Les manipulations éculées du Pouvoir à l’encontre de Zemmour
Imaginez un soir de match de football du PSG. Une quinzaine de Marseillais, en blousons noirs et casquettes, viennent s’installer dans une des tribunes réservées aux différents clubs de supporters de l’équipe qatari. Dès le coup de sifflet entendu, ces Marseillais tombent le blouson pour apparaître en maillots bleu et blanc floqués du sigle de l’OM, et développent une banderole où l’on peut gracieusement lire : « PARIS, PARIS, ON T’EN… », formule courante chez les amateurs de ballon rond, fins littéraires comme chacun sait.
Imaginez une conférence organisée par EELV sur le thème « Végétarisme et véganisme pour la planète ». Une dizaine d’hommes trapus, moustachus, un peu rougeauds, chiens en laisse, tenue camouflée et cartouchière à la taille (ils ont laissé les fusils à la maison, faut quand même pas déconner !), viennent expliquer au public présent les bienfaits de la régulation de la faune par leur action salvatrice.
Imaginez un premier meeting politique rassemblant plus de 15 000 personnes plutôt jeunes et enthousiastes, meeting auquel un homme politique vient présenter pour la première fois un programme pour sauver le pays. Une poignée de manifestants vêtus de T‑shirts portant chacun une lettre formant les mot « A‑N-T-I-R-A-C-I-S-M‑E », vient s’incruster dans les travées du public.
Ces intrusions, tout le monde en conviendra, sont tout ce qu’il y a de grotesque, ridicule et provocateur. Elles n’ont d’autre but que de « créer l’événement », de « faire le buzz » comme on dit aujourd’hui, sans espoir bien entendu de faire entendre le soi-disant message porté. Mais cette fois-ci, cela s’est passé pour de vrai. Et tous les journalistes se focalisent sur cette poignée de provocateurs. Ils sont là pour attendre et filmer les réactions que ces intrus cherchent à provoquer, ne serait que l’expulsion plus ou moins « manu-militari » des provocateurs.
Le groupe commando de SOS Racisme qui a infiltré le meeting de Zemmour a parfaitement réussi son coup… jusqu’à un certain point. La presse avait bien anticipé les violences, et se tenait aux aguets. Les Antifas l’avaient d’ailleurs annoncé, qui étaient venus en nombre… 39 d’entre eux furent arrêtés et placés en garde à vue, certains avec des cocktails Molotov, d’autres avec des bouteilles d’acide, sans doute des cadeaux de bienvenue au nouveau parti politique. Certains en appellent même au meurtre :
#gregoryjoubert appelle au meurtre d” #EricZemmour ! @GDarmanin @E_DupondM pic.twitter.com/JqKjedt8ij
— Elo (they/them) (@ello666) December 7, 2021
On notera au passage que Tweeter, très prompt à censurer certains messages, n’a rien eu à dire sur cette ignoble provocation.
Un provocateur s’est même carrément jeté au cou du candidat. Heureusement le service d’ordre a promptement et professionnellement réagi et l’éditorialiste s’en est tiré avec une blessure au poignet. Les motivations de l’agresseur de 27 ans, Valentin Abdelmajid B., restent floues et il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec préméditation ou guet-apens.
Comment veut-on que le public ne réagisse pas ensuite à ces provocations grossières et incessantes ?
Bien entendu, ce qu’en a retenu l’ensemble de la presse française, c’est la violence du meeting corrélée à la présence d’Éric Zemmour. CQFD. L’exemple de la jeune fille de SOS Racisme refusant de se faire soigner, parce qu’elle avait « d’autres télés à faire », en est l’exemple le plus frappant si j’ose employer le terme.
Bien sûr, l’essentiel de la réunion, les projets, les personnes, vous n’en avez rien su ! La consigne donnée aux médias était simple :
Meeting de Zemmour = violence
Ce stratagème initié par François Mitterrand a fonctionné avec Jean-Marie Le Pen pendant de longues années. Semer la violence, puis s’en plaindre afin de faire accuser les organisateurs, c’est une technique gratuite et efficace. Cela permettra peut être au gouvernement d’interdire à l’avenir les meetings électoraux du trublion de droite sous le prétexte de précaution. Affaire à suivre.
Il vaut mieux être à la place de Mélenchon qui a de la chance d’avoir en face de lui l’extrême droite. Au moins lui, il ne risque pas de se faire attaquer durant ses meetings !
Mais après 50 ans de cette manipulation qui a permis de maintenir toujours les mêmes au Pouvoir, les Français découvrent les ficelles de la magouille. Pas sûr que cela fonctionne encore longtemps.
Patrice LEMAÎTRE
Bonus : L’arroseur arrosé
Dissolution des groupes antifas qui sont plus fascistes que les fascistes
La chance que nous avons, c’est d’avoir un nouveau Zorro. Laissons-lui le temps de protéger la veuve et l’orphelin. La différence d’avec Don Diego de la Vega, c’est que le nôtre n’a qu’un visage ; son point commun, c’est qu’il est le plus fort de par ses idées. Il TRIOMPHERA.
On est fliqué pour prendre un café mais eux vont à un meeting politique armés ???
Ces dégénérés d’antifas ne sont pas des terroristes non plus ?
L’acide et les molotovs ? c’était pour un exposé sur les réactions chimiques ?
De toute façon, voter Z ou autre ne changera rien, c’est pipé et couru d’avance…
Un oeuf sur micron1er, une phrase « micron démission » et hop direction la psy… et là eux se baladent armés et tentent d’étrangler Z, un p’tit tour en psy ne leur ferait pas de mal aussi, oubliez pas les électrochocs comme ils ont voulu faire au Pr Fourtillan…