Ma semaine d’observation de l’info (5 septembre 2021)

11 sep­tembre 2021 | 1 com­men­taire

Dimanche 5 septembre 2021

Les imams algé­riens déta­chés en France ont été som­més de défendre l’Algérie face aux attaques du Maroc et d’Israël. Ces obli­ga­tions de pro­mou­voir les valeurs de natio­na­lisme et de modé­ra­tion et œuvrer à la mora­li­sa­tion de la vie publique, ont été lan­cées par le ministre algé­rien des Affaires reli­gieuses, Youcef Belmehdi.
55 imams et 2 mour­chi­das (femmes guides reli­gieuses) sont répar­tis à tra­vers la Grande Mosquée de Paris et d’autres mos­quées en France pour enca­drer les affaires reli­gieuses de la com­mu­nau­té algé­rienne à l’é­tran­ger et de tous les fidèles musul­mans. C’est à leur inten­tion que le ministre algé­rien a émis ces ins­truc­tions qui ne font pour­tant pas l’u­na­ni­mi­té au sein des fidèles musul­mans en France. Ceux-ci craignent en effet la poli­ti­sa­tion des mos­quées, non pas dans l’ab­so­lu, mais entre fidèles de pays différents.

Grande mosquée Paris

La Grande Mosquée de Paris

Lundi 6 septembre 2021

Femmes à louer : un pri­vi­lège pour hommes et femmes fri­qués… que les fémi­nistes ne blâment pas !
C’est ce qui res­sort de la tenue du salon Désir d’en­fant, le 4 et 5 sep­tembre à Paris. Un salon où la GPA (ges­ta­tion pour autrui) pour­tant inter­dite en France était lar­ge­ment pro­mue dans les allées. Rappelons ici que la GPA, c’est l’im­plan­ta­tion d’un embryon dans l’u­té­rus d’une femme por­teuse de l’en­fant jus­qu’à sa nais­sance, et qui le remet­tra au couple deman­deur contre une belle somme d’argent (plu­sieurs dizaines de mil­liers d’eu­ros). Ceci per­met entre autre de pou­voir à la « com­mande » choi­sir le sexe, la cou­leur des yeux… par l « éli­mi­na­tion et la des­truc­tion des gamètes défec­tueux ou non conformes.
Ce salon n’est donc ni plus ni moins qu’une entre­prise de vente d’en­fants comme l’a fait remar­quer la « Manif pour tous » pré­sente sur les lieux pour atti­rer l’at­ten­tion sur l’i­nac­tion du gou­ver­ne­ment : « Le mar­ché de la pro­créa­tion que vous avez ouvert avec le pro­jet de loi bioé­thique est là ! Votre pré­ten­due ligne rouge est fran­chie ! Vous n’a­vez pas bou­gé le petit doigt ! Voilà le busi­ness sor­dide de la mar­chan­di­sa­tion humaine ! »Utérus à louer GPA

Mardi 7 septembre 2021

Je vous ai par­lé à plu­sieurs reprises des doutes émis par cer­tains au sujet de la vac­ci­na­tion des VIP. On pense aux fla­cons rem­plis de sérum phy­sio­lo­gique retrou­vés dans plu­sieurs centres de vac­ci­na­tion, et sur­tout l’ar­ticle de Médiapart semant le doute sur la vac­ci­na­tion de Macron lui-même. (Emmanuel Macron, tes­té posi­tif à la Covid-19 en décembre 2020, n’au­rait reçu qu’une seule dose de vac­cin, le 31 mai — ou le 13 juillet ? — d’a­près le jour­nal d’Edwy Plenel)
Ceci a pous­sé un cer­tain nombre de per­son­nels de san­té à aller consul­ter la fiche de vac­ci­na­tion du Président grâce à leur carte pro­fes­sion­nelle dite « CPS » et d’un code secret. Mais ces visites ne sont pas pas­sées inaper­çues et une tren­taine d’entre eux ont reçu un cour­rier de menace de la part de l’as­su­rance mala­die : « Il appa­raît que vous avez consul­té le dos­sier de M. Macron sans son accord et en dehors du cadre rap­pe­lé ci-des­sus ». Le cour­rier, citant en outre la date et l’heure de la connexion, rap­pelle aux indé­li­cats que « toute recherche et accès illé­gi­times » peuvent « impli­quer des sanc­tions ».Macron Raoult

Mercredi 8 septembre 2021

Vous êtes pro­ba­ble­ment, comme des mil­lions de Français, sou­vent en train de pes­ter contre des coups de télé­phone publi­ci­taires à répé­ti­tion, ou des mails van­tant des pro­duits dont vous n’a­vez rien à faire. Les com­mer­çants chez qui vous avez effec­tué des com­mandes, sou­vent sur le net, n’hé­si­tant pas à revendre vos coor­don­nées à cer­tains de leurs col­lègues de manière plus ou moins hon­nête, vous vous retrou­vez assaillis par ceux-ci, qui avec les tech­niques actuelles peuvent « arro­ser » des mil­liers de clients poten­tiels en deux coups de clic.
Cette pra­tique, sur laquelle tout le monde ferme les yeux, n’a pas fini de s’é­tendre :
une nou­velle base de don­nées conte­nant les infor­ma­tions confi­den­tielles de près de 40 mil­lions de Français se retrouve en effet en vente sur le Dark Web.
Les pré­noms, noms, adresses pos­tales, numé­ros de télé­phone et adresses élec­tro­niques sont réper­to­riés dans ce fichier qu’un pirate pro­pose à la vente. Ces infor­ma­tions, uti­li­sées de manière pro­fes­sion­nelle avec l’aide d’une Intelligence Artificielle, peuvent per­mettre de créer des mes­sages de plus en plus réa­listes et ain­si trom­per même les uti­li­sa­teurs les plus che­vron­nés et attentifs.Profilage Numérisation

Jeudi 9 septembre 2021

Dimanche, elle ne sera plus pré­si­dente du RN… C’est Jordan Bardella qui rem­pla­ce­ra Marine Le Pen, à l’oc­ca­sion de la ren­trée poli­tique du par­ti à Fréjus. Ce sera le début offi­ciel de sa cam­pagne pour l’é­lec­tion pré­si­den­tielle.
Elle publiait hier dans Le Figaro quelques axes de sa future cam­pagne ins­pi­ré des paroles de « La Marseillaise » : Libertés, liber­tés ché­ries… le plu­riel étant ici de rigueur.

Mais au fait, de quelles liber­tés parle t‑elle ? Va t‑elle s’at­ta­quer à la libé­ra­tion de la liber­té d’ex­pres­sion en abro­geant les lois Pleven, Gayssot ? Les lois mémo­rielles à la Taubira ? La main-mise de la CEDH (Commission Européenne des Droits de l’Homme) sur la poli­tique inté­rieure des pays ? Et bien non. Ses liber­tés, ce sont sur­tout celles d’un libé­ra­lisme économique.
« S’il est une liber­té capi­tale, c’est celle de jouir des fruits de son tra­vail et donc de ne pas voir son pou­voir d’achat dégra­dé ». Ce qui dans le fond, n’est pas faux. Mais les moyens cités pour y arri­ver laissent un peu pan­tois : la natio­na­li­sa­tion des auto­routes d’un côté et la pri­va­ti­sa­tion de l’au­dio­vi­suel public de l’autre. Économies sur les dépla­ce­ments et sup­pres­sion de la rede­vance… Autres liber­tés à reconquérir ?
Liberté syn­di­cale, liber­té de fon­der une famille « à la hon­groise… », liber­té pour le peuple de choi­sir par le référendum…
Mais au fait, les liber­tés confis­quées par le Pass Sanitaire ? On en parle ?Marine Le Pen - masque

Vendredi 10 septembre 2021

De la pri­son pour des paroles ! Dans la série, « faites-les taire, car ils disent la véri­té », Thaïs d’Escufon, ancienne porte-parole de Génération Identitaire mou­ve­ment poli­tique dis­sout par Darmanin, ain­si que Jérémie Piano une des figures mili­tantes du groupe, ont été condam­nés à de la pri­son, certes avec sur­sis, pour des affir­ma­tions dif­fu­sées dans une vidéo suite à l’ac­tion menée l’an der­nier dans les Pyrénées (relire Ma semaine du 20 jan­vier 2021).
L’immigration est un sujet chaud brû­lant, en par­ti­cu­lier depuis l’ou­ver­ture du pro­cès des ter­ro­ristes musul­mans qui s’est ouvert cette semaine, et qui vient rap­pe­ler com­bien la poli­tique migra­toire des cin­quante der­nières années a per­mis de four­nir armes et volon­taires pour com­mettre des atten­tats sur notre sol. Depuis 2015, 21 atten­tats très meur­triers ont été com­mis sur notre sol, et quand on regarde la liste des auteurs, nul ne peut nier l’ap­port de l’im­mi­gra­tion dans cette sinistre litanie :
Le 7 jan­vier 2015 : Paris. Chérif et Saïd Kouachi,
Le 9 jan­vier 2015 : Paris, Amedy Coulibaly.
Le 26 juin 2015 : Saint-Quentin-Fallavier, Yassin Sahli.
Le 13 novembre 2015 : Paris, Bilal Hadfi, Brahim Abdeslam, Salah Abdeslam, Foued Mohamed-Aggad, Ismaël Omar Mostefaï, Samy Amimour, Chakib Akrouh, Abdelhamid Abaaoud.
Le 13 juin 2016 : Magnanville Larossi Abballa.
Le 14 juillet 2016 : Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
Le 26 juillet 2016 : Saint-Etienne-du-Rouvray, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean
Le 20 avril 2017 : Paris, Karim Cheurfi.
Le 9 août 2017 : Levallois, Hamou Benlatrèche
Le 1er octobre 2017 : Marseille, Ahmed Hanachi
Le 23 mars 2018 : Carcassonne et Trèbes, Radouane Lakdim.
Le 12 mai 2018 : Paris, Khamzat Azimov
Le 11 décembre 2018 : Strasbourg, Chérif Chekatt
Le 3 octobre 2019 : Paris, Mickaël Harpon, conver­ti à l’islam.
Le 3 jan­vier 2020 : Villejuif, Nathan Chiasson.
Le 4 avril 2020 : Romans-sur-Isère, Abdallah Ahmed-Osman
Le 27 avril 2020 : Colombes, Youssef Tihlah
Le 25 sep­tembre 2020 : Paris, Mandi Bahauddin
Le 16 octobre 2020 : Eragny, Abdoullakh Anzorov
Le 29 octobre 2020 : Nice, Brahim Aouissaoui.
Le 23 avril 2021 : Rambouillet Jamel Gorchene.

Darmanin a beau répé­ter qu »« il s’a­git pour la plu­part de Français », on peut noter qu’ils ont tous un point com­mun, leur ori­gine et leur reli­gion. Le droit du sol a fait le reste. Mais comme le dit cette sen­tence faus­se­ment attri­buée à Montesquieu : « Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un che­val est une vache parce qu’il est né dans une étable. »Thaïs d'Escufon - Condamnation

Samedi 11 septembre 2021

Le vent va t‑il tour­ner en France dans la crise que le monde connaît avec le coro­na­vi­rus ? Agnès Buzyn, l’an­cienne ministre de la san­té d’Édouard Philippe, a été mise en exa­men hier pour « mise en dan­ger de la vie d’autrui » par la Cour de Justice de la République. En juillet 2020, neuf plaintes visant le gou­ver­ne­ment rela­tives à sa ges­tion erra­tique de la pan­dé­mie avaient été jugées rece­vables. C’est l’a­bou­tis­se­ment de cette pre­mière étude. À noter qu’Édouard Philippe et Olivier Véran sont éga­le­ment pour­sui­vis pour « abs­ten­tion de com­battre un sinistre ».
Pour la suite, le pro­cu­reur géné­ral près de la Cour de Cassation, François Molins, a décla­ré que 14 500 plaintes ont été dépo­sées au sujet de la ges­tion de cette crise. Nous ne sommes donc pas au bout des informations…
Ceci dit, n’ou­blions pas que les 15 juges com­po­sant la Cour de Justice de la République sont élus par l’Assemblée Nationale et le Sénat… alors comme indé­pen­dance et impartialité…Agnès Buzyn

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

1 commentaire

  1. Ils se disent tous CHARLIE mais nous, petit peuple, on doit se la FERMER
    On trouve un mes­sage anti­sé­mite sur une pan­carte mais on ne trouve pas des ban­dits des pédo­philes des vio­leurs des escrocs comme Cahusac mais sur­tout ne volez pas une pomme pour man­ger quand vous cre­vez de faim : 2 mois ferme
    La Fontaine avait et aura mal­heu­reu­se­ment encore rai­son
    Demandez à mon­sieur Darmanin : disol­vez les Black Blocs pour leurs méfaits visibles sur les jour­naux télé­vi­sés plus que le groupe Génération Identitaire

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *