Ma semaine d’observation de l’info (1er mai 2022)
Dimanche 24 avril 2022
Et c’est reparti pour cinq ans ! Malgré une grosse abstention, on va se retaper les mêmes…
Même la Tour Eiffel ne semblait pas emballée par les résultats !
Macron aurait aimé qu’elle se mette à scintiller pendant son discours de victoire, mais la mairie de Paris a refusé la dérogation !
La Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a en effet refusé que la Dame de fer scintille à ce moment-là, et non pas au début de chaque heure pendant 5 minutes, comme il est d’usage depuis l’an 2000. Les gestionnaires du site ont estimé que le soir du 24 avril, il faisait suffisamment jour, et qu’il n’était donc pas nécessaire d’allumer les 20 000 lampes dès 21h.
Qui a dit qu’à Paris on n’était pas écolo ? Qui a dit qu’Anne Hidalgo n’était pas rancunière ?
Lundi 25 avril 2022
Au lendemain de cette 8e et historique « éclatante victoire » de Marine Le Pen, on peut se demander si ses irréductibles électeurs ont compris ou toujours pas ? Avez-vous compris que, pour les prochaines législatives, si on ne fait rien, il y aura des candidats RN partout, en face d’autres candidats patriotes, souverainistes ? Elle annonce d’ores et déjà qu’aucune alliance n’est possible, donc qu’aucune victoire n’est possible. Même Mélenchon raisonne plus intelligemment.
Dans les triangulaires, qui risquent d’être nombreuses, les candidats RN refuseront de se désister, ils se maintiendront et… les candidats LREM seront élus !
Mélenchon fera un carton grâce à l’Union des Gauches et le RN aura encore moins de 10 élus à l’Assemblée et toujours pas de groupe parlementaire, car il n’a aucune implantation territoriale sérieuse !
Le changement, c’est pour quand ?
Mardi 26 avril 2022
Si on reparlait de Disney ?
L’époque où faire un bon film était le critère principal pour espérer décrocher la distinction américaine d’un Oscar, la plus prestigieuse du septième art, est bel et bien révolue. Dès 2024, les films qui entendent glaner la prestigieuse statuette devront respecter un strict cahier des charges, comme avoir des acteurs issus de la diversité, raciale ou sociale, ou que le scénario se focalise sur un groupe sous-représenté, par exemple LGBTQ+, pardonnez-moi si j’en oublie.
Oui, mais… tout le monde n’est pas d’accord sur ce principe, loin de là. Et certaines « communautés » peuvent être à ce sujet un peu plus chatouilleuses que les autres. C’est ce qui arrive à la dernière production Marvel des studios Disney. L’Arabie Saoudite a demandé de supprimer les « références LGBTQ » de leur dernier film avant qu’il ne puisse être projeté dans les salles du royaume musulman.
La cause ? Une des scènes de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness », dont la sortie est prévue début mai. Dans cette scène, qui dure « à peine 12 secondes », la super-héroïne lesbienne America Chavez fait référence à ses « deux mamans ». On sait que l’homosexualité est un délit potentiellement passible de la peine capitale en Arabie Saoudite, qui applique une interprétation très stricte de la loi islamique, d’où la pré-censure du film.
Si vous « élisez » Mélenchon comme premier ministre, il ne restera plus grand chose à regarder à la TV avec ses cautions islamistes.
Mercredi 27 avril 2022
Gros émois avec l’annonce du rachat de Twitter par le milliardaire américain Elon Musk. Le créateur de Paypal, de Tesla et de SpaceX, promet de « libérer » la parole sur le réseau social, où, il est vrai, ne sont autorisées que les paroles accréditées par la Pensée Unique. L’UE s’en inquiète d’ailleurs, preuve qu’elle n’aime pas trop qu’on puisse dire ce que l’on pense, et encore moins le publier.
Beaucoup d’entre nous se félicitent de cette décision, comme de tout ce qui peut libérer l’expression dans ce monde dirigé et contrôlé par un Big Brother permanent.
Oui, mais… qui connaît vraiment ce monsieur Musk ?
Cet homme n’est pas vraiment un anti-woke out anti-globaliste comme on pourrait le croire. Il est en fait un bel exemple de ce qu’annonce Klaus Schwab dans son « Great reset ».
Elon Musk a reçu des milliards de dollars de subventions du gouvernement américain pour financer ses projets.
Dans l’espace, il travaille avec le Pentagone et le Département de la Défense pour créer des fusées et des armes futuristes (plus puissantes que l’arme nucléaire).
Il travaille également sur une flotte de camions autonomes (fin de l’industrie du camionnage et des camionneurs).
Si Tesla est une réussite, c’est également le symbole parfait du gadget obéissant au discours catastrophique et environnementaliste, gadget quand même réservé à une classe sociale assez élevée vu les prix de chaque modèle.
Elon Musk travaille également sur la fabrication de robots androïdes capables de remplacer peu à peu la main d’œuvre humaine planétaire.
Il veut créer un dôme de 12 000 satellites pour connecter tous les individus de la Terre (matrice numérique), de manière à ce que tout le monde soit connecté à une intelligence artificielle !
Du point de vue humain, et non plus technologique, il a décidé de ne pas donner de sexe à son bébé, celui-ci est donc né non genré !
Le vieux rêve du Bonheur par le Progrès, si on y regarde à deux fois, promet quand même quelques mauvaises surprises.
Jeudi 28 avril 2022
Chez Big Pharma, on ne s’embarrasse pas des détails.
BioNTech, la grande société pharmaceutique allemande qui a mis au point le vaccin Covid-19 dans son laboratoire biologique de Mayence, a admis qu’elle pourrait ne pas être en mesure de démontrer l’efficacité et la sécurité de son vaccin Covid-19 afin d’obtenir une autorisation réglementaire permanente aux États-Unis [source].
De son côté, Pfizer admet qu’en raison de problèmes de sécurité et de l’incapacité à démontrer une efficacité suffisante, il est peu probable qu’ils obtiennent une autorisation réglementaire.
Nos revenus dépendent fortement des ventes de notre vaccin COVID-19, et nos revenus futurs provenant de notre vaccin COVID-19 sont incertains.
Nous pourrions ne pas être en mesure de démontrer une efficacité ou une sécurité suffisante de notre vaccin COVID-19 et/ou des formulations spécifiques à un variant pour obtenir une approbation réglementaire permanente aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l’Union européenne ou dans d’autres pays où il a été autorisé pour une utilisation d’urgence ou a reçu une approbation de commercialisation conditionnelle.
Des événements indésirables(*) importants peuvent survenir au cours de nos essais cliniques ou même après avoir reçu l’approbation réglementaire, ce qui pourrait retarder ou interrompre les essais cliniques, retarder ou empêcher l’approbation réglementaire ou l’acceptation par le marché de l’un de nos produits candidats.
(*) Avant, on appelait ça des « effets secondaires indésirables »
Aucune crainte pourtant, Big Pharma sait bien que les vaccins Covid-19 continueront à bénéficier d’une autorisation d’utilisation d’urgence, qu’ils soient ou non efficaces et sûrs. Préparez-vous donc à l’état d’urgence sans fin qui permettra aux gouvernements du monde criminel de rendre obligatoires les vaccins expérimentaux de thérapie génique en vertu de l’autorisation d’utilisation d’urgence pour les années à venir. Macron dans sa « campagne » n’a jamais démenti cet horizon !
Vendredi 29 avril 2022
On croit rêver, mais malheureusement, c’est la sombre vérité, que raconte le Daily Mail. Au Royaume-uni, après la pause du confinement, 5 500 enfants sont sur liste d’attente pour changer de sexe.
Seuls 138 enfants étaient concernés par le traitement en 2010⁄11. Ce nombre est passé à 2 383 en 2020⁄21, soit 17 fois plus.
Au début des années 2010, la majorité des enfants sur les listes de traitement étaient nés de sexe masculin. À l’heure actuelle, les patients nés de sexe féminin constituent désormais l’essentiel du nombre de cas.
Les raisons de ce changement sont inconnues, mais certains experts avancent l’idée d’une crise de santé psychologique plus répandue chez les filles britanniques, ces dernières étant plus susceptibles de se plaindre d’anxiété, de dépression et d’automutilation par rapport aux garçons.
Comment ne pas comprendre qu’il faut se battre aujourd’hui pour éviter aux générations futures ce crime de société, combattre les gouvernements qui non seulement acceptent, mais surtout encouragent ces troubles ?
Samedi 30 avril 2022
Aurons-nous bientôt la guerre en Europe ?
Au vu de la quantité d’armes que livrent actuellement les pays de l’UE à l’Ukraine, il est à craindre que le conflit s’internationalise un de ces jours, l’homme fort du Kremlin n’étant certainement pas décidé à se laisser faire.
L’Allemagne va livrer 100 chars lourds Leopard 1A5 ayant appartenu à la Bundeswehr et disposant d’un canon de 105 mm. Ils seront opposés aux chars russes T‑72, T‑80 et T‑90 au canon de 125 mm. Les munitions seront livrées par le Brésil, un des principaux fabricants de munitions de 105 mm.
On apprend également qu’une quarantaine de soldats ukrainiens sont arrivés en France pour se former au maniement des canons Caesar de 155 mm et de portée 40km, que nos dirigeants ont décidé de leur fournir. L’armée française n’en possède que 76 exemplaires, mais en livre 12 à l’Ukraine.
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinker, et le chef du Pentagone, Lloyd Austin, en déplacement à Kiev ont annoncé une forte aide militaire et le retour de leur ambassade, misant sur une défaite de la Russie.
Le président américain Joe Biden demande la bagatelle de 33 milliards de dollars supplémentaires au Congrès, dont 20 uniquement pour l’aide militaire.
Deux pelotons des forces spéciales françaises (13e Régiment de Dragons Parachutistes) sont également partis pour l’Ukraine. Ce régiment d’élite est spécialisé dans les opérations « spéciales ». Le contingent détaché a reçu un camouflage forestier, alors que toutes les missions officielles à l’étranger se déroulent désormais dans des régions désertiques ou tropicales.
Quant au premier ministre britannique, Boris Johnson, pour bien montrer qui est le « maître » en Ukraine, il autorise ce pays à bombarder le territoire de la Russie.
Tout ceci confirme bien que l’Angleterre, et donc l’OTAN et les États-Unis, ont pour véritable but d’« attaquer la Russie », leur vieil ennemi, en utilisant les « pions jetables » que sont les Ukrainiens.
Ces deux pays étant à l’abri, cela se fera t‑il aux dépens des populations européennes ?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire