Manif anti-pass : Aix n’est pas de reste

11 août 2021 | 2 Commentaires 

Pierre-Émile Blairon tient à faire savoir que les Aixois se sont AUSSI for­te­ment mobi­li­sés same­di 7 août pour dire « NON » au pas­se­port numé­rique. Il nous envoie son témoi­gnage que nous relayons bien volontiers :

Une marée humaine a enva­hi le cours Sextius pour se diri­ger vers la Rotonde, la grande place de la ville, par l’a­ve­nue Napoléon Bonaparte ; on ne voit pas la fin du cor­tège sur le cours Sextius alors que les pre­miers mani­fes­tants ont déjà défer­lé sur la place de la Rotonde.

Le Cours Sextius plein comme un œuf sur toute sa longueur…

L’interminable cortège se dirige vers le Cours Mirabeau en passant par la Rotonde

Nos dirigeants sont-ils en mesure d’entendre le cri des mères ?

Les Français, en plein mois d’août, se mobi­lisent en masse pour pro­tes­ter contre la dic­ta­ture sous faux dra­peau sani­taire ; cette dame qui prend la peine de mar­cher à béquilles — et son abné­ga­tion le prouve — a bien com­pris l’im­por­tance his­to­rique de la période que nous vivons ; elle a bien com­pris que ce mou­ve­ment a besoin de tous les patriotes, et pro­ba­ble­ment ses enfants l’accompagnent.

Mais, au fait, où sont donc les anciens com­bat­tants (qui n’ont jamais com­bat­tu) « natio­na­listes » qui atten­daient tous les jours sinon le Grand Soir, tout au moins l’Homme (ou la Femme) pro­vi­den­tiel ? Peut-être n’at­tendent-ils plus rien d’autre que l’heure de l’a­pé­ro, confor­ta­ble­ment ins­tal­lés à la ter­rasse d’un café du cours Mirabeau, pass sani­taire en poche, à se racon­ter avec nos­tal­gie leurs exploits d’é­tu­diants facé­tieux des années 60 ou 70 tout en regar­dant négli­gem­ment pas­ser la dame aux béquilles.

Pierre-Émile Blairon

2 Commentaires 

  1. Cette femme ano­nyme dans la foule est une GRANDE dame !
    Tout le contraire de nos gui­gnols qui nous dirigent.
    Dans notre monde déca­dent, toutes les valeurs sont inversées.

    Répondre
  2. Les seuls résis­tants au monde qui n’ont pas encore vain­cu sont le Peuple de Palestine, juifs inclus, depuis 70 ans avec des cailloux mais sur­tout la foi.
    Tous les résis­tants du monde ont tou­jours écra­sé le Tyran.
    Vive La France Libre ! Vive Le Monde Libre !
    La Vérité va vous faire du « bien », petites crapules !!!

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.