déclaration, Jean Castex vient nous montrer deux choses.
• La première que l’on savait déjà, c’est que le référendum sur la constitution de l’Europe, rejeté le 29 mai 2005 par près de 55% des Français, a été ensuite validé par le parlement à la demande de Sarkozy. M. Castex nous confirme bien que le président de l’époque a agi en dictateur, puisque selon ses termes « la minorité a eu le pouvoir sur la majorité ».
• Ensuite, pour ne plus être ennuyé par la minorité qui refuse le pass sanitaire, il suffit tout simplement de l’empêcher de voter. L’amendement n° 850 déposé par le député Joachim Son-Forget proposait que « les lieux d’exercice de la démocratie soient exclus des lieux dont l’accès peut être interdit ». Le passeport sanitaire ouvre une voie colossale à la neutralisation du processus démocratique puisque tous les bureaux de vote peuvent en l’état actuel du projet de loi, voir leur accès restreint.
L’amendement a été rejeté… Vous n’êtes pas vacciné ? Vous ne pourrez peut être plus voter.
Vendredi 23 juillet 2021
Les députés ont donc voté cette nuit en faveur du très controversé pass sanitaire, une des mesures phares du projet de loi anti-Covid. Le texte a été adopté par 177 voix contre 86. Moins de la moitié des députés (577) ont donc participé à ce vote très important, ceux-là même qui reprochaient aux Français leur abstention lors des dernières élections régionales et départementales !
Les débats furent plus qu’animés, avec des oppositions chauffées à blanc par la vitesse qu’on leur imposait. Près de 1 200 amendements ont été passés en revue depuis l’après-midi du 21 juillet, c’est dire avec quelle rapidité ils ont été étudiés !
En bref :
• licenciement des salariés non vaccinés, exerçant dans des établissements recevant du public.
• soins à l’hôpital impossibles si non urgents.
• plus de restaurant, plus de café, plus de cinéma, plus de théâtre, plus de parcs d’attraction
• plus de transports publics longue distance
• plus de visite au centre commercial
À noter qu’un amendement prévoyant la suppression du dispositif pass sanitaire en cas de fin de l’épidémie a été rejeté.
Vous savez à quoi vous attendre. Vive la liberté !
Rendez-vous demain dans les grandes villes de France.
Samedi 24 juillet 2021
Bruxelles a déclaré ces dernières semaines la guerre aux pays du groupe de Visegrad, en particulier à la Hongrie. Celle-ci est particulièrement visée à cause du projet de loi visant à protéger les mineurs contre la promotion de l’homosexualité. Ceci est insupportable pour l’élite mondialiste, qui a lancé une procédure d’infraction contre la Hongrie pouvant mener à la saisine de la Cour de justice de l’UE, puis à des sanctions financières.
La meilleure réponse que pouvait trouver Victor Orban, le président hongrois était d’en appeler au peuple. Il a en effet annoncé mercredi la tenue prochaine d’un référendum et demandé le soutien des électeurs hongrois sur cette fameuse loi.
Plusieurs questions seront posées, comme par exemple s’ils acceptent que l’école « parle de sexualité à leurs enfants sans leur consentement », s’ils soutiennent « la promotion des traitements de changement de sexe pour les mineurs » ou la « présentation sans restriction devant les mineurs de contenu médiatique à caractère sexuel qui affecte leur développement ».
Le président hongrois met ainsi l’UE en garde : « Si l’Union européenne veut s’immiscer dans les domaines couverts par les Constitutions nationales, cela pourrait faire voler en éclat l’ensemble ». Enfin un président qui en a !
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire