On est trop nombreux, urbi et orbi : l’automobile
La surpopulation mondiale a des répercussions inéluctables sur notre vie quotidienne. L’automobile accompagne cette surpopulation galopante
Il y a plus de 40 000 000 d’automobiles en France, autant que d’inscrits sur les listes électorales. Les centres-villes, les parkings dégorgent de ces véhicules de toutes cylindrées. Polluante par le nombre, l’automobile individuelle est devenue la bête noire de la modernité. La populaire voiture et son conducteur, ont des relents nauséabonds, elle pue. Elle doit aller à la casse.
Seulement voilà, comment faire renoncer au fumeur de clopes en diesel(1) l’objet de sa liberté, sa bagnole ?
Certes, tout est fait pour le décourager. Pour se garer, il paye. Pour circuler, péage. Pour immatriculer, taxé. Le prix du carburant flambe. Le radar prend sa part. Le contrôle technique élimine les tacots. Malgré tous ces bâtons dans les roues, pour quelques euros et un crédit, n’importe quel quidam peut se procurer d’occasion son volant. Pour s’engouffrer dans les bouchons et occuper indûment un are de macadam.
La solution, pour l’oligarchie mondialiste, ce sera quoi qu’il en coûte la voiture électrique.
Le Grand Remplacement automobile est En Marche, forcée.
Sous couvert du seul bienfait écologique, la fée électricité doit remplacer le pot d’échappement nauséeux. Sauf miracle de la science, l’automobile électrique est un non-sens.
• On ne sait pas faire de l’électricité verte en grande quantité, pas grave.
• On ne sait pas stocker l’électricité en quantité, pas grave.
L’objectif n’a rien d’écologique, le but c’est de réduire jusqu’à supprimer le véhicule particulier.
Il faut motiver le gogo. Les industriels s’ingénient à faire gober aux ingénus que l’auto à pile sera moins chère que l’ancienne auto à combustible. L’État distribue, quoi qu’il en coûte comme c’est devenu son habitude, les aides à cette transition et surtout cache comme il peut l’explosion du prix de l’électricité à venir. Quand on sera tous passés dans le camp du tout électrique, il suffira d’un clic de souris pour que Bercy augmente unilatéralement le Kw/h. Assurant ainsi la transition de la TIPP. La pompe à essence dans votre compteur Linky (lire Comment Linky va permettre de taxer la recharge des voitures électriques).
Nul doute que rapidement, l’auto électrique reviendra infiniment plus chère que notre bonne vieille 2CV. Sauf pour une élite roulant en Tesla à 50 000 euros, le commun des mortels devra se résoudre à aller occasionnellement chercher son véhicule propre au distributeur du quartier, façon Vélolib.
C’est ainsi, fini la voiture individuelle où on laissait ses affaires dans la boîte à gants.
Tous moutons.
Étrangement, la surpopulation et ses conséquences écologiques désastreuses, ne fait partie d’aucun programme électoral. Le sujet est tabou. La mondialisation a besoin d’esclaves.
Prochains épisodes de « On est trop nombreux » :
• La nourriture industrielle.
• La surpopulation carcérale.
• Les 500 000 élus de la République…
Michel Lebon
(1) Selon l’expression même du branleur Benjamin Griveaux, ancien porte-parole du gouvernement
[NDLR] Sur le même thème, ne manquez pas de lire dans nos colonnes : « Faites un geste pour la planète, distribuez des capotes ! » du 11 août 2017
SI VOUS PRENEZ TOUTE LA ¨POPULATION MONDIALE VOUS METTEZ LES GENS COTE A COTE ILS OCCUPERONT LE DELTA DU RHÔNE ARLES /FOS SUR MER /LE GRAU DU ROI
REGARDEZ CE QUI RESTE AUTOUR
QUEL MENSONGE
DE PLUS ON JETTE 51 TONNES DE BOUFFE PAR JOUR
LA TERRE PEUT PRODUIRE POUR 12 MILLIARD DE PERSONNES
QUEL EGOISME A HAUT NIVEAU
C’est juste.
Vous préconisez quoi, qu’on soit tous réduits dans un triangle et alimentés par de la bouffe industrielle ?
C’est en bonne voie, on s’entasse dans des « grands ensembles », nourris par des poulets élevés en batteries, puis moissonnés.
Réponse à Ricauret :
C’est quoi cette image ridicule d’une humanité entière qui tiendrait dans le delta du Rhône ?
Ça prouve quoi ?
Vous avancez que la Terre pourrait produire pour 12 milliards de personnes (en bouffant de la merde, en buvant une eau impure et en respirant un air pollué). Pourquoi 12 milliards ? Pourquoi pas 20 ? 20 milliards, ça tiendrait dans la Corse.