L’abstentionniste est un voyeur indiscret

par | 26 avril 2022 | 2 Commentaires 

L’abstentionniste est un voyeur indis­cret qui, caché der­rière ses propres bar­rières men­tales, est obli­gé de res­ter loin de tous débats.
13 656 109 de ces « Pousse-toi que j’regarde », se sont posé le nez sur des inter­stices savam­ment incrus­tés entre les camps des can­di­dats.
Nous étions 48 752 500 des ins­crits.
→ Micron ras­semble sous sa ban­nière de roi les 18 779 641 des ins­crits de ce total.
→ Marine Le Pen, quant à elle, c’est 13 297 760 des ins­crits qui lui tombent dans l’escarcelle.

Par contre jouons un jeu de chaises musi­cales et addi­tion­nons les blancs (pas raciste-moi), puis les nuls (y’en a plein), donc :
2 228 044 + 790 946, ce qui nous ferait un déli­cat chiffre qui, tou­jours d’après le minis­tère du dedans (Intérieur), serait de 3 018 990 des ins­crits. Ce qui, rame­né en pour­cen­tage addi­tion­nel, nous ferait un chiffre de 65,80 % soit le chiffre de 32 077 401 des votants qui se sont expri­més libres de toutes pres­sions ;-), ce chiffre ne comp­ta­bi­li­sant pas les blancs et les nuls, je répète.

Donc disais-je, si je ne m’abuse, Micron n’atteint qu’un faible pour­cen­tage d’électeurs votants pour tenir les clés de son royaume. Alors, pour ma part et celles de mes amis mili­tants d’une écri­ture libre de toutes pres­sions qu’est « La Libre Pensée », je n’ai aucune inten­tion de recon­naitre ce char­lot élu par faute de com­bat­tants. Car mes amis, si vous rame­nez ce pour­cen­tage de 58,54 % de votants à l’échelle des ins­crits, il se retrouve en deçà du quo­rum néces­saire pour légi­ti­mer son man­dat. Certains diront et défen­dront l’idée de pré­tendre que tout ceci, c’est la démocratie !

Pour ce qui est de notre ave­nir, il est dans les autres élec­tions à venir et d’a­bord dans les urnes des futures légis­la­tives. Nous pas­sons notre temps et notre fric à accu­mu­ler des élec­tions pour connaitre qui de qui, est devant, ou l’inverse !

Le jour où l’Abstention se fera peau de cha­grin et où les bonnes volon­tés, toutes confon­dues poli­ti­que­ment par­lant, ose­ront se remettre devant une tri­bune sacrée pour des paroles saines et construc­tives, alors oui, je dirais que mon pays est rede­ve­nu, démo­cra­tique. Pour l’heure il n’est que l’ombre de lui-même. Les jeunes désa­bu­sés ne se com­plaisent que devant les écrans de leur smart­phones et, dans un quo­ti­dien guère plus éle­vé que leurs quo­tients intellectuels.

Heureusement que les anciens avaient le sens de l’honneur et du pays, car en plus d’avoir échap­pé à la sau­cisse comme plat natio­nal, nous n’aurions jamais connu les congés payés et les mul­tiples avan­cées qui ont bâti notre nation.

Chacun ira de son laïus pour redé­fi­nir les res­pon­sa­bi­li­tés d’un tel et d’un tel, et palabre dans d’in­fi­nis débats, puis sous des pré­textes ver­tueux, se cache telle l’autruche dans le sable mou­vant de l’indignation. Ces mêmes demain, s’é­tran­gle­ront sur un 49.3 ou la retraite à 62 ans et demi.Autruche

Merci à tous ceux-là, votre dédain du droit acquis est le reflet de votre impéritie.

Phylippe Marécaux

Les articles du même auteur

Phylippe Marécaux

2 Commentaires 

  1. OUF ! … Merci Gédéon ! Sur le coup je me croyais (presque) tout seul à prendre la pelle du reproche :-\ Ce qui m’as fait me reti­rer depuis un bon bout de temps, c’é­tait d’al­ler poser mon paraphe sur un registre tota­le­ment illé­gal … comme tous les gouv. le sont depuis long­temps. J’y retour­ne­rai donc allè­gre­ment lorsque la France sera res­tau­rée 😉
    ( par exemple … comme cela ? https://valeriebugault.fr/revoludroit )

    Répondre
  2. CE SERAIT VRAI SI :

    1./ CE CHIFFRE DE 48 MILLIONS EST REEL (IL N’Y A JAMAIS EU 100 % DE PARTICIPANTS DANS UNE ELECTION, POURQUOI ?)

    2/​SI LES ELECTIONS N’ETAIENT PAS TRUQUEES

    NOUS L’AVONS VU SUR FRANCE 2, MARINE LEPEN GAGNAIT, JUSQU’A CE QUE LE MINISTERE DE L’INTERIOEUR LEUR PASSE UN SAVON ET QUILS MAQUILLENT LES CHIFFRES. MICRON N’A PAS PLUS FAIT 18 MILLIONS QUE MA TANTE.

    C’EST MLP QUIGAGNE

    DONC LES ABSTENTIONNISTES ONT RAISON. A QUOI BON VOTER SI C’EST LA FRAUDE QUI GAGNE ?

    VOUS AVEZ VU QUI DIRIGE LE « CONSEIL CONSTITUTIONNEL » ?

    IL MET MEME SA PHOTO EN GROS SUR LA PAGE D’ACCUEIL JUSTE DERRIERE LES RESULTATS BIDONS. IL SE PREND POUR BIG BROTHER. IL VEUT SURTOUT BIEN MONTRER QUIL SE VENGE DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS.

    LES ABSTENTIONNISTES ONT RAISON, PAS TOUS, MAIS NOMBREUX SAVENT.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *