
Ma semaine d’observation de l’info (5 septembre 2021)
Dimanche 5 septembre 2021
Les imams algériens détachés en France ont été sommés de défendre l’Algérie face aux attaques du Maroc et d’Israël. Ces obligations de promouvoir les valeurs de nationalisme et de modération et œuvrer à la moralisation de la vie publique, ont été lancées par le ministre algérien des Affaires religieuses, Youcef Belmehdi.
55 imams et 2 mourchidas (femmes guides religieuses) sont répartis à travers la Grande Mosquée de Paris et d’autres mosquées en France pour encadrer les affaires religieuses de la communauté algérienne à l’étranger et de tous les fidèles musulmans. C’est à leur intention que le ministre algérien a émis ces instructions qui ne font pourtant pas l’unanimité au sein des fidèles musulmans en France. Ceux-ci craignent en effet la politisation des mosquées, non pas dans l’absolu, mais entre fidèles de pays différents.

La Grande Mosquée de Paris
Lundi 6 septembre 2021
Femmes à louer : un privilège pour hommes et femmes friqués… que les féministes ne blâment pas !
C’est ce qui ressort de la tenue du salon Désir d’enfant, le 4 et 5 septembre à Paris. Un salon où la GPA (gestation pour autrui) pourtant interdite en France était largement promue dans les allées. Rappelons ici que la GPA, c’est l’implantation d’un embryon dans l’utérus d’une femme porteuse de l’enfant jusqu’à sa naissance, et qui le remettra au couple demandeur contre une belle somme d’argent (plusieurs dizaines de milliers d’euros). Ceci permet entre autre de pouvoir à la « commande » choisir le sexe, la couleur des yeux… par l “élimination et la destruction des gamètes défectueux ou non conformes.
Ce salon n’est donc ni plus ni moins qu’une entreprise de vente d’enfants comme l’a fait remarquer la « Manif pour tous » présente sur les lieux pour attirer l’attention sur l’inaction du gouvernement : « Le marché de la procréation que vous avez ouvert avec le projet de loi bioéthique est là ! Votre prétendue ligne rouge est franchie ! Vous n’avez pas bougé le petit doigt ! Voilà le business sordide de la marchandisation humaine ! »
Mardi 7 septembre 2021
Je vous ai parlé à plusieurs reprises des doutes émis par certains au sujet de la vaccination des VIP. On pense aux flacons remplis de sérum physiologique retrouvés dans plusieurs centres de vaccination, et surtout l’article de Médiapart semant le doute sur la vaccination de Macron lui-même. (Emmanuel Macron, testé positif à la Covid-19 en décembre 2020, n’aurait reçu qu’une seule dose de vaccin, le 31 mai — ou le 13 juillet ? — d’après le journal d’Edwy Plenel)
Ceci a poussé un certain nombre de personnels de santé à aller consulter la fiche de vaccination du Président grâce à leur carte professionnelle dite « CPS » et d’un code secret. Mais ces visites ne sont pas passées inaperçues et une trentaine d’entre eux ont reçu un courrier de menace de la part de l’assurance maladie : « Il apparaît que vous avez consulté le dossier de M. Macron sans son accord et en dehors du cadre rappelé ci-dessus ». Le courrier, citant en outre la date et l’heure de la connexion, rappelle aux indélicats que « toute recherche et accès illégitimes » peuvent « impliquer des sanctions ».
Mercredi 8 septembre 2021
Vous êtes probablement, comme des millions de Français, souvent en train de pester contre des coups de téléphone publicitaires à répétition, ou des mails vantant des produits dont vous n’avez rien à faire. Les commerçants chez qui vous avez effectué des commandes, souvent sur le net, n’hésitant pas à revendre vos coordonnées à certains de leurs collègues de manière plus ou moins honnête, vous vous retrouvez assaillis par ceux-ci, qui avec les techniques actuelles peuvent « arroser » des milliers de clients potentiels en deux coups de clic.
Cette pratique, sur laquelle tout le monde ferme les yeux, n’a pas fini de s’étendre :
une nouvelle base de données contenant les informations confidentielles de près de 40 millions de Français se retrouve en effet en vente sur le Dark Web.
Les prénoms, noms, adresses postales, numéros de téléphone et adresses électroniques sont répertoriés dans ce fichier qu’un pirate propose à la vente. Ces informations, utilisées de manière professionnelle avec l’aide d’une Intelligence Artificielle, peuvent permettre de créer des messages de plus en plus réalistes et ainsi tromper même les utilisateurs les plus chevronnés et attentifs.
Jeudi 9 septembre 2021
Dimanche, elle ne sera plus présidente du RN… C’est Jordan Bardella qui remplacera Marine Le Pen, à l’occasion de la rentrée politique du parti à Fréjus. Ce sera le début officiel de sa campagne pour l’élection présidentielle.
Elle publiait hier dans Le Figaro quelques axes de sa future campagne inspiré des paroles de « La Marseillaise » : Libertés, libertés chéries… le pluriel étant ici de rigueur.
🇫🇷 « Libertés, libertés chéries », ce n’est pas un slogan, c’est le voeu que je formule pour nous tous, c’est ce pour quoi je ne cesserai jamais de combattre. #Présidentielle2022
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) September 9, 2021
Découvrez notre première affiche de campagne présidentielle 👉🏻 https://t.co/74vqWxcv77 pic.twitter.com/UYfklIpxsP
« S’il est une liberté capitale, c’est celle de jouir des fruits de son travail et donc de ne pas voir son pouvoir d’achat dégradé ». Ce qui dans le fond, n’est pas faux. Mais les moyens cités pour y arriver laissent un peu pantois : la nationalisation des autoroutes d’un côté et la privatisation de l’audiovisuel public de l’autre. Économies sur les déplacements et suppression de la redevance… Autres libertés à reconquérir ?
Liberté syndicale, liberté de fonder une famille « à la hongroise… », liberté pour le peuple de choisir par le référendum…
Mais au fait, les libertés confisquées par le Pass Sanitaire ? On en parle ?

Vendredi 10 septembre 2021
De la prison pour des paroles ! Dans la série, « faites-les taire, car ils disent la vérité », Thaïs d’Escufon, ancienne porte-parole de Génération Identitaire mouvement politique dissout par Darmanin, ainsi que Jérémie Piano une des figures militantes du groupe, ont été condamnés à de la prison, certes avec sursis, pour des affirmations diffusées dans une vidéo suite à l’action menée l’an dernier dans les Pyrénées (relire Ma semaine du 20 janvier 2021).
L’immigration est un sujet chaud brûlant, en particulier depuis l’ouverture du procès des terroristes musulmans qui s’est ouvert cette semaine, et qui vient rappeler combien la politique migratoire des cinquante dernières années a permis de fournir armes et volontaires pour commettre des attentats sur notre sol. Depuis 2015, 21 attentats très meurtriers ont été commis sur notre sol, et quand on regarde la liste des auteurs, nul ne peut nier l’apport de l’immigration dans cette sinistre litanie :
Le 7 janvier 2015 : Paris. Chérif et Saïd Kouachi,
Le 9 janvier 2015 : Paris, Amedy Coulibaly.
Le 26 juin 2015 : Saint-Quentin-Fallavier, Yassin Sahli.
Le 13 novembre 2015 : Paris, Bilal Hadfi, Brahim Abdeslam, Salah Abdeslam, Foued Mohamed-Aggad, Ismaël Omar Mostefaï, Samy Amimour, Chakib Akrouh, Abdelhamid Abaaoud.
Le 13 juin 2016 : Magnanville Larossi Abballa.
Le 14 juillet 2016 : Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
Le 26 juillet 2016 : Saint-Etienne-du-Rouvray, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean
Le 20 avril 2017 : Paris, Karim Cheurfi.
Le 9 août 2017 : Levallois, Hamou Benlatrèche
Le 1er octobre 2017 : Marseille, Ahmed Hanachi
Le 23 mars 2018 : Carcassonne et Trèbes, Radouane Lakdim.
Le 12 mai 2018 : Paris, Khamzat Azimov
Le 11 décembre 2018 : Strasbourg, Chérif Chekatt
Le 3 octobre 2019 : Paris, Mickaël Harpon, converti à l’islam.
Le 3 janvier 2020 : Villejuif, Nathan Chiasson.
Le 4 avril 2020 : Romans-sur-Isère, Abdallah Ahmed-Osman
Le 27 avril 2020 : Colombes, Youssef Tihlah
Le 25 septembre 2020 : Paris, Mandi Bahauddin
Le 16 octobre 2020 : Eragny, Abdoullakh Anzorov
Le 29 octobre 2020 : Nice, Brahim Aouissaoui.
Le 23 avril 2021 : Rambouillet Jamel Gorchene.
Darmanin a beau répéter qu”« il s’agit pour la plupart de Français », on peut noter qu’ils ont tous un point commun, leur origine et leur religion. Le droit du sol a fait le reste. Mais comme le dit cette sentence faussement attribuée à Montesquieu : « Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable. »
Samedi 11 septembre 2021
Le vent va t‑il tourner en France dans la crise que le monde connaît avec le coronavirus ? Agnès Buzyn, l’ancienne ministre de la santé d’Édouard Philippe, a été mise en examen hier pour « mise en danger de la vie d’autrui » par la Cour de Justice de la République. En juillet 2020, neuf plaintes visant le gouvernement relatives à sa gestion erratique de la pandémie avaient été jugées recevables. C’est l’aboutissement de cette première étude. À noter qu’Édouard Philippe et Olivier Véran sont également poursuivis pour « abstention de combattre un sinistre ».
Pour la suite, le procureur général près de la Cour de Cassation, François Molins, a déclaré que 14 500 plaintes ont été déposées au sujet de la gestion de cette crise. Nous ne sommes donc pas au bout des informations…
Ceci dit, n’oublions pas que les 15 juges composant la Cour de Justice de la République sont élus par l’Assemblée Nationale et le Sénat… alors comme indépendance et impartialité…
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Ils se disent tous CHARLIE mais nous, petit peuple, on doit se la FERMER
On trouve un message antisémite sur une pancarte mais on ne trouve pas des bandits des pédophiles des violeurs des escrocs comme Cahusac mais surtout ne volez pas une pomme pour manger quand vous crevez de faim : 2 mois ferme
La Fontaine avait et aura malheureusement encore raison
Demandez à monsieur Darmanin : disolvez les Black Blocs pour leurs méfaits visibles sur les journaux télévisés plus que le groupe Génération Identitaire