L’abstentionniste est un voyeur indiscret
L’abstentionniste est un voyeur indiscret qui, caché derrière ses propres barrières mentales, est obligé de rester loin de tous débats.
13 656 109 de ces « Pousse-toi que j’regarde », se sont posé le nez sur des interstices savamment incrustés entre les camps des candidats.
Nous étions 48 752 500 des inscrits.
→ Micron rassemble sous sa bannière de roi les 18 779 641 des inscrits de ce total.
→ Marine Le Pen, quant à elle, c’est 13 297 760 des inscrits qui lui tombent dans l’escarcelle.
Par contre jouons un jeu de chaises musicales et additionnons les blancs (pas raciste-moi), puis les nuls (y’en a plein), donc :
2 228 044 + 790 946, ce qui nous ferait un délicat chiffre qui, toujours d’après le ministère du dedans (Intérieur), serait de 3 018 990 des inscrits. Ce qui, ramené en pourcentage additionnel, nous ferait un chiffre de 65,80 % soit le chiffre de 32 077 401 des votants qui se sont exprimés libres de toutes pressions ;-), ce chiffre ne comptabilisant pas les blancs et les nuls, je répète.
Donc disais-je, si je ne m’abuse, Micron n’atteint qu’un faible pourcentage d’électeurs votants pour tenir les clés de son royaume. Alors, pour ma part et celles de mes amis militants d’une écriture libre de toutes pressions qu’est « La Libre Pensée », je n’ai aucune intention de reconnaitre ce charlot élu par faute de combattants. Car mes amis, si vous ramenez ce pourcentage de 58,54 % de votants à l’échelle des inscrits, il se retrouve en deçà du quorum nécessaire pour légitimer son mandat. Certains diront et défendront l’idée de prétendre que tout ceci, c’est la démocratie !
Pour ce qui est de notre avenir, il est dans les autres élections à venir et d’abord dans les urnes des futures législatives. Nous passons notre temps et notre fric à accumuler des élections pour connaitre qui de qui, est devant, ou l’inverse !
Le jour où l’Abstention se fera peau de chagrin et où les bonnes volontés, toutes confondues politiquement parlant, oseront se remettre devant une tribune sacrée pour des paroles saines et constructives, alors oui, je dirais que mon pays est redevenu, démocratique. Pour l’heure il n’est que l’ombre de lui-même. Les jeunes désabusés ne se complaisent que devant les écrans de leur smartphones et, dans un quotidien guère plus élevé que leurs quotients intellectuels.
Heureusement que les anciens avaient le sens de l’honneur et du pays, car en plus d’avoir échappé à la saucisse comme plat national, nous n’aurions jamais connu les congés payés et les multiples avancées qui ont bâti notre nation.
Chacun ira de son laïus pour redéfinir les responsabilités d’un tel et d’un tel, et palabre dans d’infinis débats, puis sous des prétextes vertueux, se cache telle l’autruche dans le sable mouvant de l’indignation. Ces mêmes demain, s’étrangleront sur un 49.3 ou la retraite à 62 ans et demi.
Merci à tous ceux-là, votre dédain du droit acquis est le reflet de votre impéritie.
Phylippe Marécaux
OUF ! … Merci Gédéon ! Sur le coup je me croyais (presque) tout seul à prendre la pelle du reproche :-\ Ce qui m’as fait me retirer depuis un bon bout de temps, c’était d’aller poser mon paraphe sur un registre totalement illégal … comme tous les gouv. le sont depuis longtemps. J’y retournerai donc allègrement lorsque la France sera restaurée 😉
( par exemple … comme cela ? https://valeriebugault.fr/revoludroit )
CE SERAIT VRAI SI :
1./ CE CHIFFRE DE 48 MILLIONS EST REEL (IL N’Y A JAMAIS EU 100 % DE PARTICIPANTS DANS UNE ELECTION, POURQUOI ?)
2/SI LES ELECTIONS N’ETAIENT PAS TRUQUEES
NOUS L’AVONS VU SUR FRANCE 2, MARINE LEPEN GAGNAIT, JUSQU’A CE QUE LE MINISTERE DE L’INTERIOEUR LEUR PASSE UN SAVON ET QU’ILS MAQUILLENT LES CHIFFRES. MICRON N’A PAS PLUS FAIT 18 MILLIONS QUE MA TANTE.
C’EST MLP QUI A GAGNE…
DONC LES ABSTENTIONNISTES ONT RAISON. A QUOI BON VOTER SI C’EST LA FRAUDE QUI GAGNE ?
VOUS AVEZ VU QUI DIRIGE LE « CONSEIL CONSTITUTIONNEL » ?
IL MET MEME SA PHOTO EN GROS SUR LA PAGE D’ACCUEIL JUSTE DERRIERE LES RESULTATS BIDONS. IL SE PREND POUR BIG BROTHER. IL VEUT SURTOUT BIEN MONTRER QU’IL SE VENGE DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS.
LES ABSTENTIONNISTES ONT RAISON, PAS TOUS, MAIS NOMBREUX SAVENT.