Le Rassemblement National doit avoir le courage d’écarter son handicap majeur…
… Marine Le Pen !
C’est ce que propose Marcel Vandenberghe.
La perspective des élections présidentielle fait ressortir une nouvelle donne dans la tendance de l’électorat : la montée en puissance du camp des patriotes qui ne veut pas voir disparaître la France que nous ont léguée nos Anciens. Cet électorat majoritaire peut gagner contre Emmanuel Macron qui déteste les Français mais cet électorat se déchire au risque de tout perdre, ce à quoi s’emploie bien entendu l’hôte de l’Élysée, candidat à sa propre succession.
Éric Zemmour ne dispose pas de la logistique et de l’infrastructure d’un parti, ce qui est peut-être un atout, mais en tout cas un handicap. Il lui manquera l’indispensable : une implantation locale et nationale. Certes c’était le cas de Macron en 2016, mais celui-ci s’appuyait sur une logistique médiatique lourde et efficace qui lui a fait remporter coup sur coup la présidentielle et les législatives qui suivirent. Pour le moment ce n’est pas le cas de Zemmour.
Le Rassemblement National n’a pas de champion charismatique. Marine Le Pen a cruellement déçu par sa vulgarité et son incompétence. Elle est une machine à perdre ! Le remake du débat Macron – Le Pen est un cauchemar pour les patriotes, même si c’est le rêve des deux protagonistes.
Pourtant, ce parti a réussi à s’implanter territorialement au fil des années.
Députés européens | 21 /79 |
Conseillers régionaux | 225 /1758 |
Conseillers départementaux | 24 /4108 |
Maires de communes de plus de 30 000 habitants | 2 /279 |
Il y a une solution !
Le Rassemblement National est actuellement statutairement dans les mains de Jordan Bardella, Marine Le Pen lui ayant confié la présidence. C’est la planche de salut. Qui va à la chasse perd sa place. En son temps, celle-ci a su se débarrasser de son père pour dédiaboliser son parti, croyait-elle. Le Rassemblement National doit avoir à présent le courage d’écarter son nouvel handicap Marine Le Pen. Il doit s’allier avec Zemmour et se ranger derrière sa candidature chaque jour plus crédible.
L’homme suscite un indéniable succès populaire, voire de la ferveur, partout où il se déplace. Lui seul pourra réunir cette grande famille française, celle des patriotes. Il est le seul à pouvoir rassembler, sans arrière-pensées d’égos ou de carriérisme politique, les velléités éparses de Nicolas Dupont-Aignan à Florian Philippot en passant par François Asselineau et d’autres encore, car on se bouscule pour faire parler de soi. Cette dynamique gagnante peut même attirer quelques personnalités en provenance de chez Les Républicains qui sauront se positionner à temps sur la bonne barque.
Coup double :
• Les partis Rassemblement National, Debout la France, Les Patriotes… arrivent aux responsabilités sous la même bannière « La France peut redevenir la France », apportant leurs ancrages régionaux.
• Les déjà élus, comme Mariani, Vardon, Ravier, Collard, Juvin et bien d’autres personnes de qualité gardent leurs mandats et renforcent leur assise.
Il y aura des transactions, souvent difficiles, Zemmour saura mener la danse. Il sélectionne les têtes pour les législatives à suivre, nomme les préfets, etc. Il y aura du pain sur la planche pour tout le monde.
Nul doute que des personnalités de la vie publique pourront également s’agréger, des journalistes comme Bock-Côté, D’Ornella, Cluzel, des artistes qui n’attendent que cela.
La France peut redevenir la France, mais pour cela le Rassemblement National doit lever le verrou.
Marcel Vandenberghe
Ni le Pen ni l’algérien qui déteste les musulmans et devenu français avec le décret Crémieux. Françoise vous n’avez encore pas compris que tous ces corrompus font le jeu des ennemis de la France.
Liberté d’expression :
Ah bin alors ? QUI fait le jeu de la France ?
« L’algérien qui déteste les musulmans », elle est bien bonne…
Des « Algériens » comme ça, il y en a des millions en France, qui n’ont pas de double-nationalité et qui ne seront jamais accueillis dans le pays où ils sont nés et où sont nées plusieurs générations de leurs familles avant eux et pourtant ils sont partis en laissant tout, ils étaient juste coupables d’avoir rêvé d’une vie meilleure, d’avoir voulu habiter une autre terre en la faisant fructifier… Tiens ça me fait penser…
Concernant la détestation des musulmans que vous citez, je ne crois absolument pas que Zemmour déteste les musulmans, il veut juste que la France reste la France comme l’Algérie a voulu rester l’Algérie. C’est juste du bon sens, qui est en voie de disparition en ce moment.
Zemmour ne déteste pas les musulmans : il déteste ceux qui détestent la France !