Élections présidentielles 2022 : faut-il voter ?
Pierre-Émile Blairon nous explique pourquoi il n’ira pas voter aux prochaines élections présidentielles.
Élections présidentielles 2022 : faut-il voter ?
État des lieux
Alors que les signes d’une prise de pouvoir sur l’ensemble de la planète par les élites ploutocratiques se faisaient sentir depuis des décennies (au moins), seules, quelques personnes plus lucides que d’autres tentaient d’alerter les populations.
De fait, une césure est lentement apparue qui s’est transformée en une crevasse infranchissable qui séparait le monde des sociétés traditionnelles de celui des affairistes, le monde des terroirs, des régions avec leurs coutumes millénaires, leur savoir-faire artisanal, leur art de vivre, le monde des peuples enracinés, des hommes et des femmes de bon sens insérés dans leurs milieux naturels contre celui des mondialistes, matérialistes progressistes, monde artificiel sans règles et sans valeurs, désormais dirigé par les transhumanistes qui ne rêvent que de transformer les populations en esclaves ou en robots.
Une sorte de statu quo paraissait s’être instauré mais ces forces négatives ont décidé, comme dans l’urgence, fin 2019 et début 2020, de sauter sur l’occasion que leur donnait la « découverte » de ce coronavirus en Chine pour imposer leur loi sous couvert sanitaire à toute la planète.
Je me suis longuement demandé comment un très petit groupe d’être humains avait pu imposer avec une telle rapidité et une telle efficacité cette totale soumission de la population terrienne (plus de 7 milliards d’individus quand même) à ce qui s’apparente à sa propre disparition. C’est grâce à certaines techniques de conditionnement des foules, comme l’ingénierie sociale, que les mondialistes ont pu arriver à ce résultat.
C’est ainsi que nous vivons depuis bientôt deux ans les effets de la plus grande manipulation de tous les temps.
Notre génération a l’insigne privilège de contempler, stupéfaite et désespérée, un monde qui se défait littéralement dans le déchaînement des entités diaboliques qui ont pris le pouvoir sur une population tétanisée.
Il se fait que ces incroyables bouleversements se font dans l’apathie générale d’individus lobotomisés qui refusent de croire aux événements qui se déroulent sous leurs yeux et qui ne se soucient que de leurs petits intérêts matériels ; on assiste à une interruption, voire à une régression brutale de l’intelligence chez la plupart de ces individus, dégradation qui peut clairement être constatée par ceux qui ont réussi à conserver, en dépit du matraquage médiatique, leur esprit critique ; c’est à l’aune de cette constatation que ces quelques esprits éclairés ont pris la mesure de l’ampleur du désastre en cours et se préparent au pire.
Une contestation a fini par éclore, en France et dans d’autres pays du monde, résistance bien timide d’abord ; en France, elle est née sous l’égide de Florian Philippot ; les militants de son parti, Les Patriotes, rassemblaient fin 2020 quelques dizaines de militants réunis sur les lieux emblématiques de quelques villes en France ; et la mayonnaise a pris de telle sorte que c’est maintenant des dizaines de milliers de Français qui défilent chaque samedi dans au moins deux cents villes en France contre le passe sous faux drapeau sanitaire. De même, les populations de nombreux pays du monde protestent contre la dictature mondiale qui se met en place sous prétexte de mesures sanitaires.
Les médias français subventionnés ne disent pas un mot de ces manifestations, qu’elles se déroulent en France, ou ailleurs dans le monde ; la contestation n’existe pas pour ces pseudo-journalistes.
Les Français opposés à la mise en place de cette tyrannie planétaire savent parfaitement que les instances européennes n’en sont qu’un relais efficace et que le gouvernement français entièrement soumis aux élites ploutocratiques ne fait qu’appliquer leurs directives.
Moins nombreux sont ceux qui savent que le pouvoir mondial utilise les masses immigrées et les terroristes islamiques pour mieux déstabiliser les sociétés traditionnelles, notamment européennes et occidentales.
Une autre dichotomie est apparue, plus ancrée dans le réel quotidien, plus susceptible de nourrir les passions et de préparer un monde de cauchemar où les citoyens de chaque pays pourraient s’affronter dans une guerre civile qui ne serait même pas raciale.
On constate effectivement la présence face à face de deux populations.
→ Il y a, d’une part, ceux qu’on peut appeler les résistants. Ils ont compris que le « passe sanitaire » et le vaccin n’étaient que des outils (ou plutôt des armes de destruction massive) pour soumettre les populations ou, plus inquiétant encore, pour réduire leur nombre que les mondialistes jugent pléthorique.
→ Et il y a, d’autre part, ceux qui, par bêtise, par confort ou par lâcheté (à vrai dire, les trois à la fois) ne veulent pas entendre parler d’un quelconque conditionnement et traitent de complotistes ceux qui ont su garder un esprit critique et éveillé.
Il est très difficile d’établir un pourcentage de chacune de ces deux populations, d’une part à cause du silence des autorités qui ne permettent donc pas aux organismes d’évaluation de révéler des chiffres fiables, d’autre part, du fait d’un nombre grandissant de personnes qui comprennent enfin la supercherie des gouvernants. Évaluons à 30 % les populations réveillées et donc à 70 %(1) celle des morts-vivants lobotomisés, des zombies.
Voilà donc un état de la situation tel qu’il peut apparaître en cette fin d’octobre alors que l’esprit des Français est occupé par ce qui plaît infiniment aux médias de pouvoir : les élections présidentielles.
Les candidats à la présidentielle
Nous allons nous intéresser uniquement aux candidats susceptibles de jouer un rôle de premier plan dans ces élections.
Macron : Rien à dire sur le président en exercice qui a bien l’intention de renouveler son mandat, sinon confirmer qu’il n’est qu’une marionnette entre les mains de l’oligarchie mondiale, pour le malheur du peuple français.
Marine Le Pen était désignée d’office comme son principal adversaire avant que ne survienne Éric Zemmour. Le RN, au fil du temps, est devenu une coquille de noix vide qui vogue au gré des courants sondagiers ; Marine Le Pen n’a cessé de raboter toutes les aspérités qui pouvaient l’empêcher de glisser vers la victoire comme une trottinette sur les trottoirs parisiens. Exit les militants trop passionnés, les propos trop affirmés et les sujets qui fâchent les minorités devenues majorité. Les Français veulent moins d’immigration et plus de sécurité(2) ? Donnons-leur ce qu’ils veulent ou, tout au moins disons ce qu’ils veulent entendre. L’œil de Marine Le Pen n’est pas fixé sur la ligne bleue des Vosges mais sur le baromètre Ipsos.
Et puis, Z comme Zemmour est arrivé, sans se presser(3) ; patatras pour Marine Le Pen qui caracolait à 21 % derrière Macron ; adieu, veau, vache, cochon (qui s’en dédit)…
Sa candidature éventuelle a été accueillie par un flot de railleries antisémites (ce qui, pour la presse aux ordres, apparaissait jusqu’alors comme le pire des crimes) ; les invectives sont venues à la fois de vieilles badernes nostalgiques d’un certain passé, et des « jeunes » banlieusards d’origine maghrébine qui ont fait de Zemmour et de ses militants leur cible favorite. Les uns et les autres auront finalement trouvé un terrain d’entente sur le dos de Zemmour. On n’a pas entendu les ligues de vertu antiracistes s’élever contre ce qu’elles appellent, en d’autres circonstances, une « abomination » ; et pour cause ; Zemmour constitue aussi pour ces gens l’ennemi à abattre. « Pas un vote juif ne doit aller à Zemmour » a déclaré Kalifat, le patron du Crif. Le crime de Zemmour est de revendiquer son statut de Français avant celui de juif.
Zemmour est incontestablement plus cultivé et plus intelligent que ses deux adversaires.
Nous aurions donc espéré qu’il prenne une position tranchée sur la mise en place de cette dictature mondiale qui ne cache même plus ses objectifs.
Tout homme – ou toute femme – qui se targue d’avoir une vision politique des événements (qui n’adviennent pas par le fait du hasard) ne peut ignorer cette nouvelle donne.
Nous aurions aimé au moins entendre quelques mots de solidarité envers ces soignants qui se font littéralement jeter de leur travail sans aucune compensation parce qu’ils refusent de se faire injecter ce qu’ils savent être un poison. Ces soignants que les Français ont adulés l’année dernière et pour lesquels ils n’ont désormais aucune compassion alors qu’ils ont, comme tout un chacun, un loyer à payer , des enfants à élever, des traites à honorer ; les « anti vax », comme les appellent leurs adversaires sont devenus des parias.
Mais non, ni Marine Le Pen ni Éric Zemmour ne s’en soucient. Zemmour déclarait au micro d’André Bercoff sur Sud-Radio le 11 octobre : « Je suis moi-même vacciné, le passe sanitaire ne me dérange pas ; le sujet essentiel n’est pas là. »
Et qu’en est-il des instances européennes qui prétendent s’immiscer dans toutes les décisions nationales des pays adhérents ?
Il y a longtemps que Marine Le Pen ne s’en préoccupe plus après ses échecs récurrents sur ce thème ; quant à Zemmour, dans cette même émission de Sud-Radio, il a déclaré : « Je ne veux pas de Frexit pour ne pas désorganiser la France ».
Finalement, Marine Le Pen et Éric Zemmour s’entendent bien pour admettre que le sujet essentiel n’est ni la dictature pseudo-sanitaire, ni l’intrusion des instances européennes dans la politique intérieure des états-nations ; le sujet essentiel, c’est l’immigration et aussi l’insécurité, sondage oblige.
C’est ici qu’intervient très pertinemment Florian Philippot qui déclarait le 20 janvier 2021 : « Stopper l’immigration massive et expulser tous ceux qui doivent l’être ne peut se faire qu’à la condition expresse d’en avoir le pouvoir. C’est à dire à la condition expresse de quitter sur le champ UE et CEDH qui décident de tout. Le reste : du verbiage. »
Il faut tenir compte en outre d’un autre paramètre : l’Ordre mondial utilise les migrations et les terroristes pour déstabiliser à la fois les sociétés traditionnelles accueillantes (de gré ou de force) et les sociétés traditionnelles partantes(4).
On se rend compte finalement que Marine Le Pen et Éric Zemmour espèrent puiser dans le même vivier, celui des zombies lobotomisés qui représentent donc 64 % de la population française en âge de voter. Ont-ils compris que ces gens ne voteront que pour leur Maître, Macron, celui qui déclarait en toute ambiguïté : « Je crois que notre génération doit savoir que la Bête de l’événement est là, elle arrive, qu’il s’agisse du terrorisme, de cette grande pandémie ou d’autres chocs. Il faut la combattre quand elle arrive avec ce qu’elle a de profondément inattendu, implacable. »
Florian Philippot s’est révélé l’homme politique le plus combatif, le plus pugnace, le plus efficace et le plus sincère tout au long de ces deux années de folie au cours desquelles le Système a essayé, et continue d’essayer, d’imposer son totalitarisme planétaire, ce qui constitue la question prioritaire à l’heure actuelle ; les autres questions : Europe, immigration, pouvoir d’achat, insécurité, rétablissement des frontières nationales, relocalisations, localisme, etc. en dépendent.
Pour conclure, je ne voterai évidemment pas pour Macron, et non plus pour Le Pen, ni pour Zemmour, puisque ces deux derniers ne s’intéressent qu’accessoirement au sort du peuple français, quoi qu’ils en disent.
Je ne voterai pas non plus pour Philippot, pour une raison unique, liée à mon ADN ; je suis Français né en Algérie. Philippot est gaulliste. Imaginez qu’on demande à un Arménien de voter pour un admirateur d’Erdogan qui est prêt à déclencher un nouveau génocide à chaque instant ?
Faut-il le rappeler ? De Gaulle est celui qui a sciemment provoqué le massacre, dans des conditions épouvantables, de dizaine de milliers de Pieds-Noirs et de musulmans fidèles à la France qu’on a appelés harkis.
Comme tous les candidats, y compris Marine Le Pen et Eric Zemmour, se réclament de De Gaulle, je ne voterai donc pas aux élections présidentielles de 2022.
Pierre-Émile Blairon
Pierre-Émile Blairon est l’auteur d’un certain nombre de livres liés à l’Histoire, notamment de la Provence, de Nostradamus à Giono et à la fin du Cycle :
Je voterai Dupont-Aignan qui est en fait un proche de Philippot. Tous deux sont d’accord pour une primaire souverainiste .
Mes raisons :
• Il est le seul à avoir un passé Anti-UE qui n’a jamais dérogé, il n’est pas pour le FREXIT mais pour le BRUXIT !
• Il est le seul à s’être présenté pendant 22 ans devant des électeurs (qui le connaissent) avec des scores avoisinant les 80 % ! Pour la présidentielle il a toujours été handicapé par son hostilité à l’UE qui détruit peu à peu la Nation.
• Il a eu la vision en 2017 de ce qu’allait devenir la France avec Macron et a eu le courage de s’allier avec MLP, en passant au dessus des clivages et de railleries de tous bords !
• Il a une solide formation de gestionnaire qui lui a permis de sortir sa commune d’un endettement abyssal et ça ne va pas être un luxe après le passage de l’agent de Rothschild !
J’ajoute que si Mélenchon avait eu le même comportement, en faisant passer la France AVANT son EGO, Macron aurait été battu et Marine Le Pen n’aurait pas eu les coudées franches.
Combien d’insultes et de moqueries… pour éviter un monstre qu’il avait très bien vu venir !
Dupont-Aignan a un programme détaillé, chiffré, qu’il mettra en place s’il était élu, à coup de référendums !
Un exemple : payement des indemnités des députés et sénateurs en fonction de leur présence et participation aux votes (lui est là à2 h ou 4 h du matin).
Le RIC avec 500 000 signatures…
“Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.”
Coluche
Oui, mais ça ne saurait tarder. On en est arrivé à un point où le peuple a bien compris qu’on le prenait pour un imbécile qu’on berçait de confortables illusions. Mais quand le voile commence à se déchirer et que la supercherie devient non seulement visible mais aussi insupportable, répressive et totalement liberticide, alors c’est à ce moment que les Élites dirigeantes vont faire tomber leur masque et révéler leur vrai visage fasciste. C’est peut-être la dernière fois que l’on pourra récupérer notre souveraineté. Et Florian Philippot, véritable gaulliste, est non seulement un homme amoureux de son pays, de ses valeurs, mais aussi un homme d’actions et de convictions qui veut aller dans le sens du peuple. Se priver de voter, et plus encore de voter pour lui, pour des raisons annexes (personne n’est parfait), c’est faire le jeu de Macron, achever tout espoir pour la France et la laisser se faire dépecer par ces vautours de mondialistes pro crédit social.
Je pense aussi que la conclusion est mauvaise, Philippot, Dupont-Aignan et Asselineau devraient se rejoindre pour contrer Macron, la référence au Général de Gaulle est dépassée.
Votre vision est bonne mais votre conclusion est médiocre. Philippot, Asselineau et peut-être Dupont-Aignan sont les seuls qui peuvent nous sortir de cette misère actuellement. Ne pas voter, c’est la porte ouverte à la macronie en permanence, c’est notre mort prochaine sur tous les points.
De Gaulle n’a rien à voir avec Philippot, la comparaison est grotesque si ce n’est seulement que les gens s’identifient à son patriotisme national (39÷45) et c’est ce que vous clamez aujourd’hui : la liberté du peuple français face à sa disparition à cause d’un Macron, d’un Hitler ou d’une Europe mondialiste.
Et bien moi si, je voterai pour Philippot, et avec grand enthousiasme. Je trouve qu’invoquer le comportement de De Gaule en Algérie pour ne pas aller voter est à la fois stupide et inefficace. A quand le vote obligatoire ?
Je suis d’accord que la conclusion est médiocre. Vous semblez occulter les propositions de JL Mélenchon, même si je serais aussi radical que l’extrême droite sur les islamistes, les immigrés non régularisés, des expulsions plus dures pour ceux qui ne respectent pas la France et les Français
Excellente analyse, hélas, de notre descente aux enfers en tant que peuple et civilisation.
Mais je ne suis pas d’accord avec sa conclusion. De deux maux il faut parfois choisir le moindre pour tenter de rebondir. Ne pas prendre parti équivaut à un suicide, même s’il ne s’agit que d’en retarder l’échéance. On ne peut accepter de mourir sans tenter de se battre.
Pourra-t-on seulement voter si on n’a pas de passe sanitaire ? Et si c’est par internet, bonjour les magouilles !
Français si vous n’êtes que 30% à voter, nous irons en enfer et les 70 % d’abstentionnistes FERMEZ LA !
Par contre 90 % de votants et le soleil se LÈVERA sur la FRANCE car les calculs des sondeurs seront faux.
Je ne vous raconte pas les ex-présidentiables dire à tour de bras : « Peuple français, je vous ai compris ». Quel mensonge !
Je pense qu’à l’avenir il faudra faire confiance à certains « petits » candidats qui défendent nos idées.
Un monde nouveau ne se fait pas avec des corrompus d’hier ! La vérité est qu’une minorité sème la haine ici ou ailleurs et il serait temps de le dire. Ne pas voter est un acte d’intelligence dans cette escroquerie « démocratique ».
Renvoyez vos calculs ! Des gens sont morts pour que tu puisses défendre ta voix et qu’elle puisse peser sur ton avenir. Ne pas aller voter et laisser les clés de sa maison aux voleurs, la preuve tu crées une valeur pour la communauté et on te crée une taxe qui la détruit parfois (la TVA).