Ma semaine d’observation de l’info (6 février 2022)
Dimanche 30 janvier 2022
Nous, citoyens européens serons-nous un jour sanctionnés pour avoir dépassé un hypothétique « quota carbone » ? L’UE travaille en effet à la mise en place d’une identité numérique européenne, couplée à un portefeuille numérique où seront stockées nos données bancaires.
Le passe vaccinal est une étape — avortée — vers cette identification numérique individuelle. Il en a défini le système, le cadre et la technologie !
Nous en sommes donc au balbutiement, au premier pas avant la mise en place d’un « crédit social » à la chinoise dont je vous parlais dans un récent article. Mais, pour ne pas froisser les Européens et les jeter dans la rue, cela se fait petit à petit, pas à pas, prudemment.
Le passe vaccinal était une étape qui n’a pas complètement abouti. Alors Bruxelles nous ressert un deuxième plat.
Lundi 31 janvier 2022
Ainsi donc, Christiane Taubira a remporté la « primaire populaire », et devient ainsi la candidate légitimée d’une gauche en pleine déliquescence.
Dans ce classement, l’indépendantiste guyanaise a obtenu la mention « bien plus », devançant l’écologiste Yannick Jadot « assez bien plus », l’insoumis Jean-Luc Mélenchon « assez bien moins », l’eurodéputé Pierre Larrouturou « passable plus » et la socialiste Anne Hidalgo « passable plus ».
À noter un mode de scrutin intéressant, qui ne se contente pas de compter bêtement les voix. Chaque candidat est en effet évalué (voir tableau), ce qui au bout du compte, lui attribue une « note » dans chacune des cinq catégories d’appréciation.
Un système qui pourrait remplacer le vieux processus qui attribue la légalité et le Pouvoir aux plus nombreux…
Mardi 1er février 2022
Sur les restrictions anti-covid et la répression des anti-passe, les choses sont en train de bouger dans le monde… Si, il y a quelques mois à peine, on y trouvait une certaine homogénéité, elles ne font plus aujourd’hui consensus, y compris dans des pays voisins et historiquement très proches.
En Scandinavie, l’écoute des citoyens est très importante.
En Suède par exemple, pas de confinement, pas de vaccin obligatoire, et pas plus de cas ou de morts qu’ailleurs : environ 15 000 au total sur une population de 9 millions d’habitants (soit un ratio de 0,0016).
Les quelques restrictions sur la vie sociale devraient être levées dans les semaines qui viennent.
Le Danemark a évolué d’un état d’urgence, qui avait entraîné de fortes manifestations, à l’abolition de la plupart des restrictions, sauf pour les étrangers.
La Finlande a décidé d’alléger son système assez contraignant à partir du début de ce mois de février.
Et la Norvège est aussi sur la voie d’une sortie de crise, le gouvernement relâchant largement la pression sur les habitants.
L’Irlande et le Danemark ont supprimé les restrictions liées au covid. Il vous est tout de même demandé un test négatif à l’entrée dans le pays.
Le Royaume-Uni a fait le choix de vivre avec le virus. La plupart des restrictions n’ont plus cours. Il ne vous est plus demandé de garder votre masque à l’intérieur, ni de présenter un passe sanitaire.
Les Pays-Bas ont choisi, eux aussi, de sortir des restrictions.
L’Autriche a opté pour une obligation vaccinale sous peine d’amende.
L’Allemagne maintient ses restrictions.
Les autres pays hésitent entre maintenir ou assouplir les mesures, sortir de la crise ou continuer à serrer la vis.
L’Espagne prépare sa sortie de crise et veut traiter le SARS Cov 2 comme une grippe même s’il existe encore des disparités d’une région à l’autre. En Italie, la tendance est plutôt à l’assouplissement des mesures.
Quant à la France, nos gouvernants égrènent les mesurettes, ils ont déjà supprimé le masque à l’extérieur, et la contamination comme preuve pour le passe vaccinal.
Mercredi 2 février 2022
Et revoilà Georges Soros ! Le vieux milliardaire mondialiste hongrois refait parler de lui. Il parait qu’il vit caché quelque part, parce que, dit-on, plusieurs « contrats » sont sur lui, et qu’il a peur pour sa vie…
Lors d’une conférence en ligne lundi dernier, il a fustigé la Chine, comparant les Jeux olympiques qui vont commencer vendredi à Pékin, aux JO de Berlin organisés par l’Allemagne nazie en 1936. Xi Jinping voulant selon le financier et fondateur d’Open Society Foundations utiliser ce spectacle comme propagande pour son régime qui serait en grave danger.
Si c’est lui qui le dit…
Jeudi 3 février 2022
Un petit appel aujourd’hui aux féministes qui pérorent dans tous les médias dès qu’il s’agit de lyncher un mâle blanc hétérosexuel, qui se hérissent à l’idée de devoir supporter des hommes dans un monde qu’elles voudraient exclusivement féminin.
Se rappellent-elles de Shaïna, violée à 13 ans par un groupe de garçons. Une affaire de violences sexuelles et sexistes qui a conduit à la mort de l’adolescente.
Le procès de ses agresseurs vient de débuter lundi. On aimerait qu’il soit enfin la démonstration de ce que je dénonce ici depuis des années : la plupart des féminicides ont une origine commune, bien connue, mais que l’on passe systématiquement sous silence.
En effet, le viol de la jeune fille sera diffusé sur les réseaux sociaux, ce qui, dans les quartiers dits « sensibles », lui attribuera une réputation de « fille facile ». Et dans ces cités où l’immigration est la seule habitante, être une fille facile est synonyme de néant. Vous ne valez plus rien, n’avez aucune valeur, on peut donc se débarrasser de vous, personne ne vous regrettera.
C’est ainsi qu’après le traumatisme de l’agression, Shaïna vivra un calvaire impensable dans son quartier, surtout après son dépôt de plainte. Régulièrement insultée, elle est obligée de changer de collège, sans que le harcèlement ne cesse pour autant.
Le 1er mai 2019, elle est prise à partie, puis frappée à coups de bâton par un groupe de « jeunes », qui la laissent sans connaissance. Le meneur est arrêté, placé en détention provisoire, et… relâché sous contrôle judiciaire !
Six mois plus tard, alors qu’elle est enceinte de son petit ami, celui-ci, qui « n’assume pas » de sortir d’une manière régulière avec elle, la coincera dans un local de la cité, la poignardera mortellement, et la brûlera.
Si toutes les affaires de ce genre ne se terminent pas, heureusement, de la même manière, elles ne sont pas rares, loin de là. Elles ont très courantes dans ces quartiers hors république, peuplés d’ethnies étrangères au pays et à ses lois. Là, les femmes et les jeunes filles sont une marchandise sans aucune valeur, et les « hommes » ont tous les droits sur elles. Mais personne n’ose en parler, les plateaux de télévision sont muets à ce sujet. On aimerait un « Envoyé spécial » sur le sujet des femmes dans les cités ethniques… Mais il est bien plus facile de dénoncer l’assistant parlementaire d’un homme politique pour une main baladeuse. Tant que le combat de ces « féministes » ne se distinguera pas de leur combat POUR l’immigration, les féminicides perdureront.
Vendredi 4 février 2022
Notre Cricri niçois en prend plein la tête dans la lecture des mémoires, « Le sens de notre nation » de l’ex-ministre de l’Intérieur socialiste Bernard Cazeneuve paru le 19 janvier 2022.
Celui-ci en effet, n’y va pas avec le dos de la cuiller. Il accuse en effet le maire de Nice d’avoir propagé « des informations fausses et frelatées » et d’avoir cherché à le « manipuler » après l’attaque terroriste de la promenade des Anglais qui avait fait 86 morts et 458 blessés.
Il l’accuse également d’avoir tenté de dissimuler des failles de sécurité, un comble pour celui qui se vante de diriger la ville la plus sûre de France. Et qui déclarait au moment des attentats de Paris, que, dans une ville aussi bien protégée que la sienne, jamais de tels drames n’auraient pu se produire.
« Pas un seul jour ne s’est passé, après l’attentat, sans qu’il distille dans la presse – Libération et le JDD en l’espèce – des informations fausses et frelatées, toutes destinées à montrer que la police nationale n’avait pas fait son travail, que le préfet qu’il poursuivait de sa vindicte était incompétent, que le ministre de l’Intérieur était un menteur » poursuit l’ancien ministre de François Hollande.
Cricri… pourquoi tu tousses ?
Samedi 5 février janvier 2022
Avez-vous vu la nouvelle « carte d’électeur » ? Elle affiche une nouveauté, que j’en suis sûr, la plupart des Français ne remarquera même pas. Et pourtant…
Cette nouveauté, c’est le gadget qui pourrit nos vies depuis bientôt un an, et que vous devez présenter pour la moindre envie de vivre normalement, j’ai nommé le QR code !
Pourquoi un QR code sur la carte d’électeur ? Le gouvernement, à son habitude, se veut rassurant… Ce codage a pour seule et unique fin de permettre aux électeurs d’être « mieux informés » des conditions du scrutin, afin nous dit-on de « réconcilier les Français avec le vote ». Ben voyons ! comme dirait un candidat à la présidentielle.
Le Français curieux pourra en effet, en scannant le petit carré bicolore, accéder à un site du ministère de l’Intérieur dédié aux élections présidentielles et législatives afin de s’y « informer », ou encore d’y effectuer « des démarches liées aux élections », telles que vérifier sa situation électorale, trouver son bureau de vote, s’inscrire sur les listes électorales et demander une procuration.…
Mais ce petit carré n’aura t‑il pas à l’avenir d’autres utilités ? Ne prépare t‑il pas la voie à un « passe citoyen », et ainsi au « crédit social » à la chinoise tant souhaité par nos dirigeants ? Permettra t‑il de voter « à distance » comme aux USA, ouvrant la voie comme là-bas à des fraudes électorales historiques ? Vous interdira t‑il de voter, si, par exemple, vous n’êtes pas vacciné ? Que ceux qui me traitent de mythomane, réfléchissent : qu’auraient-ils dit il y a deux ans seulement, si on leur avait annoncé qu’ils allaient devoir présenter une autorisation pour sortir faire pisser leur chien ?
Patrice LEMAÎTRE
RAPPEL IMPORTANT : la carte d’électeur n’est pas nécessaire du moment qu’on est inscrit sur les listes électorales. La carte d’identité suffit.
Donc, refusons cette carte et allons voter sans.
IL Y A TELLEMENT DE BŒUFS
Très bonne idée !!! De même, refusons de nous laisser inscrire sur le nouveau DMP électronique ; il suffit d’aller sur le site : monespacesante.fr et de REFUSER son inscription. Sinon, c’est le fichage santé permanent ad-vitam æternam.