Ma semaine d’observation de l’info (17 octobre 2021)
Dimanche 10 octobre 2021
Nous dénonçons souvent ici ceux qui décident, en amont de nos institutions. Macron est dirigé par des financiers issus de la commission Bilderberg, ou de Davos, où l’on retrouve les mêmes personnes. Ce n’est plus un secret pour personne, même si la discrétion est de rigueur.
Ce que l’on sait moins, c’est par qui sont dirigés les députés… on parle souvent des lobbies, groupes de pression, souvent financiers, toujours riches, qui, dans l’ombre, viendraient influencer les élus afin qu’ils votent « comme il faut ». Beaucoup ne croient pas à cette fable et évidemment, traitent ceux qui la diffusent de « complotistes ». Mais… rappelons nous Nicolas Hulot, démissionnaire du gouvernement parce qu’il ne pouvait rien contre le lobby de la chasse. Entre la Macronie et les lobbies, c’est une belle histoire d’amour.
Dans un article paru l’an dernier dans « Capital », on apprend que seuls 48 députés sur les 323 que compte la majorité LREM-Modem, publient leurs agendas de rencontre avec les lobbies, contrairement à ce qu’ils avaient promis en octobre 2019.
Ne soyons donc pas surpris…
Lundi 11 octobre 2021
Janvier 2021, une soirée d’anniversaire chez des jeunes collégiens de la région nantaise. Certains s’amusent à mimer une prière musulmane, comme ils auraient pu mimer une scène culte de Pulp Fiction ou un rappeur éructant sur scène.
Oui, mais voilà. Les jeunes aujourd’hui sont très prisés des réseaux sociaux. Et la moindre anecdote, le moindre amusement dans une fête, se retrouve filmé et publié sur Facebook, SnapChat ou autre TikTok… Et c’est là que le problème commence. La vidéo est vue par bon nombre d’autres jeunes, parmi lesquels des musulmans. Ceux-ci vont alors partager la vidéo en mentionnant les noms de ceux qui ont participé à la petite fête, les jetant ainsi à la vindicte mahométane.
Aussitôt les messages de haine et les menaces pleuvent sur les ados, rentrés depuis septembre au lycée. Pire, une bande composée d’une quinzaine d’individus est venue devant le lycée dans le but d’en découdre avec les jeunes présents dans la vidéo.
« Ils étaient tous encagoulés. On se sent quand même en danger même si on a rien à voir avec cette histoire » a déclaré une lycéenne. Du coup plusieurs élèves ne veulent plus se rendre au lycée par peur de représailles. L’établissement est maintenant sous surveillance policière tandis que le parquet de Nantes a ouvert une enquête pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ou un délit. »
Voilà où l’on en est en Macronie en 2021.
Mardi 12 octobre 2021
Macron, qui n’en est pas à une méchanceté près envers les Français, vient à nouveau de leur adresser une critique sévère. Il a déclaré tout à l’heure devant des industriels et des étudiants en présentant son plan « France 2030 » que les Français travaillaient moins que leurs voisins. Ce qui a fait bondir nombre de responsables politiques, en particulier de l’extrême gauche, de Clémentine Autain à Adrien Quatennens en passant par la déconstruite Sandrine Rousseau. Qu’en est-il véritablement ?
Les travailleurs français (salariés et travailleurs indépendants inclus) ne font pas forcément moins d’heures que leurs voisins. Selon les calculs de l’OCDE portant sur 2017, un travailleur français effectue 1514 heures de travail sur l’année en moyenne. Les plus besogneux dans le monde étant les Mexicains avec 2 257 heures…
Au niveau européen, seuls la Grèce (2 018h), le Portugal (1 863h), l’Italie (1 723h), l’Espagne (1 687h) et le Royaume Uni (1 681h) arrivent devant la France.
Si on prend maintenant le travail hebdomadaire, les salariés français travaillent beaucoup. Et bien davantage que nombre de leurs proches voisins comme on peut le constater sur cette étude comparative de la DARES (Direction de l’Animation de la Recherche des Études et des Statistiques).
Macron, une fois de plus, fait passer son dédain pour la France avant la réalité.
Mercredi 13 octobre 2021
Il en est à Nice Provence Info, qui sont depuis longtemps fan des Rolling Stones, et les discussions sur leurs meilleures périodes nous accaparent parfois quelques bons moments…
Grosse tristesse de notre part évidemment après le décès de Charlie Watts, leur batteur, il y a un mois, mais aujourd’hui, c’est une grosse déception qui nous envahit : les Stones, ces durs, ces rebelles, ces anticonformistes, se plient à la culture woke ! Ils viennent en effet de supprimer de leur répertoire leur chanson « Brown Sugar » qu’ils chantaient systématiquement depuis 40 ans (notre illustration à la une).
Navire négrier de la Gold Coast à destination des champs de coton
Vendu sur le marché à la Nouvelle-Orléans
Un vieil esclavagiste plein de cicatrices sait que tout va bien
Écoutez-le fouetter les femmes vers minuit…
Cassonade, comment se fait-il que vous ayez un si bon goût ?
Cassonade, comme une jeune fille devrait être !
Tambours qui battent, le sang froid anglais chauffe
La dame de la maison se demande quand ça va s’arrêter
Le garçon de maison sait que tout va bien
Tu aurais dû les entendre vers minuit
Ah, allez, cassonade, comment se fait-il que tu aies si bon goût ?
Ah, j’ai envie de cassonade
Tout comme une fille noire devrait, ouais
Je parie que ta mère était une reine du spectacle
Et que tous ses petits amis avaient seize ans
Je ne suis pas un écolier, mais je sais ce que j’aime
Tu aurais dû m’entendre vers minuit…
Ces dernières années, les critiques se sont faits de plus en plus entendre contre la chanson, jugée « raciste ». En 2015, « Brown Sugar » fut qualifiée de « grossière, sexiste et d’une stupéfiante violence pour les femmes noires », dans un article du New York Magazine.
À 77 ans, Mick Jagger a finalement décidé de se censurer… Triste monde !
Jeudi 14 octobre 2021
Mardi soir, vers 18h, un homme de 26 ans, visiblement sans domicile fixe, s’est montré menaçant après avoir pénétré dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption à Nice, le lieu de culte où a été commis l’attentat du 29 octobre 2020.
Hurlant en arabe (précision supprimée ensuite par Nice Matin !) sur le sacristain , il a également craché sur le sol de l’église situé au centre-ville. Tout ceci à plusieurs reprises. Il a ensuite quitté les lieux. Mais il est revenu quelques minutes plus tard. Le sacristain a alors décidé d’appeler les forces de l’ordre à l’aide du bouton d’appel d’urgence. Le maire de Nice s’est empressé de déclarer « Merci à la police municipale qui, après activation d’un bouton d’alerte, a interpellé un individu qui aurait craché, crié en arabe et menacé le sacristain de la basilique Notre-Dame » Il a évidemment demandé à ce que la justice soit extrêmement sévère pour cet acte, alors que son frère ennemi Éric Ciotti demandait, lui, ce que faisait encore cet individu en France et réclamait son expulsion.
Bien entendu, la justice a répondu qu’aucune poursuite pénale ne sera engagée contre l’individu, puisqu’un expert psychiatre avait confirmé qu’il n’avait pas « toute sa tête ».
Vendredi 15 octobre 2021
En bon fidèle de Macron, Jean Michel Blanquer pratique également la politique du « en même temps ». Il vient en effet de créer un « think tank » (on ne sait plus penser en Français), baptisé « Le Laboratoire de la République » avec lequel il souhaite proposer une écologie et un antiracisme qu’il entend résolument républicains. En privé, le ministre confie la nécessité d’aller contre le wokisme et la cancel culture, cette dernière constituant notamment à ses yeux « une véritable attaque contre les fondements des grands principes du monde libre ». Il sera pour cela entouré (sans rire) de Manuel Valls, Aurore Bergé, Caroline Fourest…
Cela pourrait en effet être une bonne idée si… il ne venait pas de demander au corps enseignant de répondre positivement aux demandes de changement de prénoms, mais aussi aux normes vestimentaires et l’usage de lieux d’intimité, comme les toilettes, vestiaires et chambres d’internat (voir ma semaine du 3 octobre 2021).
Samedi 16 octobre 2021
Les « complotistes » avaient une fois de plus raison… après une, deux… voilà la troisième dose obligatoire ! Le gouvernement planche en effet à ce sujet. Et pour obliger les personnes à se faire vacciner une troisième fois (vu l’inutilité du vaccin), il envisage de supprimer le passe-sanitaire aux personnes qui refuseraient cette nouvelle dose.
C’est la ministre Élisabeth Borne qui est à la manœuvre :
« Est-ce qu’on peut perdre son pass sanitaire si on refuse pour une raison ou pour une autre, de faire la troisième dose ? » lui a demandé Sonia Mabrouk.
« C’est quelque chose qu’on regarde, en tout cas ce n’est pas décidé aujourd’hui » [ … ] « On est là pour protéger les Français face au virus [sic !]. Quand on a reçu sa deuxième dose il y a plus de six mois, on le voit dans d’autres pays, l’immunité baisse et donc l’objectif c’est évidemment de rester protégé avec le vaccin ».
Si on lit bien la dernière phrase, le vaccin n’étant efficace au grand maximum que six mois, il faudra un rappel deux fois par an,… comme nous l’annoncions il y a déjà un an.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Merci pour cette actu de la semaine. Comme d’habitude, pas de langue de bois pour le rédacteur que tu es (bravo !).
Un point sur le nombre d’heure de travail effectué par les Français : je pense qu’en dehors de la fonction publique ou certaines entreprises à la chaine où les horaires sont plus ou moins fixes, il n’en reste que pour d’autres activités on ne peut s’arrêter que lorsque la chape a fini d’être coulée ou lorsque la dernière vache ou brebis a eu sa traite, pour exemple. Je pense que tout est relatif à l’activité. Bref !
En ce qui concerne la piquouse, il est normal que l’immunité baisse, vu que le corps (l’organisme) devient dépendant de cette thérapie génique et défonce les défenses immunitaires, sans parler des effets graves entraînant parfois la mort. Bref !
Au bout de la neuvième dose, la dixième offerte.
A propos de : Les « complotistes » avaient une fois de plus raison… après une, deux… voilà la troisième dose obligatoire !
Et bientôt, une petite dose, matin, midi et soir…
Au fil des déclarations et des meetings j en suis convaincu : on n est pas dirigé par des ânes mais par des fous
Ces vaccins réduisant à chaque fois l’immunité naturelle, il faudra à l’avenir de plus en plus et de plus en plus souvent se faire vacciner contre ci ou ça. On est entré dans un incroyable cercle vicieux !!!!!!